• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Le dernier sacrifice de Link

Ecrit par Shinzuku

Noir. Il faisait noir. Un noir plus profond que les ténèbres. Un noir aussi sombre que son âme. Où était-il ? Il ne le savait pas. Des images lui revinrent. Floues tout d'abord, elles devinrent plus nettes. Queen Ghoma se tenant l'oeil, King Dodongo dont le ventre explosait, Barinade se boursouflant... Il y avait un point commun à toutes ces images, mais il ne voyait pas lequel. D'autres flashs lui parvinrent. Un Esprit Malfaisant, Vulcania, Morpha, Bongo Bongo, les Soeurs Twinrova Koume et Katoke... Tous agonisant... Les images dansaient devant lui, le tourmentant au plus profond de son âme. Et puis il y avait des voix. Qui lui répétaient la même chose :

- Lâche... Incapable... Tu nous as envoyés nous battre... Tu nous as vus nous faire tuer... Tu ne nous as même pas vengés... Comment oses-tu te dire notre chef ? Tu n'es même pas digne de posséder ce fragment dont tu es si fier !
- Laissez-moi ! cria-t-il. J'ai reçu ce fragment parce que j'étais le seul à pouvoir en utiliser pleinement les pouvoirs ! Je suis l'être le plus puissant d'Hyrule !
- Laisse-nous rire... Tu t'es fait battre par un gamin... Tu es... Faible...

Ce dernier mot le paralysa. Non, il n'était pas faible ! Il pouvait battre n'importe qui ! Mais ce gamin... Ce blondinet qu'il avait laissé en vie alors qu'il aurait pu le tuer quand il n'était encore qu'un vermisseau... POURQUOI !! Pourquoi avait-il été vaincu par lui ?!!

- Parce que la lumière ne peut briller plus vivement que quand elle est plongée dans les ténèbres, répondit une voix féminine sortie de nulle part.
- Je ne comprends pas ! Qui es-tu ? Montre-toi et explique-toi !

Une femme aux longs cheveux rouges et possédant une paire d'ailes de feu déployées dans son dos apparut face à Lui.

- Je suis celle qui créa la Terre Rouge que tu as foulé des pieds quand tu étais en Hyrule. Je suis celle qui laissa en héritage la Triforce de la Puissance que tu as reçue. Je suis, Din, déesse de la Puissance, et par conséquent ta protectrice.
- Ma... protectrice ?
- Oui. Nous les Déesses, avons fait le serment de protéger celui qui recevrait le Fragment que nous avions laissé, quand de nouveau la Triforce serait brisée. Et tu es mon protégé, comme Link de la Forêt est le protégé de Farore, et Zelda, Princesse de la Destinée, est la protégée de Nayru.
- Si tu me protèges, pourquoi n'as-tu rien fait quand j'avais besoin d'aide ?!
- Et pourtant, je l'ai fait. Te serais-tu transformé sans moi ? Non, tu serais mort, enterré dans les décombres de ton triste empire périssant, si je n'avais pas été là. Je t'ai redonné un dernier souffle de vie et t'ai donné toute la puissance que possédait ton fragment.
- Alors pourquoi n'ai-je pas pu vaincre ce minable ?!
- Quand on allume une bougie alors qu'on se trouve en pleine nuit, la flamme semble plus vive, fit-elle. Mais quand on l'allume de jour, elle n'éclaire qu'à peine. De même, plus une flamme est vive et fait beaucoup de lumière, plus l'ombre que renvoie un objet est sombre.
- Je ne vois pas le rapport avec ma question !
- Vous combattiez dans un endroit corrompu par les Ténèbres. Etant toi-même un habitant de l'Obscurité, malgré toute ta volonté, tu ne pouvais être plus puissant que tu ne l'étais devenu. Mais lui, l'habitant de la Lumière, rayonnait bien plus fort d'une volonté de vouloir dissiper cette Nuit. Si vous aviez combattu en terrain neutre, le résultat aurait pu être différent. Mais voilà, tu as été enfermé ici, dans cette dimension qui reflète l'âme du damné. Cependant, tu possèdes toujours le fragment de Triforce qui te revient, et par conséquent, je suis toujours chargée de t'aider. Et tout ce que je peux faire pour toi à présent, c'est t'aider à trouver le repos éternel en te donnant une seconde chance. Pour cela, tu devras accomplir les actes qui te sont reprochés par les âmes qui te tourmentent. Dans ton cas, c'est bien particulier, car tu ne peux plus retourner en Hyrule afin de venger tes compagnons comme ils te demandent de le faire. Donc, je vais te transporter dans une dimension où le paysage sera similaire à celui d'Hyrule. Là, tu devras aller dans les huit temples où étaient enfermées les huit créatures, et tu devras toutes les sauver du Link qui les combat. Tu n'auras pas plus de 24 heures. Pour les aider, tu prendras possession de leur corps pour arriver à tes fins. C'est clair je suppose ?
- Aucun problème. J'aurai déjà fini que le soleil ne se sera pas encore couché.
- Je l'espère pour toi. Alors, va maintenant ! Et ne me déçois pas une nouvelle fois !

Elle leva son bras et une lumière rouge éblouit Ganondorf, qui dut fermer les yeux. Quand il les rouvrit, il était en plein milieu de la Plaine d'Hyrule. Il se regarda. Il était dans son corps d'humain, mais il était transparent et ses pieds décollaient du sol de quelques centimètres. Il comprit qu'il n'était qu'un fantôme et que personne ne le verrait. Il eut un ricanement. Même s'il n'était pas réellement en Hyrule, il était dans une dimension similaire et il pourrait sûrement réussir à prendre le pouvoir en prenant possession du corps d'un des Hyliens. Le Roi, pourquoi pas.

- Kikoo c'est moi !!! s'exclama une petite voix derrière lui qui le fit sursauter.

Il se retourna et vit que cette voix appartenait à une petite fille avec deux petites couettes rousses et deux ailes enflammées dans le dos. Elle aussi était transparente et semblait être à l'aise sur le petit nuage sur lequel elle était installée.

- Qui es-tu toi ? questionna Ganondorf.
- Je suis l'agent chargée par Din elle-même de veiller à ce que tu mènes ta mission. Elle m'a dit d'apparaître à la première pensée de conquête qui te viendrait à l'esprit. Je vais donc être obligée de noter toutes les actions que tu feras qui ne seront pas utiles à ta quête. Ensuite, j'irai faire mon rapport auprès de Din. C'est aussi moi qui détiens l'horloge qui indique le temps qu'il te reste. D'ailleurs, ajouta-t-elle en tendant la main et en faisant apparaître l'horloge en question dans une petite bouffée de fumée, dix minutes se sont déjà écoulées.
- Et en plus, je me fais surveiller par le petit Chaperon Rouge...
- Insulte à un fonctionnaire divin, tu commences fort. Le petit Chaperon Rouge était blonde et avait un capuchon rouge sur la tête, ce qui n'est pas mon cas. En plus, elle avait un de ces goûts, porter du rouge pour se balader en forêt. Quelle idée ! Surtout avec un loup qui traîne dans les parages, j'aurais mis du vert moi, ou encore du marron.
- Un vrai moulin à parole. Ne sais-tu donc pas qui je suis ?
- Si. Tu es l'imbécile qui s'est fait battre par un gamin et qui a foutu la honte à Din devant ses soeurs. Qu'est-ce qu'on a rigolé quand même...
- Tu n'as pas le droit de rire de moi ! Un jour je prendrai ma revanche ! Et ce jour-là...
- Ouais, c'est ce que disent tous les méchants qui se font battre. C'est que du vent tout ça. Au fait, quinze minutes se sont écoulées, tu devrais peut-être te mettre en route. Tu dois d'abord aller dans l'Arbre Mojo pour aider Queen Ghoma. Dépêche-toi.
- Bon d'accord.

Il enrageait. Il se faisait dominer par une fillette de douze ans. S'il le pouvait, il pourrait la décapiter avec le petit doigt. Et elle, elle lui parlait comme si elle parlait à son frère ou à son copain d'enfance. Il fallait qu'il se calme. Si jamais il tuait cette petite peste, il est fort probable qu'il n'aurait pas une autre chance.
Ils arrivèrent sans aucun problème à la Forêt et à l'Arbre Mojo, voler étant plus rapide qu'aller à pied. Ils entrèrent dans l'arbre.

- Le Boss, ici, se prénommait Queen Gohma. C'était un monstre insectoïde géant qui dévorait l'Arbre Mojo. Son point faible était son oeil et elle s'est fait battre grâce à un lance-pierres. Pour prendre possession de son corps, tu devras passer par son oeil. Voilà, c'est tout ce que tu as à savoir. Nous y voilà.

Ils arrivèrent en effet dans la salle de Gohma. En même temps qu'eux, ils virent arriver Link et sa fée. Ganondorf chercha des yeux l'insecte et le vit au plafond. Il se jeta sans regarder dans son oeil. Il attendit un moment, les yeux toujours fermés puis les rouvrit. Tout d'abord, il ne comprit pas ce qu'il voyait. C'était comme flou, puis sa vision fut plus nette. Il bougea un bras et l'emmena devant ses yeux. C'était une patte. Il comprit. Il était dans le corps de Gohma et il n'aimait pas du tout la sensation que cela procurait. Il se rendit compte qu'il avait la tête en bas en apercevant Link. La colère et la joie l'envahirent. La colère parce qu'il haïssait ce garçon, et la joie parce qu'on lui donnait l'occasion de se venger. De tuer celui qu'il détestait le plus avec cette maudite Zelda. Il émit un grognement qu'il aurait voulut considérer comme un rire sadique.

- Tu attends le déluge pour lui faire la peau ou quoi ? demanda la petite peste rousse. Si tu ne te dépêches pas, t'auras pas le temps de finir la tournée des temples !

Il voulut lui répondre, mais un rugissement fit place à ses paroles. Il remarqua que ni Link ni sa fée ne pouvait entendre la fillette qui pourtant criait insolemment. Cependant, elle avait raison. Il fallait qu'il se dépêche. Il n'avait pas que cela à faire. Il sauta à terre en se retournant pour retomber sur ses pattes. Il poussa un rugissement de plaisir et avança sur le blondinet. Celui-ci sortit son lance-pierres et essaya de lui tirer dessus avec. Ganon ferma l'oeil et donna un coup de patte. Mais il rata sa cible.

- T'es pas doué ! Je comprends pourquoi t'as perdu la dernière fois !

Cette remarque le mit dans une colère noire.
"Je déteste qu'on se moque de moi !!!" aurait-il aimé hurler. Mais il ne le pouvait pas. Alors, il déchargea toute sa fureur sur le gamin qui était à sa portée. Il bondit sur Link qui ne comprit pas ce qui lui arrivait et l'écrasa au sol. Ganon sentit quelque chose se briser sous lui et se releva. Le petit corps démantelé ressemblait à une marionnette dont on aurait coupé les fils. La roussette approcha sur son petit nuage, un carnet de note à la main. Elle fit apparaître l'horloge et nota tout en le disant :

- Premier Link, tué après deux heures et 16 minutes.

Elle tendit la main sur la fée qui voletait autour du cadavre et l'attrapa.

- Qui êtes-vous ? demanda hystériquement Navi, alors que la gamine ne semblait plus être transparente.
- Au revoir.

Elle referma sa main et une flamme consuma la fée.

- Tu peux quitter le corps maintenant.

Ce que fit Ganon. Queen Gohma le regarda, s'inclina et disparut dans une volute de fumée.

- En voilà au moins une qui te laissera tranquille. Allons au Mont du Péril.

Ils se rendirent là-bas en volant. Ganon en avait déjà plus qu'assez de ce moulin à parole insolent. Elle prenait un malin plaisir à le rabaisser. Dès qu'il pourrait reprendre le pouvoir, la première chose qu'il ferait serait de la punir en l'envoyant au plus profond des abîmes ténébreux.

- Encore une vilaine pensée. Deux même. Non seulement on veut absolument prendre le pouvoir, mais on veut aussi s'en prendre à un fonctionnaire des Déesses. Din ne laissera pas passer ça.
- Sache que personne n'a le droit de me dire ce que je dois penser ! D'ailleurs, comment tu fais pour savoir ce que je pense ?
- Je peux lire en toi comme dans un livre ouvert grâce à ton fragment. C'est le port de connexion à ton cerveau. Tiens, mais on est arrivé ! s'écria-t-elle en passant du coq à l'âne. Alors, ici, le Boss est King Dodongo. Il s'est fait avoir parce qu'il a avalé un chou-pêteur. Donc, comme conseil, je te dirais d'éviter d'ouvrir la bouche. Autre détail, ici, le petit blond a un bouclier en fer trop grand pour lui, ce qui l'oblige à se cacher sous son bouclier. Donc, toute attaque roulante est à proscrire. Maintenant, débrouille-toi !

Ils arrivèrent au sous-sol de la caverne Dodongo. Quand King Dodongo ouvrit la bouche, il en profita pour prendre possession de son corps. S'il avait bien tout compris, il ne devait absolument pas ouvrir la bouche sous peine de voir ses entrailles exploser. Il voyait mal comment il allait faire pour régler son compte à ce moucheron qui justement arriva. Il tomba d'un trou dans le plafond. La salle était en fait un bassin de lave cerné par une bande de terre. Aux quatre coins de la bande, poussaient quatre choux-pêteurs. Le gamin serait obligé de s'approcher pour les lui envoyer dans la bouche. Donc... Il se mit à rouler le plus loin possible de Link qui ne comprit pas.

- Si tu fuis le combat, c'est pas drôle ! cria la peste. Ce n'est pas comme ça que tu vas réussir.

Mais il ne l'écouta pas. Quand il fut à l'autre extrémité de la salle, il cracha une grosse boule de feu. Mais le garçon réussit à l'éviter. Il était trop loin. Il le maudit. Il fallait qu'il trouve autre chose. Il s'approcha en marchant et en gardant la gueule fermée. Quand il fut assez près, il essaya d'écraser d'un coup de patte le petit, mais n'y arriva pas.

- C'est du bon travail qu'ils font les forgerons d'Hyrule, le bouclier est trop résistant pour que tu ne le brises ! lui lança la rousse. C'est tellement simple, continua-t-elle pour elle-même, que s'il ne trouve pas, c'est qu'il ne mérite vraiment pas ce que fait Din pour lui.

Pendant ce temps, Ganon réfléchissait toujours, en gardant Link sous la patte. Il regarda Link, le bassin de lave à côté, Link encore une fois, le bassin, Link, le bassin, puis, tout bêtement il le poussa dans le bassin. Le jeune garçon poussa un cri en touchant le magma en fusion.

- Il était temps ! Je commençais à croire que tu étais un véritable imbécile ! ironisa la petite fille.
- Link ! Link ! Link ! criait Navi comme une folle.
- Elles sont énervantes ces fées à crier comme ça, soupira la fillette.

Elle apparut et attrapa la fée qui brûla elle aussi au contact de sa peau. Elle nota le temps et ils se dirigèrent vers le domaine Zora, là où le dernier Link enfant se trouvait. Ils entrèrent sans problème dans le ventre de Jabu-Jabu et allèrent là où se trouvait Barinade.

- Bon, ici, ça va être un peu plus compliqué, dit la petite rousse. Barinade est une anémone bio-électrique. Son point faible, c'est son corps. Tu pourras tirer des rayons électriques, et fais attention au boomerang que Link lancera. Voilà, si tu es rapide, tu devrais pouvoir le dégommer.

Link arriva par l'ascenseur qui vint boucher le trou dans le sol de la salle. Ganon, dans le corps de Barinade, commença par envoyer des rayons électriques, mais le garçon les évitait sans peine. Ce dernier prit son fameux boomerang, et le lança sur l'anémone. On entendit un splash et un tentacule tomba.

- Il n'a même pas remarqué que le gamin se contente de tourner en rond autour de lui, soupira la petite fille. Si ça avait été moi, je l'aurais déjà envoyé six pieds sous terre. Quand je le vois prendre autant de temps, j'ai envie de m'en charger moi-même, mais je ne peux pas, je ne suis que fonctionnaire.

Cependant, il ne restait plus à Ganon qu'un seul tentacule. Il avait du mal à se déplacer et ce petit imbécile risquait bien de la lui prendre.

- Fixe-toi un point et tire un peu avant qu'il ne passe sur ce point pour l'avoir ! cria la fonctionnaire. Sinon, tu peux dire adieu à tout ce que tu as fait jusqu'ici !

Ganon décida donc d'attendre que le moucheron passe devant une des jarres qui se trouvaient dans la salle. La première fois, il le rata. Link en profita pour lancer son boomerang. Ganon tira une dernière fois par pure panique. Son dernier tentacule tomba. Il ne pouvait maintenant plus attaquer à distance. Mais c'est alors qu'il entendit un cri qui lui déchira les tympans. Son dernier tir avait atteint sa cible, et le corps du blondinet fumait, carbonisé par l'électrocution.

- Bon, il était temps, fit la rousse. On peut dire que tu as eu de la chance. Mais tu auras une pénalité à cause de mon aide.
- Ton aide ? Je n'en avais pas besoin !
- Ouais ouais, de rien, c'était tout naturel, répondit la fillette comme si elle n'avait rien entendu. Et pour elle, qu'est-ce qu'on fait ? continua-t-elle en désignant Ruto. On la laisse mourir digérée par les sucs gastriques de Jabu-Jabu, ou on l'achève tout de suite ? Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs de feu ici.
- Pourquoi ?
- Parce que Jabu-Jabu est une entité marine. L'eau et le feu étant des éléments opposés, je ne suis pas en possession de mes pleins pouvoirs. Autant la laisser là, une mort lente et douloureuse et toujours plus belle à voir qu'une mort rapide.

Elle nota l'heure à laquelle le dernier petit Link était mort, et ils sortirent de là pour retourner à la Forêt pour maintenant s'occuper des Temples où les attendaient les Link adultes.

- Pour celui-là, tu n'auras pas besoin de moi. Comme c'est un Ganon spectral, ça veut dire qu'il reproduit tes attaques. Donc, tu sais parfaitement comment faire ! s'exclama la fillette quand ils arrivèrent au Temple de la Forêt.
- Oui... répondit Ganondorf avec un ton de satisfaction.

Tout ce sang, cette odeur de mort qu'il laissait derrière lui, le faisait jubiler. S'il faisait ça, ce n'était pas pour venger tous ces imbéciles d'incapables, mais pour assouvir SON désir de vengeance. Que de bonheur pour lui de voir ces petits moucherons tomber les uns après les autres en poussant des hurlements de douleur.

- Au lieu de t'exciter tout seul, dépêche-toi, parce que le temps passe et que tu n'as que 24 heures, intervint la petite rousse.
- Ne me parle pas sur ce ton ! Et arrête de lire dans mes pensées ! rugit le seigneur du Malin.
- Oui oui, c'est ce que m'ont dit tous les méchants qui ont raté leur vocation de maître du monde et que j'ai été obligée de chaperonner...

Elle l'exaspérait au plus haut point, mais mieux valait ne pas se plaindre. Il avait déjà une pénalité qui pouvait très bien lui coûter cher. Il prit possession de l'esprit damné et attendit bien patiemment l'arrivée de Link. Mais il avait beau attendre, le blondinet ne venait pas.

- Où est-il ? questionna Ganon.
- C'est ta pénalité. Pour l'aide que je t'ai apportée, quelques heures te sont déduites de ton temps. Tu étais en avance, mais maintenant, il va falloir attendre la fin de ta pénalité.
- Et combien d'heures vont m'être enlevées ?!
- Je n'en ai pas la moindre idée. Ce n'est pas moi qui décide, mais Din en personne. Je lui ai fait mon rapport, et c'est elle qui décide des charges retenues.
- Mais quand as-tu fait ton rapport ?!
- Tu ne l'as pas remarqué, mais j'écris beaucoup de choses dans mon calepin, et pourtant, il est vide, déclara-t-elle en tournant les pages blanches de son carnet. Et ce pour une raison simple. Tout ce que j'écris est automatiquement envoyé aux Déesses. Donc, elles sont au courant de tout, à la minute même où j'écris ! En tout cas, j'espère pour toi qu'elles ne t'ont pas déduit plus d'heures qu'il ne te reste, hihihi...

Ce petit rire le mit hors de lui. Cette fois, c'était plus qu'il ne pouvait en supporter. Il possédait un corps, alors il allait s'en servir ! Il lui lança une boule d'énergie. Elle l'évita sans peine.

- C'est au tennis que tu veux jouer, d'accord ! lança-t-elle joyeusement.

Elle claqua des doigts et un terrain dont les contours étaient dessinés par une lumière rouge se forma et un filet se dressa entre eux. Un bâton terminé par une sphère où les quatre saisons étaient représentées apparut dans sa main.

- En attendant l'arrivée du protégé de Farore, on n'a qu'à faire une partie. Si tu gagnes, je te redonne les heures qui t'ont été déduites, sinon, j'en enlève encore. Je prends le service.

Elle descendit de son petit nuage et alla se mettre à un bout du terrain. Elle fit apparaître une boule de feu et la frappa avec le bâton comme si c'était une balle qu'elle frappait avec une raquette. Ganon fut surpris par la vitesse avec laquelle arrivait son attaque. Qui aurait pu croire qu'une si petite fille, à peine plus âgée que le moucheron qu'il avait battu une demi-heure auparavant, fut dotée d'une telle force. Il ne rattrapa pas la boule. Il s'énerva. Elle le ridiculisait encore. Il forma une balle d'énergie et la frappa aussi violemment qu'il le put. La fillette réussit à la rattraper, mais ne put la renvoyer de l'autre côté.

- Tu agis toujours sous le coup de la colère ? fit-elle sournoisement. C'est bien, mais pas assez. La colère est une source de puissance bien éphémère. Elle monte rapidement, mais une fois qu'elle est tombée, elle a du mal à revenir.

Elle frappa la balle qu'elle venait de former, mais pas aussi fort que la première fois. Ganon en profita aussitôt et tapa le plus fort possible dedans. Ce n'était pas une gamine qui allait lui donner des leçons non plus ! Elle rattrapa aisément la boule et la lui renvoya. Elle semblait faire exprès d'envoyer des balles faciles. Alors qu'elle semblait très calme, en face d'elle, Ganon était exaspéré par le sourire narquois qu'elle affichait. Cela le rendait fou. Et il frappait la balle toujours plus fort. Leur échange dura un certain moment, sans qu'aucun des deux ne marque de points. Mais ils furent interrompus par l'arrivée inopportune de Link. Le terrain disparut aussi subitement qu'il était apparu.

- Si tu te débrouilles aussi bien que ce que tu as fait là, tu le battras facilement, lui lança la fonctionnaire.

Ganon comprit alors. Ce soi-disant match, n'était en fait qu'un entraînement en prévision de ce combat. Il savait parfaitement qu'il n'en avait pas besoin, mais il reconnut tout de même qu'un petit échauffement ne lui avait pas fait de mal. Il ricana en regardant Link qui avait son épée à la main, et son bouclier sur l'avant-bras. Il lança une boule d'énergie que le jeune homme renvoya avec son épée.

- Il n'est pas si bête, il a compris que je l'entraînais, remarqua la rousse de nouveau assise sur son nuage. Il ne va faire qu'une bouchée de ce petit.

Ce qui fut vrai. A peine avait-elle pensé cela que Link tomba à terre en criant. Son corps, touché par le concentré de magie noire et obscure se calcina et tomba en poussière.

- Excellent ! Bon, il ne faut pas tarder, tu as du temps à rattraper. Prochaine destination, le cratère du Mont du Péril ! lança la fillette en notant l'heure sur son calepin. Mais d'abord...

Elle se retourna. Derrière eux était apparue une petite Kokiri toute tremblante dont le joli visage était mouillé de larmes.

- Tu as intérêt à savoir te défendre ma belle, dit la gamine en s'approchant de Saria qui la regarda horrifiée. Parce que moi, je ne suis pas une très gentille fille comme toi. Non. Au contraire même.

Saria recula et se protégea d'une barrière de ronces.

- C'est tout ? Tu es pathétique.

Et l'enfant aux pouvoirs de feu incendia la barrière. L'odeur de chair brûlée de nouveau envahit le temple. Une odeur qui était si agréable au nez du Seigneur du Malin...

- Allons-y, le temps presse.

Ils s'en allèrent donc vers le Mont du Péril. De là, ils se rendirent au Temple du Feu, dans la salle où se trouvait Vulcania. Là, la fonctionnaire se transforma en une magnifique jeune femme aux longs cheveux flamboyants et aux ailes de feu démesurées. Elle avait un air de ressemblance avec Din.

- Pourquoi es-tu ainsi ? questionna Ganon.
- Parce que nous sommes au Temple du Feu. Le feu est mon élément, et ici, là où repose l'essence du pouvoir des flammes, mon pouvoir est plus grand que jamais. C'est pourquoi je me suis transformée. Passons au briefing : Vulcania est celui que je préfère ! s'exclama la jeune femme. Comme tu le sais, c'est un dragon qui a été emprisonné dans le cratère. Quand tu seras dans son corps, tu auras le choix des attaques. Tu pourras soit cracher du feu, soit créer des éboulements. Malheureusement, dans les airs, tu te déplaceras très lentement. En cas de pépin, tu pourras te réfugier sous terre dans la lave. Voilà, c'est tout, alors dépêche-toi, tu as du retard à rattraper !

Ganon prit possession du corps de Vulcania. C'est à ce moment que Link arriva, armé de la terrible Masse des Titans. Il tenta vainement d'atteindre le dragon, mais celui-ci volait bien trop haut pour qu'il puisse avoir une chance de le toucher. Une avalanche d'énormes rochers se déclencha. Le malheureux jeune homme réussit tant bien que mal à éviter les pierres incandescentes, mais, alors qu'il se pensait en sécurité, sa tête fut arrachée par un coup de patte sortit d'on ne sait où, et il fut décapité sans même s'en rendre compte. Son sang vint éclabousser le sol, se mêlant à la lave.

- Tu es allé plus vite que d'habitude, c'est bien ! fit la rousse. Mais c'est normal quand on y pense. Etant le protégé de Din, toi aussi tes pouvoirs sont plus grands dans ce temple. Ce combat a dû te sembler facile non ? Mais c'est maintenant que les choses se compliquent. Tu as déjà fait plus de la moitié du chemin, et le prochain temple est celui de l'eau. Là, c'est à peine si je pourrai apparaître. Et donc, je ne pourrai pas t'aider comme je l'ai fait dans Jabu-Jabu. Morpha est une créature très difficile à définir. Elle n'a pas de forme précise. En fait, elle est totalement liquide. Son point faible est un noyau qui flotte en elle, continua la fonctionnaire quand ils eurent tué Darunia, qu'ils se furent mis en route pour le lac Hylia et qu'elle eut repris son apparence normale. Tout ce que tu pourras faire, c'est créer des sortes de tentacules d'eau. En gros, pas grand-chose. On est arrivé, bon courage !

En effet, ils étaient à l'intérieur du temple, dans une salle où s'étendait une sorte de grande piscine remplie d'eau. Ganon voyait à peine la gamine qui semblait faire un effort pour ne pas disparaître totalement. Il prit possession du corps de Morpha, décidé à en finir rapidement, lui aussi se sentant plus faible. Dès que son ennemi juré arriva, il tenta de créer un tentacule, mais c'était plus difficile qu'il ne le croyait. Il avait aussi du mal à réfléchir. Il réussit enfin à créer ce qu'il voulait, mais ce fut au prix d'un grand effort, et il ne réussit même pas à toucher Link. Il ne pensait pas pouvoir y arriver cette fois-ci. C'était bien trop difficile.

- Arrête de penser n'importe quoi et bats-toi ! hurla péniblement la fillette. Si tu veux vraiment abandonner maintenant, alors que tu es presque à la fin, tu n'as qu'à me le dire, et je mets fin à ton épreuve ! Mais je te préviens, tout ce que tu as fait n'aura servi à rien et ton fragment te sera sans doute retiré !

Il vit à quel point elle était mal en point dans cet endroit qu'il détestait tant. C'était à peine s'il la distinguait. Et elle avait raison. Après ça, il ne lui resterait plus que deux Link à exterminer. Il ne pouvait pas abandonner, pas maintenant.

Il eut un regain de volonté. Il créa une colonne d'eau avec toutes les forces qu'il avait, et réussit à emprisonner le blondinet à l'intérieur. Celui-ci se débattit, mais il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait plus respirer, et bientôt, il cessa définitivement de bouger. La gamine griffonna rapidement sur son carnet et regarda Ruto qui apparut. Ganon sortit du corps de Morpha.

- On lui réglera son compte de l'extérieur, je n'en peux...

Elle ne put terminer sa phrase qu'elle tomba à terre. Son nuage se dissipa. Ses ailes commencèrent à s'évaporer. Le seigneur du Malin la prit par le col et l'emmena nonchalamment au dehors. Là, elle reprit connaissance.

- J'exige des excuses pour ton insolence, fit-il heureux de pouvoir prendre sa revanche, sinon, je te renvois là-dedans.
- Je ne m'excuserai pas, mais... je vais te remercier et faire un rapport plus que positif à Din.

Son nuage se reforma, ses ailes aussi, et elle se réinstalla comme tout à l'heure. Elle leva les mains au ciel et créa une énorme boule de feu qu'elle lança sur l'entrée du temple, enterrant ainsi Ruto, vivante. Puis, ils allèrent au cimetière du village Cocorico, là où se trouvait le Temple de l'Ombre. Il n'avait pas vu le temps passer, aussi, Ganon fut-il surpris d'apprendre qu'il ne lui restait plus que trois heures. Le temps sembla tout d'un coup lui manquer. C'était sans aucun doute la pénalité qui lui avait pris tant d'heures. Mais il ne fallait pas qu'il perde courage. Il était presque au bout du chemin.

- Bongo-Bongo est un être de l'ombre. Son point faible, son oeil rouge. Link arrivera en tombant sur le tam-tam qui se trouvera juste devant toi. Normalement il ne peut pas te voir, mais cette fois, il aura le Monocle de Vérité, déclara-t-elle brièvement. Et dépêche-toi !

Le protégé de Din ne se fit pas prier. Il prit possession sans plus attendre de ce corps hideux et Link tomba du plafond. Les énormes mains se mirent à taper sur le tam-tam, cherchant à écraser le malheureux jeune homme. Celui-ci prit son arc et décocha une flèche en direction des mains. Il réussit à en atteindre une, mais pas l'autre. Ganon balaya alors de sa main valide le tam-tam et attrapa Link. Il émit un ricanement sonore et serra le poing si fort, que dans un "sproch", la tête blonde éclata et tomba sur le tam-tam.

- C'est encore allé vite cette fois, fit la petite rousse. Mais là encore, il y a une bonne raison. Tu es un être des ténèbres. Ce temple représente autant ta force que celui du feu. Alors que toi tu es très à l'aise ici, Link, qui est un être de la lumière, se sent très mal. Le combat n'a pas duré longtemps et il ne reste plus que deux heures et trente minutes. Le temps que nous arrivions au Temple de l'Esprit, il n'y aura plus que deux heures.

Elle se tourna vers Impa qui les observait. Malgré qu'elle sache sa mort imminente, elle gardait fière allure. Elle les toisa du regard.

- C'est dommage pour toi, continua la fonctionnaire. Tu es mon sage préféré, mais tu dois quand même mourir. Pour ne pas faire de jaloux.

Elle lui lança une boule de feu que la Sheikah n'essaya même pas d'éviter, et les deux fantômes prirent la route du Désert. Ils survolèrent la forteresse Gerudo, lieu de naissance de Ganon. Une multitude de soldats y patrouillaient.

- C'est le seul endroit que je regretterais jamais... pensa-t-il.
- Je te comprends, c'est là que tu as grandi et c'est là que se trouve ta seule famille, répondit la fonctionnaire qui avait encore lu dans ses pensées.
- Et pourtant, même elles m'ont trahi, répliqua-t-il amèrement.
- Allons bon, ce n'est pas maintenant que tu vas te mettre à ressasser tes souvenirs. La dernière ligne droite est devant toi. Fonce ! Dans ce dernier temple, se trouvent les jumelles Koume et Kotake. Et quand on arrivera, elles auront déjà fusionné et formé Twinrova. Je ne pense pas avoir à te dire quoi que ce soit à leur sujet que tu ne connaisses, à part, que tu auras une demi-heure pour vaincre Link. Passer ce délai, les deux sorcières mourront de vieillesse. Nous y voilà !

En effet, ils arrivèrent au temple, dans la dernière salle où se trouvaient déjà Link et les jumelles. Justement, elles s'unirent et devinrent Twinrova. Ganon prit possession de ce nouveau corps. Il se sentit bizarre. Un côté de son corps, celui de feu, était très fort, tandis que l'autre, celui de la glace, était faible. Trente minutes, cela lui semblait si court. Il lança une première attaque de feu qui fut absorbée par le bouclier que brandit le blondinet. Il en lança une seconde, puis une troisième et à cette dernière, l'attaque lui fut renvoyée. Il eut juste le temps d'éviter, mais fut effleuré ce qui l'affaiblit. Ce bouclier... Il lança successivement une attaque de feu, une attaque de glace, puis une attaque de feu. Cette fois-ci, rien ne se passa.

- Dix minutes se sont écoulées, plus que vingt, déclara la gamine.

Il essaya de lancer ses attaques à la suite, mais toujours, ce fichu bouclier venait absorber son attaque.

- Plus que dix minutes !

Il fit plusieurs tentatives pour prendre le jeune homme à revers, mais sans succès.

- Cinq minutes...

Il eut soudain une idée. C'était risqué, il n'était pas sûr que ça marcherait, mais il pouvait toujours essayer. Cela ne lui coûterait plus rien maintenant. Il brandit ses deux flambeaux. Celui de feu et celui de glace, et les abattit en même temps. Les deux attaques se combinèrent, formant deux jets de glace et de feu entrelacés. Le bouclier une fois encore s'interposa. Link résista un moment. Ganon, lui, faiblissait. Et puis finalement, le bouclier vola en éclats et le porteur de la Triforce du Courage poussa son dernier hurlement. Ganon sortit du corps de Twinrova qui se sépara. Koume et Katoke se tournèrent vers lui et la gamine.

- Votre réputation est lavée, maître, dirent-elles en coeur. Vous nous avez vengées...

Elles s'élevèrent soudain dans les airs, entourées d'un halo de lumière. Elles venaient de mourir. Bonooru apparut. La gamine préféra ne pas perdre de temps, et malgré le regard légèrement triste de Ganon, elle la tua.

- Dernier combat terminé, après vingt trois heures et trente minutes. Fin de l'épreuve divine. Moi, fonctionnaire officielle de Din, certifie que le porteur de la Triforce de la Puissance, Ganondorf, a bel et bien rempli sa mission, dit la petite rousse tout en écrivant.

Quand elle eut marqué le point final, tout le décor autour d'eux se mit à s'écrouler, laissant place à la noirceur que connaissait déjà Ganon. Din se tenait face à eux.

- Bien, tes compagnons ont été vengés, déclara-t-elle solennellement. Et j'ai aussi eu connaissance de ce que tu as fait pour elle. C'est pourquoi, je vais t'accorder une dernière faveur. Mais tout d'abord je dois t'enseigner quelque chose. La Triforce, comme tu le sais, représente les trois qualités dont doit faire preuve celui qui veut prétendre à sa possession. Quand elle est unifiée, tout va pour le mieux, que son détenteur soit du côté des ténèbres ou du côté de la lumière. Quand elle se disperse, rien ne se passe tant que les trois porteurs sont vivants. Mais si l'un d'eux venait à disparaître, le monde se trouverait dans un grave problème. La balance serait déséquilibrée. Le problème est d'autant plus grave qu'en t'enfermant ici toi, la balance bien/mal, est-elle aussi déséquilibrée. Hyrule est donc voué à une destruction totale. Hyrule sera anéanti et disparaîtra définitivement. De la surface de cette terre, comme des mémoires. Libre à toi maintenant, de rééquilibrer ces deux balances ou non.
- En clair, vous demandez au méchant de service de sauver le monde, n'est-ce pas un peu ironique ? fit Ganon.
- C'est pourtant la faveur que je t'accorde : Retourner en Hyrule, et te venger de Zelda et de Link. Il n'y a qu'ainsi que les balances pourront redevenir stables. Puisque toi tu es mort, alors, les deux autres porteurs de la Triforce Sacrée doivent mourir. Et puisque la source du Mal en Hyrule a disparu, la source du Bien doit aussi disparaître.
- Ne serait-ce pas plus simple de le renvoyer en Hyrule et de le tenir à l'oeil ? demanda une femme tout habillée de bleu et légèrement plus âgée que Din qui apparut soudainement.
- Nous ne pouvons pourtant pas instaurer le mal dans notre propre royaume, répondit une petite fille tout en vert qui parut à ses côtés. Ce n'est pas notre rôle de déesses.
- Acceptes-tu, oui ou non ? demanda pour la dernière fois Din.
- ... Oui, répondit-il posément. Mais ne croyez pas que c'est pour vous que je fais ça, ajouta-t-il aussitôt avec dédain. Si je le fais, c'est parce qu'un jour, je réussirai à m'évader de cette dimension, sans l'aide de personne, et je veux que ce jour là, Hyrule soit encore paisible, pour que je puisse l'anéantir de mes propres mains et en faire un monde chaotique.
- Très bien, je vais t'envoyer en Hyrule. Pour que le combat soit équilibré et que les protégés de mes deux soeurs comprennent leur mort, tu y seras renvoyé sept années après que le Saint Royaume ait été violé.
- Si la Toute Puissante Din me le permet, intervint la fillette rousse en s'agenouillant, je demande la permission de l'accompagner.
- Permission accordée. Maintenant, allez !

Elle tendit le bras, et un flash les éblouit. Quand Ganon rouvrit les yeux, il était de nouveau totalement visible, et il touchait le sol. Il retrouva la joie de posséder un corps bien à lui. Une joie éphémère, certes, mais une joie tout de même. Lui et la gamine se trouvaient dans la cour du château d'Hyrule, où Link, assis près de la Princesse Zelda, lui contait fleurette tandis qu'elle l'écoutait en pouffant parfois de rire. Le seigneur du Malin toussa pour faire remarquer sa présence. En l'apercevant, Link se releva immédiatement, tira son épée et son bouclier et se mit devant Zelda.

- Que fais-tu ici ! lança-t-il.
- C'est peut-être difficile à croire, mais je viens sauver le monde, répondit Ganon.
- Mais... comment as-tu pu te libérer du sceau des sages ? fit Zelda horrifiée.
- Ce sont les déesses elles-mêmes qui m'ont fait sortir, et vous pouvez demander à la naine à côté, elle vous dira la même chose.
- C'est exact, je suis une représentante directe des Déesses, et je viens confirmer les dire de l'autre abruti à côté.
- Je t'ai déjà ordonné de me respecter toi !
- Quand tu me parleras sur le ton qui m'est dû, je ferai un effort, pas avant.
- C'est là que tu fais erreur ! maintenant que j'ai un corps, je peux faire beaucoup de choses, et, entre autres, te tuer !
- Tu n'oserais pas, répondit-elle sur un ton arrogant.

Il aurait bien voulu l'étrangler sur-le-champ, mais il ne le fit pas, pour la simple et bonne raison qu'elle avait parfaitement raison. Il avait fini par s'attacher à cette petite peste.

- Bien sûr que j'ai raison, je n'ai jamais tort ! s'exclama la gamine.
- Juste pour vous rappeler au cas où, on est encore là nous... fit remarquer Zelda.
- Mais chut ! protesta Link. C'est pas possible d'être aussi stupide, maugréa-t-il.
- Sur ce coup, je suis entièrement d'accord avec le petit blond !
- Est-ce qu'on pourrait revenir à notre sujet de départ ! hurla Ganon. Même si je suis d'accord sur le fait que Zelda soit stupide. Les Déesses m'ont renvoyé ici pour que je rééquilibre les balances d'Hyrule.
- Il est devenu vendeur de fruits ? questionna la Princesse.
- Pas exactement, répondit Link avec une grosse goutte derrière la tête.
- Il parle de la balance du bien et du mal d'un côté, et de la balance de la Triforce de l'autre.
- Mais... Où sont-elles ?
- Bon ! pour faire court, expliqua la fillette. Hyrule est régi par deux balances majeures. Celle du bien et du mal, était équilibrée par Ganondorf sur un plateau, et par Link sur l'autre plateau. La balance de la Triforce, était équilibrée par vous trois. Or, en enfermant Ganondorf dans une autre dimension, vous avez déséquilibré à la fois les deux balances, et en faisant ça, vous avez voué Hyrule à une destruction totale.
- Je ne comprends pas. Quand suis-je montée sur une balance ?
- Mais c'est pas vrai, je vais l'assommer celle-là !
- Princesse...dit solennellement Link, pour être encore plus bref, si nous voulons sauver Hyrule pour de bon... Nous devons mourir...
- C'est exact, mais je ne te tuerai pas sans un dernier combat, répondit Ganon. Je veux une revanche moucheron. Et je l'aurai.

Et pour confirmer ses dires, il lança une boule d'énergie noire aux pieds des deux tourtereaux.

- Ça ne sert à rien de se battre ! protesta Link.
- Je le veux tout de même ! Si tu ne te décides pas, je vais le faire pour toi.

Le porteur de la Triforce de la Puissance se jeta sur eux et attrapa Zelda par le bras. Elle tenta vainement de se débattre, mais Ganon mit une main sur son visage et tira une vague d'énergie ténébreuse à bout portant. Zelda hurla d'une voix stridente pendant un court instant, et tomba sur le dos. Son visage était noirci, et la noirceur gagnait peu à peu le reste de son corps.

- Nooooon !!!!! cria désespérément Link avec les larmes aux yeux. Ganon, qu'espères-tu faire ainsi, me donner envie de me battre ? Tu as obtenu l'effet contraire ! Comment pourrais-je me battre ? demanda-t-il en tombant à genoux. Comment le pourrais-je alors que celle que j'aime n'est plus. Je préfère encore mourir, au moins, même si ma fin ne sera pas héroïque, elle sera au moins utile. Tue-moi !
- Link ! protesta Navi.
- Ne te mêle pas de ça, intervint la fillette rousse. Ton rôle s'arrête ici.

L'enfant s'avança et attrapa la fée qu'elle brûla. Ce fut encore un choc pour Link.

- Tu as perdu toute combativité, pourquoi ? fit Ganon. Et comment peux-tu accepter de mourir aussi facilement ? Je ne comprends toujours pas.

Les trois Déesses apparurent soudain en face d'eux.

- Tu ne comprends pas parce que tu es incapable d'éprouver des sentiments aussi simples que l'amour et la générosité, déclara Farore.
- Mais il ne les éprouve pas, parce que c'est dans sa nature de les ignorer, répondit Nayru.
- Oui. Et les ignorer, c'est ne pas en souffrir un jour, termina Din. Savez-vous pourquoi la balance du bien et du mal doit absolument être équilibrée ? Tout simplement parce que s'il n'y avait que le bien par exemple, on ne pourrait plus l'appeler le bien. Le bien n'a aucune raison d'exister si le mal n'est pas là pour le combattre. Et vice versa. La lutte entre le bien et le mal... est probablement la seule cause de l'existence de toute chose. Mais si ni le bien, ni le mal n'existent, alors, plus rien n'a de raison d'être. Alors, plus rien n'est...
- Attendez, vous voulez dire que... fit Link.
- Oui, Ganon repartira ensuite là d'où il vient après t'avoir tué, et la source du Mal, aussi bien que la source du Bien auront disparu. Alors, Hyrule disparaîtra.
- Hé ! Attendez une minute ! protesta le seigneur du Malin. Vous m'arnaquez !
- Tu ne l'as pas laissée finir, intervint Nayru. Hyrule disparaîtra pour qu'un nouveau royaume prenne sa place. Un nouveau monde où le Bien et le Mal reprendront leur lutte éternelle. Pour que la lutte soit égale, les Ténèbres et la Lumière doivent prendre leur source au même moment.
- Oui, continua Farore. Un monde qui a été anéanti car la balance était en faveur du Bien ne peut renaître, car seul le Mal y a disparu. C'est pour cela que nous te demandons d'accomplir ce dernier crime. Pour qu'un nouvel Hyrule apparaisse, avec peut-être une nouvelle Princesse Zelda et aussi un nouveau Link. De nouvelles sorcières Twinrova, et qui sait, peut-être d'autres pays qui viendraient commercer avec Hyrule.
- Une nouvelle histoire en somme... fit pensivement Link. Après tout... La seule manière de renaître est de mourir... Ganondorf... Tue-moi. C'est le seul moyen de sauver ce que nous pouvons encore sauver.
- Si je te tue, ce ne sera en aucun cas pour Hyrule, mais pour moi, je l'ai déjà dit. Et pour une fois qu'on m'encourage à être méchant, je ne vais pas me priver.

Il s'avança et regarda Link. Il semblait cependant hésiter, puis, finalement, en détournant les yeux, il fit exploser une boule d'énergie ténébreuse dans le ventre de celui qui jusque là avait toujours été son ennemi juré. Celui-ci tomba près de sa bien-aimée, et, comme pour montrer une dernière fois leur amour au reste du monde, leurs mains se calèrent l'une dans l'autre. Une lumière étincelante jaillit et inonda les alentours. Tout s'effaça. Du château imposant, à la plus insignifiante fleur.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?! cria Ganon.
- Bien et mal n'existent plus, Hyrule disparaît. Elle s'efface comme on efface un dessin d'enfant avec une gomme, répondit la fonctionnaire divine... C'est le moment de se dire au revoir, Ganondorf. L'être qui a été élu par la toute Puissante Din.
- Attends ! Tu m'as conseillé pendant plus de 24 heures, et je ne sais même pas ton nom ! protesta-t-il en se protégeant les yeux de cette lumière trop blanche pour lui.
- Ryûchi... c'est ainsi qu'on me nomme depuis le début des âges. Adieu ! Nous nous retrouverons peut-être dans un prochain monde !

Ses ailes grandirent et se refermèrent sur elle. Quand elles se rouvrirent, elle était redevenue adulte. Elle lui fit un petit signe de la main avant de s'envoler vers l'endroit d'où provenait cette lumière où elle disparut, elle aussi.

- Dans un autre monde... répéta pensivement Ganon. Ryûchi... Le Dragon de sang... Tu donnais la mort par le feu si facilement, que tu méritais bien ton nom. On se retrouvera, sois-en sûre !

Lui aussi disparu. Il vit son corps s'effacer et se dissoudre, puis, plus rien.

FIN

Blablas et autres remerciements.

Bon, pour commencer, je voudrais remercier Fung et Fasake, deux excellentes amies qui m'ont beaucoup inspirées pour l'écriture de cette fiction. Sans elles et leurs débats parfois stupides ^^, je n'aurais pas l'inspiration.
Ensuite, il y a tous ceux qui me soutiennent et qui m'adorent sur ce site, comme Linkette, Link-enfant, Max, Link-Master, Binka, et tous ceux que j'ai oubliés.
Et enfin, la dernière mais non la moindre, Ariane, pour avoir créé un site aussi magnifique, et pour y publier ce que j'écris.
Bon, finalement, ça a vraiment tourné à la dark-fic, même si ce n'était pas mon intention au départ (au début, je voulais que Ganon se prenne encore une bonne raclée...). Mais la dark-fic est tellement magnifique ? J'en ai eu la révélation grâce à Kssk à qui je dis aussi merci pour m'avoir fait découvrir ce genre.
Et pour finir, je dirais la phrase qu'on peut lire à la fin du troisième Tome du Seigneur des Anneaux :
"Quand les choses sont en danger, quelqu'un doit y renoncer, les perdre, de façon à ce que d'autres puissent les conserver."
C'est exactement ce qu'a décidé de faire Link, car c'était son dernier et Ultime sacrifice. En faisant cela, il a promis des lendemains plus heureux à Hyrule.
Après tout, le seul moyen de revivre n'est-il pas de mourir ?

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Shinzuku". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24