• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Majora's Mask - Guide des Boss

Ecrit par Celler0

Merci à Nirvana pour les vidéos !

Odolwa, Masque du Guerrier de la Jungle

Emplacement : Temple de Bois-Cascade
Difficulté : 6/10

Comment le battre : Lorsque vous commencez le combat, Odolwa ne vous attaque qu'avec son épée, n'essayez pas de vous en approcher, si vous ne faites qu'effleurer cette dernière vous serez projeté en arrière. Vous devez donc tout d'abord l'étourdir avec des flèches, pour ensuite aller le frapper avec votre épée. Après quelques coups, il se met à danser et appelle des araignées, profitez-en pour récupérer quelques coeurs, en prenant garde à ses attaques. Après ça, il se met à crier et fait venir plein de papillons qui vous tournent autour, et vous font perdre un quart de coeur par seconde. Transformez-vous alors en Mojo et allez vous enfouir dans la fleur au centre de la pièce. une fois que les papillons sont là, ressortez pour les tuer. Retransformez-vous ensuite en Hylien et frappez-le plusieurs fois avant de vous retransformer en Mojo lorsqu'il rappelle des papillons. Après un moment, Odolwa vous enferme dans un cercle de flammes, décochez-lui une flèche et attaquez-le. Après quelques assauts, il se met à tourner sur lui-même, courez alors vous réfugier dans la fleur et ressortez lorsqu'il passe dessus, s'il ne passe pas ou bien si vous le ratez, attendez simplement qu'il arrête de tourner. Il peut aussi, si vous vous réfugiez trop longtemps dans la fleur, faire tomber des rochers sur vous pour vous en faire sortir. Après quelques assauts supplémentaires, vous viendrez enfin à bout de ce rude combat.

Note de Fredink et Etienne : Pour le vaincre plus vite, il suffit de lui lancer des bombes, trois devraient suffire.

Rhork, Masque de la Chimère Mécanique

Emplacement : Temple du Pic des Neiges
Difficulté : 2/10

Comment le battre : Pour ce boss, commencez tout d'abord par le sortir de sa prison de glace grâce à une flèche de feu, il existe ensuite deux techniques, la technique rapide et dangereuse, et la technique de facilité, qui est assez longue :

Pour la solution normale, la plus ardue, transformez-vous en Goron et roulez après le boss pour le percuter lorsque vous êtes recouverts de piques. Au fur et à mesure que vous le touchez, ses attaques changent et redoublent. Au départ, ses seules attaques sont, sa boule électrique, et les rochers qui partent dans sa course, faites aussi attention à ne pas prendre trop de retard, il se retournerait et vous enverrait deux grosses décharges difficiles à éviter. Frappez-le plusieurs fois et il tombe au sol, allez alors l'attaquer au poing en Goron ou à l'épée. Par la suite, des stalactites tombent du plafond et restent plantées dans le sol, faites attention à ne pas les perctuer. Après quelques assauts supplémentaires, des bombes se rajoutent à ses attaques, il vous faut alors éviter tout ceci pour lui asséner les quelques coups restants.

Pour la solution de facilité, attendez dans la cage d'entrée avec votre arc et des flèches de feu, vous n'avez alors qu'à attendre que le boss fasse le tour du terrain pour lui décocher une flèche enflammée, vous avez des flèches dans les pots à côté de vous et des fioles de magie au milieu de la piste. (Attention, quand vous entrez sur la piste, le boss change de sens de rotation !). Décochez-lui donc des flèches jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Gyorg, Masque du Léviathan Gargantuesque

Emplacement : Temple de la Baie
Difficulté : 9/10

Comment le battre : Ce boss est très dur à battre, du fait que vous y arrivez avec peu de coeurs et qu'il vous en fait perdre beaucoup. Tout d'abord attendez au milieu de la dalle centrale et cherchez le boss, aidez-vous des bulles à la surface pour le repérer. Une fois que vous l'avez trouvé, ciblez-le et décochez-lui une flèche pour l'assommer, si vous mettez trop de temps, soit il foncera dans la plate-forme pour vous faire tomber, soit il sautera par-dessus pour vous attaquer. Sautez ensuite dans l'eau sous forme de Zora, nagez vers le boss en utilisant la magie pour aller l'attaquer (A+R) puis remontez rapidement à la surface pour ne pas vous faire attraper (s'il vous avale, vous perdez un coeur) et recommencez avec l'arc. Après quelques coups, il envoie plein de petits piranhas qui l'aident à vous attaquer et à vous garder dans l'eau. Après quelques attaques supplémentaires, le combat sera enfin terminé.

Autre solution plus facile : Achetez une cuvée romani pour avoir de la magie à l'infini. Devenez Zora, activez le bouclier magique et foncez sur la tête du boss (vous n'aurez même pas à sortir de l'eau). Non seulement vous êtes quasi invulnérable, mais en plus les piranhas envoyés suite à la troisième blessure ne vous touchent pas. De temps en temps Gyorg mord, prévoyez donc au moins une fée ou avoir ramené les 15 fées du temple de la Grande Baie. - merci à Arthur !

Autre solution peut-être encore plus facile : On peut rester tout le long du combat en Zora pour plus de commodité : On vise la bête avec Taya (visée L) puis, toujours hors de l'eau, on attaque avec A, on reste appuyé sur le bouton pour attaquer à distance avec les nageoires (au lieu d'utiliser les flèches), et ensuite on plonge. Cette technique prend moins de temps et évite de changer de masque fréquemment. - merci à El Pato !

Skorn, Masque du Double Insecte Géant

Emplacement : Temple de la Forteresse de Pierre
Difficulté : 4/10

Pour ce boss, je vous conseille d'y arriver avec l'épée d'or et la grande barre de magie, sinon il risque d'être long et difficile. Dès le début du combat, mettez le masque du géant, approchez-vous des boss, évitez de toucher leur corps, et faites plein d'attaques tornade contre leurs têtes et queues (un tour de joystick et B, vous ne pouvez pas utiliser de magie en géant, donc pas d'attaque chargée). Si vous manquez de magie, cassez un pilier du terrain puis enlevez le masque et allez prendre les fioles de magie qui en sont sorties, puis remettez le masque du géant. Une fois que vous en avez tué un des deux, vaincre le deuxième n'est plus qu'un jeu d'enfant. Quelques coups de plus et la victoire sera à vous.

Skull Kid

Skull Kid

Emplacement : Sommet du clocher de Bourg-Clocher
Difficulté : 1ère et 2ème fois : 0/10

Comment le battre :
1ère fois : Il suffit de lui tirer une bulle dessus pour qu'il laisse tomber l'ocarina.
2ème fois : Il faut jouer l'Ode de l'Appel pour faire venir les géants afin qu'ils stoppent la lune.

Majora

Emplacement : Sur la lune
Difficulté : 7/10

Comment le battre : (Si vous avez le Masque de Puissance des Fées, il suffit d'utiliser l'épée tout le long.)
Ce combat se déroule en trois étapes, la première et la troisième étant assez difficiles :

1ère partie : Masque de Majora
Tout d'abord, il vous faut toucher le masque de Majora dans le dos, avec une flèche, pour l'étourdir, le mieux étant de le faire lorsqu'il se met à tourner, contournez-le rapidement et décochez-lui une flèche avant qu'il ne se déplace et frappez-le. Après ça, les quatre autres masques viennent l'aider. Vous devez les détruire avec vos flèches, à raison de trois par masque, et éviter leurs boules d'énergie ainsi que les attaques du masque de Majora. Une fois que les quatre masques sont détruits, reprenez le combat contre Majora, commencez par lui renvoyer son laser grâce au bouclier miroir, il est inutile d'essayer de le toucher avec des flèches, il les bloque. Renvoyez-lui plusieurs fois son laser pour venir à bout de cette première phase.

2ème partie : Incarnation de Majora
Contentez-vous d'essayer de le frapper alors qu'il court autour de la pièce. Vous pouvez essayer de le stopper avec vos flèches mais économisez-en un maximum. Une fois que vous l'avez attrapé, n'arrêtez pas de le frapper, et vous devriez l'avoir sans aucun problème. Faites tout de même attention à son attaque qui consiste à lancer plusieurs boules de lumière très rapidement.

3ème partie : Magicien Majora
De loin la phase la plus dure du combat. En ce qui concerne ses attaques, il est capable de vous toucher à l'autre bout de la salle mais le simple bouclier permet d'en stopper la majorité. Quand vous le pouvez, décochez-lui une flèche pour l'étourdir, en espérant qu'il ne l'évite pas, allez alors rapidement le frapper entre les jambes. Si vous n'avez plus de flèches, essayer autant que vous pouvez de l'étourdir par un autre moyen, ou bien d'aller le frapper directement ou d'utiliser les boomerangs Zoras, mais le combat s'avérera vraiment ardu. Le meilleur moment pour l'attaquer étant juste avant qu'il vous porte lui-même une attaque. Après quelques coups, il utilise une nouvelle attaque. En effet, il lance maintenant des toupies géantes. Bloquez-les avec votre bouclier et prenez garde à l'explosion qu'elles produisent lorsqu'elles s'arrêtent de tourner, tout en continuant d'attaquer le magicien, qui devrait succomber après quelques attaques.

Il y a une autre méthode pour vaincre Majora dans les trois premières phases, il faut se changer en Zora et l'attaquer avec le boomerang uniquement (il est aussi puissant voire plus qu'une flèche et est "tête chercheuse"). Cette technique permet d'économiser un maximum de flèches pour la 3ème phase et est particulièrement utile pour la 2ème phase, car on peut l'attaquer sans avoir à attendre qu'il s'arrête et donc sans perdre de coeurs... - merci à Link_maléfique !

Majora's Mask :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Images  |  Guide des Boss  |  Musiques Midi  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014