• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Noël à Hyrule

Ecrit par Noëlle en janvier 2014

Aujourd'hui, c'est Noël à Hyrule. Kokiris, Gorons, Zoras, Gerudos, Sheikahs et Hyliens se rendent au Royaume d'Hyrule pour faire la fête. Alors que le Royaume est sous la neige, les adultes aident aux derniers préparatifs de la fête, pendant que les enfants jouent dans le parc du château.
Sous la surveillance bienveillante de Serge, le Goron, et Jasmine, la Gerudo, certains enfants font une bataille de boules de neige, tandis que d'autres font de la luge. Les plus âgés, quant à eux, font un bonhomme de neige. Après s'être défoulés, tous se réchauffent autour du bon chocolat chaud, dans le Salon Royale. Puis, les enfants vont à la bibliothèque pour faire des jeux de société, ou encore pour lire de petites histoires.

Un peu plus tard dans l'après-midi, Link, le héros d'Hyrule, fait une visite aux petits coquins. Il est à peine entré, qu'une petite admiratrice court vers lui. Il s'agit de Mélissa. Originaire de la Forêt Kokiri, ses yeux sont bruns. Elle a une longue robe rose, ainsi que deux rubans violets dans ses longs cheveux roux et bouclés. Ses chaussons sont verts avec des petites broderies, qui représentent la princesse Zelda et le Héros du Temps. Link se baisse pour être à la hauteur de la petite fille, qui lui fait un petit bisou sur la joue. Ayant assisté à la scène, les autres enfants s'approchent également du nouveau venu.

"Raconte-nous une histoire Monsieur Link, supplie Mélissa.
- Oh, oui ! répondent les autres enfants. Une histoire ! Une histoire !"

Link regarde les enfants. Quelle histoire peut-il bien leur raconter ? Va-t-il leur conter sa première rencontre avec Zelda ? Le sauvetage de la princesse Rûto ou de son amie d'enfance Saria ? Sa compétition avec Ingo pour sauver Epona et le Ranch Lonlon ? Ses excursions au cimetière du Village Cocorico ? Son intervention dans la libération du peuple goron contre le roi Dodongo ou encore le dragon Volcania ? Les épreuves, auxquelles il avait été confronté, pour être bien vu des Gerudos ? Ou encore son combat ultime contre le Seigneur du Malin ?
Plongé dans ses pensées, il finit par poser son regard sur la poupée de Mélissa. Cette poupée se présente sous la forme d'un Skull Kid. Ému, il observe la poupée pendant un long moment, et finit par déclarer :
"Ça y est ; j'ai trouvé une histoire."
Il prend Mélissa dans ses bras, et marche en direction de l'espace de la bibliothèque réservé aux enfants. Puis, il s'installe dans un fauteuil jaune, tout en asseyant la petite fille sur ses jambes.
Les autres enfants suivent le duo, et prennent place sur le tapis orange, situé en face du fauteuil.
"Je vais vous raconter ma toute première rencontre avec Skull Kid..."

Link enfant et le Noël des Kokiris

C'était un après-midi de Noël. Dans la Forêt Kokiri, nous étions tous en train de préparer les derniers éléments pour cette fête. Après avoir donné un coup de main pour l'installation des chaises et des tables dans la grande maison des "Frères Je sais tout", ainsi que pour la suspension des lanternes entre chaque maison, j'étais allé dans un petit pré situé à proximité du Vénérable Arbre Mojo. Là, j'avais fait un petit bonhomme de neige sur un vieux morceau d'écorce. C'était un cadeau pour Saria, ma meilleure amie. Saria était très gentille avec nous tous.
Une fois mon oeuvre terminée, j'étais retourné dans notre village pour donner mon cadeau à sa destinataire. Cette dernière était sûrement chez elle avec quelques bénévoles, en train de terminer la confection des derniers "Kokibredele". (Pour ceux qui ne le savent pas, les "Kokibredele" sont des petits gâteaux de Noël. Faisant partie de la tradition des Kokiris, ces gâteaux ont la forme d'étoiles, d'anges, de sapins, ou encore de têtes de Kokiris. Ils sont soit au miel, soit à la confiture, tout en étant saupoudrés de sucre glace.)
Mais, en chemin, je m'étais rendu compte qu'un groupe d'enfants était soumis à bien d'autres activités ; ils aménageaient l'intérieur et l'extérieur de la maison de Mido. Ce dernier surveillait tous leurs gestes.
"Dis donc Mido, lui avais-je dit. Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? C'est quand même Noël.
- Justement "Monsieur Sans-Fée", m'avait répondu mon interlocuteur. Ce soir, je vais inviter Saria à dîner en tête-à-tête avec moi.
- Tu crois qu'elle va accepter ton invitation ?
- Bien sûr! C'est bien mieux que ton bonhomme de neige rikiki et ridicule. Saria a besoin d'être aux côtés d'un homme beau, intelligent et courageux, moi.
- Quoi ? Toi, un homme beau, intelligent et courageux ? Va donc le raconter aux Pestes Mojos, si tu tiens à ce qu'elles avalent leurs noix de travers.2
Ces mots avaient fait rire tous mes camarades présents. Mais, Mido, en colère, n'en était pas resté là.
"Tu te crois plus courageux que moi ? C'est ça ? Dans ce cas, je te lance un défi. Il paraît qu'une créature dangereuse vit dans les Bois Perdus. De ses yeux rouges, elle observe tout promeneur, qui ose s'aventurer sur son territoire. Puis, elle se sert de son instrument de musique pour hypnotiser sa victime et en faire son éternel serviteur.
- Tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
- Pas du tout. Je vais te montrer son territoire. Celui de nous deux, qui l'approchera le plus, pourra inviter Saria au dîner du réveillon. Acceptes-tu le défi ?
- Si c'est pour Saria, tu peux compter sur moi", lui avais-je répondu, tout en le fixant droit dans les yeux.
Comme convenu, nous nous étions rendus dans les Bois Perdus. Étant donné que je ne m'étais jamais aventuré seul dans ces bois, je suivais de très près mon rival. Nous étions finalement arrivés à un coin des bois, constitué de buissons et de deux souches d'arbre face à face. Cet endroit était, à première vue, désert.
"Tu racontes n'importe quoi, Mido. Il n'y a personne ici.
- Si, la créature est là, j'en suis sûr. Avance une fois vers ces buissons, avait-il ajouté en les pointant du doigt. Je reste derrière toi."
Prenant mon courage à deux mains, je m'approchai des buissons pour les fouiller. Tout à coup, un de ces buissons attira mon attention. En l'observant de plus près, je voyais deux grands yeux rouges. Mon sang, alors, avait commencé à se glacer. Je m'étais retourné pour voir la réaction de Mido. Mais, quelle n'avait pas été ma surprise, quand je m'étais rendu compte que ce dernier avait déserté les lieux. Paniqué, je pris mes jambes à mon cou pour m'éloigner le plus possible de cet emplacement. Je pris un petit chemin par-ci, un autre par-là...
Ma course s'était terminée devant un labyrinthe, fermé par des grilles. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que cet endroit était particulier. Soudain, un bruit interrompit mes réflexions. Ce bruit venait d'un buisson, à proximité des grilles. Pensant qu'il devait sûrement s'agir d'un petit lapin, je m'étais doucement approché du buisson, pour l'attraper. Cet animal serait un beau cadeau de Noël pour Saria.
Au moment où je m'apprêtais à l'attraper, l'animal sortit de sa cachette. J'eus, alors, la désagréable surprise de voir que ce, que je prenais pour un lapin, était en fait un grand loup gris avec des crocs menaçants. Après avoir lancé un cri d'effroi, je courus à toute l'allure, cette bête effroyable à mes trousses. Je m'étais finalement retrouvé au bord d'un précipice, rempli de ronces. Désespéré, je recherchais une solution pour me sortir de cette situation. C'est alors que je remarquai la présence d'un pont, suspendu quelques mètres plus loin. Le loup se rapprochait à grands pas. Alors que j'avais pris mon élan, il n'était plus qu'à quelques centimètres de moi. Puis, je fis le grand saut. Je saisis tout juste les planches du pont. Mon poursuiveur n'avait pas eu cette même chance ; il était tellement lourd qu'il était tombé dans les ronces. Le loup hurlait, sautait pour regagner le bord du précipice, et s'en allait encore plus vite qu'il était venu.
Mais, mon problème n'était pas pour autant réglé. Suspendu dans les airs, je n'arrivais pas à regagner la surface du pont. Mes mains commençaient à lâcher prise. C'est alors qu'une main se tendit dans ma direction. Je la saisis, et elle m'aida à grimper sur le pont. Sur le pont, je reconnus tout de suite mon sauveur ; il s'agissait de la créature dont parlait Mido. Cette dernière était habillée d'un chapeau de paille. Elle était vêtue d'habits verts et bruns, ainsi que de sabots bruns. Une flûte était accrochée autour de son cou. Son visage avait la forme d'une boule noire, sur laquelle on pouvait distinguer deux yeux rouges et de grosses lèvres.
Lorsque nos regards se croisèrent, la créature se sauva. Je la suivis tout en l'interpellant, dans l'espoir qu'elle arrêterait sa course. Nous arrivâmes, finalement, sur son territoire. La créature s'installait sur une des souches. Je fis de même sur celle d'en face.
"Qui es-tu ? lui avais-je demandé.
- Je m'appelle Skull Kid.
- Moi, c'est Link. Je te remercie de m'avoir sauvé. Veux-tu être mon ami ?"
Skull Kid se mit à pleurer.
"Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi tu pleures ?
- C'est la première fois que quelqu'un veut être mon ami."
Puis, il sécha ses larmes.
"Mais, si ça se trouve, tu n'es peut-être pas sincère dans tes déclarations.
- Ce n'est pas vrai. Pourquoi tu dis ça ?
- Ce n'est pas toi qui a eu peur de moi, tout à l'heure, quand j'étais dans les buissons ?
- On m'avait dit que tu étais méchant avec les promeneurs, qui s'aventuraient sur ton territoire.
- Et, tu y as cru, n'est-ce pas ?
- Oui, avais-je répondu gêné.
- Alors, pourquoi je devrais te croire ? Parce que tu as une dette envers moi ? Peut-être as-tu pitié de moi ? Mais, je n'ai pas besoin de ta pitié. Et, encore moins d'avoir un ami."
Sur ces mots, il disparut. En m'en allant, je vis un panneau, qui m'indiquait le chemin pour retourner au village Kokiri. Triste, je regagnais le village.

Cela faisait un moment que la nuit était déjà tombée. Tous les lampions étaient allumés. Des cris de joies provenaient de la maison des "Frères Je-Sais-Tout". C'était le lieu de la fête. En chemin, j'avais pu voir Mido devant sa maison. Ce dernier boudait ; Saria n'avait sûrement pas accepté son invitation.
Mon amie était avec les autres habitants chez les "Frères Je-Sais-Tout". Lorsque je franchis le pas de la porte, elle m'accueillit à bras ouverts.
La fête avait duré toute la nuit. Nous nous étions amusés comme des fous. Malgré la bonne ambiance qui régnait, je ne pouvais m'empêcher de penser au pauvre Skull Kid. Tout le monde le montrait du doigt, car il était différent de nous. En y pensant, j'avais l'impression qu'on se ressemblait tous les deux. En effet, moi aussi, j'avais du mal à trouver ma place dans le village, puisque j'étais le seul enfant à ne pas avoir de fée. Mais, moi, j'étais là en train de passer de bons moments, avec les personnes que j'aime. Et lui, il était tout seul là dehors, sans personne avec qui fêter Noël.
"Ça va Link ? me demandait Saria. Tu as l'air absent."
Je lui avais, alors, raconté ma rencontre avec Skull Kid.
Mon interlocutrice m'avait avoué, qu'elle l'avait déjà plusieurs fois aperçu. Mais, à chaque fois qu'elle s'approchait de lui, il s'échappait ; il ne devait sûrement pas être habitué à ce que quelqu'un s'intéresse à lui. J'étais songeur : je souhaitais tellement que Skull Kid devienne mon ami. Mais, comment lui prouver mon amitié, s'il s'enfuit dès qu'il me voit ? Je pourrais peut-être lui faire un cadeau, comme c'est Noël. Mais, qu'est-ce que je pourrais bien lui offrir ? C'est alors que j'aperçus nos traditionnels gâteaux de Noël : les "Kokibredele". Une idée m'étais alors venue à l'esprit. Je pris un panier en osier, puis j'y plaçai de nombreux gâteaux. Une fois ma tâche accomplie, je quittai, joyeux, le lieu de la fête. J'avais pris la direction des Bois Perdus.

Arrivé à la cachette de Skull Kid, je n'apercevais pas mon sauveur. Il devait sûrement s'être caché.
Je déposai le panier de gâteaux sur sa souche d'arbres. À l'aide de mon doigt, j'écrivis les mots suivants dans la neige : "À Skull Kid, mon ami pour la vie". Au moment où je m'apprêtais à quitter les lieux, j'entendis du bruit dans mon dos. En me retournant, je pus me rendre compte que le panier de gâteaux avait disparu. J'affichais, alors, un sourire. Skull Kid avait accepté mon cadeau.''


Les enfants applaudissent Link. Tous le remercient pour son histoire. Ayant assisté à ce moment convivial, la princesse Zelda appelle les enfants ; il est l'heure de dîner. Tous les habitants du Royaume dégustent le plat traditionnel de Noël : cocotte grillée aux marrons, accompagnée de fruits de mer, de pommes de terre, et de dates. Les desserts étaient aussi tout appétissants : tartes aux pommes, gâteaux aux blés, roses des sables en sucre... sans oublier les fameux "Kokibredele".
Après avoir bien mangé, tous se rendent à la place du village, pour danser toute la nuit. Alors que tout le monde fait la fête, un homme, sur le dos de son cheval, quitte le château d'Hyrule, un panier de "Kokibredele" dans les bras. Il s'agit de Link. Sur le dos d'Epona, sa jument, il prend la direction des Bois Perdus...

Arrivé dans la cachette de Skull Kid, il dépose, comme à chaque Noël, le fameux panier. Au moment où il s'apprête à quitter les lieux, une voix retentit dans son dos.

"Tu as pensé à moi, comme tous les ans, depuis notre première rencontre."
Link se retourne, et voit Skull Kid le panier en mains sur sa souche d'arbre.
"Pourquoi je devrais t'oublier ? demande le jeune homme.
- Tu es si gentil avec moi. Et, pourtant, j'ai failli détruire Termina.
- Ce n'était pas de ta faute ; tu étais sous l'emprise du masque de Majora.
- Tu m'as pardonné, malgré tout ce que je t'ai fait subir.
- Les amis sont là pour ça, non ? Pour soutenir, mais aussi pour pardonner.

Des larmes commencent à jaillir des yeux de Skull Kid.

"Est-ce que tu veux qu'on fasse de la musique ensemble ? Moi avec ma flûte, et toi avec ton ocarina.
- D'accord," répond Link, qui s'installe sur l'autre souche d'arbre.

Le duo se met à jouer. Une douce mélodie s'échappe des Bois Perdus. Link ferme les yeux pour profiter de cette musique. En les ouvrant, il constate que Skull Kid est parti. Un objet se trouve à la place de ce dernier. Le jeune homme s'approche pour observer l'objet attentivement. Cet objet a la forme d'une fleur fermée. Accrochées à un morceau d'écorce, de longues feuilles encerclent le contenu de cette fleur. Le jeune homme enlève la ficelle, qui maintient ces feuilles. La fleur s'ouvre et laisse apparaître une sculpture de bois. Cette sculpture représente Link-enfant et Skull Kid, debout côte à côte. Les mots suivants sont gravés dans l'écorce : "À Link, mon ami pour la vie".

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Noëlle". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24