La fin de Zelda OOT

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Hikari » 04 nov. 2008 9:17

Hop remontage de topic (ben quoi ? c'est le mien je fais ce que je veux :p)

J'ai lu l'article sur la Timeline de Zelda et je dois avouer que j'ai pas compris un point.
---------------------------------
Résumé :

Donc dans OOT, après que Link ai battu Ganon, les sages envoient ce dernier dans le Saint-Royaume. Puis, Zelda renvoie Link dans son passé, 7 ans en arrière (mais la triforce est toujours distribuée entre Link, Zelda et Ganon). Il y a eu une faille temporelle, une dimension à connue les 7 ans de guerre, l'autre non.

1ère dimension (celle qui a connu les 7 ans de guerre) : Link (OOT) a ouvert le Saint Royaume avec les trois pierres ancestrales, il trouve l'épée de Légende etc etc il bat Ganondorf qui est expulsé par les sages dans le Saint Royaume. Bien longtemps après, l'histoire d'OOT est connue. Plus tard, Ganon refait surface mais Link ne vient pas. Pourquoi ?

2ème dimension (celle qui n'a pas connu les 7 ans de guerre) : Link (OOT) est revenu 7 ans en arrière, est allée voir Zelda pour tout lui raconter et ainsi Ganondorf n'a pas pu entrer dans le Saint Royaume. Ensuite Link part pour Termina. Des centaines d'années plus tard, commence Twilight Princess (qui explique que Ganon n'a pas pu entrer dans le Saint Royaume donc il a été banni dans le Crépuscule). --> Là j'ai compris
---------------------------------
Voila j'ai donc pas compris la raison de l'absence de Link quand Ganondorf revient. C'est expliqué dans l'article mais c'est assez flou :
lorsque le héros du temps a quitté Hyrule (lorsque Zelda l'a renvoyé dans son époque), sa Triforce du courage s'est brisée en huit et qu'il n'est jamais réapparu, même lorsque Ganon a émergé de nouveau avant qu'Hyrule ne soit submergé. Ceci est parfaitement logique puisqu'il ne pouvait pas rejoindre une époque qui n'était plus le futur de la sienne.
Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ? :roll: ^^'
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: La fin de Zelda OOT

Message par alanrogier » 04 nov. 2008 17:47

Hikari a écrit :
lorsque le héros du temps a quitté Hyrule (lorsque Zelda l'a renvoyé dans son époque), sa Triforce du courage s'est brisée en huit et qu'il n'est jamais réapparu, même lorsque Ganon a émergé de nouveau avant qu'Hyrule ne soit submergé. Ceci est parfaitement logique puisqu'il ne pouvait pas rejoindre une époque qui n'était plus le futur de la sienne.
Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ? :roll: ^^'
on va le faire bout par bout...
lorsque le héros du temps a quitté Hyrule (lorsque Zelda l'a renvoyé dans son époque), sa Triforce du courage s'est brisée en huit
en gros, Zelda adulte renvoie Link a l'époque enfant (un peu avant sa 1ère rencontre avec Zelda) et il laisse dérière lui un "double de la triforce du courage" qui se scinde en 8 morceaux (ceux que l'on doit trouver dans TWW)
et qu'il n'est jamais réapparu, même lorsque Ganon a émergé de nouveau avant qu'Hyrule ne soit submergé. Ceci est parfaitement logique puisqu'il ne pouvait pas rejoindre une époque qui n'était plus le futur de la sienne
en gros, les portes du temps sont de nouveau fermées et il faudrait que Link retourne chercher les pierres ancestrales chez Darunia et Ruto (je rappelle qu'il est revenu au moment ou il est censé rencontrer Zelda dans le jardin). Donc, l'accès à Excalibur lui est fermée et, par conséquent, il ne peux donc pas revenir dans le futur. Link met tout en oeuvre pour que Ganon n'accède jamais au saint Royaume (je ne sais pas comment il s'y est pris... peut etre en faisant appel aux sages si on en croit TP). ainsi, il crée un 2e futur ou Hyrule ne subit pas la dictature de Ganon. En paralèlle, le futur ou Ganon était le roi (avant sa cuisante défaite) est toujours en marche mais vu que ce n'est plus le futur principal, Link ne peux y accéder, meme si il retirait de nouveau Excalibur.

c'est plus clair?
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: La fin de Zelda OOT

Message par kb61 » 04 nov. 2008 20:19

Quand Link revient dans le passé ,Link empêche Ganondorf d'accéder au Sacred Realm en partant hos de Hyrule avec l'ocarina du temps (la clé de la porte) d'où l'aventure à Termina .Cependant dans Hyrule ,Ganondorf se fait arrêter et va se faire executé par les sages de TP .Mais Ganondorf a son morceaux de sa Triforce à cause de Zelda qui avait autrefois qui avait essayé de pénétrer dans le Sacred Realm .De ce fait ,Ganondorf a son anti-mourrir :lol: ,pendant ce temps le Link de Termina va revenir vers Hyrule et s'installera dans un endroit où d'autre Hylien se sont installés non loin de la fôret kokiri .C'est pour ça que le Link de TP a déjà la Triforce .

Pour les deux différents futur ,une race va complétement disparaître .Dans la ligne du temps avec TWW et PH ,ce sont les Zoras qui ont disparus alors que dans l'autre ligne du temps (MM ,TP ,...) ce sera les kokiris qui seront amenés à disparaître .

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Hikari » 04 nov. 2008 22:48

alanrogier a écrit :
et qu'il n'est jamais réapparu, même lorsque Ganon a émergé de nouveau avant qu'Hyrule ne soit submergé. Ceci est parfaitement logique puisqu'il ne pouvait pas rejoindre une époque qui n'était plus le futur de la sienne
en gros, les portes du temps sont de nouveau fermées et il faudrait que Link retourne chercher les pierres ancestrales chez Darunia et Ruto (je rappelle qu'il est revenu au moment ou il est censé rencontrer Zelda dans le jardin). Donc, l'accès à Excalibur lui est fermée et, par conséquent, il ne peux donc pas revenir dans le futur. Link met tout en oeuvre pour que Ganon n'accède jamais au saint Royaume (je ne sais pas comment il s'y est pris... peut etre en faisant appel aux sages si on en croit TP). ainsi, il crée un 2e futur ou Hyrule ne subit pas la dictature de Ganon. En paralèlle, le futur ou Ganon était le roi (avant sa cuisante défaite) est toujours en marche mais vu que ce n'est plus le futur principal, Link ne peux y accéder, meme si il retirait de nouveau Excalibur.
Donc, après que Zelda aie envoyé Link dans le passé (2ème dimension) --> dans l'autre dimension quand il est dit que "Ganon revient" (dans la légende de TWW), c'est en fait ses 7 ans de règne d'OOT ?
Alors, le Link de la 2ème dimension (le passé) ne peut pas sauver la 1ère (le futur) car il ne peut plus accéder à l'épée de légende.

J'ai bon ?
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: La fin de Zelda OOT

Message par alanrogier » 05 nov. 2008 11:29

Hikari a écrit : Donc, après que Zelda aie envoyé Link dans le passé (2ème dimension) --> dans l'autre dimension quand il est dit que "Ganon revient" (dans la légende de TWW), c'est en fait ses 7 ans de règne d'OOT ?
non, les 7 ans de reigne ont déja été fait et Link y a mit fin dans OOT. Après que Link soit retourné dans le passé, Ganon (dans le futur "maudit") revient et le peuple d'Hyrule, voyant que leur héros ne revient pas, prient les déesses qui accèdent a leur requète en noyant Hyrule sous les flots. Seuls quelques personnes survivent pour que la vie continue. Parmis eux, les parents de Link et Zelda de TWW.
Hikari a écrit : Alors, le Link de la 2ème dimension (le passé) ne peut pas sauver la 1ère (le futur) car il ne peut plus accéder à l'épée de légende.
La, tu as bon
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Hikari » 05 nov. 2008 13:12

Ok ça y est j'ai compris ! :sm_34
Merci pour l'explication, c'est plus clair ^^
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: La fin de Zelda OOT

Message par alanrogier » 05 nov. 2008 14:19

ravi d'avoir pu etre utile au moins une fois dans ma vie
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Verrouillé