• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Le Repaire du Hamster Blanc II - La suite

Ecrit par HamsterNoeliste (ex ModiMido) en 2008

 

Attention : Le terme "Attention" est une clause de style destinée seulement à vous surprendre et à vous faire croire que ce texte a une importance particulière, dans la mesure où c'est en vain que l'on pourra déceler la moindre trace de danger dans l'histoire qui va suivre. J'aurais pu aussi écrire "Paratexte" mais je n'ai pas envie de vous prendre la tête (Même si ce mot n'est pas un mot spécialement savant et que c'est vraiment un paratexte). Sur ce, veuillez noter que :
- Cette Fic se situe directement après Le Repaire Du Hamster Blanc I, qui se situe après Ocarina Of Time, une fois que Link adulte a renvoyé Ganon dans le vide infernal (Oh là là le spoil !)
- Il vaut mieux lire la première Fic et surtout son paratexte (Ou plutôt son "Attention") afin de savoir le sens de cette fic.
- Cette fic peut être considéré comme le second chapitre même si ma première oeuvre se situe dans "Histoires terminées". Mais chez Zelda, quand y'en a plus, y'en a encore.
- Je suis en train de jouer à Ocarina Of Time (Merci Ariane, dis-je en grand lèche-bottes que je suis), ce qui assure une parfaite connaissance de l'univers que je vais parodier.
- Si vous trouvez toutes les références (ou bien allusions, emprunts, imitations, pastiches, et surtout plagiats (je ne suis pas en 1°L pour rien)) de cette fic, vous gagnez un lot de 12 douzaines de bouteilles de Lait Malon (Mais attention, pas le lait de Malon, hein.)
- Tout en racontant cette histoire, je suis extérieur au récit mais j'interviens par moments ce qui peut jouer sur le destin des personnages. (Ceci dit, pas de Deus ex machina, on n'est pas dans de la grande littérature non plus.)
Ça commence, préparez-vous à lire dans la position la plus confortable qui soit, allez chercher un Donut, embrassez votre femme et vos enfants, appelez mon cousin il a un 4x4 il va t'aider à déménager.

Nous sommes dans le Château d'Hyrule, où le lendemain de fête se fait sentir. Les cotillons n'ont de cotillons plus que le nom, les ballons si originaux en forme de Triforce se sont envolés par les fenêtres, et laissent les habitants naïfs d'Hyrule comme des terrifiants zombies à chapeau mou alignés les yeux morts devant les chars apocalyptiques des 1er Mai moscovites.
Link, allongè entre les bouteilles de bière d'Hyrule (Attention, "Santé & Bien-être public" considère que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) et les feuilles de Cannamojo (Attention, "Santé & Bien-être public" considère que la drogue te tue lentement. Chuck Norris aussi d'ailleurs), somnole comme l'on pourrait somnoler en lendemain de fête. Quand soudain : une fée, fidèle amie de Link, revient vers lui. C'est le début du chaos. Du moins dans le sommeil de Link.
Navi : Hello... Hey... Liss' en... Link se réveilla d'un sursaut... complètement quelconque.
Link : Hé ho, nom mais, ho, ça va pas la tête, non mais ho... (Quelle richesse de discours...)
Navi : Réveille-toi, l'auteur a écrit une nouvelle fic...
Link : M'enfin... Ça ne se fait pas d'écrire un fic sans me prévenir... Je ne suis pas prêt du tout moi... Imagine, j'aurais été en train de me mas... perturber... je ne sais pas moi, mais je ne dévoilerai jamais à ce public l'ultime bastion de ma vie privée, qu'est-ce que je fais en dehors de mes jeux vidéos !
L'auteur : Enfin bon, il faut bien que j'écrive, je vais pas rester toute ma vie avec mes traumatismes en tête quand même...
Link : Oui mais d'un autre côté, il n'y a plus beaucoup de Hamsters Blancs à combattre dans cette histoire...
Navi : T'aurais pas dû dire ca... C'est l'auteur, il peut faire tout ce qu'il veut avec son histoire...

Et tout à coup, on ne sait pourquoi, un Hamster-vampire avec une sorte de chapeau en terre cuite et une allure ridicule, tout droit sorti d'un film de Ken Russell (Oh ben ça alors...), arriva.

Link : Oh ben ça alors... Je suit tétonné...
Navi : Hey... Liss' en...
Marshmster : Rassure-toi, il n'existe pas et tu pourras le tuer tout simplement avec des effets de gore mal faits.
Link : Attends... On va s'amuser...
Link utilisa la visée Z et fit des sauts latéraux périlleux arrière (ce qui est impossible) autour du Marshmster, tout en brandissant son épée. Mais, il s'aperçut avec effroi et horreur, que son épée n'était que l'épée Kokiri... Du moins jusqu'à ce que Navi le lui dise.
Link : Mais qu'est-ce qu'on va faire ? Ou est passée ma Master Sword ?
Navi : Quoi ? Ta Machteuw Sweuwd ? Qu'est-ce que c'est que cette "Messe de Suède" ?
Link : Mais non, pas la Messe de Suède, la Master Sword... L'épée de Légende que j'ai libérée avant de pieuter pendant 7 ans... Tu sais bien, Excalibur !
Navi : Mais où est-elle passée ?
Link : Ben justement, je te le demande...

Quand soudain, Sheik arriva, à la surprise générale, et récita un poème minable (On peut l'avouer quand même...) avant d'expliquer à Link ce qu'il s'était passé.
Sheik : Quand le Temps est arrivé.
L'heure viendra un jour.
La victoire est au bout.
Je récite ce que je veux.
Même si cela n'a pas de sens.
Surtout si cela n'a pas de sens.
Navi : Waah, c'est beau...
Sheik : Link. Lorsque que tu t'es endormi...
Link : Euh, endormi... Tu parles de la naissance du Héros du Temps ou bien de mon aventure d'hier soir quand j'étais bourré ?
Sheik : Tu le sais très bien.
Link : Ben non, sinon je te l'aurais pas demandé, abruti.
Sheik : S'il te plaît : Rajoute un "e" à "abruti". Tu le sais très bien.
Link : Oui bon, j'aurais dit "connasse" t'aurais pas fait la différence non plus. (Quelle finesse... Reprenons donc un fil un peu plus subtil. De plus que je n'ai rien contre Sheik. Au contraire.)
Sheik : Lorsque tu t'es endormi... Les esprits du Hamster Blanc ont pris possession de l'Ocarina du Temps, et grâce au Chant du Temps, dans le Temple du Temps (Tan tan tan !) ils ont supprimé ton équipement actuel. Pour retrouver tes affaires d'adultes, (ça fait 1000 mots !) tu dois revenir dans le Temps...
Link : Mais je reviendrais 7 ans en arrière... Et ça s'est passé cette nuit...
Sheik : Ah oui, c'est vrai. Hum hum, que faire ?
Et là, l'auteur n'a pas envie de réfléchir. Alors il va se dire que Link retrouve tout de suite son équipement et on en parle plus. C'est magique, l'écriture, non ?

Link : Oh ben ça alors... Mon équipement... C'est magique l'écriture, non ?
Le narrateur : Me remercie pas, surtout...
Link : D'accord, je ne te remercie pas.
Le narrateur : Je t'en suis reconnaissant. Ceci dit, Navi et Sheik, vous pouvez l'aider.
Navi : Et, ho, on n'est pas tes esclaves... Et ce n'est pas parce que nous sommes des personnages fictifs que ce que l'on doit faire doit nous être dicté mot à mot ! Tu te sers de nous, et si ça continue ça va pas durer ! Qu'en dis-tu, Sheik ?
Sheik : Euh, ouais... c'est clair. Germinal... Germinal...
Et tant pis, je les supprime de ma fic. Ça fera le plus grand bien à Link.
Et Link brandit sa Machteuw Chweuwd et utilisa la visée Z en faisant des sauts latéraux périlleux arrière (ce qui est impossible) autour du Marshmster qui le suivait débilement. Jusqu'à ce qu'il s'arrête. Alors là, dans un saut digne de... de... de Mr. Spock, il brandit son épée en plein vol (ce qui n'est pas logique puisqu'il l'a déjà brandie 3 fois) et la planta dans la partie sensible de la méchante... qui ne l'était pas. Et puis elle disparut. Tout redevint comme avant, et en réalité j'ai réparé moi-même ce que j'avais écrit dès le début, car je suis seul maître de ce que je fais. Bon. Faut que j'arrête les cours. Ça commence à se faire sentir. N'est-ce pas, Link ?
Link : C'est affreux... Il me faut revivre dans une autre fic... Une autre fic...
Link sombra dans la folie, en courant dans tous les sens et en hurlant "C'est pas par là, c'est pas par là, c'est par ici, c'est pas par ici !".
C'est le mot de la fin. Mais... ce n'est pas fini. Je reviendrai. Peut-être.

FIN   

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "HamsterNoeliste". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24