• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Le jour où Noël sauva Hyrule

Ecrit par Luyan

Nous sommes le 23 décembre de l'an 502 dans la contrée d'Hyrule. La neige tombe à petits flocons sur la place d'Hyrule pendant que les habitants s'amusent dans la neige, le Château d'Hyrule lui est recouvert d'un épais manteau de neige. A l'intérieur, le château est rempli d'ambassadeurs de chaque peuple du royaume, la délégation des Gorons est en train de discuter avec la délégation des Zoras, pendant que le Roi d'Hyrule règle avec ses soldats l'arrivée de la prochaine délégation. Pendant ce temps, la jeune princesse Zelda est en train de se faire coiffer par sa servante, Impa.

"Dis-moi, Impa", demanda la jeune princesse. "Oui Princesse Zelda ?" "Pourquoi est-ce que Noël est-il autant aimer dans tout le royaume ?" "C'est une très bonne question" répondit la vieille dame, tout en prenant un peigne. "Noël a toujours été célébré dans tout le royaume et le peuple d'Hyrule apprécie particulièrement cette Fête, car d'après la légende, elle a un jour sauvé la contrée". "Ah bon ?" "Bien sûr, elle est connue par tous les habitants du Royaume et, toujours d'après la légende, il y a maintenant 400 ans que grâce à la princesse Zelda, le royaume est encore debout". "Tu pourrais me la raconter ?"

La vieille dame remonta la coiffure de la princesse, qui laissa voir de magnifiques boucles d'oreille serties de saphirs accrochées à ses oreilles.

"C'est une longue histoire, d'abord, il faut que tu sois présentable pour le dîner de ce soir. Toutes les délégations du royaume sont invitées et une princesse se doit d'être bien habillée. Allez, va mettre ta robe". "Oui !"

Une fois habillée, la princesse Zelda et Impa sortirent de la chambre de la princesse. Pendant que les deux dames traversaient les couloirs, le Roi d'Hyrule arriva vers elles afin de parler à Impa.
"Dame Impa, le cuisiner est malade et il se terre dans sa chambre comme une Peste Mojo dans son trou, il faut absolument que vous alliez au Ranch Lon Lon de ma part demander à Cremia de venir le remplacer au plus vite. Les Gorons sont en train d'engloutir tout le stock de nourriture". "Je croyais qu'ils ne mangeaient que de la pierre, père". "Si seulement ma princesse, les Gorons savent également apprécier la bonne nourriture et à ce rythme-là, les réserves pour l'hiver seront à sec". "J'y vais de ce pas mon roi, Princesse Zelda, allez donc faire ce que vous avez envie, mais évitez de déranger les ambassadeurs".
Alors que la vieille dame partit accompagnée du roi, la jeune Princesse Zelda commença à se balader à l'intérieur du château. Après avoir un peu flâné dans le château, elle se retrouva à l'intérieur de la bibliothèque. La bibliothèque du Château d'Hyrule est un endroit rempli d'histoires, de connaissances et de Légendes rassemblées au même endroit. "Comment guérir le poison d'une Skultulla" écrit par Saria, "Hyrule, entre légende et réalité" par Sahasrahla, "Choisir la meilleure pierre pour votre dessert" par Darunia ou encore "Nager comme un Zora" par Mikau, sont des exemples de livres que l'on peut trouver à l'intérieur de la bibliothèque. Cependant, même si elle est ouverte à chacun, il existe une pièce spéciale dont l'entrée est gardée en permanence par un garde. D'après Impa, derrière cette porte se trouvent les livres qui retracent l'histoire du royaume et ces légendes. Seuls le roi et quelques anciens du Village Cocorico ont le droit de se rendre dans cette salle et comme d'habitude, un garde est posté devant la porte.

"Bonjour Princesse Zelda, vous cherchez un livre en particulier dans la bibliothèque ?" "Non, je me demandais quel genre de livres se trouvent de l'autre côté de cette porte". "Cette porte s'appelle la porte du temps, Princesse Zelda. Derrière cette porte se trouve l'histoire du Royaume lui-même, écrit et raconté dans plusieurs centaines de livres. Dans ces livres sont racontées légendes et histoires de notre illustre Royaume. En lisant ces livres, on peut remonter aux origines d'Hyrule, d'où son nom de porte du temps. Cependant, l'accès à cette pièce est interdite à toute personne qui n'a pas été autorisée par votre père, le Roi lui-même". "Pourquoi ne pas donner l'accès à ces livres à chaque habitant du Royaume ?" "C'était le cas auparavant, mais à force de toucher et de manipuler les livres, ils se sont détériorés au fil du temps. Depuis, ils sont enfermés à double tour et seul le Roi possède la clé de cette porte". "Je comprends".

A ce moment-là, un deuxième garde entra dans la bibliothèque en trombe et se dirigea vers le garde devant la porte.

"Hé, on ne retrouve pas le cadeau de Noël pour la délégation Kokiri, tu sais où il est ?" "Bien sûr, je l'ai posé sur la table dans le hall d'entrée". Les deux soldats commencent à comprendre leur erreur. "Par les déesses, on a posé la pierre magique où se trouvent les Gorons !"

Les deux soldats sortirent de la bibliothèque en courant à toutes jambes. La princesse regarda la grande porte sur laquelle était gravé le blason de la famille Royale. Même si la porte était censée être fermée à double tour, la Princesse eut le sentiment qu'elle devait ouvrir cette porte. Inconsciemment, elle poussa la porte qui s'ouvrit comme pour la laisser passer et la Princesse Zelda passa la porte du temps. A l'intérieur de la pièce, qui était beaucoup plus grande qu'on aurait pu le penser depuis l'extérieur, se trouvaient des dizaines de rangées de livres. La princesse Zelda commença à marcher dans la pièce en observant chaque livre un par un. Contrairement aux autres livres de la bibliothèque, les couvertures semblaient beaucoup plus anciennes et parfois, rien qu'en regardant les livres, on pouvait ressentir que ce qui était écrit à l'intérieur était à glacer le sang. En observant autour d'elle, la princesse tomba sur un livre sur lequel était écrit "Journal Intime de la Princesse Zelda". C'était la première fois qu'elle voyait ce journal et pourtant elle avait l'impression de l'avoir déjà vu. Elle prit le journal et ressentit une étrange sensation une fois entre ses mains, comme s'il lui appartenait. A l'intérieur du journal, beaucoup de pages ont subi les effets du temps. Certaines sont jaunies par le temps et sur d'autres, l'encre a totalement été effacée, rendant impossible la lecture. Cependant, certaines pages sont en excellent état, comme si elles avaient été préservées du temps. En entendant le garde revenir, la Princesse sortit en courant de la bibliothèque avec le livre entre les mains et courut jusque dans sa chambre. Elle s'essaya sur son lit et commença à lire la première page du journal qui était suffisamment en bon état pour pouvoir être lue.

22 décembre de l'an 84

Cher journal,
C'est bientôt Noël. La période de l'année que j'aime le plus. Voir le Château d'Hyrule recouvert de neige, faire des bonhommes de neige avec Dame Impa, manger des cocottes et des Triforces en chocolat et faire pleins d'autres choses. Mais ce que j'aime le plus, c'est fêter Noël avec mon papa, car c'est le seul jour de l'année où il prend le temps d'être avec moi. Avec toutes ses obligations de Roi d'Hyrule, il n'est jamais très présent pour moi sauf à Noël, c'est pour ça que c'est le jour de l'année que j'aime le plus. Pour le 25 décembre, papa invite des représentants des différents peuples d'Hyrule, on appelle cela un ambassadeur. Aujourd'hui, l'ambassadeur Goron est arrivé avec son fils et demain les Zoras devraient arriver à leur tour. Papa dit que les Zoras détestent la neige, mais ils acceptent l'invitation en signe d'amitié avec la famille royale. Le 25 décembre au soir, il y a un grand banquet, pendant lequel on s'échange des cadeaux, en signe de respect, d'amitié et de partage. Il y a 10 ans, les Gorons ont offert à maman un magnifique pendentif serti d'une pierre de couleur rouge vif. Papa dit que je suis encore trop petite pour pouvoir le porter, j'espère que ce jour arrivera bientôt. En tant que princesse d'Hyrule, je veux offrir un cadeau à chaque invité et j'ai demandé à Dame Impa d'aller au village Cocorico avec elle pour choisir moi-même les cadeaux. Il y avait tellement de neige au village que les pauvres cocottes devaient avoir très froid aux pattes. J'adore voir le village rempli de décorations de Noël, en plus, Dame Impa m'a acheté un cadeau en avance pour mon cinquième Noël, une magnifique poupée. En jouant avec, j'ai aperçu Dame Impa qui parlait avec un vieux monsieur. Ils parlaient de l'ancien temps qu'on raconte dans les légendes, quand le Royaume d'Hyrule a failli tomber entre les mains d'un homme qui voulait utiliser la Triforce pour faire de mauvaises choses. On raconte également qu'il a été arrêté par un Héros vêtu de vert, accompagné d'une fée. Je me demande à quoi ça ressemble une fée, tu le sais toi journal ? N'empêche, d'après les anciens, notre terre existe depuis des milliers d'années pourtant nous ne sommes qu'en l'an 84. Dame Impa m'a dit que c'est parce que ça fait exactement 84 ans que Ganondorf, l'homme qui voulait utiliser la Triforce, a été repoussé par le Héros de la légende et que par conséquent, les anciens ont voulu repasser à l'an 0 comme pour oublier les ravages faits par cet homme. Ce n'est quand même pas très intelligent de vouloir oublier les cicatrices du passé. Quand je me blesse, Dame Impa me dit que ce sont les petits bobos font grandir alors avec pleins de petits bobos on devient encore plus grand, si on oublie tout on redevient petit et on ne grandit jamais. Elle m'a dit aussi que depuis ce jour, le peuple Gerudo est banni de tout Hyrule ainsi que du Banquet de Noël. Même si elle respecte le choix de son Roi, elle n'est pas d'accord avec lui, car à Noël il est interdit d'éprouver de la colère envers quelqu'un, je suis d'accord avec elle. En tout cas, je sais qu'à nous il ne peut rien nous arriver, car les déesses veillent sur nous, c'est Dame Impa qui le dit. Demain, j'irai jouer avec le fils de l'ambassadeur Goron, il éclabousse la neige partout quand il saute dedans. Bonne nuit journal.

"Dites-moi princesse, je ne pense pas que ce livre est à sa place dans votre chambre". Surprise, la princesse fit tomber le livre par terre qui atterrit au pied d'Impa. "Impa". Impa ramassa le livre. "C'est dans ce journal qu'est racontée la Légende de la princesse Zelda et du Héros, qui ont sauvé Hyrule d'une terrible catastrophe qui s'est abattue sur le royaume, du tout moins ce qu'il en reste. Le temps ayant effacé beaucoup de détails de la légende. D'ailleurs, quand on lit le peu de pages en bon état dans ce journal, rien ne prouve que c'est Noël qui a sauvé le royaume d'Hyrule". "Mais alors pourquoi dit-on que Noël à sauver le royaume ?" "Comme je te le disais, la légende qui est racontée de génération en génération parle de la princesse d'Hyrule et du Héros qui ont sauvé ensemble le Royaume d'Hyrule et sa Triforce. Cependant, il existe des dizaines de légendes qui parlent d'un Héros qui sauva la Triforce des mains d'un homme qui était mauvais. Si on regarde les légendes, tous les 100 ans environ, un homme essaie de voler la Triforce dans le but de faire le mal, mais cela fait maintenant 400 ans que le royaume vit en paix. La dernière fois que le royaume et la Triforce ont été sauvés des forces du mal, c'était un 25 décembre, par conséquent le royaume estime que si aucune menace n'est apparue depuis aussi longtemps c'est grâce à la magie de Noël et de la princesse de la légende, qui veille sur le royaume depuis toutes ces années". La princesse regardait Impa qui tenaient le journal dans sa main. "Maintenant dites-moi Princesse, ce journal est censé être derrière la porte du temps, enfermé à double tour. Pouvez-vous me dire comment il s'est retrouvé entre vos mains ?" "La porte du temps était ouverte". "Princesse, mentir est une mauvaise chose, la porte du temps a toujours été fermée. Je ne sais pas comment vous avez fait, mais vous êtes punie dans votre chambre jusqu'au dîner avec interdiction d'en sortir. Quant à ce livre, je l'emmène avec moi". Alors qu'Impa se préparait à partir, deux gardes entrèrent dans la chambre. "Dame Impa ! savez-vous où se trouve le cadeau de Noël pour la délégation Kokiri ? Personne ne l'a vu depuis plusieurs heures". "Il est avec moi, j'ai eu peur que vous ne le perdiez quelque part ou pire, que vous laissiez les Gorons mettre la main dessus ! Une pierre magique quand même !"

24 décembre de l'an 502. La princesse se leva aux aurores comme le lui avait demandé Impa, pour accueillir la prochaine délégation. Placé devant le Château, en compagnie de sa servante, du roi et de plusieurs soldats, la princesse Zelda en profita pour s'excuser auprès d'Impa pour avoir pris un livre alors qu'elle n'aurait pas dû. "Ne vous en faites pas Princesse, c'est déjà oublié." C'est le moment que choisit la délégation Kokiri pour arriver devant le château. La princesse fut éblouie de voir que chaque Kokiri possédait une fée qui volait autour de lui, comme s'ils vivaient en symbiose. Cependant, elle aperçut un jeune garçon Kokiri qui n'en possédait pas, c'était le seul sans fée. Leur ambassadeur, le Kokiri Dumoria, salua le Roi d'Hyrule comme il se doit puis tout le monde fut invité à rentrer au château. Plus tard dans la journée, alors que la princesse se baladait dans le jardin, elle tomba nez à nez avec le garçon sans fée.

"Bonjour." Il ne lui répondit pas. "Mon nom est Zelda, princesse d'Hyrule. Quel est ton nom ?" Le garçon ne répondit toujours pas. "Il ne risque pas de te répondre, je ne l'ai jamais entendu dire un seul mot une seule fois". Dumoria, l'ambassadeur des Kokiris, arriva à côté de la princesse. "Pourquoi n'a-t-il pas de fée ? Et pourquoi ne parle-t-il pas ?" "Personne ne le sait. Enfin, personne ne le sait à part le Vénérable arbre Mojo, mais il ne veut pas en parler. Normalement, à la naissance, une fée vient se poser sur le nourrisson Kokiri avec lequel elle se retrouve liée à tout jamais. Mais cet enfant n'est pas né dans la forêt, il n'a donc pas pu recevoir de fée à sa naissance. Il est apparu il y a environ six mois du jour au lendemain comme s'il sortait de nulle part, personne ne l'avait vu avant, mais l'arbre Mojo fait comme s'il était là depuis toujours". "Comment se fait-il que les Kokiris ne sortent de la forêt qu'à la période de Noël ?". "Dans la forêt se trouve une énergie qu'on ne trouve pas ailleurs. Cette énergie est vitale pour nous les Kokiris, si jamais on perd le contact avec elle, on meurt. Mais en cette période de fête, le vénérable arbre Mojo donne à chacun d'entre nous une graine Mojo. Dans cette graine est infusée un peu du pouvoir de la Forêt pour quelques jours, afin de nous permettre de sortir de la forêt. Aussi loin que je me souvienne, le vénérable arbre Mojo nous dit tous les ans qu'il faut profiter de Noël afin de faire preuve de partage avec les autres peuples d'Hyrule".

La princesse se rendit compte que l'autre garçon avait disparu. Plus tard dans le château, la princesse passa devant la chambre d'Impa. A ce moment-là, elle ressentit l'irrésistible envie d'aller dans sa chambre afin de chercher le journal qu'elle avait commencé à lire hier soir. Elle savait qu'Impa était occupé avec Crémia en cuisine et qu'elle avait tout le temps de chercher le journal. Même si elle savait qu'elle n'avait pas le droit, elle ouvrit la porte de la chambre et vit le journal posé la, sur le lit. Elle s'empressa de le prendre et partit en courant dans sa chambre afin de reprendre sa lecture là où elle s'était arrêtée. Plusieurs pages étaient illisibles, mais elle finit par trouver une deuxième page sur laquelle on pouvait lire ce qui était écrit.

24 décembre de l'an 91

Cher journal,
D'habitude à cette période, tout le monde a le sourire aux lèvres, les rires pleuvent et les bonhommes de neige poussent dans la neige plus vite qu'un Zora ne fuit devant elle. Mais cette année, on dirait que seule la neige est au rendez-vous. Le château est vide, personne ne parle et père a même annulé la traditionnelle fête du 25, celle qu'il passe avec moi ainsi qu'avec les ambassadeurs venus d'Hyrule entière. Même le Village Cocorico est désert. Il n'y a aucune décoration dans le village, toutes les boutiques sont fermées et on ne voit même plus de cocottes. Père refuse de me dire pourquoi, mais Dame Impa m'a jugée suffisamment grande pour entendre la vérité. Apparemment, un garçon est né dans le peuple Gerudo, le peuple du Désert. Le peuple Gerudo est normalement constitué uniquement de femmes, lorsque l'une d'elles met au monde un garçon, il est fait pour être leur Chef. Cependant, l'homme qu'on raconte dans les légendes était lui aussi un Gerudo et père, non, le royaume d'Hyrule tout entier a peur que ce garçon suive le même parcours que celui qu'on appelle Ganondorf. Père veut déclarer la Guerre aux Gerudos si celles-ci refusent de livrer le garçon à la famille royale d'Hyrule. Pauvre petit, à peine vient-il de naître que la totalité du Royaume lui voue déjà une haine sans limite, sans savoir s'il sera bon ou mauvais. J'en ai presque honte, moi princesse Zelda, que tout le Royaume d'Hyrule chéri d'amour et d'affection dès la naissance, de ne rien pouvoir faire pour ce garçon. Je me demande ce que dirait mère si elle était encore en vie, elle qui était toujours pleine de sagesse dans les moments difficiles. J'ai tout de même fait part à père de mes pensées et il m'a dit que Mère aurait dit sûrement la même chose que moi, que j'étais remplie d'autant de sagesse qu'elle, mais qu'il était trop dangereux de ne rien faire et qu'il devait faire son devoir de Roi, tout faire pour protéger le Royaume, et il conclut en me disant, qu'un jour, je comprendrai. Père est parti en voyage voilà maintenant un mois à la recherche du descendant du Héros de la Légende, accompagné de guerriers et chasseurs Zora et Goron. Au village Cocorico, les anciens passent tout leur temps à prier les déesses en réclamant paix et prospérité. Ils ne se rendent même pas compte que la paix était déjà là, c'est eux qu'ils l'ont chassée pour laisser place à la peur et à la crainte, on dirait que le royaume se meurt tout seul. Dame Impa m'a offert un cadeau en avance cette année, vu qu'il n'y aura pas de cadeaux de Noël ce 25 décembre. Malgré les tristes heures actuelles, nous avons toutes les deux réussi à retrouver un peu de magie de Noël, de joie et de partage ensemble puisque j'avais déjà acheté un cadeau pour elle aussi. Heureusement qu'elle est toujours là pour moi dans ces tristes temps. Noël est si proche, pourtant il n'a jamais été aussi loin.

Elle referma le journal et se mit à réfléchir. Impa lui avait déjà raconté toutes ces légendes différentes qui racontent l'histoire d'un homme aux sombres desseins qui projetait de se servir de la Triforce pour faire le mal, mais elle n'imaginait pas que le simple fait de dire le nom "Ganondorf" pouvait à ce point faire peur au Royaume entier. Peut-être qu'après tout, ce n'est qu'une légende pour rendre Noël encore plus important. Après tout, un Roi d'Hyrule qui veut enlever un nourrisson des mains de sa mère ne peut pas avoir existé, les Rois d'Hyrule sont remplis de bonté et de compassion. On frappa à la porte de la Princesse et elle s'empressa de cacher le journal sous son oreiller juste avant qu'Impa ne rentre dans sa chambre, afin de lui dire de se préparer pour le repas du soir. Pendant le repas, la princesse passa son temps à regarder le Kokiri sans fée. Elle entendit également le roi parler avec un soldat. Apparemment il ne manque plus qu'une délégation qui n'a toujours pas donné de nouvelles à l'invitation de la famille Royale. La princesse ne put réussir à entendre davantage de la conversation, les Gorons s'étant mis à chanter à tue-tête : "On a des cailloux ronds, vive la montagne, on a des cailloux ronds, vive les Gorons". La nuit venue, la princesse fut tirée de son sommeil par une lumière vive venant de dehors. Elle regarda par la fenêtre et vit une lumière arc-en-ciel qui sortait des jardins, elle décida de sortir pour voir d'où venait cette lumière. Une fois dans le jardin, la princesse tomba nez à nez sur un spectacle magnifique. Les fées des Kokiris étaient en train de voler dans le ciel en rythme, en scintillant de toutes les couleurs. Ce spectacle de fées qui accompagnait la neige tombant du ciel, procurait un profond sentiment de bien-être à la Princesse malgré la fraicheur qui régnait dans le parc. Alors qu'elle était occupée à regarder les fées, le garçon kokiri arriva à ses côtés et lui tendit une écharpe.

"Merci". Elle prit l'écharpe et regarda de nouveau les fées. "Tu ne veux toujours pas me dire ton nom ?" Ils se regardèrent dans les yeux. En regardant ses yeux et son visage, la princesse ressentit la même impression qu'elle avait eue quand elle tenait le journal entre ses mains, ce sentiment de déjà-vu comme s'ils se connaissaient depuis des années. "Princesse, où êtes-vous ?" "Mince, Impa. Je dois partir, ton écharpe". Elle lui tendit l'écharpe, mais le jeune garçon lui remit autour du cou. "Merci". La princesse partit vers le château, accompagnée par le scintillement des fées qui continuaient de danser dans le ciel.

25 Décembre de l'an 502. En ce matin de Noël, la princesse encore dans son lit, repensait au jeune garçon Kokiri. Elle ne l'avait jamais vu auparavant, pourtant elle était persuadée d'avoir déjà vu son visage auparavant. Comme il était encore tôt, elle décida de continuer sa lecture avant de se lever. Elle prit donc le journal qui était toujours caché sou son oreiller et l'ouvrit. Il ne restait plus beaucoup de pages à lire, il n'en restait même plus qu'une seule.

25 décembre de l'an 99

Cher journal,
Pour la première fois, je n'écris pas ces lignes depuis ma chambre du château. Je me trouve actuellement dans les Bois Perdus, sous la protection du vénérable Arbre Mojo et de Link, le Héros. Le Château d'Hyrule ne nous appartient maintenant plus. Le Gerudo a pris d'assaut cette maison qui était la mienne, non, qui était la nôtre à nous peuple d'Hyrule. Il a tué père sous mes yeux et Dame Impa a ordonné à Link de me mettre en lieu sûr. J'ai eu beau essayer de résister qu'il m'avait déjà mise sur sa jument pour fuir avec moi, je n'aurais même pas eu le temps de t'emmener si je ne t'avais pas eu sur moi à ce moment-là. Je me souviens encore, son regard froid dans la salle du trône, criant "Je suis Ganondorf et je vais vous faire souffrir autant que vous m'avez fait souffrir". Link m'a emmenée dans la Forêt, là où il a grandi d'après ce que le vénérable Arbre Mojo m'a raconté. Le Vénérable Arbre Mojo est un être rempli de sagesse, qui est parfois capable de voir l'avenir. Il avait prédit que Ganondorf envahirait le Château d'Hyrule et il en a averti mon père. Cependant, il m'avoua que si Ganondorf avait envahi le Château, c'était parce que mon père avait tué sa mère en essayant de récupérer son enfant, qui était alors âgé de sept ans. Il en fut traumatisé et depuis ce jour, il jura sur la tombe de sa mère de prendre sa revanche sur la famille royale d'Hyrule tout entière. L'Arbre Mojo m'a avoué que s'il n'avait pas averti mon père, Ganondorf n'aurait pas cherché à venger la mort de sa mère. J'avais prédit tout cela et personne n'a voulu m'écouter. J'aurais dû être remplie de haine, mais il n'en fut rien. Dame Impa me l'avait dit quand j'étais encore toute jeune, le jour de Noël est un jour de partage et on n'a pas le droit d'être rempli de haine en ce jour. Les déesses ont décidé que les révélations de l'Arbre Mojo se sont faites un 25 décembre et par conséquent, je ne ressentis aucune colère. Et puis, il n'avait fait que son devoir et il n'était pas responsable de ce qu'il s'était passé. Père non plus, chacun ayant voulu faire ce qu'il estimait être le mieux. Je ne peux pas non plus en vouloir à Ganondorf, qui a subi de terribles souffrances par la faute de la famille royale. Dire que j'ai laissé Dame Impa en arrière entre ses mains, alors que je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivée ni même si elle est encore en vie. En m'entretenant avec le Vénérable Arbre Mojo, la Triforce de la Sagesse s'éveilla en moi, lorsque je lui ai raconté ce que je pensais de cette guerre. Link possède la Triforce du Courage et Ganondorf, celle de la Force. Comme dans la Légende, Ganondorf cherche à utiliser la Triforce à ses fins, même si personne ne sait pourquoi. Peut-être pour détruire le Royaume tout entier, peut-être pour gouverner le monde afin de faire souffrir le plus de monde possible... Cependant, je dois dire que c'est la première fois que je rentre aussi profondément dans les Bois Perdus et il règne ici un véritable sentiment d'apaisement. Le ciel est plein de fées, les pestes mojos secouent leurs feuilles comme si elles jouaient une symphonie ensemble et on a l'impression que la nature elle-même pénètre chaque partie de mon corps, ce qui me procure un profond sentiment de bien-être. En ce jour du 25 décembre, Link m'a offert un présent. Un ocarina bleu qu'il a confectionné lui-même, pour pouvoir "continuer à jouer cette berceuse que tu aimes tant". Cette berceuse, ma mère me la chantait avant que Dame Impa ne le fasse elle aussi, je continuerai à la jouer pour qu'elle reste à mes côtés. Ce soir, c'est Noël et je ne veux pas entendre parler de guerre en ce jour, pas aujourd'hui. Ce soir, Link partage avec moi l'endroit où il a grandi et je partage avec lui ma Berceuse.

La princesse chercha une autre page à lire, mais rien à faire. Seuls quelques mots étaient encore lisibles, comme "Triforce", "Cadeau-pendentif" ou encore "Gerudo, banquet Noël".

"La lecture était-elle intéressante princesse ?" Elle referma le journal et tomba nez à nez avec Impa. "Impa." "Depuis le début, je savais que tu avais été prendre ce journal dans ma chambre. J'ai remarqué sa disparition au moment même où tu l'as pris." Elle s'assit à côté de la princesse. "As-tu donc compris pourquoi on dit que Noël a sauvé le Royaume d'Hyrule ?" "Si la princesse n'avait pas pardonné au vénérable Arbre Mojo, peut-être que la fin de l'histoire aurait été différente. Même si on ne la connait pas, puisqu'elle n'est pas écrite. Si cette histoire est vraie on peut supposer que la Princesse et le Héros ont repris le château. Après, on ne sait pas comment ils ont réussi." "Exactement. Comment aurait-il pu faire à ton avis ?" "Si le sentiment principal qui règne à Noël est celui du partage, peut-être ont-ils fait un présent à ce Ganondorf qui lui ôta toute haine." "Sa mère a pourtant été tuée. Quel cadeau serait à ton avis assez important pour enlever la colère que peut causer ce traumatisme ?" La princesse réfléchit, mais elle ne trouva pas de cadeau assez important en effet. Cette question trotta dans sa tête toute la journée, c'est alors qu'elle eut une illumination. La seule personne qui pourrait être au courant de toute cette histoire c'est le Vénérable Arbre Mojo. Elle leva les yeux et tomba comme par hasard sur le jeune garçon sans fée. Elle courut vers lui et lui expliqua qu'elle devait s'entretenir avec le Vénérable Arbre Mojo. Sans dire un mot, le jeune garçon hocha la tête et lui prit la main, puis ils partirent ensemble du château en prenant la direction de la forêt. Les Bois Perdus sont un véritable labyrinthe dans lequel on peut facilement se perdre si on ne connait pas le chemin à prendre. Heureusement, le jeune garçon a l'habitude de venir ici et sert de guide à la princesse.

"Cette forêt est immense, j'ai l'impression d'être un Minish tellement tout est démesurément grand. J'espère qu'on ne tombera pas sur une Skultulla, je ne supporte pas ses..."

La princesse n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'une Skultulla descendit du plafond pour s'arrêter à 30 centimètres d'elle. Elle poussa un cri tellement fort qu'on aurait pu l'entendre jusqu'au Domaine Zora avant de tomber dans les pommes. Elle se réveilla dans les bras du jeune garçon, qui continuait à marcher avec elle dans la forêt.

"Quand j'avais trois ans, je me suis fait mordre par une petite Skultulla et j'ai failli en mourir. Depuis ce jour, j'angoisse à chaque fois que j'en vois une".

Le jeune garçon s'arrêta et la reposa au sol, puis il pointa son doigt vers un bosquet dont l'entrée était cachée. Le jeune garçon guida la princesse jusqu'à l'entrée et l'invita à rentrer à l'intérieur. De nombreuses fées étaient en train de voler dans le ciel du bosquet et la princesse ressentit le même sentiment de bien-être qu'elle avait éprouvé lors de la nuit précédente. De plus, dans le bosquet règnait une odeur de fleurs et de nature, la princesse Zelda comprit qu'elle se trouvait au même endroit que la princesse Zelda du Journal. Une légère brise soufflait également dans ce bosquet qui venait caresser le visage de la princesse en faisant voler ses cheveux. La princesse ferma les yeux un instant et se laissa porter par cette brise qui semblait être imprégnée de la nature qui régnait dans ce lieu, voir même de la vie elle-même. A ce moment précis, la seule chose qui vint en tête à la princesse était que ce Bosquet devait être sacré par quelque chose de supérieur.

"Exactement, jeune princesse, cette brise est le Vent de Farore".

Surprise par cette voix qui semblait résonner dans sa tête, la princesse ouvrit les yeux et vit devant elle un arbre tellement grand qu'on ne semblait pas pouvoir voir son sommet. Sur les branches de cet arbre se trouvaient plusieurs bourgeons arc-en-ciel et les fées qui volaient aux alentours s'étaient rassemblées autour de l'arbre dans lequel on pouvait voir un visage.

"Enchanté, Princesse Zelda, souveraine d'Hyrule. Je suis le Vénérable Arbre Mojo. Je vois que tu as été guidée jusqu'à moi par Link." La princesse Zelda regarda le jeune garçon, qui possédait le même prénom que le héros de la légende. "Vénérable Arbre Mojo, d'où vient cet enfant ?" "Je pensais que tu venais me voir afin que je te parle de la légende de Noël". La princesse fut surprise. "Comment le savez-vous ?" "Je sais beaucoup de choses, jeune princesse. Pour commencer, je vais d'abord te parler de légende de Noël. Comme tu le sais, le royaume d'Hyrule est rempli de légendes et dans d'autres royaumes, c'est la contrée d'Hyrule qui est elle-même une légende. Toutes les légendes sont basées sur des faits réels, parfois certains points sont oubliés avec le temps, voir modifiés, mais cette légende comme toute autre, est vraie". "Alors, cette Princesse Zelda était réellement ici ? Accompagnée du Héros Link ?" "Oui. Et maintenant, c'est vous qui vous tenez devant moi". "D'après son journal, elle est venue ici en l'an 99, quel âge avez-vous ?" "J'existe depuis le commencement du Royaume d'Hyrule". "Comment est-ce possible ?" "Sache que tu te trouves actuellement dans le cœur de la Forêt, que nous autres peuple de la Forêt appelons le Bosquet Sacré. Comment tu l'as ressenti en entrant ici, le Vent de Farore souffle en permanence en cet endroit. Ce vent est empli de l'âme de la déesse Farore, c'est grâce à cela que nous pouvons vivre aussi longtemps. C'est pour cela que si un Kokiri sort de la forêt, il n'en revient jamais. Néanmoins, grâce à mes graines mojo qui sont insufflées du pouvoir qui émane à l'intérieur de ce bosquet, mes enfants peuvent sortir de la forêt une fois par an à la période de Noël afin d'apprendre le partage et l'amitié". "Vénérable Arbre Mojo, acceptez-vous de me raconter la fin de la légende de Noël ?" "Laisse-moi d'abord te raconter une autre légende, connue par tout habitant en Hyrule, celle de la Triforce".
Il y a très longtemps... Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent du ciel sur l'amas chaotique qui allait devenir Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage. Din, de ses bras enflammés, cultiva le sol pour créer la terre rouge. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. Leur tâche accomplie, les trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles la Triforce sacrée en or, vestige de leur passage.
"Vois-tu, jeune princesse, de multiples légendes parlent d'un Héros et d'une Princesse, qui ont ensemble protégé le royaume d'Hyrule et sa Triforce de viles âmes qui la menaçaient. Mais cette légende est différente des autres. Sais-tu pourquoi ?" "Je l'ignore". "Dans les autres légendes, la Princesse et le héros ont toujours été guidés par un sentiment de protection. Dans cette légende-ci, la princesse est guidée par un sentiment de partage". "Vous voulez dire que..." "Je vais maintenant te raconter la fin de cette légende. Je vais te la raconter, telle qu'elle a été écrite dans le journal que tu tiens entre tes mains, avant que le temps ne fasse disparaître les écrits".

25 Décembre de l'an 100

Cher Journal,
Nous avons enfin récupéré ce château qui est le nôtre. Cela nous aura pris une année entière, mais nous pouvons enfin de nouveau nous déplacer à l'intérieur du château d'Hyrule. La guerre est finie et Dame Impa est saine et sauve, louée soient les déesses. Quant à Ganondorf... on peut dire qu'il est rentré chez lui dans la vallée Gerudo et la Guerre est maintenant finie. La journée d'aujourd'hui restera gravée dans ma mémoire et grâce à ce journal, elle restera gravée à jamais dans l'histoire. Nous étions là tous les trois, Link, Ganondorf et moi-même, chacun des morceaux de la Triforce résonnant à l'intérieur de nous comme s'ils savaient que l'histoire allait encore se répéter. La Triforce est apparue devant nous et Ganondorf et Link se sont livré un duel à mort entre celui qui voulait utiliser la Triforce et celui qui voulait la protéger, comme le racontaient les légendes de l'ancien temps. Je regardais Link prendre le dessus sur Ganondorf, voir la légende se répéter. À ce moment-là, j'ai été prise d'une vision. Cent ans plus tard, 200 ans plus tard, 300 ans plus tard, encore et encore sans jamais s'arrêter, l'histoire allait se répéter. Celle de la princesse et du Héros qui voulaient protéger la Triforce du vil Ganondorf. Au fil des années, le Royaume d'Hyrule allait être témoin de tant de morts, de souffrance et de tristesse, en tant que souveraine je ne pouvais accepter cela. Alors que Link avait désarmé Ganondorf et s'apprêtait à faire ce qu'il devait, je l'en empêchai. Je me souviens encore mot pour mot de ce que nous avons dit. "Non, Link, il suffit." "Tss, je n'ai pas besoin de votre pitié princesse." "Ce n'est pas de la pitié, mais des remords. Le royaume d'Hyrule t'a fait souffrir et en tant que sa gouvernante, j'en suis sincèrement désolée". "AH, des excuses, c'est pathétique, ce n'est pas ça qui va me rendre ce que vous m'avez pris". "Je le sais bien. Moi je ne peux pas te le rendre, mais je connais quelque chose qui le peut". Ganondorf se releva devant la princesse, pendant que Link se tenait toujours prêt à défendre la princesse au cas où. "Je sais ce que tu veux, retrouver ta mère qui t'a été prise et la vallée où tu as grandi. Alors, va, Ganondorf. Touche la Triforce et réalise ton souhait." La surprise put se lire autant sur le visage de Ganondorf que sur celui de Link. "La Triforce te permettra de retrouver ton temps ainsi que ta mère, là où tu pourras avoir l'enfance que tu n'as pas pu avoir". Ganondorf regarda la princesse. "En touchant la Triforce, je pourrais très bien demander la destruction totale du Royaume, ainsi j'aurais ma vengeance". "Le royaume d'Hyrule ne peut être détruit et tu le sais. Il renaîtra sous un nouveau jour avec la Triforce en son sein, avec une Princesse et un Héros qui seront présents pour la protéger d'un homme qui veut s'en servir pour faire le mal. Et à chaque fois, cet homme sera arrêté, à chaque fois il renaîtra en engendrant que souffrance et haine dans le Royaume. Ces histoires seront racontées au fil des années et deviendront des légendes.". Elle regarda Ganondorf. "Et puis, qu'est-ce que tu préfères ? Venger ta mère que tu ne verras plus jamais ? Ou partir la rejoindre ?" Ganondorf ne répondit rien. La princesse mit ses mains autour de son cou et en détacha un collier. "Ce collier appartenait à ma mère, il nous a été offert par le peuple Goron. La pierre rouge en son centre est un morceau de ce qu'ils appellent la pierre ancestrale. Ils nous l'ont offert en signe de partage, pour moi il m'a toujours rappelé ma mère. Aujourd'hui, il t'appartient". " En quel honneur me fais-tu ce cadeau ?" La princesse s'avança vers lui et lui mit le collier entre les mains. "Le peuple d'Hyrule, dont je suis la représentante, a tué ta mère. Toi, Ganondorf, tu as tué mon père. Nous devrions nous vouer une haine mutuelle, mais je t'ai offert mon pardon et même si tu ne t'en rends pas encore compte, tu m'as déjà pardonnée". "Tss". "Et puis, c'est Noël non ? Cependant, quand tu seras dans ton temps, je veux qu'en regardant ce collier, tu te rappelles qu'on peut pardonner à autrui, comme nous venons de le faire l'un envers l'autre." Alors que ces mots résonnaient encore, une lumière vive qui émanait de la Triforce enveloppa Ganondorf qui disparut. En tant que souveraine d'Hyrule, j'ai envoyé un message au peuple Gerudo afin de les convier au prochain banquet de Noël, Link et moi-même avons déjà commencé les préparations pour l'année prochaine. A partir de ce jour, j'annonce également que nous ne retournerons plus jamais en l'an 0, afin de ne pas oublier le passé et de se souvenir des cicatrices qu'il a laissées. Ainsi se termine cette légende, sous les flocons de Noël.

La jeune princesse regardait le Vénérable Arbre Mojo. "Vous voulez dire que la princesse a offert la Triforce à cet homme ?" "Elle ne lui a pas offert la Triforce, mais un vœu que seule elle pouvait exaucer. Cela fait maintenant plus de 500 ans que le Royaume peut jouir de paix et prospérité. Si la princesse ne l'avait pas fait, Ganondorf se serait réincarné plusieurs années plus tard afin de perpétuer sa vengeance et sa haine qui existaient au plus profond de lui. C'est grâce à cet esprit de partage qui ne règne qu'à Noël que le Royaume d'Hyrule peut être en paix depuis toutes ces années. Mais toutes les histoires finissent un jour en légende, on oublie des choses qu'il ne faudrait pas afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Quand je vous regarde, je ressens l'âme de votre ancêtre qui est venu dans ce Bosquet tout comme vous. Ce n'est pas un hasard si vous êtes venus me voir, les déesses voulaient que vous entendiez la fin de cette histoire". La princesse se mit à réfléchir. "L'histoire se répètera-t-elle ?" "Dans d'autres légendes d'Hyrule, cette phrase revient souvent 'Quand le monde est en danger, un héros tout de vert vêtu apparait de nulle part afin de sauver le monde du danger qui le guette'". La princesse regarda Link, vêtu de vert et se rappela les mots de Dumoria : 'Cet enfant est apparu du jour au lendemain dans la forêt, comme s'il sortait de nulle part. Personne ne l'avait vu avant.' Cet enfant serait-il la réincarnation du Héros ?" "L'âme de Link m'a été amenée il y a six mois par la déesse Farore elle-même en m'informant que la légende était sur le point de recommencer. En temps normal, il aurait dû naître dans la forêt comme un Kokiri, mais la déesse le fit naître dans ce corps de jeune garçon afin qu'il puisse sortir de la forêt le moment venu afin d'accomplir sa destinée. C'est pour cela qu'il ne parle pas, il n'a pas appris à le faire." "Vous qui pouvez voir l'avenir, savez-vous comment elle se finit ?" "Comme vous le savez princesse, j'ai déjà essayé de lire l'avenir une fois et cela a engendré une guerre, je préfère ne pas prendre le risque une deuxième fois. Alors, pour ce qui est de cette histoire, elle repose sur vos épaules, vous qui êtes les réincarnations des héros des légendes d'antan. C'est à vous d'écrire cette histoire de la façon dont vous aurez envie". "Vous savez Vénérable Arbre Mojo, je ne pense pas que vous soyez responsable du malheur d'Hyrule d'il y a 400 ans. Dans toutes les légendes, Ganondorf a toujours été rempli d'un sentiment de haine et d'une avide envie de gouverner le Royaume afin de le plonger dans les ténèbres les plus obscures. Si vous n'aviez pas prévenu le Roi d'Hyrule, Ganondorf aurait grandi normalement c'est vrai, mais à un moment venu, la haine des anciens Ganondorf envers le Royaume d'Hyrule qui s'accumule de génération en génération et de réincarnation en réincarnation à l'intérieur même de son âme aurait pris le dessus et il aurait fini par essayer de conquérir le royaume et sa Triforce par tous les moyens possibles afin de faire le mal, comme dans toutes les autres légendes. Mais dans cette légende-ci, en tuant sa mère, Ganondorf oublia toute la haine qu'il avait en lui de ses précédentes réincarnations, il ne voulait qu'une seule chose, venger la mort de sa mère. Grâce à la princesse Zelda, il réussit à retourner auprès d'elle et toute la haine qu'il avait en lui a disparu. Au final, si vous n'aviez pas prévenu le Roi, la légende se serait écrite encore et encore, comme le laissait présager la Princesse. Maintenant, Ganondorf ne possède plus de haine en lui. Lors de sa prochaine réincarnation, il pourra naître avec une âme pure, c'est à nous de faire en sorte qu'elle le reste". Le vent souffla dans les feuilles du Vénérable Arbre Mojo, pendant que les fées scintillaient autour de lui. "La sagesse qui règne en toi, jeune princesse, est peut-être encore plus pure que celle qui coulait dans les veines de ton ancêtre." A ce moment, l'un des bourgeons arc-en-ciel qui scintillaient dans les branches de l'Arbre Mojo se détacha et commença à tomber petit à petit. "Oh, le moment est venu." Au fur et à mesure que le bourgeon se rapprochait du sol, il disparaissait petit à petit afin de laisser place à une magnifique jeune fée. Après avoir commencé à battre des ailes plutôt maladroitement, la jeune fée s'envola avant de toucher le sol. Elle tournoya autour du visage de l'Arbre Mojo, puis elle vola jusqu'à Link et se posa sur son nez. "Oooh, en temps normal, les Kokiris et les fées se retrouvent liés ensemble lors de la naissance du Kokiri. Cette fois c'est l'inverse qui s'est produit. Regarde, jeune Link, voici ton cadeau de Noël." La jeune fée vola autour de Link et partit se cacher à l'intérieur de son bonnet. "Cette fée est encore jeune, elle n'est pas encore dépendante du vent de Farore, elle peut donc sortir de la forêt sans risque. Jeune Link, comment vas-tu appeler cette fée ?" "Navi." Le prénom sortit de la bouche de la princesse d'Hyrule sans qu'elle ne s'en rende compte et Link hocha la tête avec un sourire. Son bonnet se mit à bouger dans tous les sens et la fée Navi en sortit afin de voler autour de la princesse Zelda. "Elle a l'air d'aimer son prénom." "Vénérable Arbre Mojo, encore une question. Comment reconnaitrai-je Ganondorf ?" "La sagesse de Nayru est représentée par le bleu, la couleur de tes boucles d'oreilles. Le courage de Farore est représenté par le vert, la couleur des habits de Link. La force de Din est représentée par le rouge, Ganondorf portera forcément du rouge sur lui. C'est le seul indice que je peux t'offrir jeune princesse". Link s'approcha de la princesse et lui tendit un ocarina bleu. "Cet ocarina... c'est exactement le même que Link offrit il y a 400 ans à la princesse Zelda. J'ai l'impression de revivre la même scène. Ça me rappelle ce chant que ton ancêtre avait joué il y a tellement longtemps. Pourrais-tu me refaire entendre cette berceuse à ton tour ?" La princesse hocha la tête et commença à jouer cette berceuse. Dès les premières notes, les fées commencèrent à danser en rythme, comme pour chorégraphier la berceuse de Zelda. "Cet ocarina est lié à vous, comme vous êtes liés ensemble, de génération en génération et de réincarnation en réincarnation. Cet ocarina est une passerelle vers le passé et le futur, appelons-le... l'Ocarina du Temps".

Plus tard, une fois rentrés au château, la princesse Zelda et Link virent le Roi d'Hyrule qui accueillait la dernière délégation. "Roi d'Hyrule, veuillez m'excusez pour ce retard, les tempêtes de sable sont assez coriaces en cette période et elles compliquent les envois de messages." "Nabooru, ambassadrice des Gerudos, ne vous excusez pas pour ce retard. Ne restons pas dehors dans le froid, entrons dans le château afin de se mettre au chaud." La délégation Gerudo, le peuple du désert, est normalement composée uniquement de femmes. Néanmoins, à l'intérieur de cette délégation de femmes se trouvait un jeune garçon. Ses cheveux étaient d'une couleur rouge vif et il portait à son cou un collier serti d'une pierre rouge. En voyant ce garçon, la princesse sentit qu'elle était comme liée à lui par une force supérieure, comme elle l'avait ressenti avec Link. Elle s'avança vers ce jeune garçon. "Enchantée, je m'appelle Zelda, princesse d'Hyrule." "Ganondorf, futur souverain du peuple Gerudo." Link s'avança vers eux avec Navi à ses côtés et les trois jeunes héros étaient rassemblés ensemble en triangle. Impa les regardait au loin. "Lire les légendes de vos ancêtres est une chose, jeune princesse. Mais maintenant, c'est à vous d'écrire votre histoire qui deviendra légende, dans laquelle vous serez accompagnée de ses deux jeunes garçons. A vous d'avoir la force, la sagesse et le courage de bâtir ensemble un monde de partage et d'amitié. Je suis persuadée que vous réussirez à faire mieux que nous, vos ainés." Sur la main droite de chacun des enfants brillait un fragment de Triforce, trois fragments qui ne forment qu'un pour écrire ensemble une nouvelle légende, une légende qui commença sous les flocons de Noël.

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Luyan". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24