• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

La naissance d'Onilink

Ecrit par WhiteTiger en 2006

Chapitre 1 : La naissance d'Onilink

Il y a très longtemps...
Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.
Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre.
Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit de la loi.
L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.
Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.
Malheureusement, un jour, un dragon maléfique fit son apparition, sorti des entrailles de la Terre, causant des ravages et créant le chaos le plus total. Les humains le nommèrent du nom de Géihorg, ce qui signifie en hylien antique, "Fin du monde".
Grand comme le légendaire Arbre Mojo, il dévastait les villages des humains, qu'il dévorait, ainsi que n'importe quelle forme d'être vivant. Il n'était jamais rassasié et continuait sans relâche à dévaster villages, forêts et plaines à l'aide de ses griffes, de ses pattes puissantes ainsi que de sa formidable haleine de feu. Lorsqu'il prenait son envol, de grands tourbillons d'air se créaient, suffisants pour détruire n'importe quel bâtiment humain et projeter ses restes au loin. Ses yeux étaient remplis d'un feu extrêmement lumineux, un feu où se mêlaient à la fois la colère et une rage indescriptible, et leur seule vue suffisait à paralyser n'importe quelle créature.
De plus, Géihorg n'était pas venu seul et quantités de monstres le suivaient : araknons et octoroks pour les plus connus, mais aussi lobos, stalfos, dodongos et bien d'autres dont la plupart se sont d'ailleurs installés et ont survécu jusqu'à notre époque.

Mais les déesses n'allaient pas le laisser dévaster le monde impunément...
Elles décidèrent de donner vie à un être qui combattrait Géihorg afin de libérer l'humanité, cet être s'appellerait...

ONILINK

Les 3 déesses se consacrèrent alors à la création de cet être unique :
Din, de ses puissants bras de flammes, créa une forme humaine grâce à de l'argile et lui donna la Puissance.
Nayru, de par sa bonté infinie, lui inculqua l'esprit de loi et lui fit offre de la Sagesse.
Farore, avec son âme pleine de richesses, insuffla la vie à cette forme et lui enseigna le Courage.
Onilink était né, mais pour combattre Géihorg, il lui fallait une armure ainsi qu'une épée capable de vaincre le dragon...
Or il ne lui fallait pas une épée basique. En effet, combien d'hommes avaient péri en essayant courageusement de se mesurer au redoutable Géihorg...
Mais la peau du dragon était recouverte d'écailles de diamant noir, et il portait un plastron dans lequel était encastré un formidable rubis violet, le plus pur qu'on n'ait jamais vu.
Din, Nayru et Farore entreprirent donc de créer une arme capable de tuer ce monstre.
Pendant 8 jours et 8 nuits, le volcan de la montagne du Péril ne cessa de brûler et de cracher des flots de lave, signe de l'activité intense qui y régnait.
L'épée d'Onilink (ainsi que son armure) fut créée à partir des diamants, onyx et autres pierres les plus pures. Elle était capable de déchirer les rocs les plus résistants et de transpercer n'importe quelle armure. Cependant son point faible résidait dans le fait qu'elle ne pouvait traverser les défenses magiques les plus puissantes, précaution que les 3 déesses avaient prise de peur qu'Onilink n'échappe à leur contrôle, car il était si puissant qu'il ne se maîtrisait pas.

Chapitre 2 : Le premier combat

Onilink était maintenant prêt à affronter le terrible Géihorg...

Les 3 déesses le téléportèrent au sommet de la montagne du Péril.
La première vue qu'eut Onilink du monde d'Hyrule fut pour le moins décourageante... Tout n'était que désolation, le village du Péril (c'est ainsi qu'on appelait le village Cocorico à l'époque) était entièrement en flammes, ainsi qu'une grande partie de la forêt, et le lac Hylia était presque complètement desséché. "Au moins il ne sera pas difficile de le trouver" semblaient dire ses yeux, bien qu'ils soient totalement blancs au point de se demander s'il n'était pas aveugle.
Onilink s'accroupit et, d'une incroyable détente, fit un bond prodigieux d'au moins quinze mètres de long, pour atterrir sur la pente la plus escarpée du mont du Péril et glisser jusqu'au bas de la pente, d'où il sauta pour retomber encore un peu en contrebas.
Un bruit fit tressaillir Onilink, qui, en un tournemain, dégaina sa puissante épée et se prépara à l'assaut. C'est alors que sortit un araknon rouge de derrière un rocher. Onilink se détendit. Alors que les 3 déesses forgeaient son épée et son armure, des dizaines de fées s'étaient chargées de lui expliquer toutes les formes de vie qu'il pourrait trouver dans le monde d'Hyrule : Gorons, Hyliens, Zoras, Kokiris... mais aussi tous les monstres apparus en même temps que le dragon. Elles lui avaient bien dit qu'il ne fallait pas craindre ces sortes d'araignées hideuses. Eh bien voilà une occasion de vérifier leur enseignement.
L'araknon s'approcha doucement et sauta sur Onilink. C'est alors que, d'un réflexe fulgurant qu'on eût cru qu'il possédait depuis toujours, il infligea un coup d'épée qui déchira de haut en bas l'araknon, lequel s'écroula, sabré en deux.
Mais un détail attira l'attention du héros : l'épée s'était illuminée d'une aura bleutée et avait projeté une sorte de disque bleu qui était allé transpercer un rocher... Des dizaines d'araknons apparurent alors, l'occasion de vérifier ce détail. Onilink donna un coup d'épée qui fendit l'air dans la direction d'un des araknons, et l'épée projeta ce même disque lumineux qui fonça droit devant lui et extermina l'araknon. "Venez par-là", dit Onilink en s'adressant aux araknons qui se faisaient de plus en plus proche. Ils mirent en place leur stratégie habituelle consistant à encercler l'ennemi avant de fondre en masse dessus.
Quand une dizaine d'araknons furent autour de lui, Onilink, qui avait déjà commencé à concentrer de l'énergie dans son épée, la relâcha d'un coup en donnant un large coup d'épée tout en tournoyant.
L'effet ne se fit pas attendre, quelques secondes plus tard, les araknons gisaient ou étaient projetés autour de lui, morts, broyés...
Les quelques-uns qui restaient fuirent alors sans demander leur reste, mais il les rattrapa et les extermina les uns après les autres. Ce que craignaient les déesses était en train de se produire : sa puissance phénoménale avait mis Onilink dans un état de "berserker" dont il aurait du mal à se sortir, même une fois la bataille terminée.
Mais Onilink, une fois les araknons tous morts, réussit à se dominer et rengaina son épée tout en continuant la descente du mont du Péril.

C'est alors que...

Chapitre 3 : L'affrontement contre Géihorg

C'est alors qu'arrivant au seuil du village, il entendit un terrible rugissement de tonnerre, oeuvre de Géihorg.
Il semblait tout proche, et pour cause, il aperçut le dragon maléfique voler dans le ciel gonflé de nuages noirs, et se poser dans les restes du village du Péril tout en crachant des gerbes de flammes.
Il écrasait les bâtiments d'un simple coup de patte et tous les survivants qui avaient réussi à se cacher lors de sa dernière attaque périssaient dans ses flammes meurtrières. De sa poigne colossale, il empoigna un enfant qui courait et pleurait en criant : "Maman! Maman !" et, le portant au niveau de sa gueule, le regarda fixement pendant quelques secondes avant de l'engloutir et de le déchiqueter. La mère de l'enfant, qui avait assisté à la scène, hurlait à pleins poumons et, quand elle entendit son fils se faire broyer les os, elle s'effondra en pleurs, impuissante, incapable d'esquisser le moindre geste face à ce monstre sans coeur... Géihorg, incommodé par cette vulgaire humaine qui faisait trop de bruit à son goût, ouvrit la gueule et, de son haleine de feu, calcina le corps de la mère.
C'en était trop...
Une adolescente s'empêtra dans sa robe et trébucha sur les marches d'un escalier dans sa course. Une fois en bas, la jambe cassée, elle ne put que voir le dragon se pencher sur elle...
Il ne pouvait le laisser faire plus longtemps.
L'adolescente, tétanisée, pouvait ressentir sa main qui se faisait de plus en plus proche, oppressante...
Non, il ne pouvait plus le supporter !
Onilink, d'une détente fulgurante, bondit alors de façon à retomber juste à côté de l'adolescente, la saisit dans ses bras et sauta juste avant que le poing du dragon n'atteigne le sol dans un bruit mat. Il reposa délicatement la jeune fille, puis dégaina son épée.
Géihorg, tout d'abord surpris de cette soudaine apparition et du fait qu'il n'ait plus rien dans la main, resta interdit quelques secondes avant de s'exprimer d'une voix grave :
- Intéressant... je savais que je finirais par attirer l'attention des déesses en saccageant Hyrule... Elles m'envoient donc une sorte de guerrier pour tenter de contrer ma toute-puissance ?
- Pas n'importe qui ! Prépare-toi à mourir créature du malin !
- Sais-tu combien de soldats surentraînés sont morts avant même de m'avoir approché à 10 mètres, petit arrogant ?
- Je suis Onilink et j'ai été créé par les 3 déesses dans le but que tu arrêtes de nuire, vil monstre !, répliqua Onilink avant de bondir en direction de la gorge du dragon, qui le balaya du revers de la main, ce qui projeta Onilink en direction d'un mur en flammes.
Mais le héros se ressaisit avant de toucher le mur et, d'une extraordinaire détente, utilisa la paroi pour sauter juste devant le dragon et rebondir en direction de sa gorge.
Géihorg, surpris par ce soudain rétablissement, n'eut pas le temps d'esquiver, et se prit un coup d'épée d'une incroyable puissance dans la gorge.
Quand Onilink eut atterri, il regarda aussitôt le dragon, et quelle ne fut pas sa surprise de constater que sa lame n'avait même pas entamé le diamant noir dont était recouvert le monstre !
Il fonça alors sur le mur d'une maison, le dragon tenta de l'attraper au vol mais manqua Onilink de peu, lequel ressauta instantanément en direction de la nuque de la créature, où il tenta de planter sa lame de toute sa force... en vain... Il glissa alors sur le dos du dragon qui s'était redressé et tenta d'enfoncer sa lame dans le diamant, mais elle ne parvint pas à s'accrocher et glissa sur tout le long dans une gerbe d'étincelles bleutées.
A peine Onilink eut-il amorti le choc de sa chute que Géihorg projeta d'un violent coup de queue le héros en direction du mont du Péril.
Le dragon s'envola et, en quelques coups d'ailes, arriva au niveau d'Onilink qui sauta sur le dos du dragon.
Bien décidé à lui faire lâcher prise, Géihorg décolla et fondit à l'intérieur du cratère...

Chapitre 4 : A l'intérieur du cratère

Onilink, désespérément accroché du mieux qu'il pouvait au dos lisse du dragon, ne pouvait que subir l'accélération foudroyante que Géihorg lui infligeait.
Malgré la vitesse, il pouvait tout de même ouvrir les yeux et apercevoir le cratère qui se rapprochait à une vitesse effrénée, et surtout, la lueur rouge significative du magma en fusion qui se faisait de plus en plus proche...
Géihorg, bien décidé à ce que le héros lâche prise, ne ralentit pas, bien au contraire. Il accéléra encore davantage, percevant qu'Onilink commençait à glisser, prêt à se stopper au dernier moment afin d'éjecter le gêneur...
Mais au dernier moment, une fois arrivé dans le corps du cratère, Onilink se ressaisit et, de toutes ses forces, réussit à se mettre à moitié debout et à courir sur le dos du dragon, jusqu'à arriver à sa tête d'où il bondit pour s'agripper 30 mètres plus bas, sur un rocher en aiguille qui trembla et manqua de s'effondrer sous le choc causé. Onilink put voir et ressentir la chaleur extrême du vaste lac de lave en fusion situé à une centaine de mètres au bas de la gigantesque falaise où se trouvait l'aiguille qui l'avait sauvé, fixée dans la paroi à environ 10 mètres en dessous du bord de la falaise.
Géihorg, surpris et surtout déséquilibré par le saut d'Onilink, n'eut pas le temps de se rétablir pour freiner et s'écrasa dans un bruit assourdissant, glissant jusqu'à la paroi du cratère.
Onilink se rétablit d'un rapide bond malgré ses nombreuses blessures, juste à temps pour voir le dragon se retourner. Il était lui aussi blessé, son ventre était râpé et ouvert à quelques endroits, mais Onilink vit une chose surprenante :
Les plaies de Géihorg guérissaient et se refermaient à une vitesse incroyable, et une trace violette semblait courir le long des jointures de ses écailles entre ses plaies et le formidable rubis violet encastré dans son plastron.
"C'est donc ça ton point faible..." songea Onilink.
Une fois ses plaies guéries, Géihorg se prépara au combat, fixant Onilink. Les 2 combattants le savaient bien : c'est ici qu'allait s'achever le combat.
- C'est ici que tout va se terminer..." commença Géihorg en dépliant ses ailes immenses.
- ... pour toi ! acheva Onilink, tout en dégainant son épée.
Ce fut Géihorg qui s'élança le premier en volant vers Onilink, qui l'imita aussitôt en courant vers lui.
Une trentaine de mètres seulement séparait à présent les 2 adversaires lancés à une allure folle et qui se rapprochaient, fatalement, de la victoire pour l'un, de la mort sans autre forme de procès pour l'autre...

Chapitre 5 : La mort d'un héros ?

Géihorg volait droit sur Onilink à une vitesse effrénée, poussant son cri si redouté et assourdissant.
Profitant de sa bien plus grande allonge, il tenta de stopper la course d'Onilink en le repoussant du poing, qu'il projeta soudain en avant.
Onilink, n'ayant pas le temps d'esquiver l'attaque du dragon, dut encaisser le choc les deux mains en avant. Géihorg le poussait mais le héros résistait, soulevant un nuage de poussière et creusant deux larges sillons dans la terre. Rien à faire, il ne pourrait se maintenir beaucoup plus longtemps avec la falaise qui se faisait de plus en plus proche.
Il fallait faire quelque chose. Il devait trouver une solution. Il l'avait ! Onilink réussit à agripper le bord intérieur de la main du dragon et l'utilisa pour se projeter en direction de la tête du dragon.
En un éclair le héros saisit vigoureusement son épée de ses deux mains ensanglantées et à l'envers et, arrivant au niveau du front de Géihorg, il retomba accroupi face au plastron d'or tout en enfonçant de toutes ses forces son épée dans le magnifique rubis violet que portait le monstre.
L'effet fut immédiat. Le fabuleux rubis incrusté dans le plastron du monstre commença à se craqueler, perdit sa lueur puis éclata en une gerbe de reflets violets. Le dragon arrêta de battre des ailes, qui se raidirent brusquement, et il retomba lourdement sur le sol de terre brunâtre, glissant presque sans ralentir son élan. Il cessa aussitôt son cri qui se mua en une sorte de longue plainte lugubre encore amplifiée par les parois du cratère.
C'est alors que la terre laissa place au vide, le bord de la falaise était franchi...
Tout d'abord entraîné par son élan, le dragon, qui semblait soudainement privé de toutes ses forces, commença ensuite à plonger la tête la première de plus en plus rapidement, la lave, la chaleur se faisant de plus en plus proches, oppressantes...
Onilink ôta immédiatement son épée des quelques fragments de rubis qui restaient et courut en direction de la queue. Il parcourut ainsi tout le long du corps du dragon qui continuait irrémédiablement de plonger la tête la première et, arrivé au bout de la queue, mit toutes les forces qui lui restaient pour faire un bond démesuré en direction de la falaise. Il enfonça son épée dans la paroi pour s'accrocher et, suspendu à sa précieuse lame, tourna son regard vers le dragon au moment même où celui-ci plongeait en poussant un cri horrible, déchirant. Le puissant dragon redressa la tête, son cri s'affaiblit pour disparaître à jamais et le grand, le terrible Géihorg fut finalement entièrement englouti par la lave en fusion.
Onilink resta quelques instants agrippé à son épée et, au prix d'un suprême effort, réussit à se hisser sur le bord de la falaise.
Là, il avança, fit une dizaine de mètres et jeta un regard vers le ciel.
- Voilà, ô déesses... Géihorg est terrassé, mon oeuvre ici est achevée... dit-il avant de tomber sur ses genoux. Puis le héros s'écroula, face tournée sur le côté, et ferma ses yeux blancs, profonds... définitivement ?

FIN

Ou juste le commencement ?

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Océane". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24