• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

La légende de Zelda : Noël à Hyrule

Ecrit par King_hyrule en 2003

Et oui, comme partout dans le monde, au mois de décembre, vient le jour de Noël. Même pour les Hyliens. D'ailleurs, une drôle d'histoire est arrivée à Link pendant cette période. La voici :

N'avez-vous jamais eu cette impression de bonheur, en vous levant le matin et en regardant par la fenêtre de votre chambre ? En voyant devant vous, le sol entièrement recouvert de neige ? Cette impression qui nous fait tout de suite penser aux boules de neige, aux bonhommes de neige, aux vacances, et surtout, à Noël. C'est le cas aussi pour tous les enfants Hyliens. Tous ces petits bouts de chou d'Hyrule adorent la neige. Le jour, la plaine se transforme en un immense champ de bataille de boules de neige. S'affrontent chaque année les enfants Hyliens contre les robustes enfants Gorons.
Le lac Hylia, quant à lui, se transforme en patinoire et laisse place à tous les patineurs, qu'ils soient Hyliens, Zoras ou même (mais très, très rarement) Gorons. Les nombreuses personnes aimant ce sport se retrouvent ainsi tous les ans à cet endroit, durant la période d'hiver.
Dans la forêt, les Kokiris s'amusent aussi à toutes sortes de jeux. Mais la plupart aiment surtout se promener dans les Bois Perdus et se cacher dans un coin avec une réserve de boules blanches, dans l'idée de bombarder le premier venu ! (C'est entre autres l'occupation principale de Mido.)
Le ranch, lui, ferme ses portes dès l'arrivée des premiers flocons de neige. Ceci donne l'occasion à Talon de pouvoir hiberner une bonne partie de l'hiver et, sûrement, plus de travail à Ingo, qui lui, doit rentrer tous les chevaux avant que la neige n'ensevelisse le ranch.
En hiver, la montagne des Gorons aurait plutôt tendance à ressembler au pic des neiges ! Tous les Gorons se réfugient alors dans leur village, où il fait bien chaud. Tous ? Non ! Car les plus jeunes aiment mieux faire de la luge sur le Chemin du Péril.
Le domaine Zora, quant à lui, se transforme en jacuzzi géant. Mais comment ? me diriez-vous. Tout simplement grâce à un système qui amène de la lave, depuis un tuyau traversant la montagne jusqu'au cratère du Péril. La lave s'écoule alors au fond de l'eau et permet de la faire fondre. Tout cela, bien sûr, avec l'autorisation des Gorons ! Le domaine Zora devient un endroit très touristique durant cette période.
Sur la place du marché, on installe chaque année un énorme sapin où tous les habitants peuvent amener leurs décorations. Voici en gros à quoi ressemble Hyrule en hiver. Seule la forteresse Gerudo et ses alentours ne changent pas. Les personnes n'aimant pas la neige et le froid s'y rendent souvent durant l'hiver.

Chaque année, l'après-midi du 24 décembre, sur la place du marché, les enfants des alentours se retrouvent autour du grand sapin pour voir le père Noël. Un vieil homme, Alfred, habitant dans le château et étant au service de la princesse Zelda, se déguise en père Noël. C'est un professionnel en père Noël, personne ne peut rivaliser avec lui. Tous les enfants Hyliens le connaissent très bien. Si un jour par malheur il devait se faire remplacer, les enfants feraient une énorme crise qui gâcherait Noël pour tout le monde. Et cette année, le matin du 24 décembre, on le trouva presque mort dans sa chambre. Les médecins dirent qu'il allait mourir dans la journée, pas étonnant avec son âge. Zelda était très inquiète, il fallait absolument trouver quelqu'un pour le remplacer mais pas n'importe qui, quelqu'un qui devrait faire aussi bien que lui. Et seule une personne pouvait le faire, le père Noël en personne. Et pour trouver le père Noël, un seul pouvait le faire, Link. Et pour appeler Link seule une personne pouvait le faire, un soldat. Et pour envoyer le soldat.... Euh.... Je m'égare un peu là non ?
Donc, Zelda envoya un soldat chercher Link dans la Forêt Kokiri. Une heure plus tard, Link était au château. Zelda lui demanda alors :
- Link, je sais bien qu'aujourd'hui c'est Noël mais il faut que tu partes à la recherche du père Noël. Pars maintenant, quitte Hyrule et reviens avec lui.
- ??? Que je trouve le père Noël ??? Mais il n'existe pas !!!
- Vas-y et reviens avant trois heures cette après-midi.
Link dut alors partir à la recherche du père Noël. Il se rendit à Termina.
Arrivé là-bas il demanda aux gens s'ils savaient où il pouvait le trouver. Mais les personnes se moquèrent de lui. Il alla alors voir les Gorons, les Mojos, les Zoras mais à chaque fois la réponse était la même, alors il ne sut plus que faire. Il retourna à Bourg-Clocher. Et c'est à ce moment qu'il rencontra un vieil ami, Kafei.
- Salut Link, comment vas-tu ?
- Bof, Zelda m'a envoyé chercher le père Noël.
- Le père Noël ??? Alors là tu peux chercher encore longtemps.
- Je sais, mais si je ne trouve pas une solution, ça va être la catastrophe à Hyrule.
Kafei réfléchit et finit par dire :
- Tu m'as aidé dans le temps alors à moi de t'aider. J'ai peut-être une idée.
- Quoi comme idée ?
- Il y a quelque semaines, un nouveau magasin s'est ouvert ici. Un magasin de masques.
- Rien de spécial, il y en a aussi un à Hyrule.
- Oui mais le marchand de ce magasin fabrique des masques sur commande et les fabrique en seulement une heure je crois. Tu pourrais lui demander de te faire un masque de père Noël.
- Les enfants d'Hyrule se rendront compte que c'est un masque.
- Oui j'ai pensé à ça mais tu m'avais parlé de masques qui permettent de se transformer. Le fabricant de masques peut peut-être en faire un ?
- Oui, c'est vrai, allons-y de suite.
Ils arrivèrent devant la porte du magasin. Soudain elle s'ouvrit brusquement et Sakon apparut avec un masque sous le bras.
- Au voleur, au voleur, cria le fabriquant de masques.
- Vite, dit Kafei, je suis Sakon, va voir le fabriquant.
- OK, répondit Link.
Il entra dans le magasin et se dirigea vers l'homme qui se trouvait couché par terre.
- Aaaah, cria-t-il, il m'a frappé, aidez-moi.
Link lui donna une gorgée de lait Lon Lon qu'il avait sur lui.
- Merci jeune homme, cet abruti m'a volé un masque. Il faut le retrouver, c'est une commande pour un cadeau de Noël. Si tu retrouves ce masque, je ferai n'importe quoi.
- Très bien, j'y vais, répondit Link.
Arrivé dans la plaine termina qui était remplie de neige, il aperçut Kafei.
- Je l'ai perdu, mais il va se rendre à son repaire à mon avis. J'y vais déjà, toi tu devrais retourner voir le marchand. Demande-lui s'il peut te faire le masque. Il est déjà midi.
- OK, répondit Link
De retour dans le magasin il raconta sa situation au marchand. Celui-ci lui dit :
- Bien, comme tu m'as donné du lait, je veux bien t'aider tout de suite mais seulement si tu me promets de me ramener mon masque.
Link promit.
- OK, alors pour faire ton masque il me faudrait l'âme du père Noël, ce qui me paraît impossible. Il faudrait trouver quelqu'un qui lui ressemble énormément.
- Je connais quelqu'un, comment dois-je faire pour récupérer son âme ?
- Il faut jouer une mélodie. Mais laquelle je ne sais plus.
- Je sais, le chant de l'apaisement, dit-il en partant aussitôt.
- Attends j'ai oublié de te dire que ... Trop tard il est parti.
Link sauta sur son cheval et galopa jusqu'à Hyrule. Ensuite il courut au château, plus précisément dans la chambre d'Alfred. Mais au moment où il entra, il vit Zelda en train de pleurer au bord du lit. Dans le lit se trouvait Alfred, le visage blanc comme la mort.
- Il nous a quittés il y a dix minutes, dit Zelda. Je suis désolée de t'avoir demandé quelque chose d'impossible, Link. J'étais trop stressée.
- Mince, à dix minutes près j'aurais réussi.
Soudain, Link se souvint de Darmani. Il était mort lorsqu'il l'avait apaisé. Link sortit alors son monocle de vérité et chercha dans la pièce quelque chose. Ou plutôt quelqu'un, le fantôme d'Alfred. Celui-ci se trouvait dans un coin de la pièce et dit à Link :
- Toi qui peux me voir. Joue le chant qui m'apaisera et mon âme tu auras.
Link sortit alors son ocarina et joua le chant de l'apaisement.
Le fantôme d'Alfred tournoya sur lui-même et disparut en laissant derrière lui une sorte de flamme.
Link sortit son bocal, but le reste de lait qui restait et prit l'âme.
- Que... Qu'est-ce que tu fais ? demanda Zelda.
- A trois heures, il y aura un père Noël sur la place du marché, je te le promets. Et il partit pour Romani.
En arrivant à Romani il était déjà une heure. Link courut chez le fabriquant de masques.
- Voilà l'âme, dit-il essoufflé.
- Très bien, dit le marchand, dans une heure et demie ton masque est prêt.
- Une heure et demie, je croyais qu'il fallait une heure pour faire un masque ?
- Oui pour un masque normal, mais pour un masque qui transforme, il faut plus de temps.
Très bien, je vais voir Kafei. Et je vous ramène votre masque.
Lorsqu'il arriva devant le repaire de Sakon il vit Kafei.
- Il n'est toujours pas arrivé, dit Kafei, attendons-le ici.
Ils attendirent une heure sans que rien ne se passe.
- Il est déjà deux heures. Il ne me reste plus qu'une heure pour passer prendre le masque et retourner à Hyrule. Tout à coup ils entendirent du bruit. Sakon arrivait.
Link mit le masque de la pierre et se dirigea vers Sakon. Mais malheureusement il marcha sur une branche, ce qui alerta Sakon.
- Où es-tu ? Sale Voleur de Voleur, dit-il, tu veux le masque ? eh ben va le chercher. Et il envoya le masque dans la rivière.
- NON, cria Link en se précipitant dans la rivière.

OUAHHHHHHHH !!! BOUM
Link venait de tomber d'une cascade et était arrivé à Bois-Cascade. Là, il vit Koume et Kotake. Koume tenait le masque dans sa main.
- Quel beau masque que voilà, n'est-ce pas Kotate ?
- Oh oui, c'est un très beau masque. Donne-le-moi.
- Non, il est à moi.
- Non, à moi.
- A moi !
- A moi !
- A moi !
- A moi !
- A moi !
- A moi !
- Eeeeeeeeeeeeh, cria Link, ce masque est à moi rendez-le-moi.
- Oh c'est toi, le jeune homme qui nous as aidées autrefois. Si ce que tu dis est vrai, alors tiens, prends-le ton masque.
Elle donna les masques à Link.
- Merci, dit-il.
Après avoir appelé Epona et galopé jusqu'à Bourg-Clocher, il tomba sur Kafei qui tenait Sakon par une ficelle.
- Je l'ai eu, dit-il. Je vais l'amener aux soldats. Toi, vas-y Link, on se reverra une autre fois.
- Salut Kafei, répondit Link, et merci pour tout.
Il alla chez le fabriquant qui lui dit :
- Oh, merci de me l'avoir ramené, ton masque est prêt, tiens.
Link le prit et s'en alla.
A trois heures pile, il arriva à Hyrule. Les enfants s'étaient déjà rassemblés autour du grand sapin.
A ce moment Link courut, mit le masque et se transforma en père Noël.... Avec une tête de vache. Eh oui une tête de vache. Souvenez-vous, Link a dû finir un bocal avec du lait pour mettre l'âme d'Alfred dedans. Et il y avait encore un peu de lait dedans. C'est pourquoi il s'est transformé moitié en père Noël moitié en vache.
Tous les enfants se sont alors mis à pleurer, ce qui provoqua un vacarme énorme. Link était extrêmement déçu d'avoir échoué. Zelda aussi.
Soudain, tout le monde entendit des cloches sonner. Puis ils virent dans le ciel un traîneau qui descendait vers eux. Il s'arrêta et le vrai, l'unique père Noël en sortit.
- Bonjour à tous les amis, j'ai entendu vos pleurs et j'ai vu ce que ce garçon a fait pour vous aider. Alors je ne voulais pas le laisser tomber, c'est pourquoi j'ai apporté des cadeaux pour tout le monde.
A ce moment précis, tous les enfants et les adultes furent heureux. Et cette année, les Hyliens passèrent le plus beau Noël de leur vie.

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "king_hyrule". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 26.03.24