• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Solution de Four Swords

Ecrit par Orca pour le Palais de Zelda

Trois quêtes

On peut dire qu'il y a 3 histoires dans Four Swords.

Dans la première, on parcourt les 3 zones (Montagne de la Mort, Mer d'Arbres et Cave Croulante), on combat des boss et une fois un boss vaincu, on peut éventuellement gagner une clé d'argent. Lorsque Vaati est vaincu, on peut commencer la deuxième histoire avec des joueurs ayant gagné 3 clés d'argent.
Dans la deuxième, le principe est le même, mais après chaque boss, on peut gagner une clé d'or. De même, lorsque Vaati est vaincu, on peut commencer la troisième histoire avec des joueurs ayant gagné 3 clés d'or.
Dans la troisième, le principe est toujours le même, à la différence qu'on gagne des clés du héros. C'est seulement en vainquant Vaati dans cette histoire, qu'il est détruit à tout jamais.

Les boss ne sont pas très difficiles à battre, mais il faut éviter de perdre des rubis pendant les combats car si vous n'en avez pas assez, la Grande Fée ne donne pas de clé et il faudra donc refaire la zone.

Quête 1

Boss de la Mer d'Arbres

Au début il y a quatre fleurs dont les pétales sont de différente couleur. Chaque joueur doit frapper simultanément les pétales de sa couleur. Lorsque les quatre fleurs sont détruites, une tête apparaît au milieu et de chaque côté il y a des poignées. Il faut les tirer simultanément, puis une autre fleur apparaît qu'il faudra frapper comme avant.

Après avoir vaincu un boss, une Grande Fée apparaît. Si la performance de l'équipe est bonne (plus de 1000 rubis collectés), elle remet une clé d'argent à chaque joueur. Dans la 2ème histoire, il faut avoir collecté 3000 rubis et dans la 3ème histoire, 5000 rubis.

A la fin de chaque zone, le joueur qui a amassé le plus de rubis gagne une médaille (avec 10 médailles, la quête du bûcheron dans A Link to the Past peut commencer).

Boss de la Cave Croulante

Pour vaincre ce boss, il faut utiliser les bottes pour le pousser contre le mur de droite pour le geler (à répéter plusieurs fois). Ensuite il faut le frapper comme pour le boss précédent. Attention de ne pas se geler soi-même.

Boss de la Montagne de la Mort

Il faut faire attention à ses flammes et le frapper dès que possible pour le faire rétrécir. Ensuite il lance des boules de couleur. Il faut donc que le joueur à qui correspond la couleur la frappe pour la renvoyer, mais dès qu'il l'a frappée, elle change de couleur et il faut que le joueur adéquat la frappe, et ainsi de suite, et le dernier joueur doit essayer de la renvoyer au monstre.

Au total (pour chaque histoire), un joueur peut recevoir 3 clés des Grandes Fées. Une fois que les 3 clés sont réunies, le Palais de Vaati apparaît dans les nuages.

Vaati

Au début, il crée un tourbillon dans lequel il faut lancer des bombes pour le vaincre. Quand il tombe, il faut vite s'en approcher et le frapper. Une fois vaincu, montez en haut de la salle sur les ronds qui clignotent. Là Vaati réapparaît et vous apprend que vous avez vaincu son double. Cette fois-ci, il a deux bras et il les fait tourner autour de lui tout en bougeant (mieux vaut prendre la Cape Roc). Lorsqu'il s'arrête, il ouvre un de ses bras, une couleur apparaît sur son bras et le joueur de la même couleur doit l'attaquer. Ensuite lorsque ses bras sont détruits, il utilise la même technique que le boss de la Montagne de la Mort en envoyant des boules de couleur. Il faut donc faire comme avec ce boss. Une fois vaincu, Vaati est de nouveau enfermé dans l'épée et la princesse apparaît et Link se refond en un seul héros et il quitte le palais avec la princesse.

Quête 2

Boss de la Mer d'Arbres

Idem que dans l'histoire 1, sauf qu'il a 2 têtes. Quand il faut tirer, il faut donc qu'un des joueurs les attire puis qu'un autre tire sur une des poignées pour ouvrir une des fleurs et ensuite la frapper.

Boss de la Cave Croulante

Idem que dans l'histoire 1, sauf qu'il se dédouble et qu'il faut trouver quel est le bon. Ensuite quand il est petit, il montre des boules de couleurs différentes. Chaque joueur voyant la couleur d'un autre, il faut donc que chacun dise à celui à qui appartient la couleur où il doit frapper.

Boss de la Montagne de la Mort

Idem que dans l'histoire 1, mais dès qu'on lui a renvoyé sa boule (quand elle est grise), il se divise en plusieurs petites flammes et il faut trouver celle dans laquelle il se cache.

Vaati

Idem que dans l'histoire 1, sauf qu'il s'entoure de monstres (lorsqu'ils clignotent, il ne faut pas les frapper ou on est électrocuté).

Quête 3

Boss de la Mer d'Arbres

Toujours pareil que dans l'histoire 1, mais cette fois il peut tirer des graines qu'on peut détruire au vol pour avoir des rubis ou des coeurs.

Boss de la Cave Croulante

Toujours pareil, sauf qu'après, il n'y a qu'un seul joueur qui le voit et c'est lui qui doit le faire apparaître en fonçant dedans.

Boss de la Montagne de la Mort

Idem, sauf qu'il faut renvoyer la balle à ses adversaires plusieurs fois de suite.

Vaati

Idem, sauf que dans la 3ème phase, chaque joueur doit renvoyer les boules sur lui plusieurs fois.

A noter encore que lorsqu'on possède les clés d'or et les clés du héros, 3 portes apparaissent devant le Palais de Vaati. Vous pouvez alors choisir avec quel niveau de difficulté, vous voulez l'affronter (le plus facile étant à gauche). Le niveau 3 est identique au niveau 1, mais avant de parvenir à lui, il faut réussir 12 étapes (forêt, montagne, glace et palais mélangés).

Trucs et Astuces

Pour battre Vaati (le clone)
Parfois, il se met au milieu pour faire une grosse tornade qui attire tout. Moi je me fais pas attirer. Pourquoi ? Parce que je m'accroche au bord de l'arène. Donc on peut dire adieu à la perte de rubis.
Merci à Brigitte pour ce truc !

ALTTP/FS :   Infos  |  Images FS  |  Nouveautés ALttP  |  Palais de l'Epée de Quatre  |  Quête d'Enigmes  |  Introduction FS  |  Solution de FS

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014