• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Journal intime d'une Kokiri ordinaire

Ecrit par Shinzuku

Date :

Cher Journal,
Je m'appelle Saria et je suis une habitante de la Forêt Kokiri. Cette forêt est située à l'est d'un pays appelé Hyrule. Ça, c'est le Vénérable Arbre Mojo qui le dit, car nous, les Kokiris, nous ne pouvons pas sortir de la forêt.
Nous sommes un peuple d'enfants qui ne grandissent jamais. Si nous sortons de la Forêt, nous mourrons. Chacun de nous reçoit à la naissance une fée. La mienne s'appelle Frutti. Elle est très gentille et m'aide à trouver des fruits lorsque je vais me promener. Je n'ai jamais su d'où venaient les fées, mais j'aurais bien aimé le savoir. Un jour, il faudra que je demande à l'Arbre Mojo.
L'Arbre Mojo est un puissant arbre qui veille sur nous. Il dit que nous sommes ses enfants, mais j'ai des doutes là dessus. Je pense que s'il avait des enfants, ils ressembleraient plutôt à des Pestes Mojo. Mais je m'arrête là, il ne serait sûrement pas content s'il lisait ce que j'écris.
Dans la forêt, j'ai beaucoup d'amis. En particulier Mido et Link.
Ces deux là font semblant de se détester, mais je suis sûre qu'au fond, ils s'adorent. Eux aussi sont des Kokiris, comme moi, mais Mido est toujours très méchant avec Link parce qu'il n'a pas de fée. Mido fait toujours comme s'il était le chef et interdit à Link de faire beaucoup de choses quand ils se rencontrent. La dernière fois, il lui a interdit de venir voir l'Arbre Mojo et ils se sont bagarrés. Il faut dire que ça leur arrive très souvent, et généralement, c'est Link qui a le dessus. Mais Mido ne se balade jamais sans ses deux copains. Finalement, je crois que Mido en veut à Link surtout parce que je le considère comme mon meilleur ami. Même si Mido essaye de me faire plaisir, je trouve Link plus mignon (j'adore ses yeux !!!). Et plus gentil et débrouillard aussi. Mais Mido aussi a ses qualités, seulement, on ne les voit pas souvent... Et puis, sa fée est une vrai petite peste ! Elle s'amuse à faire peur aux animaux de la forêt quand elle arrive ! En plus elle maltraite les autres fées ! Il n'y a que Frutti qu'elle laisse tranquille ! J'ai déjà dit à Mido que Mana (c'est le nom de la fée) était insupportable, mais il ne veut pas m'écouter.
Bon, il commence à se faire tard, alors, je vais aller dormir.
A demain soir.

Date :

Cher journal,
Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, l'Arbre Mojo est devenu bizarre. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait, il n'a pas voulu me répondre. Il semblait bouleversé par quelque chose, et j'ai cru entendre un hennissement. Mais c'est impossible, il n'y a pas de cheval dans la forêt !
Mais juste après, il m'a demandé d'aller dire à tous les Kokiris de venir cet après-midi car il avait une histoire à nous raconter. Je suis partie voir tout le monde. Mido m'a aidé à tous les trouver, et ensuite, on est allé écouter l'histoire du Vénérable Arbre Mojo. Ça parlait de la création d'Hyrule. D'après lui, ce sont trois déesses qui ont chacune fait une part du travail. C'était une très jolie histoire, et j'aurais bien aimé qu'elle soit vraie. L'Arbre Mojo sait vraiment bien raconter les contes. Mais je suis inquiète, je n'ai pas vu Link. Et Mido s'est éclipsé un moment vers la fin. Je suis persuadée qu'il lui a encore interdit de venir écouter l'Arbre Mojo. Là, Mido dépasse les bornes ! J'irai lui parler dès demain !
Après l'histoire, je suis allée manger un morceau chez moi, et après je suis partie chercher Link. Il était parti voir l'Arbre Mojo. Quand il m'a vue, il a sauté de la branche où il était perché et m'a montré sa dernière invention : un lance-pierres. C'est vraiment très pratique ! Maintenant, il pourra cueillir les fruits dans les branches où on ne peut pas grimper ! C'est un grand débrouillard ! Mais je l'ai déjà dit, je crois.
Ensuite, il m'a montré comment m'en servir et l'a essayé devant moi. Sauf que la graine qu'il a envoyée a rebondi sur une branche et a frappé Mido, qui était caché dans les fourrés, en pleine tête. Pauvre Mido ! Mais c'est de sa faute aussi, il n'avait qu'à pas être là !
Après ça, Link m'a raconté un rêve qu'il fait souvent ces temps-ci.
Il rêve qu'il est devant un château. L'arbre Mojo dit que c'est une sorte de grande maison. Je n'en ai jamais vu. C'est sûrement quelque chose qui pousse hors de la Forêt. Il rêve de choses si étranges...
Je commence à bailler, il est tard et je dois aller dormir.
Je continuerai demain soir.

Date :

Cher Journal,
Il s'est passé quelque chose de terrible aujourd'hui ! Ce matin, en me réveillant, j'ai vu que les arbres et les plantes de la forêt étaient en train de dépérir ! Ce qui n'est pas normal, puisque l'Arbre Mojo veille sur la Forêt ! Quand je suis allée voir avec tous les autres Kokiris ce qui se passait, l'Arbre Mojo ne disait plus rien, et Mido et Link étaient en train de l'appeler, mais il ne réagissait pas ! C'est alors qu'un énorme monstre est sorti de l'Arbre Mojo et s'est jeté sur nous en nous ordonnant de lui remettre une pierre ! Ensuite, il est reparti à l'intérieur ! Link l'a suivi avec son Lance-Pierres, et Mido a voulu l'aider en prenant l'Epée Kokiri ! (L'épée Kokiri est un trésor qui est gardé dans la forêt depuis des générations)
Ils sont tous les deux allés à l'intérieur ! Et j'ai remarqué qu'une fée suivait Link. Cela voulait dire que c'était enfin arrivé ! L'Arbre Mojo me disait beaucoup de choses, plus qu'à Mido en tout cas. Et il m'avait dit que Link n'était pas comme nous et que c'était pour ça qu'il n'avait pas de fée. Il m'avait dit aussi que le jour où il en recevrait une, il se passerait un grand changement en Hyrule.
Alors ce jour, c'était aujourd'hui... Quand je m'en suis rendue compte, je n'ai pas pu me retenir de pleurer, et je me suis enfuie en courant. J'ai attendu sur le pont qui mène à l'extérieur de la forêt pendant un certain temps en sanglotant et puis, je me suis calmée. C'est alors que Link est passé en courant et j'ai entendu Mido lui crier de ne plus jamais revenir. Mais j'avais bien remarqué que sa voix était cassée comme si lui aussi était au bord des larmes. En passant, Link ne m'a même pas remarquée. Je me suis levée et je l'ai interpellé. Il avait bel et bien une fée maintenant, et il s'était taillé un bouclier. Il portait aussi l'Epée Kokiri. Aucun doute, il partait. Il m'a dit qu'il savait depuis toujours qu'il était différent.
"Mais cette forêt... sera ma seule maison à jamais..."
Je me rappellerai cette phrase jusqu'à la fin de ma vie. Je lui ai donné mon ocarina pour qu'il emporte une partie de moi avec lui et qu'il se souvienne des moments que nous avons passés ensemble, quand j'en jouais et que lui dansait avec Frutti. Je ne réalisais pas mon bonheur d'être auprès de lui pendant ces moments.
Ce n'est que quand les choses nous manquent que l'on se rend compte qu'elles nous étaient chères. Il m'a fait la promesse de revenir, et je sais qu'il reviendra, parce que... nous sommes amis après tout. Il est parti en courant après, et je suis restée à le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse et même après. Et puis, j'ai pleuré, longtemps et beaucoup. Mido est venu me voir. Lui aussi pleurait même s'il ne voulait pas l'admettre. Je suis quand même contente qu'il soit là. Il m'a réconfortée et je me sens un peu mieux grâce à lui. Je pense que je ne le remercierais jamais assez d'être avec moi dans les coups durs. C'est, je crois, sa plus grande qualité...

Date :

Cher Journal,
Cela fait maintenant un moment que je ne t'ai plus écrit. Mais c'est parce que je n'en avais pas le coeur, et en plus, il ne s'est passé rien de spécial. Je me sens mieux maintenant. Les autres Kokiris ne sont pas tous aussi affectés que moi par le départ de Link, mais ils sont tout de même compréhensifs avec moi. Ils me disent qu'ils préfèrent me voir rire et que je suis plus jolie quand je suis heureuse. C'est vraiment gentil de leur part, mais je ne pense pas que je sois jolie.
Mido m'a taillé un nouvel ocarina dans le bois d'une branche de la souche de l'Arbre Mojo. Il est très attentionné. Il est un peu comme un grand frère pour moi. Pas seulement pour moi quand j'y réfléchis bien. Pour nous tous. Maintenant, que l'Arbre Mojo est mort, il y a des monstres qui sont entrés dans la forêt. Ils sont encore loin du village, et puis ils ne sont pas nombreux, mais Mido dit que de toute manière, il nous protègera, alors... Mais on pense tous à sortir avec un lance-pierres maintenant (c'est moi qui ai proposé ça, après tout, Link a bien tué Gohma avec un lance-pierres lui, alors nous aussi on peut faire fuir quelques bestioles !), comme ça, on peut se battre en cas de mauvaise rencontre. Mais je ne vais plus aussi souvent dans la forêt. Je préfère rester dans mon jardin secret. C'est le Bosquet Sacré : Un endroit que j'ai découvert tout à fait par hasard, alors que je m'étais égarée dans les Bois Perdus. Depuis, quand j'ai envie d'être seule, c'est là que je vais. J'y joue souvent mon air d'ocarina préféré. Je l'ai inventé toute seule. Les autres créatures de la Forêt l'adorent en tout cas. En particulier les Skullkids. Ils en jouent avec leur flûte parfois. Je crois que je suis l'une des seules Kokiris qu'ils laissent tranquille et c'est tant mieux. Je n'ai aucune envie de voir tous les autres venir au Bosquet. Même si je leur interdisais, ils viendraient, juste parce qu'ils sont toujours attirés par l'interdit.
J'ai sommeil, alors je vais aller dormir, au revoir, et à demain.

Date :

Cher Journal,
Aujourd'hui, Mido a bien voulu m'expliquer ce qui s'était passé à l'intérieur de l'Arbre Mojo. Il m'a aussi parlé de ce que l'Arbre Mojo a dit à propos du cavalier du désert et du sort qu'il avait jeté sur Gohma. Finalement, peut-être que j'ai vraiment entendu un hennissement de cheval... Et dire que Link est en danger pour sauver Hyrule... J'aimerais tant l'aider, mais je ne peux pas quitter la Forêt... Peut-être qu'un jour... Mais après tout, il ne faut pas rêver. Je ne suis qu'une simple Kokiri tout à fait ordinaire, et il ne m'arrivera jamais rien d'extraordinaire.
A part ça, il ne s'est rien passé de spécial, alors à demain.

Date :

Cher Journal,
Aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose d'incroyable ! A partir de ce jour, ma vie va totalement changer !!! En me promenant dans les Bois Perdus, je suis tombée sur une partie de la forêt que je n'avais jamais explorée. Il y avait une sorte d'ouverture, mais pas comme les autres. Elle était comme sculptée dans de la pierre pas normale. J'y suis entrée, mais j'ai vite été bloquée par d'énormes rochers. J'ai demandé à Frutti si elle savait où est-ce que cela menait, mais elle n'en avait aucune idée. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait de l'autre côté. En tout cas, on entendait des bruits sourds, comme d'énormes rochers qui tombaient.
Alors, on est ressorties, et c'est là qu'un hibou perché sur un arbre nous a interpellées. Alors, un hibou avec cette allure, c'est déjà pas normal, mais en plus, il parle ! C'était incroyable !
Il m'a demandé si j'étais bien Saria, et je lui ai répondu que oui. Alors, il m'a dit que j'étais un sage protecteur d'Hyrule. Je lui ai demandé ce que c'était, et là, il m'a dit que c'était des gens qui étaient chargés de protéger Hyrule et d'aider le Héros du Temps quand sa quête commencerait. Et tu sais qui est le Héros du Temps ? C'est Link ! Je n'arrive pas à le croire ! Il m'a dit qu'il existait cinq autres sages, mais que de tous, c'était moi qui causais le plus de soucis. Alors, je t'explique : Link est parti voir la princesse Zelda (d'ailleurs, je me demande si elle est jolie...), et elle lui a demandé de retrouver deux autres pierres en plus de l'Emeraude Kokiri : Le Rubis Goron et le Saphir Zora. Malheureusement, quand il les a toutes trouvées, la Princesse a été obligée de s'enfuir car elle était poursuivie par un méchant monsieur qui s'appelle Ganondorf. Elle a laissé un ocarina à Link (sûrement plus beau que le mien. Je me demande si Link est tombé amoureux d'elle. Après tout c'est une princesse, et dans les Histoires de l'Arbre Mojo, les princesses sont toujours très belles...), et quand il est parti dans un temple appelé Temple du Temps, il a joué un air un peu bizarre, et ça a ouvert une porte vers un Royaume. Et Ganondorf en a profité pour voler l'héritage des déesses : La Triforce. A cause de ça, le chaos va s'abattre sur Hyrule ! L'esprit de Link, lui, a été endormi par un des cinq autres sages, et ne se réveillera que dans sept ans, car aujourd'hui, il est trop jeune pour se battre contre Ganondorf. Les cinq sages et moi, on devra l'aider pendant son aventure dans sept ans. Ça, c'est le Hibou qui m'a raconté ça. Il m'a aussi dit que j'étais plutôt particulière, parce que moi, par rapport aux autres, je ne grandissais pas, et donc, je ne gagnerai pas mes pouvoirs naturellement comme les autres. Il m'a expliqué qu'il était là pour m'entraîner, afin que le jour venu, mes pouvoirs soient assez forts pour aider Link. Mais le pire dans tout ça, c'est que pour m'entraîner, il m'a dit que je serai obligée de quitter la forêt ! Tu te rends compte ? Moi, quitter la forêt ? Je lui ai bien dit que c'était impossible, mais il m'a dit que si je mettais une certaine tunique, j'en serais parfaitement capable. Ensuite, il est parti en me disant qu'il reviendrait demain pour me donner la tunique. Je lui ai demandé comment il s'appelait, et là, il m'a répondu : "Kaepora Gaboera. Reviens ici demain quand le soleil sera au zénith, je t'y attendrais. Hoo, Hoo." Et il s'est envolé majestueusement.
J'ai hâte d'être à demain ! Je vais pouvoir aider Link, et en plus, je vais découvrir comment c'est à l'extérieur de la Forêt !
Mais bon, il faut que j'aille dormir, je dois être en forme pour demain. Au revoir.

Date :

Cher journal,
Tu ne devineras jamais d'où je t'écris aujourd'hui ! Mais bon, je ne vais pas te le dire tout de suite, je vais te laisser la surprise et commencer à tout te raconter depuis le début.
Tu te rappelles hier soir, j'étais tellement excitée à l'idée de quitter la forêt, que j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Résultat, ce matin, je me suis levée très tard, et j'ai failli être en retard au rendez-vous du hibou. Sans parler de Mido qui m'a suivie en cachette. Quand je m'en suis rendue compte, nous étions déjà aux bois perdus. Il m'a demandé pourquoi j'emportais ce sac avec moi pour me promener. Sur le moment, je n'ai pas su trop quoi dire, alors je suis partie en courant à travers les bois perdus en espérant que j'arriverais à le semer, mais Mido est plus rapide que moi à la course à pied. Finalement, je me suis arrêtée. J'étais trop essoufflée pour continuer.
"Qu'est-ce qui se passe Saria ? m'a demandé Mido une deuxième fois.
- Mido... je... je m'en vais... ai-je répondu sans le regarder.
- Tu veux dire que tu vas te promener, n'est-ce pas ?
- Non Mido, je m'en vais. Je pars pour le bien de la Forêt... Je ne sais pas quand je serai de retour..."
Il m'a regardée sans rien dire et s'est éloigné en reculant. De grosses larmes lui montaient aux yeux.
"Alors comme l'autre... a-t-il enfin articulé. Toi aussi tu t'en vas... Tu ne vaux pas mieux que lui ! Je te déteste ! Va-t-en alors, je ne veux plus jamais te revoir !
- Mido attends !"
Mais il était déjà parti. Je n'avais pas voulu le faire souffrir. C'est pour ça que je voulais partir sans rien lui dire. Pauvre de lui... après son meilleur ami (même s'il n'a jamais voulu le reconnaître, il adorait Link, mais je crois te l'avoir déjà dit), sa meilleure amie. En y repensant ce soir, je me dis que c'est peut-être mieux ainsi. Si j'étais partie sans rien lui dire, qui sait ce qu'il aurait fait pour me retrouver ?
Après qu'il soit parti, je suis allée au rendez-vous. Monsieur Kaepora s'y trouvait déjà. Il avait déposé par terre une espèce de tunique un peu comme la mienne, mais la seule différence était que le sceau royal y était brodé sur le coeur. Il m'a dit de me dépêcher de me changer car on risquait de ne plus les trouver. Il ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé de qui il parlait, et il m'a dit de m'accrocher à ses pattes, et on est partis.
WHOUUUAHHHHHHHH !!! C'est tout ce que je trouve à dire pour te décrire le voyage ! Non seulement, c'était la première fois que je quittais la forêt, mais en plus, c'était la première fois que je volais ! C'était magnifique ! Tout semblait si petit ! On traversait parfois des nuages, où alors, on voyageait avec une migration d'oiseaux ! Oh la la ! C'était vraiment génial !
Après un bon moment de vol, on s'est arrêtés dans un cimetière, dans un village qui se nommait Cocorico. C'était plein de grandes personnes ! Je n'en ai jamais vues autant à la fois. Une fois dans le cimetière, où je suis en ce moment, le hibou m'a dit de l'attendre, et il est reparti. Depuis ce matin, je n'ai encore rien mangé et mon ventre crie famine. Il vaut mieux que je dorme pour oublier ma faim...
A demain soir.

Date :

Cher journal,
Ce matin, je me suis réveillée très tôt à cause de mon ventre qui n'arrêtait pas de gargouiller. Mais étrangement, j'ai trouvé un petit déjeuner posé juste à côté de moi. Un petit garçon qui était venu s'amuser dans le cimetière m'a dit que c'était probablement Igor, le fossoyeur qui l'avait déposé là pour moi. J'aurais bien voulu aller le remercier, mais le petit garçon m'a dit qu'à une heure aussi matinale, il dort profondément. C'est tellement dommage ! En tout cas, j'ai très bien mangé. Je jouais avec le petit garçon (quand j'y pense, j'aurais dû lui demander son nom avant qu'il ne reparte, mais oups, j'en dis trop, hihi !) quand Monsieur Kaepora est enfin revenu ! Et avec lui, il y avait une fille de mon âge et une grande dame très impressionnante qui m'a d'abord fait peur. Et tu sais qui était la petite fille ? LA Princesse Zelda. Celle que Link est allé voir en dehors de la forêt ! Et qu'est-ce qu'elle était jolie ! Ça m'a fait un pincement au coeur quand j'ai su que c'était elle. Et elle était tellement gentille ! Oh la la ! Et quand elle a commencé à parler de lui ! Je suis sûre qu'elle est amoureuse de lui ! Je donnerais vraiment n'importe quoi pour savoir ce que lui pense d'elle ! Mais bon, ce n'est pas le principal !
En gros, elle m'a dit que je devais absolument accroître mes pouvoirs psychiques et même physiques en un minimum de temps possible pour pouvoir aider le Héros du Temps quand il se réveillera. Elle m'a dit qu'il fallait aussi que je rencontre les autres Sages. Il y en aurait un justement tout près au mont du Péril. C'est l'immense montagne au pied de laquelle se trouve le village d'où je t'écris en ce moment. Il s'appelle Darunia et fait partie du peuple des Gorons. C'est quoi un Goron ? Je n'en ai pas la moindre idée. Après ça, la Princesse est repartie avec la grande Dame qui est en fait sa nourrice et qui s'appelle Impa. Le Hibou m'a dit qu'elle ne pouvait pas rester trop longtemps au même endroit parce qu'elle est très recherchée par un homme très méchant. Cet homme s'appelle Ganondorf. Il veut prendre le pouvoir et créer un âge de ténèbres en Hyrule. Pour cela il a besoin de la Triforce. D'après lui, il aurait réussi à s'en procurer un fragment, celui de la force, et il veut s'approprier les deux autres. Mais Link sera là pour l'en empêcher. Et moi, je l'aiderai ! Je vais m'entraîner très dur, pour pouvoir lui apporter toute mon aide !
Monsieur Kaepora m'a dit que l'entraînement commencerait dès demain, alors je dois me coucher très tôt pour être en super forme. Alors bonne nuit et à demain !

Date :

Cher journal,
Je suis épuisée ! J'ai à peine la force de soulever mon stylet ! Aujourd'hui, j'ai rencontré Monsieur Darunia, le Goron. On dirait une grosse pierre avec des pieds et des bras. Il est vraiment très bizarre... mais très sympathique ! Lui aussi a déjà rencontré Link. Il m'a dit qu'il l'a trouvé très fort et courageux pour un petit gars comme lui. Mais ça ne me surprend pas. C'est vrai que Link et super fort et super courageux ! Monsieur Kaepora a expliqué à Monsieur Darunia que je devais suivre un entraînement pour devenir plus forte car j'étais moi aussi un Sage, comme lui. Monsieur Darunia s'est proposé pour me faire suivre un programme pour me renforcer physiquement parce qu'il me trouve vraiment trop chétive et qu'il ne veut pas qu'il arrive un gros bobo à un petit bout d'homme comme moi. Je vais prendre ça gentiment, mais je vais lui montrer moi, de quoi je suis capable ! Mais plutôt demain, parce que franchement aujourd'hui... Son entraînement consistait à me faire monter et redescendre le Mont du Péril avec des sacs de commission sur le dos ! C'était super lourd ! Je ne me suis jamais sentie aussi fatiguée ! Et encore, ça, ce n'était que la matinée ! L'après-midi, le Hibou m'a emmenée voir une Grande Reine des Fées qui vit tout en haut du Mont du Péril. C'était la première fois que j'en voyais une. Elle aussi avait déjà vu Link. A croire qu'il Est allé partout ! Avec un peu de chance, je le reverrai pendant mon propre voyage initiatique (comme le dit si bien Monsieur le Hibou). Ce serait tellement merveilleux ! Je m'écarte un peu... La grande Reine des Fées m'a appris à utiliser de la magie. Et pendant toute l'après-midi, Monsieur Kaepora m'a expliqué comment m'en servir. Il m'a dit que je ne pouvais pratiquer qu'une magie en rapport avec le monde végétal, mais qu'en partant de cette contrainte, je pouvais choisir comment je voulais utiliser ma Magie. Et j'ai tout de suite pensé à pouvoir faire pousser des plantes ! C'est sorti spontanément. Il m'a répondu qu'il me faudrait quelque chose de plus offensif. Alors j'ai réfléchi, et puis j'ai trouvé ! En restant dans mon idée de départ, c'était facile de trouver quelque chose qui sert à l'attaque : Les ronces ! Alors à partir de demain, Monsieur Kaepora m'apprendra comment faire pour faire apparaître des ronces ! Oh la la ! Qu'est-ce que j'ai hâte d'être à demain ! En plus, fatiguée comme je le suis, je ne vais avoir aucun mal à m'endormir ! Bonne nuit !

Date :

Cher journal,
Cela fait maintenant un mois que je m'entraîne avec mes amis les Gorons. Ils sont vraiment très gentils ! Je vis avec eux dans la montagne. Mais comme ils ne mangent que des pierres, je suis obligée de descendre et monter tous les jours pour aller chercher de quoi manger. Mais maintenant, ça ne me fait plus peur. Monsieur Darunia (il déteste que je dise Monsieur, mais il est tellement impressionnant que j'ai du mal à l'appeler Darunia tout court) dit que j'ai gagné en résistance physique. Et c'est vrai ! Je suis à peine essoufflée quand je reviens du village Cocorico. Par contre en magie, je ne suis vraiment pas douée. Tout ce que j'arrive à faire, c'est créer une petite liane pas plus grande que ça, et avec des épines tellement petites qu'on les voit à peine. Je désespère et Monsieur Kaepora aussi, même s'il ne veut pas me le montrer et s'entête à me dire que je fais des progrès. Il faut absolument que j'y arrive ! Il fait tant de choses pour moi, et je ne suis même pas capable de le satisfaire... C'est décidé ! A partir d'aujourd'hui, je ferai des heures supplémentaires en entraînement à la magie ! Ils vont voir ce qu'ils vont voir ! Et puis, plus tôt je réussirai, plus tôt je pourrai revoir Mido et la Forêt Kokiri. Ils me manquent tous tellement là-bas ! Autant que Link !
Monsieur le Hibou m'a dit que demain, nous partirions. Il faut que nous allions voir d'autres sages. Le prochain s'appelle Ruto. C'est une Zora. Je ne sais même pas ce qu'est un Zora ! Il y a vraiment beaucoup de peuples différents en Hyrule ! Je me demande s'il y en a d'autres ! En tout cas, j'espère qu'elle est aussi gentille que Monsieur Darunia.
Au fait, je ne t'ai jamais vraiment parlé des Gorons. Mis à part leur apparence un peu étrange, ils ont des méthodes de vie absolument incroyables ! Ils vivent dans une immense grotte divisée en plusieurs niveaux et salles dans le Mont du Péril. Ils mangent de la pierre (ils apprécient particulièrement celle qui vient d'une grotte appelée Grotte Dodongo. C'est un drôle de nom, je me demande d'où ça vient ?) et adorent danser et faire la fête ! Monsieur Darunia tout particulièrement ! La chanson que je joue d'habitude avec mon Ocarina fait fureur ! Ils l'ont baptisée Chanson de Saria. C'est vrai que quelque part, c'est un peu ma musique, mais en fait, j'en avais trouvé la partition quand j'étais encore petite et que je fouinais un peu dans la forêt. C'est peut-être un voyageur qui l'avait laissé tomber. Les Gorons disent que je suis comme cette musique : Toujours joyeuse et de bonne humeur ! Ils sont vraiment trop gentils ! C'est tellement dommage que je doive partir demain ! Ils me manqueront ! Mais Monsieur Darunia m'a dit que de toute manière, nous nous reverrions quand nous prendrions pleinement nos rôles de Sages. En tout cas, ce jour-là, il verra comme je serai devenue forte ! Même si je n'aurai pas grandi, je lui montrerai tout ce que j'aurai appris !
Et puis, je veux quand même découvrir Hyrule dans son entier ! Mais à partir de demain, je ne voyagerai plus accrochée aux pattes de Monsieur le Hibou. Il m'a expliqué que pour entretenir ma forme physique, il était capital que je voyage à pied. Tant mieux ! Je pourrai voir de près chaque élément du paysage qui m'entourera ! Ouh la la ! Je suis tout excitée ! Mais je dois vite dormir ! Demain, je rencontrerai Mademoiselle Ruto et je dois faire bonne impression ! Alors, au revoir et à plus !

Date :

Cher Journal,
Mon entraînement continue durement. Tout en voyageant, je continue à m'exercer. Je porte plus de choses que je ne devrais, pour ne rien perdre des bons conseils de Monsieur Darunia (qui me manque vraiment beaucoup). Et puis, le soir, j'essaye tant bien que mal de renforcer ma magie, mais j'ai vraiment de très grosses lacunes. Mais je garde espoir ! J'arrive à créer des lianes plus grosses ! Ce n'est pas encore assez, mais je progresse ! Monsieur Kaepora a l'air plus joyeux. Enfin, je dirais plutôt qu'il est soulagé. La plaine d'Hyrule est encore plus belle au sol que vue d'en haut ! Monsieur Kaepora m'a dit que demain, nous arriverons au domaine Zora. Il m'a expliqué ce que c'était un Zora, mais à vrai dire... j'ai rien compris ! Son charabia était plein de mots compliqués ! Moi qui étais l'une des Kokiris les plus savantes, je me rends compte qu'en fait, je suis une ignare absolue !!! C'est affreux de se réveiller en sachant qu'on ne sait même pas le quart des choses que les autres habitants d'Hyrule savent ! Mais je suis décidée à rattraper mon retard ! Monsieur le Hibou approuve ma décision. Il dit que la spiritualité et l'intelligence sont aussi importantes que les forces physique et magique pour une puissance équilibrée. Donc, il a décidé de me donner des cours particuliers ! Tu ne trouves pas ça génial ?! Il va commencer dès demain soir ! J'espère que j'aurais encore le temps de faire mes heures supplémentaires en magie... Mais bon, il faut dormir maintenant ! Alors à demain soir !

Date :

Cher Journal,
Aujourd'hui, j'ai enfin rencontré les Zoras. Ce sont des hybrides (tiens, c'est un des nouveaux mots que j'ai appris avec monsieur Kaepora. Ça veut dire que c'est un mélange de deux espèces !), Hommes poissons. Ça peut paraître un peu bizarre écrit sur du papier, mais si tu pouvais les voir ! Ils sont magnifiques !!! Ils ont une de ces allures ! Personnellement, je crois aux réincarnations et au cycle des vies antérieures. Alors dans ma prochaine vie, c'est décidé, je deviendrai une Zora ! Je serai trop belle !!! Et je nagerai trop bien ! Je suis presque pressée de mourir pour pouvoir me réincarner ! Mais je dis bien, presque. La vie que je mène est quand même très bien. Et je ne peux pas partir sans avoir vu une dernière fois Link, et Mido, et les frères Je-Sais-Tout, et puis les Kokiris, et l'Arbre Mojo, et... je m'arrête là, sinon, j'en ai pour toute une page.
Et donc, aujourd'hui, j'ai aussi rencontré mademoiselle Ruto... Je la hais !!! Elle m'exaspère au plus haut point ! Sous prétexte qu'elle est la princesse des Zoras, elle prend ses airs supérieurs et... comment dit Monsieur Kaepora déjà ? Oui ! Elle est hautaine ! C'est exactement ça. Elle me regarde comme si j'étais une moins que rien !
Pourtant, j'ai bien essayé de devenir son amie ! Je lui ai souri et je lui ai tendu la main en lui disant que j'étais vraiment très heureuse de la rencontrer ! Et elle, qu'est-ce qu'elle me répond ?! « Pas moi ! » Sur le coup, je me suis dit que ce n'était pas grave, que ce devait être naturel chez les Zoras de se conduire comme ça avec les étrangers, mais... elle est la seule à se conduire comme ça avec moi ! J'ai essayé de la comprendre, mais j'ai eu beau essayer, elle est vraiment agaçante à se conduire de cette manière !
Pourtant, Monsieur Kaepora me dit que je ne devrais pas la juger trop vite. Mais j'y ai mis le temps avant de porter mon jugement. Dire que je vais être obligée de rester plus d'un mois avec elle ! Je souffre déjà... Je ne l'aime pas, et c'est réciproque en plus. Ça ne va vraiment pas être une partie de plaisir. Pourquoi est-ce que je ne peux pas rester avec monsieur Darunia ? Lui au moins, il était gentil avec moi !
Je vais devoir te laisser, Monsieur Kaepora m'appelle pour la leçon de ce soir. Bonne nuit !

Date :

Cher Journal,
Aujourd'hui, j'ai commencé pour de bon mon entraînement avec les Zoras... Enfin, j'ai essayé, mais... JE NE SAIS PAS NAGER ! Le seul cours d'eau de la forêt, c'est le petit ruisseau dans le village Kokiri, et c'est pas dans trois centimètres d'eau (j'exagère un petit peu) que je risquais de me noyer. Alors voilà que j'ai passé toute ma journée à apprendre à flotter, parce qu'à chaque fois que j'ai mis le pied dans l'eau, j'avais toujours la tête qui coulait... A croire qu'elle est plus lourde que le reste de mon corps ! Et l'autre là ! La Ruto ! Elle était là à me narguer en nageant autour de moi ! Grr ! Elle faisait des vagues, et j'avais encore plus de mal à faire la planche ! Celle-là, je la retiens ! Quand je saurai nager, je lui en ferai voir des vertes et des pas mûres ! Tu me connais ? J'ai toujours été très calme quelle que soit la situation, mais elle, elle dépasse vraiment les bornes ! Tu sais ce qu'elle m'a dit cet après-midi ? "Au moins, on sait qu'il n'y a pas que de l'air dans ta tête !" Au départ, je me suis dit que c'était quand même gentil de sa part, mais c'était avant qu'elle ne rajoute : "Je dirais même plus qu'elle est remplie de pierre ! C'est pour ça qu'elle coule !"
Vraiment, je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour qu'elle soit si méchante... Je commence à comprendre ce que devait ressentir Link quand Mido se moquait de lui. Il devait se sentir tellement seul... Zut ! Voilà que je me remets à pleurer maintenant... Je ne devrais pas, mais... C'est la première fois que quelqu'un se montre aussi cruel avec moi... Avant, tout le monde était si gentil et maintenant... En fait... je commence à prendre conscience de quelque chose. Avant... j'avais comme l'impression... que les gens devaient nécessairement être gentils avec moi... Ce que je veux dire, c'est que... Personne ne m'a jamais dit de méchanceté, et puis personne ne m'a jamais brutalisée... Et je trouvais ça normal que personne ne me déteste. Au contraire ! C'était même une obligation d'être gentil avec moi ! Et maintenant, je me rends compte que non... Les gens ne sont pas tous gentils, même si nous, on s'efforce de tout pour l'être... Ou pour le paraître... Bon, il faut que je sèche mes larmes, monsieur le Hibou m'appelle, et je ne veux pas qu'il me voie en train de pleurer. Je dois lui montrer que je suis forte !
Allez, à demain soir !

Date :

Cher Journal,
Aujourd'hui, mes relations avec la Princesse Ruto ont plus que jamais dégénéré ! Malgré tout ce que je t'ai dit hier soir, j'essaye quand même de devenir son amie, mais ce matin...
En fait, si je reprends depuis le début, j'ai enfin réussi à faire quelques mètres en nageant dans le bassin du Dieu protecteur des Zoras (c'est un énorme poisson qui s'appelle Jabu-Jabu. D'ailleurs, d'après les dires des Zoras, Link qui serait aussi venu ici aurait été carrément aspiré par lui... Brr... Il me donne la chair de poule !). Je dis quelques mètres, parce qu'après ça semblait tellement profond, que j'ai pris peur et je suis revenue au bord. Et là, Ruto qui était encore et toujours là m'a dit avec son air hautain : "Il était temps que tu y arrives enfin ! Ça te fait un peu remonter dans mon estime !" J'ai pris sur moi, et je lui ai dit : "Depuis que je suis là, ça ne va pas très fort entre nous, mais si on mettait une croix sur tout et qu'on devenait amies ?" Et là tu sais ce qu'elle m'a répondu ?!
"Inutile de rêver ma chère ! Tu as beau être une amie de Link, ce n'est pas pour autant que moi je vais te considérer en tant que telle. D'ailleurs, en tant que sa fiancée officielle, il faudra que je lui dise de faire un peu plus attention à ses fréquentations ! C'est vrai quoi ! Quand on sera mariés, je ne veux pas avoir à rencontrer ses amis de basse condition !
- Arrête de raconter n'importe quoi ! Link est bien trop jeune pour se fiancer ! lui ai-je répondu.
- Et pourtant il l'est, et avec moi ! Ne sois pas trop jalouse ! Quand je lui ai dit, il n'a pas protesté, et il n'a pas dit non ! Si ce n'est pas une preuve qu'il était consentant !
- Je parie que c'est parce qu'il ne sait même pas ce que ça veut dire ! Il ne se serait jamais fiancé avec une fille comme toi ! En plus tu ressembles même pas à une fille !"
Maintenant que j'y repense, j'y suis allée un peu fort sur ce coup-là... Ruto est devenue toute blême et elle m'a regardé avec de ces yeux... Elle me faisait peur ! Monsieur Kaepora ne me reconnaissait pas. Mais à vrai dire, même moi je ne me reconnaissais pas. Je n'arrivais pas à croire que moi, Saria, j'avais osé dire quelque chose d'aussi méchant ! D'habitude ce genre de propos, je les garde dans ma tête, mais jamais je ne les crie aussi fort à la personne directement concernée ! Oh la la... J'étais tellement énervée... Qu'est-ce qu'elle doit penser de moi ?
Elle a fini par me sauter dessus, et on s'est bagarrées ! Tu te rends compte ! Moi, me bagarrer ? Cette fois, j'ai l'impression d'être dans la peau de Mido. C'était lui qui disait toujours des méchancetés à Link et qui provoquait les bagarres ! Pff... Je me dégoûte vraiment... Le Hibou doit se dire que je suis méchante maintenant... Ce soir il m'a dit qu'il valait mieux que je me repose un peu pour me remettre les idées en place... Je crois que c'est mieux. De toute manière, je n'ai pas le coeur à étudier... Alors bonsoir, et à demain...

Date :

Cher Journal,
Il s'est passé tellement de choses aujourd'hui que je ne sais pas par où commencer ! Alors je crois que le début, ce serait pas trop mal ! Mais si tu savais ! Mais bon, il vaut vraiment mieux que je raconte tout ça dans l'ordre !
Ça doit faire maintenant une semaine que je me suis disputée avec la Princesse Ruto. Les entraînements n'ont pas été gais, et elle refusait de m'adresser la parole depuis tout ce temps (il faut dire qu'elle a l'air extrêmement rancunière). Mais bon, je sais à peu près bien nager maintenant, et ce matin, Monsieur Kaepora nous a proposé de faire la course. On était sur une petite bande de terre à l'une des extrémités du bassin de Jabu-Jabu, et il nous a dit que la dernière à atteindre la grotte qui était de l'autre côté en face aurait un gage. J'ai fait du mieux que j'ai pu, mais évidemment, c'est Ruto qui est arrivée la première (et avec une longueur d'avance encore ! Mais c'est de ma faute à moi, si je ne suis pas née avec des nageoires ?). Quand j'ai enfin atteint la grotte, elle m'a regardée avec des yeux qui disaient : "Alors, on fait moins la fière maintenant ?" J'avais envie de lui sauter à la figure, mais je me suis dit que ce ne serait vraiment pas convenable après l'autre fois. Alors, je me suis efforcée de sourire.
"Bravo, tu as gagné ! lui ai-je dit en essayant de paraître la plus sincère possible.
- C'est normal puisque je suis la meilleure ! m'a-t-elle répondu.
- Ne recommencez pas à vous disputer toutes les deux ! est intervenu monsieur Gaboera en venant se poser à côté de nous. Ce n'est pas digne de deux sages de se conduire de la sorte. Vous devez apprendre à vous respecter mutuellement et..."
Il n'avait pas encore fini sa phrase quand il s'est fait interrompre par un énorme rugissement à te glacer le sang ! J'ai été tellement surprise quand je l'ai entendu, que j'ai sursauté et que je suis retombée dans l'eau. Ruto a rigolé, et elle a dit qu'elle n'avait peur de rien, et que même, elle allait rentrer dans la grotte pour savoir ce que c'était !
"Et chiche que tu n'es pas capable de le faire, toi !" a-t-elle rajouté.
Tu sais que d'habitude je préfère agir prudemment, mais cette fois, c'était le moment idéal de lui montrer que je n'étais pas une dégonflée. Alors quand elle est entrée, je l'ai suivie. Monsieur Kaepora nous a mises en garde et nous a déconseillé d'y aller, parce qu'on risquait d'être en danger, et que lui ne pouvait pas venir à cause du plafond qui était trop bas pour lui. Mais on y est quand même allé... Brr... Il faisait atrocement froid là-dedans, en plus il y avait une atmosphère à te donner la chair de poule ! Ni elle, ni moi n'étions rassurées, mais on a quand même avancé. Il y a eu un autre rugissement, qui m'a tétanisée. Le son était amplifié par de l'écho à l'intérieur, et si j'avais pu bouger, je serais volontiers ressortie en courant, mais là était le problème ! Je n'arrivais plus à faire un pas ! Ruto en a profité pour se moquer une fois de plus de moi. Quand j'ai entendu son rire que je déteste, j'ai pris sur moi, et je suis repartie en avant. Mais je voyais bien qu'elle avait quand même un peu peur.
Bon, j'arrête de te faire patienter ! J'arrive au principal ! On a fini par arriver dans une salle un peu bizarre. Le sol était couvert de neige, et les murs étaient tout noirs. Et là... Oh la la ! Rien que d'y repenser ! On s'est fait attaquer par un grand lobos blanc avec des yeux jaunes et de grandes griffes et de grandes dents ! Il a poussé un autre rugissement, tellement fort, que mes oreilles en ont bourdonné ! Et Ruto aussi s'est mise à crier. Et du même coup, moi aussi je m'y suis mise ! Je te raconte pas la cacophonie ! On ne s'entendait plus ! Le lobos blanc s'est jeté sur nous pour nous attaquer. Moi, j'ai l'habitude de ce genre de monstres dans la forêt. J'ai un peu paniqué en le voyant, mais j'ai quand même repris mon sang-froid, juste à temps pour esquiver. J'ai sauté et je me suis réceptionnée avec une roulade, de manière à me retrouver derrière lui. Ruto, par contre, s'est retrouvée coincée entre le lobos et le mur. Elle n'avait aucun moyen de l'éviter. Je devais faire quelque chose ! Même si elle était extrêmement méchante avec moi, je ne pouvais pas la laisser comme ça ! Je n'avais pas mon lance-pierres, alors il ne restait qu'une solution pour lui venir en aide. Je n'étais pas sûre que ça marcherait mais, je devais quand même essayer ! J'ai tendu les bras en avant, et je me suis concentrée à fond. J'ai même fermé les yeux pour être sûre que rien ne me dérangerait. Et là, tu ne me croiras pas, et pourtant, j'ai senti quelque chose qui affluait en moi. Une sorte de fluide qui passait de mes pieds jusque dans mon coeur pour ensuite se canaliser dans mes mains. J'ai ouvert les yeux, et j'ai vu que le lobos avait levé sa patte pour frapper Ruto. Et là, je n'ai pas réfléchi, mais j'ai crié très fort : "Maintenant !!!". C'est alors que la chose la plus incroyable s'est produite ! J'ai encore du mal à me dire que ça s'est réellement passé ! D'énormes ronces sont sorties de mes doigts et ont enlacé le lobos. Quand je te dis qu'elles étaient énormes, je veux dire par là, qu'elles étaient au moins aussi larges que moi, si ce n'est plus. Et les épines étaient aussi grandes que deux fois mes mains ! Je me suis fait peur toute seule ! Je n'aurais jamais pensé faire quelque chose comme ça ! C'était vraiment incroyable ! Le lobos ne pouvait plus bouger ! Ruto en a profité pour venir me rejoindre. Même elle, elle était impressionnée ! On est reparties toutes les deux du plus vite que nous pouvions !
Oh la la ! Quand j'ai raconté ça à Monsieur Kaepora... Whouah ! Il avait l'air vraiment très content ! Il était tellement fier de moi !
Vraiment, je suis trop heureuse ! Je suis tellement excitée, que j'ai eu du mal à me concentrer pour la leçon de Monsieur le hibou. Je n'ai pas vraiment écouté, mais je crois qu'il n'en a pas vraiment tenu compte. En tout cas, je crois que je n'arriverai pas à trouver le sommeil avant un bon moment, mais je dois quand même essayer. Je vais me lever très tôt demain, et je vais m'entraîner le plus dur possible pour être encore plus forte ! Link sera tellement surpris ! Avec un peu de chance, si nous le croisons avec Monsieur Kaepora, peut-être acceptera-t-il que je l'accompagne, comme ça je pourrais l'aider dès maintenant !
Bon ! Allez, je vais dormir maintenant ! A demain soir !

Date :

Cher Journal,
Aujourd'hui, je me suis réconciliée avec Ruto.
Je n'aurais jamais cru au premier abord, mais en fait elle est très sympathique comme fille. Mais je crois que je l'avais jugée trop superficiellement. Elle joue les durs, mais en fait, elle est très seule. Comme c'est une Princesse, les autres enfants Zoras ne sont pas autorisés à la voir. Monsieur Kaepora m'a dit qu'elle était très triste mais qu'elle ne voulait pas le montrer et que c'est pour ça qu'elle s'était fabriqué une barrière entre elle et les autres, en s'efforçant d'être la plus méchante possible. Je ne comprends pas. Pourquoi voudrait-on repousser les personnes qui nous veulent du bien ? Je l'ai dit à Monsieur le Hibou en rajoutant que c'était une réaction totalement illogique. Se sentir seule et s'enfoncer encore plus profondément dans cette solitude. Il m'a répondu que c'était sa façon d'attirer l'attention des autres pour qu'il ne la laisse plus seule. Que c'était une sorte d'appel à l'aide. Je ne comprends toujours pas, mais ce n'est pas le plus important. Maintenant, j'ai une nouvelle amie, et c'est ça qui compte pour moi ! On s'amuse vraiment beaucoup avec Ruto. Et c'est si agréable de l'entendre rire ! C'est vraiment une fille géniale quand elle le veut ! Et puis, on a éclairci quelques points aussi : Je me suis excusée pour les méchancetés que j'ai pu lui dire et puis pour la bagarre, et elle, elle m'a demandé pardon pour son comportement, et puis elle m'a expliqué ce qui s'est passé avec Link. Tu ne devineras jamais ! Tu sais pourquoi il n'a pas protesté quand elle lui a dit qu'ils étaient fiancés ? Parce qu'il ne sait absolument pas ce que veut dire le mot "fiancés" ! J'aurais dû y penser plus tôt ! C'est vrai qu'il est un (tout petit) peu bête sur les bords ! Mais bon voilà quoi !
A partir d'aujourd'hui, Ruto et moi, nous allons nous entraîner ensemble ! Je ne sais pas vraiment combien de temps nous allons rester, mais Monsieur le Hibou a dit qu'ils restaient d'autres sages à rencontrer.
Tu penses que Ruto pourra venir avec moi ? Ce serait tellement bien !
Bon, je te laisse, je vais dormir ! Demain, je dois m'entraîner très dur !

Date :

Cher journal,
Et voilà ! Aujourd'hui, j'ai dû quitter Ruto. C'est tellement dommage ! On s'amusait tellement ensemble ! Et puis s'entraîner à deux, c'est quand même plus facile ! J'ai fait des progrès énormes ! C'est pour ça qu'on est restés deux mois plutôt qu'un seul. J'en ai même profité pour rendre une petite visite à Monsieur Darunia. J'ai vraiment apprécié mon séjour ici ! Mais maintenant, je dois partir... Monsieur le Hibou dit qu'il faut que je rencontre les derniers sages et que nous avons encore un très long chemin à parcourir : le prochain sage est une femme qui vit à l'autre bout du royaume ! Alors évidemment, ça ne va pas être facile d'y aller à pied ! Ruto aurait bien voulu venir, mais étant donné son statut de Princesse, elle ne peut pas quitter le Domaine Zora. Je me retrouve encore toute seule.
Et donc ce soir, je dors à la belle étoile. Je ne devrais pas arriver à destination avant plusieurs jours. Monsieur le Hibou m'a donné quelques indications sur le nouveau sage. Il m'a expliqué que c'était une femme du nom de Nabooru et qu'elle faisait partie des Gerudos. C'est une tribu de voleuses qui habite un désert tout à fait au sud d'Hyrule. Je trouve ça étrange qu'une vulgaire voleuse soit un sage qui doit protéger Hyrule, mais bon... Après tout pourquoi pas ? Je suppose que les déesses ont de bonnes raisons de l'avoir choisie.
Pour en revenir à moi... Je suis devenue un as en magie ! Si tu pouvais voir tous les progrès que j'ai faits ! Je m'impressionne parfois ! Je suis capable de varier la taille et la grosseur de mes ronces maintenant. Et je peux même en créer certaines sans épines pour en faire des lianes qui me permettraient de m'accrocher où je veux ! Quel est le mot que monsieur Kaepora a utilisé déjà ? Ah oui ! Je m'en rappelle ! Je suis une virtuose de la magie ! J'adore ce mot ! Virtuose ! Je suis une virtuose ! Il a une belle sonorité ! Tu ne trouves pas ?
Bon il faut vraiment que j'aille dormir maintenant, parce que demain sera une longue journée, et je dois être en forme ! Bonne nuit !

Date :

Cher journal,
Brr... ce qui s'est passé aujourd'hui était tellement terrifiant que ça me fait froid dans le dos rien que d'y repenser. Pour une fois il ne faisait pas très beau. Monsieur le Hibou m'avait bien dit que j'étais vraiment chanceuse de n'avoir eu que du beau temps jusqu'ici, mais ce matin, en me levant, j'ai été très surprise en voyant la grisaille. Je n'aime vraiment pas ces temps nuageux où l'air est lourd où on a l'impression que la pluie va tomber d'une minute à l'autre mais qu'elle se fait attendre. Il faisait tellement sombre qu'on avait l'impression d'être non pas en pleine matinée, mais en fin d'après-midi. J'avais une très mauvaise intuition. Monsieur Kaepora m'a dit qu'il fallait toujours avoir confiance en ces intuitions, particulièrement quand on est un sage car c'est presque toujours des messages que les déesses nous envoient. Il a ajouté que nous ferions mieux de nous remettre vite en marche. Si à ce moment-là il avait su à quel point il avait raison à propos des pressentiments ! Vers le milieu de la journée, un orage a éclaté. Nous étions au beau milieu de la plaine et tout ce que nous pouvions faire c'était chercher un endroit où nous abriter. Nous nous dirigions vers un frêle petit arbre assez grand cependant pour nous protéger. J'étais trempée, et... Oh Déesses ! Je n'ai même pas envie de l'écrire ! Mais il le faut bien ! Sur le chemin, j'ai entendu un bruit de galop par-dessus le bruit d'averse. Je me suis retournée pour voir de quoi il s'agissait et... Et j'ai vu... Oh et puis zut ! Non, je ne peux pas en parler, je n'y arrive pas ! C'est encore trop vif dans mon esprit ! C'était tellement horrible ! Et j'ai tellement honte de moi en plus ! Peut-être que demain j'arriverai à l'écrire, mais pas aujourd'hui ! C'est trop difficile ! Je vais essayer de m'endormir pour oublier un peu, mais je ne garantis rien... Bonne nuit... (La mienne sera sûrement très mauvaise...)

Date :

Cher journal,
Ce matin, il a fait bien plus beau ! J'étais de meilleure humeur en me levant. Je ne parlerai pas tout de suite de ce que j'ai vu. Je vais d'abord laisser le souvenir s'estomper un peu. Mais promis juré, je t'en parlerai quand je serai prête ! Laisse-moi juste un peu de temps...
Aujourd'hui, je suis arrivée dans un ranch ! Le Vénérable Arbre Mojo m'en avait parlé une fois. C'est un endroit où plein de gens s'occupent de chevaux ou de vaches. Celui-là s'appelle le ranch Lonlon. Il est grand, mais il n'y a que trois personnes qui y vivent. D'abord, il y a Monsieur Talon : Je l'aime bien, il me rappelle un peu Monsieur (zut, j'avais promis de ne plus l'appeler comme ça) Darunia. Il est costaud, drôle, et un peu bourru et il déteste que je l'appelle Monsieur. Par contre, il est bien plus paresseux que Darunia (ça fait bizarre, mais j'ai réussi !). Ensuite, il y a son assistant, Monsieur Ingo. Lui, il est travailleur et il aime beaucoup les animaux, mais il rouspète beaucoup et il est souvent grognon. Il reproche à Monsieur Talon son goût très prononcé pour la sieste. On a l'impression qu'il n'aime personne... Et enfin, il y a Malon ! C'est la fille de monsieur Talon. Elle a le même âge que moi ! Et elle aussi a déjà rencontré Link ! Ça m'énerve un peu ! Tout le monde l'a déjà vu depuis son départ, sauf moi ! Il me fuit ou quoi ? De toute façon, je m'en fiche puisque moi, et bien je vais pouvoir l'aider dans sa quête ! Et ça, ça me contente largement ! Mais bon, mis à part ce détail, moi et Malon, on s'entend vraiment beaucoup ! On s'amuse comme des folles ! Si seulement Ruto était là ! Et Link ! Et Mido ! ... Et voilà, je recommence avec mes énumérations qui n'en finissent plus ! La forêt me manque vraiment de plus en plus... Mais bon ne parlons pas de ça ! Monsieur le Hibou a décidé que nous resterons quelques temps au ranch pour les aider un peu. Il a dit que ce serait parfait pour compléter mon entraînement physique ! A partir d'aujourd'hui donc et pour une certaine durée, je serai une fermière ! Wouaw ! J'ai hâte de commencer ! Monsieur Talon m'a dit de ne pas être trop impatiente. Je me demande bien pourquoi. Il m'a conseillé d'aller jouer avec Malon pour le reste de la journée. Je commencerai donc demain. Alors je dois aller me coucher très tôt comme ça, je m'endormirai plus tôt, et la nuit passera plus vite !
Alors bonne nuit et à demain !

Date :

Cher journal,
Je suis exténuée. Ça fait tout juste une semaine que je travaille ici, mais c'est la semaine la plus éreintante que j'ai jamais passée ! J'en viens presque à regretter les séances d'entraînement de monsieur Darunia ! Le matin, nous devons nous lever très tôt pour nous occuper des animaux. Il faut sortir et nourrir les chevaux, traire les vaches, surveiller les poules, sans compter les travaux de champs et autres activités physiques ! Monsieur Talon trouve que je me débrouille vraiment très bien pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé dans un ranch. Aujourd'hui Monsieur Talon nous a proposé, à Malon et à moi, de l'accompagner pour sa livraison de lait. Tiens, je ne te l'avais pas encore dit ! Le ranch Lonlon est le premier fournisseur de lait de la capitale d'Hyrule : le Bourg d'Hyrule ! Tu te rends compte ?! Tu t'imagines bien que j'ai accepté ! Alors on est partis de bonne heure pour arriver avant l'heure où ils prennent leur petit déjeuner au château. Tu comprends, il ne faut tout de même pas faire attendre le roi. C'était incroyable ! Je n'avais jamais vu de ville auparavant. Celle-là est si grande ! Je n'ai jamais vu autant de monde et autant de choses réunies ! C'était magnifique ! Il y avait des magasins et des restaurants partout ! Il y avait beaucoup de bruit aussi ! Les gens avaient l'air si joyeux ! Ça me donnait envie de rester à me balader toute la journée, perdue dans la foule ! Mais je ne peux pas me permettre ça évidemment... Peut-être que Link était quelque part dans la ville... Il y avait tellement de monde, c'est possible... Et zut ! Maintenant que l'idée que j'ai pu le rater me trotte dans la tête, je n'arrive plus à m'en défaire... Allez ! Je dois me dire que ce n'est pas grave ! Et puis si ça se trouve, il n'était pas ici. C'est vrai quoi, il doit sauver le monde, il n'a pas vraiment le temps de flâner... Mais et si pour une raison ou pour une autre, il s'était trouvé au Bourg, est-ce que j'aurais pu le rater ? C'est très possible... mais il n'y était pas ! Ou peut être...
Bon ! Je vais passer à autre chose ! Pendant que Monsieur Talon allait livrer le lait, nous nous sommes baladées avec Malon. Devine ce que j'ai vu ! Un adorable petit bébé dragon ! Il était enfermé dans une cage, et il avait l'air si triste ! J'aurais tellement voulu pouvoir le libérer, mais Malon m'a expliqué que d'abord, il fallait l'acheter. Je ne comprends pas. Un animal est un être vivant, au nom de quoi les Hyliens les vendent-ils comme de vulgaires choses sans âme ? Malon m'a dit que quand son père serait de retour, on irait l'acheter pour lui rendre sa liberté. Nous nous sommes éloignées et nous avons continué à regarder un peu toutes les bonnes choses qu'il y avait. Quand finalement Monsieur Talon est venu nous rejoindre et que nous sommes retournés voir le dragonneau, il avait déjà été acheté. Le vendeur m'a dit que c'était un jeune garçon qui l'avait emmené. Ça m'enrage ! J'espère qu'il s'occupera bien de lui ! C'est tellement dommage ! J'aurais tant voulu le renvoyer dans la nature ! C'est là qu'est sa place !
Enfin... Ensuite, nous sommes revenus au ranch et nous avons aidé (Malon et moi) Monsieur Ingo à réparer l'enclos des chevaux. Il y avait une grosse ouverture et les chevaux risquaient de s'enfuir. Mais Monsieur Ingo n'arrêtait pas de maugréer que Monsieur Talon n'était qu'un bon à rien paresseux qui ne savait qu'envoyer deux minuscules fillettes pour l'aider à faire un travail d'homme. Non mais ! Qu'est-ce qu'il a contre les fillettes ?! En plus, je suis devenue très forte maintenant, grâce à Monsieur Darunia ! Mais je ne lui en veux pas... Je ne suis pas rancunière de toute façon.
Tout à l'heure, avant d'aller nous coucher, Malon et moi, on est restées un peu dehors ensemble. Je t'ai déjà dit qu'elle chantait merveilleusement bien ? Non ? Et bien elle chante merveilleusement bien ! Pendant qu'elle chantait, moi je jouais de l'ocarina ! C'était très beau ! Notre musique a fait venir la meilleure amie de Malon : C'est une pouliche qui s'appelle Epona. Elle est trop mignonne ! Elle a une belle robe marron (c'est comme ça qu'on appelle le pelage des chevaux, je me demande bien pourquoi) avec une petite tache blanche au milieu du front. Malon m'a dit qu'Epona adorait le son des ocarinas et que c'était comme ça qu'elle avait rencontré Link. Et voilà ! Même une petite jument l'avait déjà vu et... pas moi ! Je dois avoir beaucoup de malchance...
Enfin voilà pour notre journée ! Demain, nous repartirons. Monsieur Kaepora a dit qu'il fallait que je me dépêche. J'espère que ça n'a aucun rapport avec ce qui s'est passé... l'autre fois...
Bon, je vais aller dormir ! Je te raconterai ça une autre fois, n'oublie pas ! Bonsoir !

Date :

Cher journal,
Après encore plusieurs jours de marche, nous sommes enfin arrivés sur le territoire des voleuses Gerudos ! C'est une tribu de femmes qui ne tolèrent aucun homme ! Pour une fois, je suis sûre que Link n'est pas passé par-là ! Elles habitent dans une vallée qui mène à un désert. Quand j'ai essayé de passer avec Monsieur Kaepora, je me suis fait arrêter par une garde.
"Que veux-tu fillette ? Tu es sur le territoire des Gerudos, et à moins d'avoir un bon prétexte pour traverser nos terres, tu ne peux pas passer.
- C'est que nous voudrions voir votre chef, la grande Nabooru, a répondu Monsieur le Hibou.
- Un hibou qui parle ? s'est étonnée la garde. Enfin... Bon... Je suis désolée, mais je ne peux accéder à votre requête. Notre grande souveraine est partie ce matin même pour le Colosse qui se situe dans le désert, vous l'avez vraiment ratée de peu !
- Et qu'est-elle partie faire au Colosse ? s'est inquiété Monsieur Kaepora.
- Elle a dit qu'elle avait à y faire, elle n'a rien dit de plus. D'ailleurs, nous n'avons aucune justification à attendre de la part de notre grande reine, ce serait déplacé de notre part de lui demander une quelconque raison..."
Là, Monsieur le Hibou est resté un moment sans rien dire et il a tourné sa tête à 180°, comme il le fait à chaque fois qu'il réfléchit, et puis finalement il a déployé ses ailes (en fait, il voyageait perché sur mon sac) et il a ordonné à la garde de me laisser au moins me reposer un peu. Ensuite, il m'a dit qu'il reviendrait bientôt, qu'il allait juste jeter un petit coup d'oeil au Temple de l'Esprit (c'est le nom qu'il donne au Colosse), et que je n'aurais qu'à l'attendre sur le toit de la forteresse des Gerudos. Et il s'est éloigné en battant des ailes très rapidement. Il avait vraiment l'air très affolé...
Les Gerudos ne sont pas que des vulgaires voleuses comme je le croyais ! Ce sont des troglodytes qui ne volent que les personnes aisées et qui ont un code d'honneur très strict ! L'une d'elles m'a dit qu'ici, il ne naissait un être mâle que tous les cent ans ! Et qu'il y a une trentaine d'années peut-être, un homme était né et était devenu par conséquent, le roi des Gerudos. Il avait pris pour concubine Nabooru, mais ce n'était que pour la forme. En réalité, elles le méprisent toutes ici, y compris Nabooru. Et cet homme tu sais qui c'est ? Si je te dis que son nom commence par Ga- et finit par -orf ? Et oui, tu as deviné, il s'agit de Ganondorf ! Kya ! Ecrire son nom me terrorise ! Je le déteste vraiment cet homme !
Ce soir, j'attends toujours Monsieur le Hibou qui n'est toujours pas rentré. Je me demande ce qu'il fait... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave... je vais dormir à la belle étoile sur l'un des toits des maisons des Gerudos, comme ça, j'entendrai son arrivée.
Bonsoir !

Date :

Cher journal,
... Par où commencer ? Les choses se sont enchaînées très vite à partir d'hier soir... Tellement vite, que j'en viens à douter de la véracité de tout ce qu'il m'est arrivé jusqu'ici. Peut-être que je vais me réveiller en me rendant compte que tout ceci n'était qu'un rêve et que je n'ai jamais quitté la forêt...
J'arrête de te faire languir et je te raconte : Tu te souviens il y a trois nuits de ça, je t'ai dit que je préférais attendre l'arrivée de Monsieur Kaepora. Et bien il n'a pas tardé à revenir. Il était très affolé, mais il n'a rien voulu me dire sur le moment. Il s'est contenté de sommer que je m'accroche à ses pattes. Je ne savais pas pourquoi, mais je l'ai quand même fait. Il m'a dit que ce n'était pas la peine que j'emporte mes affaires, que je n'en aurais plus besoin là où on allait. Ça m'a un peu fait peur, mais je lui faisais confiance. Il a volé à toute vitesse pendant deux jours en me portant, en prenant si peu de repos, que j'avais mal pour lui. Il n'a toujours pas voulu me dire ce qui s'était passé au temple, et enfin, après les deux jours de vol donc, nous sommes arrivés là où il voulait m'emmener : le Temple du Temps qui se trouve au Bourg d'Hyrule. Je ne comprenais pas... Pourquoi était-il si pressé ? Et pourquoi m'emmener là ? Il est entré à pleine vitesse à l'intérieur et m'a lâchée un peu brutalement, mais il n'a pas dû le faire exprès je pense... Enfin bon, là, il m'a dit de m'approcher de ce qui devait être un socle, et à peine étais-je en face du support, qu'une lumière bleue m'a entourée et je me suis évanouie. Quand je me suis réveillée, j'étais dans une salle étrange qui semblait ne pas avoir de limites bien définies. En face de moi, il y avait un vieil homme qui portait une toge. J'étais un peu paniquée, mais comme Monsieur Kaepora s'était posé sur son épaule, je me suis dit que je ne devais pas avoir peur de lui. Il m'a dit qu'il s'appelait Rauru et qu'il était lui aussi un sage. Monsieur Kaepora a pris la parole à son tour pour lui expliquer la situation (comme le dit si bien mon hibou préféré !). Il lui a dit qu'il s'était rendu au Temple de l'Esprit il y a peu avec l'intention de s'entretenir avec le sage de l'Esprit, Mademoiselle Nabooru.
"Cependant, en arrivant là-bas, a-t-il continué, je l'ai trouvée en bien mauvaise posture. Elle venait de rencontrer le jeune Héros du temps. Je ne sais par quel moyen il a pu venir dans un tel endroit sans passer par le territoire des Gerudos, mais il était là, et elle lui avait demandé de lui rendre un service : Retrouver de précieux gantelets aux propriétés assez spéciales. Malheureusement, au moment même où il trouvait ce pourquoi il était venu, Nabooru s'est faite enlever par les deux larbins de Ganondorf... Les soeurs Twinrova. Je suppose qu'elles vont lui faire subir un lavage de cerveau comme c'est leur habitude... C'est une grave perte pour nous. Non seulement, la Princesse de la Destinée, sa nourrice et le sage de l'Ombre sont introuvables dans tout le royaume, mais voilà que nous perdons un autre sage..."
Monsieur Rauru a répondu qu'elle n'était pas perdue et que le Héros du temps (c'est-à-dire Link ! D'ailleurs, j'ai sursauté quand il a parlé de lui... Je suis sûre que c'est à cause de lui, qu'il ne voulait pas me parler de ce qui s'était passé !) reviendrait pour la libérer. Et quant à la Princesse Zelda et à la sage Impa (je crois que je t'ai déjà parlé d'elles, non ?) il a dit qu'elles reviendraient le moment venu. Il a ajouté qu'en attendant, il était heureux de pouvoir me rencontrer.
"Saria, le Sage de la Forêt, a-t-il dit. Mon bon Kaepora Gaboera m'a dit que tu avais subi un entraînement assez dur pour pouvoir te fortifier. J'espère que tu n'en as pas trop souffert.
- Oh non ! ai-je répondu.
- C'est bien, tu as une voix pleine de vie. Tu es très combattante et très déterminée. Je crois que tu es une grande amie de Link, est-ce juste ?"
J'ai acquiescé, et il a continué :
"C'est bien, l'amitié qui vous unit toi et lui, lui sera une source où il pourra puiser force et courage. J'espère que cette source ne se tarira jamais.
- Ne vous inquiétez pas, je ne la laisserai jamais s'assécher ! me suis-je exclamée.
- Je te fais confiance, m'a-t-il répondu. J'ai insisté pour notre rencontre car je voulais juger de tes capacités à assumer pleinement les fonctions de Sage de la Forêt. Et je sens en toi que tu ne décevras personne à ce titre. Tu peux repartir maintenant."
Là, je n'ai pas pu m'en empêcher, mais je leur ai demandé des nouvelles de Link. Je savais que Monsieur Kaepora et Monsieur Rauru savaient quelque chose. Et effectivement, ils m'ont raconté qu'il était actuellement endormi dans le Saint Royaume et qu'il se réveillerait dans sept ans pour sauver Hyrule. C'est absolument absurde ! C'est maintenant qu'Hyrule doit être sauvé ! Pas dans sept ans ! J'espère qu'ils savent ce qu'ils font... Ils ont aussi dit que le Link que Monsieur le Hibou avait vu l'autre jour était en fait, le Héros du Temps dans sept ans qui aurait fait une excursion dans le passé. Il en aurait fait plusieurs autres apparemment. C'est pour cela que je ne l'ai pas rencontré alors... En tout cas, dans sept ans, je serai prête ! Je le leur ai promis !
Et voilà... Ce soir, incroyable mais vrai, je suis chez moi, allongée sur mon lit avec Frutti. Quand nous avons quitté Monsieur Rauru et ce qu'il appelait le Sanctuaire des Sages, Monsieur Kaepora m'a ramenée dans la forêt hier soir. Ça a été le temps de se dire au revoir... Monsieur Kaepora m'a bien dit de ne pas oublier de m'entraîner quotidiennement et tout ira bien. J'ai essayé de ne pas pleurer, mais c'était très difficile. Nous sommes restés si longtemps ensemble, je me suis beaucoup attachée à lui. Mais j'étais vraiment très heureuse de revoir Mido. Ça lui a fait un choc quand il m'a revue. On s'est carrément jetés dans les bras l'un de l'autre avec les larmes aux yeux ! Il a vraiment insisté pour que je lui raconte tout en détail et tous les autres Kokiris aussi ! J'étais vraiment très heureuse de pouvoir tous les revoir ! Ils m'ont harcelée de questions, mais ce n'est pas grave, c'est normal même. Personne n'a changé ! Ils sont tous comme je les ai laissés il y a quatre mois.
Ils ont voulu faire une petite fête, mais je leur ai dit que j'étais fatiguée, et je suis partie me recueillir sur la souche du Grand Vénérable Arbre Mojo. Je crois que j'ai passé une bonne moitié de la soirée en larmes.
Je crois que demain, je vais prendre ma journée pour m'amuser un peu, alors...
A demain.

Date :

Cher journal,
Sept ans... Sept ans se sont écoulés depuis mon voyage extra sylvestre. Sept ans et je n'ai pas changé, puisque je suis une Kokiri. Sept ans et pourtant, la forêt est devenue si différente... Sans l'influence de l'Arbre Mojo, pour protéger le village Kokiri, il est devenu la proie de monstres de plus en plus féroces. Personne n'ose plus sortir de chez lui. Moi, grâce à mon entraînement que j'ai continué à pratiquer très assidûment chaque jour, comme je l'ai promis, je peux réussir à sortir en me protégeant des monstres, alors je ravitaille un peu tout le monde, mais... ils vont devoir se débrouiller sans moi maintenant parce que... je le sens. En m'entraînant à la magie, mon "sixième sens", ou mon intuition si tu préfères, s'est aiguisé et aujourd'hui, je sens que le moment est venu pour moi de m'éveiller en tant que Sage. Demain, j'irai au Temple de la Forêt. J'y suis résolue. Je dois aider Link. Je sais qu'il viendra et qu'il nous sauvera tous. Je crois en lui. Aujourd'hui, je suis enfin prête à te révéler ce qu'il m'est arrivé ce fameux jour de pluie il y a sept ans.
Comme je te l'avais dit, j'étais trempée à cause de la pluie ce jour-là. Moi et Monsieur Kaepora, nous cherchions un endroit où nous abriter quand j'ai entendu un hennissement et... Au loin, j'ai vu un grand cheval noir s'approcher au grand galop. Il était chevauché par un grand homme à la peau bronzée et à la chevelure rouge qui était habillé tout de noir lui aussi. Et là, j'ai immédiatement su qu'il était l'homme du désert qui avait causé la mort du Grand Vénérable Arbre Mojo. Ganondorf... J'ai cherché un endroit où j'aurais pu me cacher, mais c'était trop tard, il m'avait déjà vue. Il s'est arrêté à ma hauteur et j'ai vu qu'il... Il avait attaché un homme à l'une des pattes de son cheval et l'avait traîné comme ça depuis probablement longtemps à en voir l'état du malheureux homme. Et le pire... c'est que sa victime... était encore vivante... Je l'ai vu lever faiblement le bras. Un bras décharné, meurtri, ensanglanté. Il n'avait plus d'ongles à ses doigts... Et il faisait un geste vers moi... J'ai détourné les yeux pour ne pas voir un aussi horrible spectacle parce que... je ne pouvais rien faire... Ganondorf a souri en voyant ma réaction et il m'a demandé :
"Dis-moi jeune fille, tu n'aurais pas vu une femme accompagnée d'une petite fille sur un destrier blanc par hasard ? Et je te conseille de me dire la vérité car la dernière personne à avoir voulu me berner se trouve actuellement accrochée à la patte de mon cheval."
Je n'arrivais pas à répondre. Il m'inspirait une telle peur tu comprends ! Je ne pouvais même pas me concentrer pour faire jaillir mes lianes. Il me pétrifiait. Il aurait pu tout me faire, je n'aurais même pas réagi. Finalement, j'ai quand même réussi à articuler un petit non tout timide.
"Ce n'est pas bien de mentir petite effrontée, m'a-t-il répondu en descendant de cheval et en me prenant le menton. Tonton Ganondorf n'aime pas les sales petites menteuses. Dis-moi où tu les as vues !"
Je n'ai rien dit. J'étais totalement glacée. Et cette pluie qui n'en finissait pas. J'avais l'impression d'entendre chaque goutte tomber au ralenti, comme si le temps se figeait peu à peu autour de nous. Je ne pouvais voir que son affreux regard froid et cruel. Je ne pouvais même pas ouvrir la bouche. Il a dû en avoir assez de mon mutisme, et il m'a giflée avant de me traîner devant la loque qui autrefois avait sûrement dû être un très bel homme.
"Réponds-moi maintenant ! a-t-il crié. Ou alors peut-être veux-tu finir comme lui..."
J'ai honte de moi encore aujourd'hui... Je lui ai dit que j'avais furtivement aperçu deux personnes qui auraient pu, peut-être, correspondre à celles qu'il cher...

... Je reprends mon récit un peu plus tard. Je me suis arrêtée pour aller me changer les idées parce que je me suis remise à pleurer. Il fait une belle nuit ce soir. Il y a beaucoup d'étoiles et la lune est bien pleine. Mais tu n'as sûrement pas envie que je te parle de la pluie et du beau temps. Plus vite j'aurais fini avec cette histoire, et mieux ce sera. Peut-être que j'arrêterais de faire des cauchemars ensuite.
Donc, je lui ai dit que j'avais vu deux personnes qui auraient peut-être pu correspondre à celles qu'il cherchait et que je les avais vues au Village Cocorico. Je sais que ce n'est vraiment pas bien ce que j'ai fait. Mais sur le moment, je n'ai pas cherché à savoir si ce que je faisais était bien ou mal, j'ai d'abord voulu sauver ma vie. Me soustraire le plus rapidement possible à la présence de ces deux êtres. C'était très égoïste de ma part, je le reconnais. Il se peut même qu'après cette rencontre, le Village Cocorico se soit fait attaquer, mais je n'ai pas pensé à tout cela, parce que je ne pouvais même pas penser. Je m'en suis énormément voulu pendant ces sept années.
Il a paru satisfait de ma réponse et m'a lâchée, mais le pauvre homme a de nouveau tendu la main vers moi et m'a attrapé la jambe et... au contact avec sa peau sale et poisseuse de sang, cette main qui ne ressemblait d'ailleurs plus à une main, j'ai crié. Non, je n'ai pas crié, j'ai hurlé. Je voulais qu'il me lâche absolument ! Je ne supportais pas ! J'avais l'impression qu'il voulait m'entraîner avec lui dans la mort parce que... Parce qu'il voulait se venger de son sort sur quelqu'un, et que comme j'étais la première personne qui en plus avait un gros poids sur la conscience à être dans son environnement immédiat, c'était moi qu'il avait choisi. J'ai supplié qu'il me lâche ! Et Ganondorf ! Ce... ce... je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégoût et ma haine pour lui ! Il souriait ! Comme si tant de souffrances étaient le plus beau spectacle de sa vie ! Et... pour ça aussi je m'en veux... Comme il ne voulait pas me lâcher... je l'ai frappé. Avec mon pied, pour qu'il lâche prise... Je ne pourrai jamais me le pardonner...
Et puis ils sont repartis. La pluie tombait toujours, le tonnerre grondait toujours lui aussi. Ils sont repartis comme dans un rêve. Ou plutôt, devrais-je dire comme dans un cauchemar. Je ne sais pas si j'arriverai à oublier ce qui s'est passé ce jour-là, ni même si j'en ai le droit, mais être capable de l'écrire, c'est déjà un progrès pour que j'apprenne à vivre avec un si douloureux souvenir gravé dans ma mémoire et dans ma chair.
Demain, je ne devrai pas y penser, sinon, je perdrai tout courage. J'irai d'abord voir Mido avant de me rendre au Temple. J'ai un service très important à lui demander.
Alors... Ce soir, je ne te souhaite pas bonsoir comme d'habitude...
Adieu conviendra mieux...

***************************************

Date :

Cher journal...
Je ne sais pas vraiment trop comment m'y prendre, mais je vais essayer de faire de mon mieux. Tu ne me connais pas, puisque ce coir, ce n'est pas Saria qui t'écrit, mais moi Mido. Je te rassure quand même, je suis un grand ami de Saria. Ce matin, elle est venue me voir avec un air un peu triste et j'ai compris qu'elle partait faire son devoir de Sage. Elle m'en avait parlé l'année dernière en me disant qu'elle aurait voulu que je fasse quelque chose pour elle le jour où elle s'en irait là-bas. Elle voulait que je garde le chemin menant au Temple, et que je ne laisse jamais personne y entrer à part Link le minable. Evidemment, c'est moi qui ai rajouté le minable après son nom, parce que elle, elle ne dirait jamais ça de lui. Je n'en suis pas sûre, mais je crois que... enfin qu'elle... Enfin, tu sais de quoi je parle puisque tu es son journal intime. Elle a aussi voulu que je continue à te tenir à jour comme si tu étais mon propre journal. Comme c'est elle qui me l'a demandé, alors je le ferai. Donc, à partir d'aujourd'hui, ce sera moi qui t'écrirai tout ce que j'aurai à dire. J'espère que j'y arriverai avec autant de facilité qu'elle, parce que je n'ai pas vraiment l'habitude alors...
Mais voilà. Je le ferai, je le lui ai promis !
Dans ce cas... Au revoir, et à demain ?

FIN

Blablas et remerciements :

Oh la la ! Encore une fic de finie ! A si peu de temps d'intervalle de l'autre en plus ! A ce rythme-là, je serai bientôt désoeuvrée ! Mais ne vous inquiétez pas, ça n'arrivera jamais ! Ahaha ! Je suis la grande Shinzuku ! La grande Déesse de l'Ecriture ! OK, redevenons sérieux un instant (même si c'est très difficile pour moi...) Donc voilà, on va procéder par ordre alors :
Donc, je voudrais commencer par remercier Fung et Fasake, mes deux grandes amies, même si on n'est plus dans la même classe, on continue à se marrer ensemble alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! (Juste au passage, ce sont respectivement les Déesses des Maths et des Langues Etrangères... ^_^)
Ensuite, il y a bien évidemment Tama et Himiko (mes deux apôtres de la Bêtise et de la Vérité ^_^), et puis Sylvain, Guillaume, Sarah, Manu, Ben, Anaïs et toute la bande sans qui ma vie serait vraiment trop monotone !
Et puis, il faut pas que j'oublie mon très cher Koybito ! Sans qui je me serais suicidée depuis... pfiou, longtemps en tout cas ! Mais t'inquiète Koybito-chan ! Je ferai pas le grand saut tant que j'aurai pas trucidé la Fille-qui-si-ça-se-trouve-elle-est-sympa.
Voilà, c'était tout pour mes connaissances que vous ne connaîtrez jamais, mais bon c'est toujours agréable d'en savoir un peu plus sur la vie des gens, non ?
Maintenant, je passe aux autres, c'est-à-dire :
Tout d'abord, l'éternelle Ariane à qui je dis le plus énorme merci ! Je vais pas me répéter, tu dois commencer à comprendre pourquoi mais bon... Juste pour le plaisir, je te le redis encore une fois : Merci de t'occuper aussi bien de ton site et de me publier ! Sache que je resterai toujours fidèle au Palais de Zelda ! Et oui, tu auras toujours l'exclusivité des fan fics Shinzukuesques !
Ensuite, il y a mes grands amis du forum : Linkette, Morticia, Max, Krystal, lesourd, Regout, Schazzy, ma chtite Kyria, le gentil Sheikah, Carlwan et puis le dernier mais non le moindre, MON époux : AbstractDaddy !!!
Et pour terminer, il y a les autres, ceux que vous ne connaissez probablement pas, mais bon... je fais ce que je veux d'abord : Alors il y a Stella qui ne m'écrit plus ces temps-ci (pourquoi ?), mon grand ami Nay, mon pote Limnear à qui je dis bon courage pour ta fic ! (J'espère que tu m'enverras bientôt ta production), ma chère Catharina, et puis sans oublier Zen aussi, et puis Nils, Xav', Findae le Caribonaute, BlauAngel, Raph, Moon, et... Je suis arrivée à la fin je crois... (Z'avez remarqué qu'il y a plus de garçons que de filles ? ^-^')

Ça me fait plaisir de finir cette fic, parce que je n'ai jamais été très douée pour tenir un journal intime à jour. Personnellement, j'ai toujours trouvé ça débile d'écrire tout ce qu'on pense dans un cahier, parce que le cahier ne peut pas nous répondre ou réagir à ce qu'on écrit. Et puis en plus, c'est une jolie fenêtre pour vos parents sur vos pensées les plus intimes. D'ailleurs, quand j'y pense, vous n'avez pas honte, vous tous qui avez lu cette fic ! Vous avez lu toutes les pensées de Saria sans le moindre scrupule vous devriez avoir honte tous autant que vous êtes ! (mdr) Enfin, écrire un journal intime c'est aussi une manière d'extérioriser ce qu'on ressent quand on est trop timide pour en parler à quelqu'un donc, je ne bannis pas non plus ceux qui en tiennent un (ce n'est pas la peine de monter un comité anti-Shinzuku parce que j'ai dit que c'était bête... d'ac' ?). En fait, voilà je crois que c'est le cas de Saria. Elle a l'air de quelqu'un d'extrêmement timide. Enfin, c'est comme ça que je la vois moi.
Au début, j'avais commencé à écrire "Journal intime d'une Kokiri Ordinaire", parce que je voulais prendre un personnage secondaire d'Ocarina of Time comme personnage principal pour une fois, et puis aussi de changer de point de vue. C'était assez difficile pour moi parce que d'habitude, je n'apprécie pas vraiment les récits à la première personne parce que ça ne permet de connaître les pensées que d'un seul personnage. Mais à partir du moment où on ne veut justement prendre en compte les pensées que d'un seul personnage, c'est le point de vue idéal. J'avais commencé sur un coup de tête, je dois bien le dire, mais avec la ferme intention évidemment de la finir. Je me suis dit que j'aviserais plus tard. De toute façon, on trouve toujours quelque chose à raconter dans un journal intime. D'ailleurs, à l'origine, je voulais décrire la vie de Saria dans la forêt qu'elle ne devait pas quitter, mais comme j'aurais vite fait le tour du sujet, j'ai changé en transformant la fic en une sorte de chronique qui raconte son entraînement dans le but de devenir plus forte et aider Link en tant que Sage de la Forêt.
Certains penseront que la fin est peut-être un peu bâclée, mais je ne pouvais pas non plus me permettre de changer le déroulement de l'histoire du jeu. Impa n'allait tout de même pas laisser Zelda toute seule pendant qu'elle aurait entraîné Saria si elles s'étaient rencontrées, et de toute façon elles devaient rester cachées pour ne pas se faire retrouver par Ganondorf qui les cherchait activement. Et puis Nabooru s'est fait capturer très tôt par Koume et Katoke. Donc la rencontre ne pouvait pas se faire. Et puis, je n'ai pas à me justifier ! C'est moi l'auteur de toute façon !
Autre chose encore, Himiko m'a dit en lisant cette fin que ce serait cool si j'écrivais une sorte de suite avec Mido pour personnage principal... C'est une idée, mais je ne pense pas que je le ferai. Mais si quelqu'un veut le faire, libre à lui... il faudra seulement me prévenir et je m'assurerai que ce n'est pas quelqu'un qui va écrire une ou deux parties avant de ne plus donner signe de vie (pour moi, on écrit une fiction avec l'intention de la finir, ou on ne l'écrit pas), donc voilà. Attention ! Ce n'est pas un appel, mais c'était juste pour vous dire que si vous avez envie de vous adonner vous aussi aux joies du journal intime en prenant celui-ci comme base, vous le pouvez après vous être proposé.
Voilà, je crois que c'est bon ! J'ai beaucoup blablaté pour aujourd'hui, non ?
Alors je vous dis salut ! Et n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil à mes autres fics !
@++ !

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Shinzuku". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24