• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

The Shadow of the Light

Ecrit par Ganondwarf en 2009
Partie 1 : LA QUETE DES DIAMANTS MAGIQUES
Prologue : Un Héros Légendaire
Chapitre 1 : Série de Drames
Chapitre 2 : Un Nouveau Voyage
Chapitre 3 : "Voilà ta Quête, Jeune Héros..."
Chapitre 4 : Odolwa Attaque
Chapitre 5 : Le Royaume Maléfique
Chapitre 6 : Le Temple des Montagnes
Chapitre 7 : Match retour
Chapitre 8 : Olympios
Chapitre 9 : Le héros tant attendu
Chapitre 10 : Bourg Ttolemaak
Chapitre 11 : Link, Zelda Et Vancevot
Chapitre 12 : Le Passé de Vancevot
Chapitre 13 : L'Arrivée dans le Désert
Chapitre 14 : Le Temple du Désert
Chapitre 15 : Le Village Zahala
Chapitre 16 : Le Lac des Souffrances
Chapitre spécial : Une Bataille sans Fin
Chapitre 17 : Gyorg et Aquanimus
Chapitre 18 : La Forêt des Ames Perdues
Chapitre 19 : Un allié inattendu
Chapitre 20 : Le temple de la Forêt
Résumé des chapitres 1 à 20
Partie 2 : VOYAGE A TRAVERS LES MERS
Chapitre 21 : Des Ruines sur la Plage
Chapitre 22 : Le Voyageur des Mers
Chapitre 23 : Bataille Navale
Chapitre 24 : Port Pireta
Chapitre 25 : Le Temple des Fées
Chapitre 26 : La même personne... ou pas ?
Chapitre 27 : L'aventure continue !
Chapitre 28 : Oculus
Chapitre 29 : L'Ulysse
Chapitre 30 : Naufrage... et fin de l'aventure ?
Epilogue : Apres la pluie, le beau temps

Note : Dans le chapitre 1, il est cité au bout d'un moment les aventures de Link. Celles-ci se suivent dans cet ordre : OoT, M'sM, L'sA, LoZ et AoL. Cette situation chronologique (où de plus les jeux se suivent directement) est tirée de la chronologie possible des jeux de "The Legend of Zelda" par "Game Trailers". J'espère qu'ainsi l'histoire ne sera pas confuse.

Prologue : Un Héros Légendaire

Il y a très longtemps, dans le Royaume d'Hyrule, un héros du nom de Link avait sauvé le Royaume d'une grande menace : Ganon. Tout avait commencé ainsi...
Une princesse du nom de Zelda, apprenant qu'un être maléfique recherchait la Sainte Triforce et qu'il avait déjà le morceau du Pouvoir, elle décida de séparer le sien, celui de la Sagesse, en huit fragments. Afin que cette personne ne s'en empare pas, elle demanda à sa nurse, Impa, de rechercher un être assez vaillant pour aller les chercher. Au bout de peu de temps, ce fut fait : elle trouva Link, un chevalier hylien.
Il ne tarda pas à retrouver tous les fragments de la Sagesse, et réussit à vaincre par la suite Ganon. Les temps passèrent, jusqu'au jour où il vit apparaître un étrange triangle sur sa main. Il alla donc voir Impa pour la questionner. Elle lui expliqua qu'il s'agissait de la marque désignant l'élu de la Triforce du Courage. Grâce à cela, elle put pénétrer dans une salle où une Zelda était endormie, mais ce n'était pas la même que celle de leur époque. Pour éclaircir l'esprit de Link, Impa décida de lui conter la "Légende de Zelda".

*****

"Jadis un bon monarque utilisait les pouvoirs de la Triforce pour faire régner l'ordre et la justice. Mais comme tous les humains, il finit par mourir et laissa la succession de son royaume à son fils. Celui-ci n'hérita que d'un fragment de la Triforce, les autres restant introuvables. Sous le charme d'un conseiller magicien, il s'en prit à sa soeur, la princesse Zelda, qui avait reçu de son père l'enseignement relatif à l'artefact magique.
Le prince questionna Zelda et lui demanda où se trouvaient les autres fragments : elle lui répondit qu'elle ne savait pas. Le sorcier la plongea alors dans un sommeil éternel et disparut. On ne découvrit que bien plus tard que ce mauvais conseiller n'était autre qu'une des formes de Ganon. Quoi qu'il en soit, le prince pleura sa soeur et l'installa dans cette magnifique pièce qui se trouve devant toi, Link. En témoignage de son regret et pour que nul n'oublie ce nom qui revenait sans cesse dans sa tête, le roi ordonna que toutes les filles descendantes de la famille royale soient appelées Zelda."

*****

Par la suite, Impa donna à Link un parchemin. Il lut alors qu'il devait placer six cristaux magiques sur six statues, placées chacune dans des palais bien répartis et gardés par des combattants. Les cristaux furent remis des mains d'Impa. C'est là que commença la nouvelle quête de Link.
Palais après palais, le Héros menait à bien plein d'exploits. Et quand il eut fini de placer tous les cristaux, il se souvint qu'il devait ensuite aller au Grand Palais pour prendre la Triforce du Courage, qui devait donc lui revenir. Mais à peine allait-il s'en emparer que Ganon réapparut devant lui : certains de ses sbires avaient survécu et l'avaient ressuscité. Et encore une fois, Link réussit à vaincre le Seigneur du Malin, et s'empara de la Triforce du Courage.
Il ramena ensuite la Triforce du Courage au Château d'Hyrule. Ce qui voulait donc dire qu'à présent, la famille royale était maintenant en possession de toute la Triforce, car celle du Pouvoir avait été obtenue lors de la première victoire sur Ganon, celle de la Sagesse avait été réunie par Link et celle du Courage venait d'être ramenée.
Ainsi, pendant plusieurs années, Hyrule put enfin connaître un moment de paix, sans que cette sérénité ne soit gâchée par le tourment que les fragments de la Triforce aient été trouvés par un être maléfique. Pourtant, il restait une chose qui manquait à la Triforce... Et un ancien ennemi d'Hyrule risquait bien de s'en emparer...

Chapitre 1 : Série de Drames   up

Link venait de se lever ce matin-là. Il entendit du bruit venant de la place principale du Bourg d'Hyrule. Effectivement, il y avait beaucoup d'agitation. Il comprit tout de suite qu'un nouveau drame c'était produit. C'était déjà le septième ces temps-ci. Tout d'abord, il y avait eu ce vol à la bibliothèque. Ensuite, un garde qui avait été agressé puis le lendemain un autre. Peu de temps après, quelqu'un s'était introduit dans le Château sans permission, après tout une bande puis encore plus tard c'était carrément une émeute. Qu'est-ce que ça allait être ce jour-là ?
Il arriva et demanda à un vieillard :
- Que se passe-t-il ?
- Ô grand Héros ! c'est la nurse de Zelda ! Elle a été tuée ! En plus, elle venait de découvrir un autre parchemin sacré, qui apparemment parlait de la Sainte Triforce ! Ce dernier a été volé juste après le meurtre !
- Oh non ! pas Impa... Elle était si bonne et généreuse envers les gens...
Un garde arriva alors et demanda à Link de bien vouloir le suivre. Il l'emmena donc au Château. Là, le Roi et la Princesse Zelda l'attendaient. Le Roi prit la parole :
- Mon très cher Link. Ce qui arrive là nous remplit de chagrin. Mais cela nous inquiète. Nous pensons que ce parchemin recèle un grand secret très important, et que les drames précédents ont un rapport avec celui-ci. Nous ne te demanderons pas de trouver ce qui se passe cette fois-ci.
- Mais pourquoi m'avez-vous convoqué, dans ce cas ? s'étonna Link.
- C'est parce que tu es suspecté.
- Mais c'est idiot ! Je vous ai tant aidé, comment pouvez-vous...
- Tout le monde peut être soupçonné, l'interrompit le Roi, et la raison pour laquelle nous te soupçonnons, c'est parce que tu fais partie des RARES gens à pouvoir lire les parchemins sacrés.
- Mais...
- LINK ! cria Zelda en lui coupant la parole.
Le Héros ne savait que faire. Il ne pouvait pas les contredire : c'était un fait, seuls lui et quelques personnes pouvaient les lire, effectivement. Et de toute façon, plus il rétorquerait, plus il serait pris pour coupable. Il sortit donc du Château en sanglots.

*****

Très loin de là, dans une lugubre maison...
- Monsieur, voilà le parchemin que vous nous aviez demandé de rapporter.
- Bien, voilà qui est fait. Demandez à nos hôtes de venir, j'aimerais leur parler.
- D'accord Monsieur.
Arrivèrent alors quatre personnes. A noter que chacune d'elles, tout comme celui qui les avait réunies, portait un masque.
- Mes chers confrères. J'ai découvert le moyen de nous venger de cet homme vert, qui jadis nous avait vaincus : il existe un quatrième morceau à la Triforce, celui des Ténèbres, qui se trouve au milieu de tout le Pouvoir d'Or. Il nous permettra de contrer la puissance des autres morceaux. Comme vous le savez, le Héros nous a oubliés. Une fois qu'il est sorti de notre monde, ses souvenirs sur cette aventure sont peu à peu devenus flous, jusqu'à disparaître. J'ai fait quelques recherches sur ses dernières aventures, notamment dans un livre provenant de la bibliothèque. A ce qu'il paraît, avant de venir jusqu'à Termina, il avait aidé Hyrule à ne pas être sous l'emprise de Ganon. Il avait prévenu le Roi de ce futur inconcevable. Juste après, il est venu jusque dans notre monde, et surtout... nous a vaincus. Il est ensuite rentré par la mer jusque dans Hyrule, mais aurait apparemment fait naufrage. Ensuite, il a découvert que le Roi n'avait pu arrêter Ganon. Il a donc réuni toute la Sagesse et a vaincu Ganon. Puis, il a réussi à trouver son morceau de la Triforce et a de nouveau vaincu Ganon [note : OOT ; MM ; LA ; LOZ ; AOL]. Seulement, les gens ne peuvent que raconter ces dernières aventures, mais ne connaissent pas les autres et ne savent pas non plus que, selon ce que j'ai entendu dire, leur Héros aurait sauvé une autre époque. Mais bon, cela n'est guère important. Maintenant, je vais garder ce morceau. Je partirai dans trois jours pour le Château d'Hyrule. Quant à toi, Odolwa, tu partiras demain trouver Link !
- Bien, Maître.
Alors les hommes se séparèrent, et reprirent leurs activités.

Chapitre 2 : Un Nouveau Voyage   up

Le lendemain matin, Link s'était levé à l'aube. Il était décidé de partir trouver le meurtrier d'Impa, même si le Roi lui interdisait de partir.
- Peut-être que les gardes d'Hyrule me poursuivront, mais ce ne sera pas grave. Ils ne me rattraperont pas, et le plus important est de venger Impa, de punir son meurtrier pour les délits qu'il a commis et de découvrir ce qu'il y a marqué sur ce parchemin.
Ainsi commença le nouveau long et périlleux voyage de Link.

*****

Au Château d'Hyrule...
- Comment ça RIEN ?!
- Mais nous vous en assurons, il n'y avait pas de parchemins dans cette maison... marmonna un garde.
- Et alors ?! Link est sûrement parti avec ! Vous auriez dû le rattraper !!!
- Veuillez nous excusez, Messire, nous vous en conjurons !
- Père, ne soyez point si injuste envers eux ! dit la Princesse Zelda. De plus, si ça se trouve, ce n'est pas lui le coupable.
- Ma fille ! tais-toi donc, et laisse-moi faire ! Tu n'as pas à me donner des ordres ! Gardes ! retrouvez-moi Link et au plus vite ! Au mieux, ramenez-le-moi vivant ! Mais s'il résiste, tuez-le !
- Bien, Votre Majesté.

*****

Au loin, près d'une maison...
- Bon voyage, Odolwa, et n'oublie pas : ramène-le-moi vivant.
- Bien Maître !
- Je te donne le vingtième de mon armée, ce qui te fait un total de 500 combattants à tes côtés. Laisse-les d'abord attaquer en premier, et si jamais il y avait quelque difficulté qui se faisait sentir, interviens.
- Bien Maître !
- Allez, va !

*****

Cela faisait déjà un jour que Link marchait. Il était complètement épuisé. Il vit alors un village et décida de s'y arrêter. Il chercha une auberge. Quant il l'eut trouvée, il demanda à l'aubergiste :
- Si jamais des gardes entrent et vous demandent si je suis là, dites-leur que non.
- Très bien M'sieur ! lui répondit l'aubergiste. Comment vous appelez-vous ?
- Mon nom est Link.
- Très bien... J'tacherai d'm'en souvenir...
Il donna alors la clé de la chambre de Link, tout en lui souhaitant une bonne journée.
Le lendemain matin, à l'aube...
- Réveillez-vous ! ordonna l'aubergiste au Héros.
- Quoi ? Déjà ?
- Oui, il y a quelqu'un qui aimerait vous voir !
Il le conduisit dans une caverne. Là, une Fée résidait.
- Bon, j'vais vous laisser, conclut l'aubergiste.
L'aubergiste était parti, et l'exilé était maintenant seul avec la Fée.
- Que me voulez-vous, Madame la Fée ?
- Je sais ce que recherche le meurtrier d'Impa.
- Hein ? Mais comment savez-vous que...
- Je sais tout, le coupa-t-elle. Je suis une des Fées Protectrices.

Chapitre 3 : "Voilà ta Quête, Jeune Héros..."   up

- Ecoute bien ce que je vais te dire. Je vais te conter notre histoire, à nous, les Fées Protectrices, et je vais aussi te dire en quoi consistera ta quête.
- Allez-y, Madame.
- Bien. C'était à l'aube du monde...

*****

"Les déesses, après avoir créé le monde, laissèrent derrière elles la Triforce. C'était un superbe triangle d'or, composé de quatre morceaux. Elles créèrent donc quatre fées, qu'elles appelèrent Fées Protectrices, dont je fais partie. Elles nous chargèrent de garder chacune un fragment. Mais un jour, un sorcier du nom de Vaati essaya de s'emparer de celui que je gardais, celui de la Lumière qui, s'il disparaissait, faisait disparaître les autres. C'était le plus important de tous. A peine l'eut-il touché que le fragment fut entouré par des ombres maléfiques, et devint la Triforce des Ténèbres. Afin d'éviter que ce morceau ne change les autres en forces maléfiques à leur tour, moi et les autres Fées Protectrices décidâmes de le mettre à l'abri dans un temple gardé secret. Et aujourd'hui, un être maléfique veut essayer de s'en emparer, et il se nomme Majora. Tu l'as déjà rencontré, mais tu ne t'en souviens plus. Le marchand de masques qui possédait son masque fut pris au piège par le démon, le masque s'étant collé de force à son visage, et lui redonnant tout son pouvoir. Par la suite, il rechercha les masques de ses créatures servantes, Odolwa, Rhork, Gyorg et Skorn. Grâce à ses pouvoirs, il les ressuscita. Et maintenant, grâce au parchemin qu'il a volé à Impa, il sait comment obtenir le morceau des Ténèbres : prendre les diamants magiques de chacune d'entre nous. Voilà ta quête, jeune Héros : retrouver tous nos diamants magiques. Comme j'avais ressenti que tu viendrais me voir, je l'ai gardé avec moi. Tiens, prends-le. Mais les autres Fées ont enfermé les diamants dans des temples : l'un dans les montagnes, un autre dans la forêt et le troisième dans le désert. Retrouve-les avant Majora et ses hommes, ô Héros d'Hyrule. Maintenant, le destin du monde est entre tes mains."

*****

Link, après avoir pris le diamant de la Fée, retourna à l'auberge. Il alla s'asseoir sur son lit, et réfléchit un moment.
- ... Cela veut dire... que je vais devoir affronter à la fois la Garde d'Hyrule ainsi que Majora et ses compagnons... Hmm... Je manque de sommeil... Je crois bien qu'il... vaut mieux... que je... me rendorme... Zzzz...

*****

Du côté de Majora, un départ s'annonçait...
- Très bien ! Mes chers serviteurs, je pars pour le Château d'Hyrule ! Rhork ! Dans trois jours, tu te dirigeras vers le Temple du Désert !
- Très bien, Maître !
Le vendeur de masques corrompu partit donc en direction du Bourg d'Hyrule.

Chapitre 4 : Odolwa Attaque   up

Quand Link se réveilla, la nuit était tombée.
- Vous êtes bizarre, vous, dit une voix. Vous dormez l'jour et vous vous réveillez la nuit !
Il s'agissait en fait de l'aubergiste.
- Monsieur, lui répondit Link, j'ai fait un long voyage jusqu'ici, et vous m'avez par la suite réveillé à l'aube ! Il est normal que je sois fatigué ! Mais bon, passons. Je vais partir pendant que tout le monde dort. Pouvez-vous m'indiquer la route à prendre pour aller jusqu'aux montagnes ?
- Vous d'vrez d'abord aller au nord, puis à l'est. Au bout d'un moment, vous verrez un tunnel : engouffrez-vous d'dans. A la sortie vous trouverez les montagnes. Tenez, v'là une boussole. Comme ça, vous vous r'trouverez facilement.
- Merci Monsieur !
Alors Link s'en alla, et commença sa longue quête.

*****

Cela allait faire trois jours que Odolwa était parti. Il approchait maintenant d'un lac.
- Campons là pour la nuit ! dit-il à ses soldats.
- Bien Monsieur !
Odolwa avait choisi cet endroit car il savait que Link passerai par-là. Et il était près à le capturer, coûte que coûte et par tous les moyens.

*****

Le soleil se levait enfin. Notre héros n'avait pas arrêté de marcher toute la nuit. Il vit au loin un lac et là, ce fut la joie totale.
- Un lac ! Boire ! Soif ! Rafraîchir !
Mais à peine fut-il sur le point de boire, qu'il aperçut un campement.
- ... Qu'est-ce que... ?
Il alla voir, et trouva là plusieurs centaines de soldats, ainsi qu'une autre personne, ressemblant plus à un monstre qu'à un humain, armée d'une épée et d'un bouclier.
- ... Cette personne... elle rappelle quelqu'un... mais qui ? ... Une minute... ça ne serait pas... Odolwa ?!
Il dit tellement haut et fort son dernier mot, que tous les guerriers furent tout de suite alertés par sa présence.
- C'est lui ! hurla Odolwa. Attrapez-le !
C'est ainsi que commença la nouvelle bataille du Bien et du Mal.
Tous les guerriers, à part Odolwa, se jetèrent sur Link. Ce dernier, alors encerclé, utilisa une attaque circulaire avec son épée, ce qui eut pour effet de tuer un bon nombre de ses assaillants. Mais il y avait tout de même bien trop d'ennemis pour qu'il puisse tous les battre. Il utilisa son bouclier pour renvoyer une flèche sur un soldat se trouvant près de lui. Et à ce moment-là, il sentit une lance se planter dans sa côte droite. Il tomba aussitôt à terre. Odolwa ordonna :
- Ecartez-vous, soldats !
Il s'approcha ensuite du Héros, le prit par le col et dit :
- Eh ! eh ! Le Maître Majora sera arrivé au château dès le petit matin ! Et comme il n'y aura plus de gardes, il pourra s'emparer facilement du Pouvoir d'Or ! Nous allons te garder, le temps qu'il revienne dans notre base ! Là, il te tuera personnellement ! Alors, tout va comme tu veux, "grand Héros" ? Ah ! ah ! ah !

Chapitre 5 : Le Royaume Maléfique   up

Le vendeur de masques était arrivé à destination : le Château du Royaume d'Hyrule. Là, plus aucun garde. Il s'introduit donc sans difficulté dans le palais. Il arriva alors dans la salle du trône.
- Bien le bonjour, Sieur Harkinian.
Le Roi se retourna subitement.
- Qui... qui êtes-vous ?
- Eh bien, en temps normal, je vous aurais dit un simple vendeur de masques. Mais voyez-vous... Je vais vous avouer une chose : je suis Majora, un esprit maléfique enfermé dans ce masque. Et cette enveloppe corporelle n'est pas mon corps, mais celle de quelqu'un d'autre, qui dorénavant est sous MON contrôle !
- Qui que vous soyez, vous n'êtes sûrement pas pire que Ganon !
- Ganon ? Vous voulez dire, le Seigneur du Malin ?... Hmm...
- Que me voulez-vous ?
- Je ne vous demanderai que le Pouvoir d'Or, ainsi qu'être le noble héritier du trône.
- Il n'en est pas question ! Garde ! attaquez-le !
- N'oubliez pas qu'il n'y a plus de soldats ici. Vous leur avez demandés, à tous, sans exception, d'aller chercher Link. Seulement... êtes-vous sûr que c'est lui, le meurtrier ?!
Alors, la terre trembla et les yeux du masque s'illuminèrent. Il en sortit ensuite de grands rayons. Le Roi fut touché, et s'écroula, sous les yeux de sa fille.
- Père ! s'écria cette dernière.
- Ma fille... Je me suis... trompé... au sujet... de ton ami... Finalement c'est... quelqu'un de bien... J'ai été un mauvais roi... Soupçonner le... Héros d'Hyrule... Humpf !... quelle... idée... S'il te... PLAIT ! AAAAH !...
- Père ! NON !
- Tu dois... tuer... Majo... Ma... jo... Majora...
Sur ce, le Roi d'Hyrule mourut. Par la suite, Majora enferma Zelda aux cachots, et se déclara Roi. Il baptisa son royaume : le Royaume Maléfique.
- Bien, maintenant, allons chercher la Triforce.

*****

- Hmm... Ma tête... Que m'est-il arrivé ? Aïe ! ma côte... J'ai mal... Où suis-je ?
Link s'était réveillé. Il se trouvait maintenant dans la tente d'Odolwa, qui je le rappelle, était maintenant à la tête d'une garnison de 500 soldats.
- Ah ! tu es réveillé !
Link sursauta et aperçut Odolwa. Ce denier lui expliqua qu'il ne pourrait pas bouger, ni même se relever.
- Eh ! eh ! Tu es complètement paralysé ! T'emmener auprès de Maître Majora est un jeu d'enfant ! Tu ne t'en es pas rendu compte, mais nous nous sommes déjà déplacés jusqu'au sommet des montagnes ! Majora veut que l'on récupère, avant de repartir, le diamant magique de la Fée Protectrice de ces lieux ! Bon, je te laisse, nous devons continuer nos recherches sur le Temple des Montagnes.
Odolwa partit, laissant notre héros seul.
C'est alors qu'il vit une petite fée, qui lui dit :
- Bonjour Link. Je suis venue pour te guérir. C'est la Fée Protectrice des montagnes qui m'envoie. Sa voix te guidera jusqu'à elle.
Alors la petite fée tournoya autour de lui, puis disparut. Link fut, comme par magie, tout d'un coup rétabli.
- Viens... dit une voix. Je vais te guider jusqu'à moi.
Link suivit les indications que la voix lui donnait petit à petit, et arriva près d'une falaise. Là, la deuxième Fée Protectrice l'attendait.
- Bonjour Link. Tu cherches mon diamant magique, n'est-ce pas ? Il se trouve dans le Temple de Montagnes. Je vais t'ouvrir le passage qui y mène : saute de cette falaise, et juste avant que tu ne t'écrases, un trou apparaîtra. Tu seras ensuite à l'intérieur du temple. Bonne chance !
Aussitôt dit, la Fée Protectrice disparut.
- Très bien, dit Link. Je trouve ça un peu risqué de sauter du haut d'une falaise, mais puisqu'elle dit que c'est sans danger... Et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !
Il exécuta les ordres de la Fée, et sans qu'il ait le temps de s'en apercevoir, il fut déjà dans le temple.

Chapitre 6 : Le Temple des Montagnes   up

Link commença à explorer le temple. Il vit une porte. Sa réaction fut bien évidemment de l'ouvrir pour aller dans l'autre pièce. Il y trouva là une tablette de pierre, sur laquelle était écrit un texte. Il commença donc à la lire.

*****

"Le Temple des Montagnes servait autrefois de palais à la famille royale d'un peuple disparu : les Olympiens. Ces derniers étaient connus pour leur grande force, mais aussi pour leur bonté et leur sérénité. Seulement, un jour, un pouvoir maléfique envoûta leur roi. La cause : la Triforce des Ténèbres. Pour que règne la paix dans leur royaume, ils furent obligés de tuer le possesseur du trône, devenu maléfique. Par la suite, ils apprirent la raison de cette corruption par les Fées Protectrice. Fous de rage, ils partirent neutraliser la source de leurs ennuis. Mais à peine s'étaient-ils approchés du triangle aux pouvoirs maléfiques, que tous les Olympiens devinrent à leur tour remplis de mauvaises intentions. Les Fées Protectrices étaient donc dans l'obligation de les enfermer avec la Triforce des Ténèbres dans une autre dimension. Toi qui lis ce texte... Prends ce diamant magique, et venge-les."

*****

Dès qu'il eut fini de lire, une porte apparut à l'autre bout de la pièce. Il l'ouvrit donc et découvrit alors une pièce qui ressemblait à la salle du trône du Château d'Hyrule. Il avança jusqu'au trône d'or qui se trouvait là, et vit derrière un passage descendant jusque dans les égouts.
Il s'engouffra dedans. L'endroit était sombre et grouillait de rats et de chauves-souris. De temps à autre, ils attaquaient Link, mais ce dernier se défendait en les tuant. Il marcha pendant plusieurs heures, jusqu'à apercevoir une nouvelle pièce. Au milieu se trouvait un squelette gigantesque. Il s'en approcha, et à ce moment-là, apparurent des points rouges dans les yeux de l'être bestial. Il commença alors à bouger, et à attaquer tout ce qui pouvait se trouver à portée ses bras colossaux.
Notre héros évitait tous les coups de l'abominable créature. Il jeta son épée dans l'oeil gauche du squelette. Il vit alors la lumière rouge s'éteindre. Il comprit que c'était son point faible. La bête s'écroula et Link en profita pour reprendre son épée ainsi que pour asséner un coup dans l'oeil droit. A ce moment, sa bouche s'ouvrit en grand et un faisceau lumineux orange en sortit. Ce dernier éblouissait le petit homme vert, qui ne vit pas arriver un gros tentacule noir sortir de la mâchoire du monstre. Elle commença peu à peu à se transformer en une chauve-souris gigantesque. Le squelette tomba par terre et se brisa en mille morceaux.
- Voilà donc ta vraie forme ! dit Link.
La chauve-souris fonça sur Link, qui d'un geste extrêmement rapide, en profita pour lui planter son épée dans le front. Le Diamant Magique apparut alors. Link le prit, et fut téléporté en dehors du Temple des Montagnes.

Chapitre 7 : Match retour   up

- Quelle beauté... Elle brille tant...
Même Majora ne pouvait résister au charme de la Triforce. Il s'en approcha et posa sa main sur elle.
- Je souhaite que mon pouvoir devienne infini, et que je n'aie plus besoin de prendre le corps de quelqu'un pour vivre !
A ce moment-là, la terre trembla, et une le masque se décrocha du corps du vendeur de masques. Il prit alors une autre apparence, la vraie : le Sorcier Majora.
- Aaah...Quelle puissance... Même moi je suis étonné... Je ne ferai qu'une bouchée de Link... D'ailleurs, je me demande ce que devient Odolwa...

*****

Link était revenu au camp. Il se cacha derrière un rocher. Il entendit une discussion entre Odolwa et un soldat.
- Retrouvez-le incapable ! Nous ne pouvons revenir bredouilles auprès de Maître Majora !
- Oui Monsieur !
Le soldat partit.
- Grrr... ça ne se passe pas comme prévu... Mais comment Link a-t-il pu s'enfuir ? Il était entièrement paralysé !
Le Héros sortit alors de sa cachette et lui cria :
- Odolwa ! Je viens prendre ma revanche ! Cette fois, bas-toi seul à seul avec moi !
- Link ?! Bien... ce sera plus simple ainsi pour te capturer...
Les deux adversaires sortirent leurs armes. Le combat allait pouvoir commencer.
Ils se regardèrent longuement, les yeux dans les yeux.
- Je te laisse donner le premier coup, dit Odolwa.
- Comme tu voudras...
Link s'élança et attaqua en pointe son ennemi. Ce dernier esquiva avec une roulade arrière et riposta en s'élançant dans les airs pour ensuite retomber à terre et frapper violemment le jeune homme à bonnet vert. Link tomba à genoux et cracha du sang.
- G-g... gou... gouargl !
- Pf ! Tu es bien trop faible !
- Je n'ai pas dit mon dernier mot...
Il se releva, et utilisa sa célèbre attaque tornade. Odolwa fut projeté au loin. Link s'approcha de lui.
- Il est temps de te porter le coup de grâce !
Il leva son épée en l'air. C'est alors que le monstre lui gémit :
- Non ! S'il te plaît ! Ne me tue pas ! J'ai eu tort ! Je t'aiderai à tuer Majora si tu me laisses en vie !
- Je... Tu mens !
- Il faut me croire ! Aie pitié de moi !
- Je... Ah... Aaah !
Il rangea son arme dans son fourreau.
- Bien. Tu es désormais mon compagnon de route.
- Eh ! eh ! J'en doute !
Il donna un coup avec le manche de son sabre dans le ventre de Link. Le héros recula et tomba à la renverse. Odolawa se dressa au-dessus de lui.
- Que tu es sot ! Maintenant c'est l'heure de t'achever !
Il s'apprêtait à lui porter le coup de grâce, quand un éclair le frappa. Il tomba, mort.
- Qu... ? Qui m'a sauvé ? s'étonna Link.
- C'est moi, la Fée Protectrice. Je te parle actuellement par télépathie. Je t'ai aidé cette fois-ci, mais quand tu affronteras les autres soldats de Majora, tu n'auras pas autant de chance. De plus, ils sont encore plus puissants. Va dans le petit bourg situé au nord d'ici, le Bourg Ttolemaak. Là, tu chercheras Maître Vancevot. Il saura t'entraîner.
- Bien. J'écouterai vos bons conseils.
- Je t'envoie une fée. Elle va te guérir.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Une petite créature lumineuse apparut, tourna autour de Link, disparut, et ce dernier fut miraculeusement guéri. Il se releva et reprit sa route.

Chapitre 8 : Olympios   up

Un jour s'était écoulé depuis que Majora avait obtenu sa puissance maximale. Il avait également supprimé Link des souvenirs des Hyliens, et l'avait remplacé par sa propre image. Il était donc considéré comme un héros. Mais également comme leur roi. Il avait demandé à ses compatriotes de construire une statue le représentant dans chaque maison du Royaume.
Mais dans le Château du Royaume d'Hyrule, Majora tournait en rond dans la salle du trône. A vrai dire il s'inquiétait.
- Que se passe-t-il ? Odolwa n'est toujours pas revenu ! Aurait-il des problèmes face à Link ? Il est pourtant censé être plus fort que lui.
C'est alors qu'il s'arrêta de marcher.
- Je viens d'avoir une idée...
Il descendit aux cachots. Là, il ouvrit la cellule de Zelda.
- Bonjour très chère.
Elle resta muette.
- Vois-tu, je crois que ton ami s'est bien défendu face à un de mes soldats. Ainsi, j'attends de toi que tu lui donnes une bonne leçon.
- N'y comptez même pas.
- Mais ce n'est pas une question. C'est un ordre.
Une aura ténébreuse entoura alors le sorcier. Les yeux de la fille devinrent alors blancs.
- Maintenant tu vas m'obéir, ordonna Majora.
- Oui, Maître, répondit-elle.

*****

"Voilà un jour que je marche. Je ne sais pas si Bourg Ttolemaak est proche. Ce que je sais, c'est que j'ai mal aux jambes," Link réfléchit un moment.
- Il faut que je recommence ce passage.
Le héros avait décidé d'écrire un livre contant ses aventures. Cela lui permettait de ne pas s'ennuyer pendant sa route. Il se remit à marcher. C'est alors que, sous ses yeux ébahis, sortit du sol un homme fait de terre.
- Mais que... ? Qui êtes-vous ? demanda Link.
- Je vous retourne la question.
- Je suis Link, Héros d'Hyrule !
- Comment ?! Que dis-tu ?! Le Héros d'Hyrule ?! Mais c'est merveilleux ! Venez ! Suivez-moi !
- Attendez ! Je ne connais toujours pas votre identité !
- Peu importe ! Allez ! dépêchez-vous !
Il prit le bras de Link et l'emporta dans une série de tunnels.

*****

"- Papa, pourquoi on est parti de la maison ?
- C'est comme ça, fiston. Tu comprendras plus tard.
Le voyage semblait éternel. Inutile de creuser des tunnels, nous ne savions pas où aller. Mais ce jour-là, le dernier jour de voyage, il s'est passé tellement de choses. Tout d'abord, quand le Grand Ancien est soudainement tombé à genoux. Je me souviens avoir accouru pour lui demander ce qu'il avait :
- Qu'avez-vous donc, Grand Ancien ?
- Je... Je viens de voir... ce qu'il en est de nos amis... Ils ont été contrôlés, puis enfermés dans une autre dimension...
- J'vous l'avais bien dit ! Ils étaient fous de s'opposer à cette force maléfique !
Gr... Ce type, Gonzgo... Si j'avais pu, je l'aurais étranglé...
- C'est bien pour ça que nous ne les avons pas suivis ! Mais sois un minimum respectueux envers eux !
- Ce sont des idiots, et les idiots n'ont pas besoin d'être respectés !
- Ce n'est pas vrai ! De plus, ils n'étaient pas "idiots", ils ne savaient tout simplement pas ce qu'ils étaient en train de faire !
- Si tu les aimais tant, tu aurais dû aller les rejoindre !
- Arrêtez immédiatement ! nous cria le Grand Ancien.
- La ferme ! répliqua Gonzgo.
Nous étions tous bouche bée. C'était la première fois que quelqu'un osait manquer de respect au Grand Chef."

*****

- Et ensuite ? dit Link.
- Hm... ? Hein ? Quoi ?
- Vous pensiez à voix haute.
- Oh ! Milles excuses !
- Ce n'est pas grave ! Mais qu'est-il advenu de Gonzgo ?
- Il a été banni.
- Eh bien il a eu ce qu'il méritait, alors !
Link et l'étrange homme continuait leur chemin à travers les galeries souterraines. Quand soudain...
- Nous y sommes ! Monsieur le Héros, bienvenu à Olympios !

Chapitre 9 : Le héros tant attendu   up

Link arriva dans une grande cité, située au sommet d'une montagne, plus grande que la Montagne de la Mort et celle où il avait trouvé le premier Diamant Magique. L'homme le lâcha et lui dit :
- Je vais te conduire à notre roi, le Roi Xeus.
Ils marchèrent un long moment, jusqu'à arriver devant un palais. Là, deux gardes, de la même race que la personne guidant le Héros, les arrêtèrent.
- Halte là ! Vous n'avez pas l'autorisation de rentrer dans le palais de Sa Majesté Xeus !
- Imbéciles ! J'ai été envoyé par le roi pour chercher le Héros ! Et je l'ai trouvé !
- Oh ! Milles excuses, Monsieur ! Et à vous aussi, Grand Héros !
- Euh... Merci... dit Link.
Après être entrés, ils traversèrent un grand nombre de salles, toutes plus belles les unes que les autres, jusqu'à arriver dans la salle du trône. Il y avait un homme, portant une couronne, Xeus. Mais il n'était pas comme les autres personnes de la cité. Il semblait plus... humain.
- Je vois que tu n'es pas revenu bredouille, Hino.
- Voyez par vous-même, messire. J'ai trouvé le Héros d'Hyrule.
- Excusez-moi, intervint Link, mais est-ce que l'un d'entre vous peut enfin me dire pourquoi veut-on me voir ?
- Pour nous aider, dit le roi.
- Comment ça ? Que voulez-vous dire par là ?
- Les hommes présents dans cette cité sont des Olympiens.
- Des Olympiens ? Mais c'est impossible ! Ils ont tous été emprisonnés avec la Triforce des Ténèbres ! Et pourquoi vous n'êtes pas comme eux ?
- Je vais tout t'expliquer...

*****

"Comme tu le sais, après la mort de leur souverain, les Olympiens voulurent neutraliser la Triforce des Ténèbres. Seulement, certains d'entre eux s'opposèrent à cette idée. Ainsi, deux groupes se formèrent. L'un partit venger le roi, l'autre fuit du royaume, exilé. Le premier groupe fut contrôlé par les ténèbres, puis emprisonné dans une autre dimension.
Les autres marchèrent plusieurs jours, jusqu'à arriver ici. A l'époque, Olympios n'existait pas. Ils décidèrent d'en construire une. Mais je suis arrivé, et je leur ai dit d'arrêter les constructions. Car je suis en fait le Dieu du Ciel, et le sommet de cette montagne est mon repaire.
Quand ils apprirent mon identité, ils me demandèrent pardon, et m'expliquèrent leur tragique sort. J'acceptai donc qu'ils construisent une cité. Après avoir fini, ils me nommèrent roi. Depuis ce jour, nous cherchons le Héros d'Hyrule, qui libèrerait les autres Olympiens, et neutraliserait la Triforce des Ténèbres. J'ai donc envoyé Hino le chercher."

*****

- Et te voilà maintenant devant moi.
- Je comprends mieux, maintenant.
- Acceptes-tu d'aller chercher la Triforce des Ténèbres ?
- Les Fées Protectrices m'en ont déjà chargé. Et j'ai déjà deux Diamants Magiques.
- Alors tu as tout notre soutien. Mais avant que tu partes, j'aimerais te donner quelque chose.
Il se dirigea vers un coffre et en sortit un cristal bleu.
- Voici le Cristal Céleste. En concentrant toute ton énergie, tu pourras déclencher des vents très violents.
- Merci. Bon, il faut que j'y aille.
- Bonne chance !
Link sorti du palais, traversa tout Olympias et marcha le long du tunnel par lequel il était arrivé.
- Il faut que je me dépêche. Bourg Ttolemaak, j'arrive !

*****

- Plus qu'un jour...
Rhork attendait impatiemment le jour de son départ. C'est alors qu'il reçut un message télépathique.
- Rhork... C'est moi, Majora...
- Bonjour Maître !
- Je voulais te dire quelque chose... Odolwa a échoué...
- Comment est-ce possible ?
- Oui, c'est étonnant, n'est-ce pas ? J'ai envoyé une personne chercher Link. Mais au cas où elle ne le trouverait pas... Eh bien je te demanderai que, quand tu auras trouvé le Diamant Magique du désert, tu attendes pour voir si Link arrive.
- Bien Maître !

Chapitre 10 : Bourg Ttollemaak   up

"Je commence à désespérer. Verrai-je un jour le Bourg Ttolemaak ?"
Une nouvelle journée s'était écoulée depuis que Link avait quitté Olympios. Il continuait à écrire son livre, qu'il avait décidé d'appeler "La Légende de Zelda". Il cherchait maintenant depuis deux jours le Bourg Ttolemaak. Et alors que son désespoir avait atteint sa plénitude, la ville qu'il chercher se dressait devant lui.
Il courut, trop impatient de commencer son entraînement. Il demanda à un passant où se trouvait la maison de Maître Vancevot. Après ses indications, il recommença à courir, encore plus vite. Mais, en arrivant enfin à l'endroit indiqué, il vit une pancarte : "Je ne suis pas chez moi pour le moment, vous me trouverez chez Monsieur le maire." Il demanda donc à une autre personne où se trouvait la mairie, puis courut de nouveau.
Une fois à l'intérieur de la mairie, il essaya de trouver le bureau du maire. C'est alors que, en passant à côté d'une porte, il entendit vaguement quelqu'un parler :
- ... dangereux... derniers temps... promets... possible... la ville.
Il vit un homme sortir de la salle. Par curiosité, il entra dans la salle. Là, il vit un homme bien habillé, avec plein de feuilles de papier devant lui. Il comprit alors qu'il s'agissait du maire.
- Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?
- Je cherche Maître Vancevot.
- Il vient juste de quitter mon bureau.
- Alors c'était lui...
- Oui, il était venu pour me dire qu'il avait vu des monstres aux alentours et qu'il se chargerait de les tuer.
- Pensez-vous que...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car à ce moment-là, un garde arriva à toute vitesse dans la salle.
- Monsieur Thurar ! Nous avons un problème ! Une jeune femme a attaqué plusieurs foyers avec ses pouvoirs maléfiques !
- Je m'en charge ! dit Link. Après tout, je suis le Héros d'Hyrule !
Il sortit de la mairie. Une fois à l'extérieur, il vit de la fumée sortir d'une maison. Il s'y précipita et là, il n'en crut pas ses yeux.
- Zelda ! Mais que faites-vous là, princesse ?
Elle se retourna, permettant à Link de voir que ses yeux étaient blancs, un blanc qui lui faisait ressentir un vide profond dans ses yeux.
- Te voilà, Link. Je dois te ramener auprès du Maître.
- Le Maître ? Qui est-ce ?
- Sa Majesté Majora, le roi du Royaume Maléfique. Et moi, je suis sa fidèle servante.
- Quoi ?! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!
Zelda tendit alors la main, pour lancer une minuscule boule de feu.
- Feu de Din !
Cela se rapprocha de Link et explosa ensuite en un torrent de flammes. Un nuage de fumée s'en suivit. Quand il se dissipa, Zelda remarqua que Link était toujours sur ses deux pieds. Il s'était protégé à l'aide de son bouclier.
- A mon tour ! dit-il.
Il se jeta sur Zelda pour lui donner un superbe coup d'épée.
- Amour de Nayru !
C'est alors qu'une aura bleue entoura la princesse. L'attaque du Héros ne lui avait rien fait.
- Moi aussi je sais me défendre ! Et maintenant... Vent de Farore !
Elle disparut soudainement. Il en resta bouche bée.
- Derrière-toi, crétin !
Il eut à peine le temps de se retourner, qu'il reçut un énorme coup de pied. Il fut projeté très violemment par terre. Il avait reçu le coup dans la tête.
- Le Vent de Farore me permet de me téléporter ! lui expliqua-t-elle. Et maintenant, je vais... Ah... ah !...
Elle avait reçu une flèche dans le dos. Elle tomba à terre, presque morte. Mais qui avait lancé cette flèche ?

Chapitre 11 : Link, Zelda et Vancevot   up

Résumé des chapitres 1 à 10 :
- Link est soupçonné du meurtre d'Impa et du vol d'un parchemin sacré. Il part de chez lui, poursuivi par les soldats du Château du Royaume d'Hyrule.
- Le Héros d'Hyrule apprend qu'un de ses anciens ennemis, Majora, est de retour. Il doit retrouver la Triforce des Ténèbres avant lui grâce aux Diamants Magiques des Fées Protectrices.
- Il est capturé par Odolwa, mais parvient à s'échapper avec l'aide de la Fée Protectrice des Montagnes. Il obtient le deuxième Diamant Magique et retourne affronter Odolwa.
- Ce dernier est foudroyé par la Fée Protectrice et conseille à Link d'aller s'entraîner auprès du Maître Vancevot.
- L'aventurier apprend l'histoire des Olympiens et reçoit le Cristal Céleste.
- Il arrive finalement au Bourg Ttolemaak, et doit affronter Zelda, apparemment possédée par Majora. Cette dernière surpasse Link, mais tombe, touchée par une flèche dans le dos.


Link n'eut pas le temps de voir l'envoyeur. Il s'évanouit à cause de la violence du coup qu'il avait reçu. A son réveil, il se trouvait sur un canapé.
- Tu te réveilles enfin...
Il leva la tête et vit un homme à son chevet.
- Qui êtes-vous ? Et où suis-je ?
- Je suis Vancevot, et tu te trouves chez moi.
- Comment suis-je arrivé ici ?
- Tu étais en plein combat avec cette fille. Je lui ai tiré une flèche empoisonnée dans le dos, et je vous ai ramenés tous les deux ici.
Il montra la Princesse Zelda, qu'il avait posée dans un fauteuil.
- Serait-elle morte ?
- Non. En revanche, elle va bientôt mourir. J'ai un antidote pour guérir son poison, mais je voulais te demander ce que je devais faire.
- Guérissez-la. Elle n'est pas méchante, il s'agit de la princesse du royaume d'où je viens. Je pense qu'elle a été contrôlée.
Maître Vancevot exécuta ses ordres.
- J'aimerais que vous m'entraîniez.
- Je ne peux pas refuser. Ne t'inquiète pas, tu seras énormément fort après.
- Au fait, comment nous avez-vous trouvés, moi et la Princesse ?
- Hem...
- Alors ?
- Une... intuition... Oh... oh là là ! Je suis fatigué, pas vous ?
Il partit aussitôt dans sa chambre.
- Décidemment, cet homme est très mystérieux... chuchota Link.

*****

Rhork s'apprêtait à partir. C'est alors que, dans le fleuve qui se trouvait à côté de lui, apparut Gyorg.
- C'est aujourd'hui que tu pars, n'est-ce pas ?
- Effectivement.
- Tu penses pouvoir battre Link ?
- Evidemment ! Je ne suis pas comme cet incompétent d'Odolwa !
- Je vois... N'en as-tu pas assez d'être au service de Majora ?
- Si, bien sûr... Mais on ne peut pas rivaliser avec lui...
- A trois on le pourra !
- Ne compte pas sur Skorn ! C'est son lèche-bottes personnel !
- Je ne pensais pas à lui, mais à un de mes amis, Aquanimus. Il habite le Lac des Souffrances. Je pourrais aller le chercher pendant ton absence !
- Eh bien... Après tout, qui ne tente rien n'a rien... Soit ! J'accepte ! Pars de ton côté, et quand j'en aurai fini avec Link, je te rejoindrai !
- Eh eh ! Sage décision !

*****

- Que... que m'est-il arrivé ? dit Zelda qui s'était réveillée.
- Ah ! vous êtes réveillée !
- Link ? C'est toi ?
- Apparemment, vous êtes de nouveau normale.
- Comment ça ?
Il commença à raconter à la Princesse tout ce qui s'était passé.
- Je comprends... Je vais rester là afin que Majora ne me trouve pas. En attendant, j'assisterai à ton entraînement.
Les temps passèrent. Link s'entraîna durant deux jours et deux nuits sans jamais s'arrêter. Et à la fin de son entraînement...
- Bien, je pense que tu es devenu assez fort pour m'affronter, dit Vancevot. Si tu me bats, je te laisserai partir. Sinon, tu continueras à t'entraîner avec moi.
- Bien Maître !
Le maître et l'élève se dirigèrent vers l'extérieur. Ils se mirent face à face et se regardèrent longuement.
- Le voilà ! entendirent-ils soudainement.
Ils se retournèrent et virent une nuée de soldats d'Hyrule se diriger vers eux, lances en l'air, prêts à en découdre.
- Qu'est-ce qui se passe ? dit Vancevot.
- C'est l'armée d'Hyrule ! s'écria Link. Ils sont à ma recherche et veulent me livrer au Roi d'Hyrule !
- Comment ? Eh ! Ecoutez ! Ce jeune homme n'est pas mauvais, il...
- Nous ne voulons rien savoir ! A la charge !
Ils étaient très prêts d'eux, dorénavant.
- Cette fois c'est la fin... pensa Link.
C'est alors que Link se souvint du Cristal Céleste.
- Mais oui ! Si je me concentre, le Cristal pourra déclencher de très puissants vents ! Je vais essayer...
Les soldats étaient à quelques centimètres de Link et Vancevot.
- Je n'ai pas le temps ! Mince !
- Non ! Link !
Zelda arriva en courant et se mit devant ses amis.
- Amour de Nayru !!!
Une gigantesque barrière bleue apparut et bloqua tous les soldats.
- Je ne pourrai pas tenir longtemps ! Dépêche-toi !
- Merci, Princesse...
Link se concentra de toutes ses forces.
- Vite ! Je ne tiendrai plus que dix secondes !
C'est alors que le Cristal brilla intensément.
- Plus que cinq secondes !
Une tornade apparut derrière l'armée et se dirigea vers eux.
- Trois... deux... un...
A ce moment-là, cette dernière terrassa tous les soldats, qui retombèrent la tête la première et se brisèrent les os du crâne. Ils gisaient, morts, sur le sol.

Chapitre 12 : Le Passé de Vancevot   up

Link s'agenouilla devant les cadavres aux crânes fendus. Puis il éclata en sanglots :
- Pardon !
Vancevot s'approcha de lui.
- Tu n'avais pas le choix ! C'est la loi du plus fort ! Ils n'avaient qu'à ne pas t'attaquer !
Le Héros, déjà choqué, l'était encore plus après les paroles de son maître.
- Soyez tout de même un minimum respectueux envers eux ! cria-t-il.
D'un coup, il se figea. Cette situation lui rappelait celle qu'avait vécue Hino, l'Olympien, avec Gonzgo. Apparemment, son maître aussi se rappelait de quelque chose.
- Je... j'ai déjà vu ça quelque part... murmura Vancevot.
Zelda vint à son tour.
- Que se passe-t-il ?
Link lui parla du récit que Hino lui avait conté. Ou plutôt, qu'il avait pensé inconsciemment tout haut.
- Comment ? s'étonna Vancevot. Tu connais Hino ? Tu as rencontré les Olympiens ?
- Et vous, qui êtes-vous vraiment ?
- ... Je pense que je dois tout te dire, maintenant...

*****

"Je ne suis pas humain. Je suis un Olympien. Plus précisément, je suis Gonzgo. Après avoir été banni, j'errais seul, dans l'espoir de trouver quelqu'un pour m'aider. Un jour, alors que je marchais dans le désert, j'aperçus une Fée Protectrice, qui me donna l'apparence que j'ai encore maintenant. Je changeai aussi de nom et m'appelai dorénavant Vancevot. Je devins par la suite maître dans le maniement des armes et offrais des cours à tous les valeureux guerriers qui le souhaitaient dans ma demeure, ici à Bourg Ttolemaak.
C'est alors que, il y a peu temps, j'entends parler de monstres qui rôderaient autour du bourg. J'en parle au maire, monsieur Thurar, et m'en vais aux alentours de la ville. C'est alors que grâce à mes instincts d'Olympien, j'arrive à ressentir des vibrations venant apparemment d'un rude combat. Je m'y dirige donc, et c'est là que je vous trouve, Link et Zelda. Par la suite, je vous ramène chez moi, puis vous connaissez la suite."

*****

Link et Zelda restèrent muets. Vancevot, alias Gonzgo, rompit ce silence parfait :
- Tu es le Héros, n'est-ce pas ? dit-il en regardant Link.
Il ne répondit pas.
- Dans ce cas, je peux t'indiquer la route à suivre pour aller au désert.
- Ah oui ? fit-il enfin.
- Je ne vois pas pourquoi je te mentirais. La Princesse restera ici. Il est vrai qu'elle peut t'aider, mais elle est aussi une proie facile. Viens avec moi. Attendez ici je vous prie Zelda.
Link suivit Vancevot jusqu'à la limite du bourg.
- Dirige-toi vers le nord-est, et continue toujours tout droit.
- Merci bien Maître.
- Au fait... Je suis sincèrement désolé pour ce que je dis par rapport aux Olympiens emprisonnés et aux soldats.
- C'est oublié, mais ne redites plus jamais ce genre de choses !
- C'est promis... Je vais avertir le maire de ce qui s'est passé. Les habitants de Bourg Ttolemaak ont sûrement dû sentir ton combat avec la garde d'Hyrule. Et ne t'inquiète pas, je m'occuperai merveilleusement de la Princesse. Fais bonne route !
- Au revoir et merci pour tout Maître ! A une prochaine fois !
Les deux amis se quittèrent, certes tristes, mais déterminés à gagner cette bataille contre le Mal.

Chapitre 13 : L'Arrivée dans le Désert   up

Une nouvelle journée s'était écoulée. Link était enfin arrivé dans le désert. La route avait été longue et laborieuse, mais il y était finalement parvenu.
- Ouf ! On sent tout de suite le changement de température...
Effectivement, il y faisait énormément chaud.
Il marcha péniblement pendant plus d'une heure, jusqu'à voir venir à toute vitesse devant lui une drôle de petite fée. Elle était violette. Dès qu'elle le vit, elle s'écria :
- Hourra ! Je l'ai trouvé ! Taya sera drôlement contente quand elle le verra !
- Nous nous connaissons, petite fée ?
- Mais bien sûr qu'on se connaît ! Je suis Taël, la soeur de Taya !
- Taël ? Taya ?
Il chercha longuement dans ses plus profonds souvenirs, et s'exclama finalement :
- Taël ! Mais évidemment que je vous connais toi et ta soeur !
- C'est bien ce que je disais, imbécile....
- Eh ! Tu aurais dû savoir que revenir dans ma dimension ne m'avait laissé que quelques souvenirs un peu flous de notre aventure !
- Peut-être, mais quand on rencontre Taël, on s'en souvient toute sa vie normalement !
- Frimeur !
- Lâcheur !
- Incapable !
- Imbécile !
La route risquait d'être bien plus longue avec l'arrivée de cet imprévu...
Après une longue dispute, les deux individus reprirent la route.
- Mais au fait, pourquoi me cherchais-tu ? demanda Link.
- A ton avis ! Taya voulait te revoir, alors elle m'a supplié d'aller te chercher.
- Et comme tu es un frère dévoué, tu as accepté.
- Tu veux rire ! J'ai refusé ! Sauf qu'après, elle m'a dit qu'elle me donnerait 500 rubis si je le faisais, alors j'ai accepté.
- ... Je vois... Seulement pour l'argent, donc...
- Et alors ? J'suis pas fou non plus ! Je savais bien que j'allais risquer ma peau, alors je méritais bien ça !
- Si tu le dis. Seulement, je ne peux pas aller voir Taya.
- Et puis-je savoir pourquoi ?
- Parce que j'ai une mission à accomplir, si tu veux savoir !
- Dans ce cas-là, je t'accompagne ! Après ça, nous irons voir Taya et tout sera terminé ! Maintenant, explique-moi en quoi consiste notre palpitante aventure !
Après les explications on ne peut plus claires de Link, Taël prit la parole :
- Hm... Je vois... ça risque d'être dangereux... Alors tu me promets de me donner 500 rubis !
- Marché conclu !
- Eh eh ! On dirait que j'ai compris la tactique !
Les deux compagnons continuèrent de marcher, jusqu'à arriver devant une oasis.
- Un mirage peut-être ? dit Taël.
Link s'en approcha. C'est alors qu'apparut une Fée Protectrice.
- Bonjour, vaillant Héros.
- Madame, pourriez-vous nous indiquer la position du Temple du Désert ?
- Ben oui parce que le désert est quand même plutôt grand, et moi je commence à avoir chaud !
- Vous le trouverez grâce à cette énigme : "Sur le chemin entre cette terre et l'Enfer, le Héros suivra la voie qui l'amènera au Diamant Magique". Bon courage !
Aussitôt, elle disparut.
- J'ai absolument rien pigé... dit Taël.
- C'est normal, il faut avoir un cerveau pour ça.
- Ah ah ah ! Très marrant !
Ils se dirigèrent vers des sables mouvants.
- Tu vois, c'est ça, le chemin entre cette terre et l'Enfer. C'est pas trop compliqué pour toi, ça va ?
- Gnagnagna...
Au milieu de ces sables se trouvait une stèle. Link courut comme il le put pour arriver jusqu'à la stèle, qui était sur une surface immobile.
- Moi je peux voler, donc je ne me fatigue pas !
- Toi Mister Stupide, on t'a rien demandé !
- Mister "comment" ?!
Link l'ignora et lut la stèle à voix haute :
- "Ô vaillant et honorable guerrier. Si tu es là, c'est que tu as réussi l'épreuve d'intelligence et de rapidité en comprenant l'énigme et en bravant ces sables mouvants. En lisant ceci, tu seras envoyé dans le Temple du Désert."
A ce moment précis, les sables mouvants s'agrandirent, jusqu'à atteindre le Héros et l'aspirer. Il attrapa au dernier moment Taël et l'emporta avec lui dans les souterrains du Désert...

Chapitre 14 : Le Temple du Désert   up

Nos deux héros étaient arrivés dans une série de tunnels creusés dans le sable d'au moins trois mètres de diamètre chacun.
- Aïe ! Mes ailes si fragiles !
- Arrête de te plaindre Taël ! Regarde, nous avons réussi à pénétrer dans le Temple du Désert ! Avançons !
Ils marchèrent à travers le temple, tout en tuant les ennemis se présentant sur leur route et en évitant tous les pièges, jusqu'à ce qu'ils pénétrèrent dans une salle ornée d'armures des chevaliers aux quatre coins et sans sortie.
- Un cul-de-sac ?
Le tunnel par lequel ils étaient arrivés se remplit de sable, les empêchant de revenir sur leurs pas. Les armures devinrent animées et se ruèrent sur eux.
Link sauta derrière un des assaillants et planta son épée dedans. Il se volatilisa en un nuage de fumée, mais les trois autres retournèrent l'attaquer. Il donna une violente attaque à celui qui arrivait en face de lui pour enchaîner avec un coup dans la tête d'un autre à sa droite. Ces deux derniers disparurent aussi et le Héros fit ensuite une roulade à sa droite, pour se relever en tranchant de bas en haut la dernière armure.
Après la destruction de celle-ci, l'autre bout de la salle laissa apparaître en se vidant de sable un autre tunnel. Ils s'engouffrèrent témérairement à l'intérieur.
Taël resta silencieux un moment jusqu'à dire :
- Heu... au fait... Bravo pour tout à l'heure quand tu as tué les statues... Je dois reconnaître que tu es très fort...
- ... Merci...
Ils arrivèrent finalement au bout du tunnel.
- Encore un cul-de-sac ?
Ils furent aspirés soudainement vers le haut et virent Rhork face à eux.
- Heureux de te revoir, Link.
- Rhork ? Aurais-tu déjà obtenu le Diamant Magique ?
- Et comme par hasard, tu te souviens mieux de lui que de moi...
- Effectivement, j'ai déjà le Diamant ! Et maintenant tu vas mourir, car j'ai appris une nouvelle attaque depuis notre précédente rencontre : je peux aspirer tout ce qui est à ma portée ! C'est comme ça que je t'ai amené dans cette salle ! Allez, viens te battre !
Il ouvrit grand la bouche, et généra une gigantesque aspiration. Link essaya de résister, mais Taël, lui, ne résista pas.
- Taël !
Il rattrapa son ami et le serra fort contre lui.
- Je ne te laisserai pas tomber !
- Mer... merci...
Le jeune homme eut alors une idée. Il prit, tout en tenant Taël, le Cristal Céleste. Il se concentra afin de projeter une énorme bourrasque, projetée à toute vitesse dans la bouche de Rhork. Un court-circuit se créa à l'intérieur du monstre, puis ce dernier implosa. Link lâcha la fée et récupéra le Diamant Magique qui était apparu.
- Je vois... Il l'avait aspiré...
Ils furent alors tous deux téléportés en dehors du temple.

Chapitre 15 : Le Village Zahala   up

Ils se retrouvèrent devant l'oasis où ils avaient vu la Fée Protectrice, qui d'ailleurs réapparut.
- Je vous félicite, braves aventuriers. Dorénavant, il ne vous reste plus qu'un seul Diamant Magique à trouver. Vous êtes près du but. Restaurez votre énergie vitale en allant dans cette oasis. Le destin du monde est entre vos mains...
Elle disparut à nouveau. Link et Taël se dirigèrent au milieu de l'oasis et furent miraculeusement en pleine forme. Ils se remirent ensuite en route.
- Link...
- Oui, qu'y a-t-il ?
- Merci pour tout à l'heure... Sans toi je serais mort... Je sais que les mots ne suffisent pas pour exprimer ce que je ressens...
- Taël...
- ... Allez, arrêtons de parler, et marchons plutôt !
Une heure plus tard, ils aperçurent un village.
- Nous dormirons là pour la nuit, dit Link.
Ils cherchèrent une auberge. Après en avoir trouvé une, ils demandèrent s'ils pouvaient prendre une chambre.
- Vous tombez à pic ! Cette nuit, dans notre merveilleux Village Zahala, tout est gratuit !
- Tant mieux ! s'exclama Taël. Mieux vaut économiser avant de gagner ma récompense...
- Et pourquoi tout est gratuit ?
- Eh bien ce soir, c'est la Fête des Mille Pluies. Ce soir-là, nous faisons la fête toute la soirée et à minuit, nous entamons la Danse de la Pluie, pour que les Déesses daignent faire tomber la divine pluie. Car il fait très chaud dans ce désert.
- Je vois. Et si nous participions nous aussi à la fête, Taël ?
- Je suis d'accord ! Je sens qu'on va s'amuser !
Ils réservèrent leur chambre, puis sortirent. Ils mangèrent, burent et chantèrent toute la soirée. C'est alors que vint minuit. Tout le monde se dirigea vers le centre-ville.
- Mes chers amis ! commença le maire du village. C'est l'heure ! Entamons la Danse de la Pluie !
Ils se mirent alors à faire tous une ronde et à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

*****

- Me voilà arrivé au Lac des Souffrances.
Gyorg était arrivé à destination.
- Eh eh ! Avec l'aide de Rhork et Aquanimus, nous vaincrons facilement Majora !
C'est alors qu'il eut une étrange sensation.
- Hm... mon nouveau pouvoir est infaillible donc... Rhork est mort...
Tout comme Rhork, il avait aussi un nouveau pouvoir : grâce à ses ouïes, il pouvait savoir ce qu'il se passait partout dans le monde.
- Pff ! Encore un minable de moins ! Essayons de voir ce que fait Link... La Danse de la Pluie ? Hm... Il me vient une idée...
Il alla tout au fond du lac, jusque dans une salle magnifique, avec un trône constitué uniquement de rubis. Là, se trouvait Aquanimus.
- Bonjour mon ami.
- Gyorg ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?
Il lui expliqua comment il comptait vaincre Majora, ce qui était arrivé à Rhork et ce que faisait Link à cet instant.
- Alors je me demandais, Aquanimus... Pourrais-tu utiliser ton pouvoir pour augmenter une quantité d'eau ?

*****

- Ça suffit ! dit le maire.
Ils s'arrêtèrent tous de danser.
- Nous pouvons arrêter ! Les déesses nous ont entendus, regardez !
Effectivement, la pluie commença à tomber.
- C'est incroyable ! s'émerveilla Link. Tu as vu ça Taël ? On est en plein désert, et pourtant il pleut !
- Oui... je ne pensais pas que ça marcherait...
C'est alors que la pluie devint de plus en plus importante. Elle se transforma en torrent, puis en raz-de-marée.
- Ah ! Elle va dévaster le village ! Fuyez !!!
Les villageois partirent en courant.
- Je vais la retenir ! décida Link. Taël, fuis avec eux !
- Non ! Je resterai à tes côtés ! J'ai encore une dette envers toi ! Et puis je ne dois pas te perdre de vue si je veux te ramener à ma soeur !
- ... Comme tu voudras !
Il sortit le Cristal Céleste, pour l'utiliser à nouveau.
- Cristal Céleste ! J'ai encore besoin de ton aide ! Crée un cyclone !
La pierre s'illumina, jusqu'à éclater en mille morceaux.
- Mais... pourquoi ?! Serait-ce que je l'ai trop utilisée ?! Ou bien que je ne laisse pas assez de temps entre chaque utilisation ?!
Il n'avait pas le temps de réfléchir, car la vague était maintenant très proche.
- Ah ! J'ai peur, Link !
Taël alla se réfugier dans la tunique de Link. La vague les frappa très violemment et continua son avancée vers les villageois. Un gigantesque vent vint alors terrasser la vague.
- Qui... nous a sauvés ? demanda le maire
- C'est moi, la Fée Protectrice du Désert. En revanche, je n'ai pas pu sauver tout le monde... car Link et Taël ont disparu !
- Vous parlez de ce jeune garçon avec sa fée ? Seraient-ils... morts ?
- Je ne sais pas, mon bon ami... Je ne sais pas...

Chapitre 16 : Le Lac des Souffrances   up

Link ouvrit les yeux. Il était près d'un lac, et des nuages noirs flottaient au-dessus de sa tête. A ses côtés se trouvait Taël, encore sonné. Il le réveilla.
- Où sommes-nous ? demanda Taël. Au paradis, c'est ça ? C'est lugubre, dis donc ! Moi qui pensais que c'était lumineux et joyeux, je me suis totalement trompé ! A moins que nous soyons en Enfer...
- Nous ne sommes pas morts, Taël !
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Eh bien, quand on est mort, on ne ressent aucune sensation. Alors que là, j'ai faim, j'ai froid et j'ai mal dans le dos.
- Hmm... Tu dois avoir raison... Tu penses que nous avons résisté à la vague et qu'elle nous a emportés jusqu'ici ?
- Exactement. Explorons cet endroit.
Ils marchèrent un long moment, jusqu'à voir une cabane en mauvais état. Ils pénétrèrent à l'intérieur. Là, un squelette était accoudé à un guichet.
- Ouah ! s'écria Taël, terrorisé. Cet endroit me donne la chair de poule, partons vite !
C'est alors que le tas d'os se leva lentement pour dire :
- Bienvenue au Lac des Souffrances. Vous êtes dans ma boutique. Je me présente, je suis Mortoss et je suis ici depuis que je suis mort.
- Link, si c'est un cauchemar, je te prierai de me pincer.
- Heu... Mortoss, c'est ça ? demanda Link. Que vendez-vous ?
- J'ai un collier de pierres, un sac de bombes, une tenue aquatique, un...
- A quoi sert la tenue ? le coupa Link.
- A aller sous l'eau sans respirer.
- Je prends. Ça nous permettra de voir ce qu'il y a au fond du lac. Ça nous coûtera... ?
- Deux mille rubis.
A ces mots, Taël s'évanouit.
- Excusez mon ami, ça lui a fait un choc. Tenez, voilà vos deux mille rubis.
Mortoss donna la tenue à Link et leur souhaita une bonne et lugubre journée.
- Au fait Link, pourquoi tiens-tu tant à ce qu'on explore les environs ?
- Je pense que la vague ne nous a pas amenés là par hasard. Nous devons donc trouver pourquoi ! Maintenant, Taël, je vais aller derrière cet arbre enlever ma tunique verte pour mettre la nouvelle. Alors n'essaye de me jouer un mauvais tour !
- D'accord.
Le Héros se cacha derrière l'arbre et commença à enlever ses habits. Taël se précipita tout d'un coup vers lui.
- Au fait Link, j'ai oublié de te demander...
- RETOURNE-TOI ! lui cria Link.
- Oups, désolé...

*****

- Gyorg, peux-tu me dire pourquoi n'as-tu pas voulu que je les tue avec la vague ?
Dans les profondeurs du Lac des Souffrances, Gyorg et Aquanimus avaient une discussion des plus sérieuses.
- Je n'ai pas voulu car ainsi ils sont arrivés au lac, et que nous allons pouvoir les affronter.
- Je vois... Ça sera simple.
- Oui, mais tu comprends, je DOIS prendre ma revanche sur Link.
- Et après l'avoir tué, que comptes-tu faire ? Partir d'ici et continuer à suivre les ordres de Majora ?
- Non, justement. Avec ton aide, je vais me rebeller contre Majora. Mais maintenant que Rhork est mort, je ne sais pas si nous y arriverons...

*****

Link avait fini d'enfiler se tenue aquatique.
- Bon, je te pardonne de t'être immiscé dans mes "affaires personnelles". Mais au fait, que voulais-tu me dire ?
- Je voulais savoir s'il te restait plus de cinq cents rubis dans ta bourse.
- Oui, il m'en reste mille.
- Ouf ! Je pourrai avoir l'argent qui me revient !
- ... Dis-moi, est-ce que tu peux aller sous l'eau ? Car moi j'ai bien une tenue, mais toi...
- Ne t'inquiète pas ! Les fées savent tout faire ! Nous formons le meilleur peuple du monde !
Ils se mirent à rire tous les deux. C'était un rire mêlé à de l'angoisse, car maintenant, ils devaient plonger dans le lac.
- Bien ! Allons-y !

Chapitre Spécial : Une Bataille sans Fin   up

Amis lecteurs, amies lectrices,

Nous allons faire un léger arrêt dans l'histoire pour commencer un chapitre spécial. Tout d'abord, qu'est-ce qu'un chapitre spécial ? C'est en quelque sorte comme un hors-série. Les chapitres spéciaux sont faits pour célébrer un évènement.
J'ai écrit ce chapitre spécial pour "encourager", en quelque sorte, les valeureux membres du "Palais de Zelda" qui vont participer au tournoi "Une Bataille sans fin", qui oppose plusieurs sites zeldaesques.
Bonne lecture !

Zeldaesquement,
L'auteur, Ganondwarf

Un beau jour, Link décida de retourner chez Vancevot afin que celui-ci l'entraîne. Il dit à Taël :
- Nous allons au Bourg Ttolemaak, Taël. Je connais là-bas un ami qui pourra m'entraîner.
- Ouf ! Je vais avoir le droit à un peu de repos.
Ils marchèrent longtemps en direction du bourg, jusqu'à voir apparaître plusieurs maisons. Ils étaient arrivés.
Nos deux héros allèrent frapper à la porte du Maître. Ce dernier, en ouvrant la porte, fut agréablement surpris en voyant son élève.
- Link ! Quel bon vent t'amène ?
- Je suis venu m'entraîner chez vous.
- Bien ! J'ai justement quelque chose à te proposer. Qui est cette fée que je vois à tes côtés ?
- Je m'appelle Taël. Enchanté de vous connaître.
- Et moi de même !
Ils entrèrent et s'assirent sur un canapé.
- Que voulez-vous me proposer, Maître ?
- J'aimerais t'inscrire à un tournoi. Ainsi, je verrai tes capacités.
- Quel est ce tournoi ?
- Il s'appelle "Une Bataille sans fin". Il a lieu chaque année au Bourg Ttolemaak. Chaque personne qui s'y inscrit doit d'abord aller voir le jury pour faire une démonstration de ses techniques. Ensuite, une fois que tous ceux qui s'y sont inscrits ont fait leurs démonstrations, le jury désigne les quatre meilleurs. Ces derniers s'affrontent ensuite tous ensemble sur un ring. Et quand il ne reste plus qu'un seul guerrier, celui-ci est sacré champion et reçoit une récompense de vingt mille rubis.
- Et cette année, ce sera moi le vainqueur !
- Dis, tu partageras la récompense avec moi ? demanda Taël.
- Ts ! Tu ne penses qu'à l'argent, toi !
- Allons, dépêchons-nous, les inscriptions s'arrêtent ce soir.
- Je t'accompagne Link ! dit Taël. Je ne veux pas rater ce spectacle !
Vancevot les accompagna donc à l'entrée d'une arène, où une pancarte avec marqué dessus "Tournoi : Une Bataille sans fin" se trouvait en haut de la porte.
- Bon, je te laisse, fais-leur une belle démonstration !
Le vieil homme partit. Link et Taël entrèrent. Ils arrivèrent dans une grande arène. Devant eux se trouvaient les membres du jury.
- Bonjour monsieur, commencèrent-ils, si vous êtes venus pour une démonstration, alors vous devez mettre votre fée en dehors de l'arène.
- Ben pourquoi ? demanda Taël.
- De peur qu'il soit déconcentré, répondirent-ils en désignant Link.
- Bon, je vais m'asseoir dans les gradins...
Il alla prendre place dans les gradins, où d'ailleurs il était seul.
- Je me sens séparé du reste du monde...
Tout le monde resta muet. Ils regardaient tous Link. Dix secondes passèrent ainsi. Un des membres du jury finit par toussoter.
- Eh bien, commencez ! Nous attendons !
- Ah !... dit Link, qui était resté immobile à cause du trac. Oui ! Bien sûr !
Il prit son épée dans ses deux mains, sauta et retomba pour frapper violemment le sol. Une petite onde sismique fut provoquée. Le jury fit un grand "Oh !..." d'étonnement. Il enchaîna avec une attaque circulaire, provoquant de grands coups de vent autour de lui. Le jury fit "Ah !...". Il finit sa démonstration par une attaque en pointe. Son épée s'arrêta juste sous le menton d'un membre du jury. Ce dernier poussa un cri étranglé "Hi !..." et s'évanouit. Les autres firent "Ouah !...".
- Im... impressionnant... chuchota celui qui s'était évanoui, venant juste de se relever.
- Vous... pouvez disposer... N'oubliez pas de revenir demain pour savoir si vous êtes qualifié...
Link les salua et partit, suivi de Taël.
- Tu as été formidable ! le complimenta ce dernier. Tu es sûr d'être qualifié !
- Tu crois ? lui demanda-t-il. Je trouve que j'ai été un peu mou, moi...
- ... Si tu le dis...
Ils retrouvèrent Vancevot dans sa maison, où ils lui racontèrent la magnifique démonstration de Link. Le maître serra très fort dans ses bras son élève et le félicita.
Et le lendemain matin...
- Maître ! Réveillez-vous !
- Hm... ? murmura Vancevot, à moitié endormi. Qu'y a-t-il Link ?
- Il faut qu'on aille à l'arène pour savoir si je suis qualifié !
- Mais le soleil vient à peine de se lever...
- Je veux y aller maintenant ! hurla-t-il en secouant la vieille personne !
Une fois que Link, Taël et Vancevot furent rendus à l'arène, ils allèrent s'installer dans les gradins, qui étaient remplis.
- Je dois vous laisser, dit Vancevot, il faut que j'aille voir quelque chose...
Il s'en alla, les laissant seuls. Le temps passa, jusqu'à ce que le maire en personne, Thurar, arrive.
- Bonjour à tous ! Soyez les bienvenus au tournoi "Une Bataille sans fin" !
Le public laissa entendre un énorme "Ouais !" de satisfaction.
- Je vais vous dire le nom de ceux qui ont été qualifiés : il s'agit de Kasuto ...
Une jeune guerrière (une petite fille, pour être précis) armée d'un bâton bondit de joie et cria "Je suis qualifiée !". Elle se dirigea ensuite vers l'arène en continuant de crier.
- De Solarus...
Un autre se leva puis avança silencieusement. Une écharpe lui cachait le bas du visage. Il portait également une grosse armure sur lui.
- De Puizellia...
Une jeune femme bondit de sa place et courut dans la même direction que les autres.
- Et de Link !
Le héros fut si heureux qu'il étreignit Taël.
- Arg ! Tu m'étouffes !
- Excuse-moi ! dit-il en le relâchant. J'espère que Maître a entendu !
Il alla rejoindre les autres qualifiés.
- Et maintenant, que le tournoi commence !
Un deuxième "Ouais !" fut prononcé par le public. Les quatre concurrents se postèrent chacun dans un coin de l'arène. Link réfléchit : "Voyons... lequel vais-je attaquer en premier ?". Son regard se posa sur Solarus. "Lui ! Oui, voilà, c'est ça !" Il partit comme une flèche en direction du guerrier, sauta puis retomba sur son adversaire afin de le frapper de sa lame. Ce dernier se protégea avec un sabre, bloquant son attaque, et le repoussa d'un coup de pied.
Solarus courut ensuite en direction de Kasuto. Celle-ci fut prise par surprise et se fit éjecter en un seul coup par le guerrier à l'autre bout de l'arène. Puis l'homme au sabre se dirigea vers Puizellia. Mais cette dernière fut la plus rapide : elle lui planta un couteau dans l'épaule. Il tomba par terre, arracha le couteau et mit sa main sur la plaie. Du sang coulait en abondance. Il poussa alors un cri de douleur stupéfiant.
- Je t'ai fait mal ? demanda ironiquement Puizellia. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te tuer. Je te ferai souffrir un peu plus tout à l'heure, après avoir vaincu les deux autres participants !
La jeune femme reprit son couteau. Elle fit un gigantesque bond et retomba face à Link.
- Nous allons commencer par toi !
Elle brandit son couteau et essaya de donner un coup dans la tête de Link. Mais ce dernier para l'attaque avec son épée. Chacun essayait maintenant de repousser l'adversaire avec son arme. Ce fut finalement Link qui fit tomber Puizellia par terre. Il alla ensuite vers Kasuto et lui asséna un sublime coup allant de son épaule droite à sa jambe gauche. Elle tomba donc à son tour. Le regard de Link se tourna alors vers Solarus.
Ce dernier était à genoux, l'épaule gauche grièvement blessée.
- C'est la proie idéale... pensa Link.
Il s'élança vers l'agenouillé et leva son épée, prêt à le frapper. Solarus lui dit :
- Tu devrais avoir honte d'attaquer quelqu'un en position de faiblesse ! Un lâche, voilà ce que tu es !
- ... Vous avez raison...
Il baissa son arme et s'écarta de l'homme. Mais d'un seul coup, Solarus se releva et frappa de toutes ses forces avec son sabre le dos de Link.
- Tu as baissé ta garde ! C'est une chose qu'il ne faut pas faire dans un tel combat !
Le jeune héros s'écroula, paralysé par sa blessure. "Mince !" pensa-t-il. "Je me suis fait avoir ! Et puis sa manière de me donner des leçons... Il se comporte comme s'il était... mon maître ?..."
Solarus attaqua Puizellia. Cette dernière fut facilement à terre car elle ne s'était pas préparée à cette attaque. Il se dirigea ensuite vers Kasuto. "Il est temps de leur montrer ma puissance." pensa la fillette. "Avant, je n'avais pas pu, faute d'être trop distraite... Mais maintenant je suis concentrée. Alors allons-y ! Je ne recule jamais devant un combat !" Elle prit son bâton et envoya le sabre de Solarus se planter un peu plus loin. Elle en profita pour le frapper dans la tête. Le combattant s'écroula. Elle cria au public :
- Voyez ce que je peux faire ! Et cela, je le dois à celle qui m'a tout appris : Nabooru !
- Na... Nabooru ? s'étonna Link.
Il n'eut pas le temps de s'interroger plus, car c'est lui qui fut choisi comme cible par Kasuto.
Elle essaya de donner un coup à Link, mais celui-ci bloqua son attaque avec son épée. Ils étaient au corps à corps.
- Comment... as-tu connu Nabooru ?...
- C'est elle qui... m'a élevée ! Elle est... comme ma mère !
Ils avaient du mal à parler tellement leur affrontement était éprouvant. Ce fut finalement Kasuto qui repoussa Link. Elle se pencha au-dessus de lui et demanda :
- Pourquoi me demandes-tu ça ?
- Je la connais bien... Enfin, je ne pense pas qu'elle puisse se souvenir de moi...
- Pourquoi ?
- C'est une longue histoire, assez compliquée en plus... Je l'ai connue dans le futur...
- Que... ? Je n'ai pas très bien compris, mais ce n'est pas grave. Je te laisse, je dois aller vaincre les autres participants.
- Tu crois peut-être m'avoir vaincu ?
- Non, ne t'inquiète pas, je reviendrai en finir avec toi.
Kasuto courut en direction de Puizellia et lui donna un coup dans la côte droite, la mettant à genoux. Link se releva et alla à sa rencontre.
- Je n'en ai pas fini avec toi !
Il voulut lui donner un coup, mais la fillette l'esquiva. Au même moment, la guerrière qui était agenouillée donna un coup dans l'estomac du Héros. Puis elle se dirigea vers Kasuto, mais celle-ci esquiva à nouveau. A la place de donner un coup à la petite fille, Puizellia donna donc un coup à Solarus. Celui-ci se protégea et contre-attaqua, afin d'envoyer son opposante de l'autre côté du ring.
Puis il sauta pour retomber face à la jeune combattante qui l'avait vaincu tout à l'heure. Ils attaquèrent tous deux en même temps. Mais Kasuto était définitivement trop forte et ce fut le vieil homme qui tomba par terre. Link appela la jeune fille :
- Viens te battre ! Je veux avoir le plaisir de vaincre l'élève de Nabooru !
Elle se tourna vers lui.
- Décidément, tu es coriace ! lui lança-t-elle. Soit ! J'arrive !
Elle bondit vers Link mais ce dernier l'esquiva en faisant une roulade à gauche et la frappa dans la côte. Puis il enchaîna avec un coup dans le ventre de Puizellia, ce qui eut pour effet de l'envoyer en dehors du ring.
- Puizellia est éliminée ! annonça Thurar. Il ne reste plus que trois combattants, désormais !
Link se tourna vers Vancevot.
- A votre tour, maintenant !
Il se propulsa en direction du guerrier et lui donna un coup de toutes ses forces, mais celui-ci para l'attaque avec son sabre et donna un coup de genou dans l'estomac du Héros, l'envoyant à l'extérieur de la surface de combat.
- C'est au tour de Link d'être éliminé, il ne reste donc que Kasuto et Solarus ! hurla le maire. Nous allons bientôt voir qui sera notre nouveau champion !
Un gigantesque "Ouais !" fut lancé par le public. Link se releva et murmura dans son coin : "J'ai... perdu...". Il retourna à sa place et retrouva Taël.
- Tu as été génial ! lui dit ce dernier.
- Peut-être, mais je n'ai pas réussi à gagner...
- Tu finis quand même troisième, c'est pas mal du tout !
- Oui, tu as raison...
Il regarda les deux derniers combattants.
- Ces deux-là sont des experts... Pour la fille, ça se comprend, elle est l'élève de Nabooru. Mais pour le vieil homme... Ça ne fait aucun doute, maintenant... Il s'agit de Maître Vancevot !
Solarus s'élança sur Kasuto et la frappa dans la tête. Celle-ci tomba par terre puis cracha un peu de sang.
- Tu es puissant, mais à mon tour de te montrer ce que je vaux !
Elle contre-attaqua en donnant un coup de bâton dans le bras droit de son adversaire. Il fut envoyé à l'autre bout du ring et risqua d'en sortir. Mais il se rattrapa juste à temps et retourna à l'assaut de Kasuto. Il essaya de la frapper avec son sabre, mais elle se défendit avec son bâton. Elle fut finalement la plus forte et le renvoya hors de la surface de combat.
- Solarus est éliminé ! Vainqueur du tournoi "Une Bataille sans fin" : Kasuto !
Le public cria "Hourra !" et tout le monde se leva pour l'applaudir.
Thurar remit une coupe à Kasuto ainsi qu'une médaille d'or, puis une médaille d'argent pour Solarus et une médaille de bronze à Link. Après cela, Link alla voir Kasuto.
- Bravo ! Tu es une excellente guerrière !
- Merci ! Mais tu disais tout à l'heure que tu connaissais Nabooru ?
- Eh bien... En vérité, elle ne peut pas se souvenir de moi, car j'avais voyagé dans le temps et c'est là que je l'avais vue...
- Désolé, je ne comprends toujours pas...
- Bah ! ça n'est pas grave ! Encore bravo ! A une prochaine fois peut-être !
Il s'éloigna et alla voir Solarus.
- Dites...
- Link, je sais que tu as deviné mon identité.
Il enleva son armure, laissant apparaître le visage et le corps de Maître Vancevot.
- Maître, pourquoi m'aviez-vous caché que vous participiez ?
- Tu risquais d'être découragé. Mais sache que je suis fier de toi.
- Merci, Maître !
- Allez, allons rejoindra ton ami, Taël. Nous rentrons à la maison, faire une bonne sieste.
- Eh ! eh ! Après l'effort, le réconfort !
Ils rejoignirent Taël, puis rentrèrent tous ensemble jusqu'à la maison du Maître.

Chapitre 17 : Gyorg et Aquanimus   up

Link et Taël plongèrent dans le lac. Ils nagèrent jusqu'à une salle constituée de rubis. Là, Gyorg et un deuxième poisson gigantesque les attendaient.
- Te voilà enfin Link, dit Gyorg. Je te présente Aquanimus. Pendant que vous faisiez la Danse de la Pluie, il a utilisé son pouvoir spécial qui consiste à accroître fortement une quantité d'eau et a ainsi transformé la pluie en énorme vague, t'emportant jusqu'ici. Heureusement que tu es résistant. Les villageois, eux, seraient morts. Je vais pouvoir te tuer personnellement.
- Tu as fait ça uniquement pour m'affronter ? A deux contre un, en plus ? Tu es pitoyable !
- La ferme ! Tu as bafoué ma fierté quand nous étions à Termina ! J'utiliserai les moyens que je veux pour tuer ! Oui, je vais te tuer, et après je tuerai Majora ! Je dominerai le monde en compagnie d'Aquanimus !
- Alors comme ça tu veux trahir Majora !
- Tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire de suivre ses ordres ? Je te l'ai dit, j'ai ma dignité ! Et je tuerai tous ceux qui se dresseront contre moi !
- Tu parles plus que tu ne te bats ! Commençons le combat !
- Bien, j'arrive !
Gyorg fonça sur Link. Celui-ci donna un coup dans la tête de Gyorg et l'envoya s'écraser sur le sol de la pièce. Aquanimus attaqua l'Hylien par derrière, le prenant par surprise et l'envoyant par terre également.
Gyorg et Link se relevèrent. C'est alors que les deux monstres attaquèrent le Héros chacun d'un côté. S'ils le touchaient, ils le broieraient et cela serait la fin du voyage pour Link. Seulement, il ne pouvait les esquiver : il était gravement blessé par l'attaque précédente d'Aquanimus et éviter de si gigantesques ennemis était pratiquement impossible.
- Je suis fichu ! pensa Link. Ils vont me tuer !
C'est alors que Taël nagea à toute vitesse vers Link et le poussa hors de portée de Gyorg et Aquanimus. Ces deux derniers se cognèrent l'un contre l'autre. Le choc fut tellement violent que tous leurs os se brisèrent.
- Merci Taël... Tu m'as sauvé... Sans toi, je serais mort...
- Ne me remercie pas ! J'avais une dette envers toi, c'est tout à fait normal !
- C'est impossible... dit Gyorg. Je ne... peux pas... perdre...
- Qu'est-ce que tu attends pour mourir ? dit Taël. Regarde ! Ton ami a déjà rejoint l'Enfer !
- La ferme, maudite fée... Je ne vais pas... mourir... Pas... mou... rir...
Ce furent ses dernières paroles.
- Eh bien ! Déjà trois sbires de Majora vaincus ! dit joyeusement Link. Il ne manque plus que Skorn !
Link et Taël remontèrent à la surface.
- Bien ! Où devons-nous aller maintenant, Link ?
- Eh bien, si je me souviens bien, le quatrième Diamant Magique se trouve dans la forêt.
- Compris ! Alors en route pour la forêt !

*****

- Hm... ça va mal...
Majora n'allait pas très bien aujourd'hui. Il ressentait la mort de ses sbires.
- Mes pouvoirs de sorcier ne peuvent me tromper... Rhork et Gyorg sont morts...
Il brisa un vase très rare et très cher qui se trouvait là.
- Gyorg m'a donc désobéi ! Il a attaqué Link sans mon autorisation ! Peut-être même qu'il avait l'intention de me trahir ! Et pour couronner le tout, ce fichu Hylien risque de bientôt posséder la Triforce des Ténèbres ! Rah ! J'enrage !
Il se calma.
- Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le pressentiment que Gyorg est toujours vivant... Du moins, en partie... C'est étrange... J'ai également l'impression que Link n'arrivera pas à avoir le quatrième morceau de la Triforce aussi facilement...
Il réfléchit un moment, puis émit un rire machiavélique.
- Mais oui, évidemment ! Pourquoi n'y avais-je pas songé plus tôt...

Chapitre 18 : La Forêt des Ames Perdues   up

"Voilà maintenant un jour que nous avons vaincu Gyorg et Aquanimus. La forêt est maintenant visible. Bientôt, nous posséderons tous les Diamants Magiques et cette histoire appartiendra au passé !" Link et Taël avançaient toujours. Link continuait d'écrire son livre et Taël pensait encore à sa récompense. Les deux héros avaient retrouvé l'espoir, et se voyaient déjà revenir triomphant au Château d'Hyrule. La victoire avait l'air si proche, désormais...
Et enfin...
- Nous sommes arrivés à la lisière de la forêt !
- Bien ! Nous approchons de la fin de notre quête, Taël ! Alors dépêchons-nous d'en finir !
Ils pénétrèrent dans la forêt. Devant se dressait maintenant un gigantesque arbre. Une voix leur parla dans leur tête :
- Soyez les bienvenus dans la Forêt des Ames Perdues. L'arbre qui se trouve devant vous est un arbre magique. Vous pouvez lui demander ce que vous voulez, mais attention : votre voeu doit être bon et désintéressé, et ne doit pas être trop compliqué. Si ce n'est pas le cas, vous serez condamnés à errer à tout jamais dans cette forêt.
La voix s'arrêta de parler.
- C'est dommage que le voeu ne puisse pas être trop compliqué... dit Link, déçu. On aurait pu souhaiter que Hyrule soit sauvé...
- Je sais ! le coupa Taël. Arbre magique, je veux cinq cents rubis !
- Eh ! Ce n'est pas un voeu désintéressé !
- Si c'en est un ! Je vais me servir de cet argent pour une bonne cause !
- Et laquelle ?
- Euh... je ne sais pas, je n'y ai pas encore réfléchi...
C'est alors qu'un trou apparut sous leurs pieds. Ils tombèrent alors dans un autre endroit de la forêt.
- Eh bien voilà, grâce à Monsieur Taël, nous allons rester pour l'éternité dans cet endroit et le monde sera au service du Mal !
- T'avais qu'à trouver un voeu, puisque t'es si malin !
- Oh mais j'y réfléchissais, seulement voilà, tu étais si pressé de dire une ânerie qu'il fallait que tu la dises juste à ce moment-là !
- Pourquoi ce serait toujours de ma faute ? Tu te crois supérieur à moi ? J'exige des excuses !
- Mais oui, bien sûr, je vais m'excuser devant quelqu'un qui vient de sceller le sort de ce monde !
- Vilain !
- Avare !
- Vantard !
- Egoïste !
Après une longue dispute, les deux pauvres égarés se remirent à marcher.
- Bon, il doit bien y avoir un moyen de sortir d'ici... dit Taël.
- Oui, peut-être qu'en tuant la personne qui a formulé le voeu, ça s'arrangera...
- Pardon ?!
- Je plaisantais, ne t'inquiète pas !
- Je préfère ça...
Une fois que Taël fut assez loin devant Link, celui-ci chuchota :
- ... Même si c'est assez tentant...
- Je t'ai entendu !
- Oh ! ça va ! T'as pas d'humour !
Ils arrivèrent près d'une petite rivière.
- Reposons-nous ici, proposa Link, nous chercherons la solution à notre problème plus tard.
Ils s'assirent sur des petits rochers. C'est à ce moment précis qu'ils virent un petit écureuil emporté par le courant et criant :
- Aidez-moi ! A l'aide !
- Taël ! Regarde ce pauvre petit ! Vite, allons l'aider !
- Ça ne sert à rien. Le courant est trop rapide. Et puis il faut qu'on cherche comment sortir de... Eh !
Taël n'eut pas le temps de finir que l'intrépide Hylien l'avait déjà attrapé, serré fort contre lui et couru à la poursuite du jeune écureuil.
Link courut si rapidement qu'en moins de vingt secondes, il avait déjà rattrapé l'animal.
- Merci beaucoup ! dit l'écureuil. Vous m'avez sauvé la vie !
- Mais c'est tout à fait normal ! N'est-ce pas Taël ?
- ... Oui, bien sûr ! Heureusement que mon ami court vite !
- Mais au fait, comment t'appelles-tu ?
- Je m'appelle Noiska ! Et vous ?
- Je suis Link ! Et lui c'est Taël, mon compagnon !
- Enchanté, messires Link et Taël ! Je me souviendrai de vous !
- Dis-moi Noiska, sais-tu comment sortir de cette forêt après avoir subi la malédiction de l'arbre à la lisière des bois ?
- Hm... je crois qu'il faut accomplir un acte de bravoure...
- Eh bien ça tombe bien ! C'est ce qu'on vient de faire en te sauvant ! Et qu'est-ce qu'il va nous arriver maintenant ?
A ce moment-là, une carte détaillée de la forêt tomba sur la tête de Link.
- Ça doit être ça ! Cette carte va vous permettre de retrouver votre chemin ! Sans ça, il est extrêmement difficile de s'y retrouver : ses bois forment un véritable labyrinthe !
- Bien, alors nous pouvons continuer à chercher le Temple de la Forêt !
- Alors il est temps de... AAAAAH !!!
C'est alors qu'une ombre surgit de derrière un buisson et captura Noiska.
- Non, Noiska ! cria Link. Rattrapons-le Taël !
- Oui, dépêchons-nous !

Chapitre 19 : Un allié inattendu   up

- Au secours ! Link, Taël !
Les deux héros poursuivaient le kidnappeur à toute vitesse.
- Tiens bon Noiska ! On arrive !
Mais ils n'étaient pas assez rapides pour pouvoir le rattraper, si bien qu'au bout d'un moment, ils l'eurent perdu de vue.
- Où sont-ils allés ? s'interrogea Taël.
- Mince ! On ne pourra plus les rattraper maintenant !
- Ne vous inquiétez plus, déclara une voix mystérieuse. Je vais vous aider à sauver votre ami.
- Cette voix... dit Link. Je la connais...
C'est alors qu'un majestueux hibou surgit du feuillage d'un arbre.
- Kaepora Gaebora, le Grand Hibou !
- Bonjour Link. Tu as bien grandi depuis notre dernière rencontre.
- O ! Grand Hibou, que fais-tu là ?
- J'avais décidé de découvrir de nouvelles terres. C'est alors que j'ai rencontré la Fée Protectrice qui fut autrefois la gardienne de la Triforce de la Lumière. Elle m'a expliqué ta quête et m'a chargé de venir te chercher pour te transmettre un message. Je t'ai trouvé dans cette forêt, et c'est à ce moment-là que l'écureuil s'est fait kidnapper. Monte sur mon dos. Je vais te faire survoler la forêt et nous retrouverons Noiska. Ne t'inquiète pas, je suis très rapide.
- Mais quel est ton message ?
- Plus tard, occupons-nous d'abord de rattraper ton ami !
- Bien ! Taël, tu penses pouvoir suivre Kaepora Gaebora pendant qu'il vole ?
- Oh non ! Je ne pense pas pouvoir voler aussi vite et aussi haut que lui !
- Alors cramponne-toi à moi ! dit le Hibou.
Link et Taël s'agrippèrent sur le dos du grand oiseau et celui-ci s'envola aussitôt. Ils volaient désormais plus haut que le sommet des arbres de la Forêt des Ames Perdues.
- Ouah ! s'exclama Taël. C'est beau vu d'ici !
- Pas le temps d'admirer le paysage ! lui cria Link. Nous devons retrouver ce brigand !
Ils observèrent partout autour d'eux. Puis le Héros finit par s'écrier :
- Le voilà ! Je l'ai trouvé !
- Alors allons lui donner une bonne correction ! dit leur majestueuse monture.
Ils redescendirent et rattrapèrent finalement le kidnappeur. Ils étaient maintenant juste à côté de lui. Link tendit sa main. Il attrapa Noiska et le malfaiteur, et ordonna au Hibou de s'arrêter. Il lança le brigand par terre. Ce dernier avait l'air d'être un petit garçon.
- Je rêve ! s'étonna Taël. Le type qui nous paraissait si rapide est un gamin !
- Pourquoi as-tu kidnappé Noiska ? demanda Link.
- S'il vous plaît ! Ne me faites pas de mal !
- Alors dis-nous la raison qui t'a poussé à faire ça !
- D'accord, je vais tout vous dire !

*****

"Je m'appelle Tom. Il y a peu de temps, je vivais encore heureux dans mon petit village. Mais hier, ma vie a été bouleversée. Une gigantesque armée est venue et a pris le pouvoir. Ils ont hypnotisé les gens du village pour qu'ils leur obéissent et ont tué tous ceux qui essayaient de leur résister. C'est le cas de mes parents, par exemple. Quant à moi, j'ai réussi à m'enfuir. Comme je n'avais plus personne sur qui compter, j'ai voulu à tout prix avoir un ami. C'est pour ça que j'ai kidnappé ce petit écureuil."

*****

- Voilà toute l'histoire. Je vous prie de m'excuser pour ce que j'ai fait. Je ne recommencerai plus jamais.
- J'espère bien, dit Link. De toute façon, ce n'est pas comme ça que tu vas te faire des amis. Mais ton histoire m'inquiète... Cette armée risque fort d'être celle de Majora...
- Je crois comprendre ce qu'il se passe, dit le Hibou. Majora a d'abord voulu faire croire que tu étais le meurtrier d'Impa. Il t'oblige ainsi à partir. Mais pas seulement toi, également l'armée toute entière d'Hyrule. Le royaume sans protection, il prend le contrôle de celui-ci. Grâce à la Triforce, il arrive à posséder l'esprit des habitants. Il construit alors une gigantesque armée et lui ordonne de prendre possession des terres avoisinantes et de contrôler tous les gens qu'ils rencontreront.
- C'est une bonne explication, mais qui ne me rassure pas du tout...
- Ne t'inquiète pas, Link ! Bientôt, nous en aurons fini avec cette histoire !
- Mais même si l'on détruit la Triforce des Ténèbres, on risque de ne pas pouvoir gagner face à Majora...
- Au fait, Link, il faut que je te dise quelque chose.
- C'est le message que l'on t'a dit de me transmettre ?
- Oui, c'est exact. Quand tu auras réuni les trois Diamants Magiques, tu devras te diriger vers la Plage du Soleil. Un pêcheur propose souvent aux gens de les emmener sur l'autre rive. Tu diras que tu veux bien y aller. A la fin de votre voyage sur la mer, tu arriveras dans un port, près d'un temple. C'est ici que tu devras utiliser les Diamants Magiques pour accéder à la Triforce des Ténèbres.
- Merci pour cette information. Maintenant, je vais te charger d'une mission, Grand Hibou. Amène ce jeune garçon au Bourg Ttolemaak. Là-bas, tu le mettras en sûreté chez le Maître Vancevot.
- Compris !
- Quant à toi Noiska, amène-moi jusqu'à la Fée Protectrice de ces lieux !
- Bien Monsieur !
- Au revoir, jeunes héros ! dit Kaepora Gaebora.
- Bonne chance à vous ! dit Tom.
- Vous pouvez compter sur nous pour en finir avec cette histoire !
C'est ainsi que les amis se séparèrent pour partir chacun de leur côté.
Link et Taël, guidés par Noiska, arrivèrent finalement dans une petite clairière. C'est alors qu'au-dessus d'une souche d'arbre apparut une Fée Protectrice.
- Bonjour à vous, jeunes héros. Vous avez apparemment réussi l'épreuve.
- Quelle épreuve ?
- Celle qui consistait à ne pas errer à tout jamais dans ces bois. Soit vous faisiez un voeu convenable à l'entrée de la forêt, soit vous trouviez le moyen de vous faire pardonner. Maintenant, je vais vous amener dans le Temple de la Forêt...
Un arbre grandit tout d'un coup et laissa apparaître un trou sur son tronc en guise d'entrée. La Fée Protectrice disparut alors.
- Bien ! Allons-y ! Au revoir Noiska, et merci encore de nous avoir guidés !
- Non, merci à vous pour m'avoir sauvé deux fois !
- Mais moi je n'ai pas fait grand-chose ! dit Taël. C'est Link qui t'a aidé ! Mais j'ai été très content de te connaître ! Au revoir !
- Au revoir les amis ! Le sort du monde est entre vos mains !
Le jeune écureuil partit. Les deux héros s'engouffrèrent alors dans l'arbre.

Chapitre 20 : Le Temple de la Forêt   up

Link et Taël étaient à présent dans une salle dont les murs étaient recouverts de tableaux. Au plafond, il y avait un lustre magnifique et au sol un tapis gigantesque. Ils s'avancèrent jusqu'au centre du tapis.
- Qui aurait cru que l'intérieur d'un arbre pouvait ressembler à ça ! dit Taël.
- C'est bizarre, je ne vois pas de portes... Comment fait-on pour avancer dans ce temple, alors ?
Taël alla s'appuyer contre un tableau.
- Cherche, pendant ce temps-là, je me repose. Je suis un peu fati...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Le tableau recula d'un cran, et le mur où il se trouvait fit demi-tour.
- Taël ?! s'écria Link. Où es-tu ?!
- Dans une autre salle que la tienne ! dit une voix, qui semblait être celle de Taël. J'ai dû activer un mécanisme en m'appuyant contre cette toile !
- Ne bouge pas, je vais essayer de venir !
Il s'avança vers le mur. Mais à ce moment-là, il marcha sur une dalle qui s'enfonça dans le sol et fit apparaître une trappe juste sous ses pieds. Il tomba à l'étage inférieur et tomba sur le dos.
- On dirait que ce temple est truffé de pièges... s'exaspéra Link.

*****

- Link ? Est-ce que tu m'entends ?
Taël appelait désespérément son ami, mais celui-ci ne lui répondait pas.
- J'ai entendu un gros bruit... Tout va bien ? Réponds-moi !
Il se mit à pleurer et s'assit.
- Voilà que je me retrouve seul dans cet endroit potentiellement dangereux ! Même pas un rubis pour me tenir compagnie...
C'est alors qu'il repensa à Termina et à tous les gens qu'il aimait.
- Taya... Tu me manques tellement...
Il se releva, sécha ses larmes et dit :
- Allez ! Il ne faut pas que je baisse les bras ! Je peux y arriver ! Même si je suis seul !
Il avança tout en continuant de parler.
- Je n'ai pas besoin...
Il se souvint alors de la fois où Link avait empêché Rhork de l'aspirer.
- ... de Link...
Mais aussi de la fois où ce dernier ne l'avait pas abandonné alors qu'une gigantesque vague allait leur retomber dessus.
- ... pour...
Et enfin de la fois où il n'avait pas voulu aller sauver Noiska, pensant qu'ils n'y arriveraient pas, alors que Link l'avait fait, ce qui leur avait permis de ne pas rester à tout jamais dans la forêt.
- ... y arriver...
Il s'arrêta finalement de marcher et s'écria :
- Non ! Ce n'est pas vrai ! J'ai besoin de Link ! Je suis un incapable ! Sans lui, je suis condamné à mourir ! Bouh ! ouh ! ouh ! Où es-tu ?!

*****

Link avançait à travers le temple, mais il était inquiet. "Pauvre Taël..." pensait-il. "Il est seul et sans défense en ce moment même...". C'est alors qu'il arriva dans une pièce qui ressemblait à une salle à manger. Au centre, il y avait une grande table. Link s'assit à un bout pour réfléchir à la situation. Il remarqua qu'à l'autre bout se trouvait une autre personne.
- Je t'attendais, Héros d'Hyrule.
- Qui êtes-vous ?
- Qui je suis ? Tu me demandes qui je suis ?!
- Cela vous pose un problème ?
- Tu ne me connais donc pas ?! Je croyais pourtant être très célèbre...
- Allez-vous enfin me dire qui diable êtes-vous ?
- Je suis le Maître des Pièges. Quand j'ai entendu dire qu'il y avait quelqu'un qui avait battu le grand Ganon, je me suis dit que j'allais le piéger et qu'ainsi je deviendrais quelqu'un de très respecté par les méchants et très craint par les gentils. J'ai donc cherché des informations sur toi. J'ai finalement appris que tu allais venir au Temple de la Forêt, alors je me suis caché ici et j'ai préparé tous ces pièges. Je t'ai ensuite séparé de ton compagnon et t'ai fait venir jusqu'ici, dans cette pièce.
Link dégaina son épée et s'écria :
- Je vais t'apprendre, moi, à essayer de me piéger !
- Tu me tutoies maintenant ? Bon, ce n'est pas grave. Avant de te battre, mange donc un peu.
Un plat tomba juste devant Link.
- Tu crois sincèrement que je vais manger ça ?! s'énerva le jeune homme.
- Ce n'est pas de la nourriture empoisonnée. Je peux y goûter pour te le prouver, si tu veux.
- Je ne suis pas venu ici pour manger !
- Bon, tant pis pour toi, alors.
Un ressort apparut sous l'assiette et la propulsa dans le visage de l'Hylien.
- Hi ! hi ! hi ! Ho ! ho ! ho ! Tu devrais voir ta tête !
- Alors là, ça va trop loin...
- Calme-toi, voyons ! Prends cette serviette et essuie-toi le visage.
Il lança un petit tissu que son hôte attrapa à merveille.
- Attends un peu que j'ai fini de...
En s'essuyant avec la serviette, il s'était étalé par la même occasion de la peinture jaune.
- Ouah ! ah ! ah ! ah ! C'est trop drôle ! Ouh ! ouh ! ouh !
- Ce n'est pas un comportement sérieux, ni digne de quelqu'un qui est censé se faire respecter en tant que "Maître des Pièges" !
- Tu es en colère parce que je suis arrivé à t'humilier, n'est-ce pas ? Allons, allons, ce n'est pas grave, va te laver la tête sous le tuyau, là-bas.
- Ah non ! Qu'est-ce qui va en sortir, cette fois-ci ?! De la boue ?!
- Tant pis, tu resteras comme ça et tout le monde croira que tu as la jaunisse ! Ah ! ah ! ah ! Oh ! oh ! oh !
- Gr ! Bon, très bien, je vais m'en servir, de ce tuyau !
Il s'en approcha et tira un levier qui devait apparemment servir à faire couler l'eau. Seulement, à la place de l'eau, c'est une étrange fumée qu'il reçut. Il tomba soudainement endormi.
- Bon, nous nous sommes bien amusés tout ce temps, mais j'ai assez ri ! Cette fumée est une fumée magique ! Elle endort les personnes qui la sentent ! Maintenant, je vais faire de toi mon prisonnier et je vais montrer au monde entier que quelqu'un a réussi à vaincre le Héros d'Hyrule ! Mouah ! ah ! ah !

*****

Taël volait tout en se faisant discret, pour éviter qu'un monstre ne le voie et ne l'attaque. "Je vais te retrouver Link... Après, nous prendrons le dernier Diamant Magique, nous détruirons la Triforce des Ténèbres et nous irons affronter Majora !". Il arriva dans ce qui semblait être un grenier. Les murs, le sol et le plafond étaient faits en planches de bois, qui en plus n'avaient pas l'air récentes. De tout petits trous s'étaient formés dans le sol. Il regarda dans l'un d'eux, dans l'espoir de voir Link. Et ce qu'il vit était plus que ce qu'il attendait, peut-être même trop. Il voyait son ami, ligoté à une chaise, et à côté un homme qui préparait des valises. Il l'entendait dire :
- Je pars immédiatement pour Hyrule ! Là-bas, j'exposerai le Héros sur la place principale et je prouverai à tout le monde que je suis le meilleur ! Peut-être même qu'ils me feront devenir roi...
La petite fée fut soudain prise d'une furieuse envie de régler son compte à cet énergumène. Comme il était minuscule, Taël n'eut aucun mal à passer par l'un des petits trous. Il hurla alors au maléfique personnage :
- Toi, là, libère tout de suite mon ami !
- Oh ! tiens, voilà l'étincelle volante !
- Je m'appelle Taël !
- Bien, donc... Taël, c'est ça ? Tu vas me faire le plaisir de partir en vitesse d'ici.
- Pas avant que tu aies délivré mon ami !
- Tu es têtu, à ce que je vois ! Bien, je vais le délivrer.
Il s'avança vers Link, se pencha vers lui comme pour le déligoter, puis dit :
- Tiens, qu'est-ce que c'est que ça ?
- Quoi ? demanda Taël.
- Viens voir...
Naïf, le petit personnage s'approcha. A ce moment-là, l'homme l'attrapa et le mit dans un flacon. Il se mit à rire.
- Ah ! ah ! ah ! Tu es vraiment trop bête, comme ton ami ! Je suis le Maître des Pièges, mon petit ! Si tu l'avais su, tu aurais peut-être été plus prudent ! A moins que, comme ton ami, tu ne me connaisses pas ! Je vais te garder comme trophée ! Ah ! ah ! ah !
De son côté, Taël pensait : "Ris tant que tu veux, pauvre sot ! J'ai beau être petit, je suis costaud ! La preuve ?". Il poussa ensuite le bouchon de toutes ses forces, propulsant ainsi ce dernier dans la bouche du Maître des Pièges.
- Arg ! prononçait-il d'une voix étouffée. Keuf ! keuf ! Je... j'étouffe ! Au secours !
- Ts ! ts ! Toi non plus, tu n'as pas été prudent !
- Aide-moi ! S'il te plaît !
- Je t'aiderai si tu délivres mon ami !
- D'accord ! Promis... cette fois... je fais pas de coup fourré !
Il détacha la corde du jeune homme, mais l'ami de ce dernier ne semblait pas satisfait.
- Il est endormi... Que lui as-tu fait ?
- C'est une fumée magique qui lui a fait ça... Mais l'effet sera annulé en lui lançant de l'eau à la figure...
- Alors va me chercher un seau d'eau !
- Mais... tu ne m'aides pas ?
- Apporte-moi un seau d'eau et après je t'aiderai !
L'homme alla chercher un seau d'eau et vida son contenu sur la tête de Link.
- Ah ! cria-t-il. Que... que m'est-il arrivé ?
- Link !
- Taël ! Tu es sain et sauf ! Tout va bien ?
- Oui, absolument tout !
- Que fait le Maître des Pièges avec ce seau ?
- Ce crétin, là ?
- Eh ! Je ne suis pas un crétin !
- Eh bien, comme il était en train de s'étouffer, je lui ai dit que je l'aiderais seulement s'il te délivrait !
- En parlant de ça, vous pourriez...
- Oui, le coupa Taël, mais seulement si tu nous promets de ne plus embêter les gens !
- Tiens, ça m'étonne de toi ! s'étonna Link. Habituellement, tu aurais demandé des rubis !
- C'est l'exception qui confirme la règle !
- C'est promis... Mais dépêchez-vous... Parce que... je vois déjà la lumière blanche...
Taël se propulsa à toute vitesse sur l'abdomen du Maître des Pièges, et ce dernier recracha le bouchon.
- Voilà, tu es libre !
- Eh ! eh ! eh ! Moi, oui, ça c'est certain ! En revanche vous, c'est moins sûr ! Que dis-je, c'est complètement impensable que vous le soyez, puisque ce temple sera votre tombeau !
L'homme se transforma en un serpent géant et ricana.
- Mouah ! ah ! ah ! Vous formez une belle paire d'abrutis ! Vous me délivrez, alors que vous savez très bien qu'après ce que cette fée vient de me faire subir, je ne peux que vous haïr ! Je vais vous faire payer très cher ! Je vais vous tuer ! Tant pis pour la preuve que j'ai réussi à piéger le Héros, ça m'est égal maintenant ! Ma colère va s'abattre sur vous ! Vous allez mourir !
C'est alors que le plafond commença à se fissurer. Puis un bout tomba finalement sur la bête, qui était dorénavant évanouie.
- Link, Taël... dit une voix mystérieuse. C'est moi, le Fée Protectrice, qui vous parle par télépathie. Le temple va s'effondrer d'une minute à l'autre. Prenez le Diamant Magique et vous serez automatiquement téléportés à l'extérieur.
- Encore faudrait-il savoir où il se trouve ! répliqua Taël.
- Eh bien nous allons chercher ! s'exclama Link. Il est sûrement dans cette pièce !
Link chercha sous la table : rien. Taël se faufila dans le tuyau : rien non plus. Link ouvrit un coffre : toujours rien. Taël regarda sous le tapis : encore une fois, rien.
- Mais où se trouve ce maudit Diamant Magique ?! s'énerva Link.
Il remarqua enfin un petit trou de souris.
- Taël ! Faufile-toi là-dedans !
- Entendu !
Il commença à avancer dans l'étroit endroit, jusqu'à voir une famille de souris apeurées par le fait de sentir que tout allait s'écrouler. L'une d'elles tenait le Diamant Magique.
- Eh vous ! Donnez-moi cet objet que vous avez, et je vous promets que je vous fais sortir, toi et ta précieuse famille !
- Compris ! dit le rongeur. Tenez !
Taël prit la pierre précieuse, les remercia et leur dit de le suivre. Il les amena vers son ami. A ce moment précis, ils furent amenés à l'extérieur du temple juste à temps.

Résumé des chapitres 1 à 20   up

- Link doit retrouver les Diamants Magiques de chaque Fée Protectrice pour empêcher Majora de mettre la main sur la Triforce des Ténèbres. En route, Taël, une petite fée qui est le frère d'une ancienne alliée au Héros, le rejoint dans sa quête.
- Il apprend l'histoire des Olympiens : une partie de ce peuple a été enfermé dans une dimension parallèle avec la Triforce des Ténèbres et les autres se sont réfugiés à Olympios. Vancevot se trouve être Gonzgo, anciennement exilé par ce peuple.
- Hyrule est tombée aux mains de Majora. Son armée a terrassé plusieurs villes et villages pour en prendre le pouvoir, dont celui d'un jeune garçon, Tom, que le hibou Kaebora Gaebora a emmené au Bourg Ttolemaak pour le mettre à l'abri.
- Le Héros d'Hyrule a réuni tous les Diamants Magiques. La Fée Protectrice de la Forêt l'a téléporté en dehors du Temple de la Forêt, et il va maintenant devoir accomplir une dernière chose avant d'accéder à la Triforce des Ténèbres.

Chapitre 21 : Des Ruines sur la Plage   up

Link et Taël étaient à nouveau dans la clairière. Devant eux se trouvait la Fée Protectrice.
- Vous avez réussi à réunir les trois Diamants Magiques, je vous félicite. Mais ce n'est pas encore terminé...
- Oui, nous savons, dit Link. Kaebora Gaebora, le Grand Hibou, nous a tout expliqué. Nous devons nous diriger vers la Plage du Soleil, n'est-ce pas ?
- Exactement. Vous aurez un jour de marche avant d'y arriver.
- Bien, nous y allons de ce pas ! Tu es prêt Taël ?
- Prêt !
- Au revoir, Madame la Fée Protectrice !
Les deux héros se mirent alors en route.
- Ils sont bien courageux, murmura la Fée Protectrice. Mais il faut tout de même qu'ils fassent attention... Ils ne doivent pas perdre maintenant... Pas si près du but...

*****

- Allez-y ! Soyez sans pitié !
L'armée de Majora continuait son avancée à travers le monde. Sa mission était de conquérir toutes les terres qu'elle trouverait et de tuer ceux qui lui résisteraient. Et cette fois-ci, cela promettait d'être un véritable carnage. Elle se trouvait sur le Mont des Démons, lieu dominé par l'infâme Prince Lucifé. Lucifé possédait une armée de démons, tous plus sanguinaires et maléfiques les uns que les autres. Et ils ne comptaient pas être sous la domination de Majora.
La bataille commença donc entre les deux camps. Les soldats du Royaume Maléfique prenaient petit à petit le dessus grâce à leur nombre d'unités. C'est alors que les démons concentrèrent leurs pouvoirs ensemble pour faire tomber un gigantesque éclair sur l'armée. Un des soldats parvint tout de même à l'éviter et se faufila à l'intérieur d'une grotte. Il marcha jusqu'à voir un trône, sur lequel était assis un être à la peau bleue, aux longs cheveux blancs et à l'armure et la cape noires. Il s'agissait de Lucifé.
- Je vois que tu es parvenu jusqu'à moi, vaillant soldat. Dommage pour toi qui t'es donné tant de mal pour arriver jusqu'ici, mais tu vas mourir !
- Je ne serais pas aussi sûr de moi, si j'étais toi.
A ce moment-là, deux créatures sortirent de terre et frappèrent de plein fouet le Prince des Démons. Celui-ci tomba mais se releva de suite.
- Qui êtes-vous ?
- Ne me dis pas vous, puisque je ne suis qu'une seule personne, expliquèrent-elles en même temps. Je suis Skorn. Les soldats servaient de diversion, ainsi, j'ai pu arriver sans être vu en creusant des tunnels.
- Une diversion ?! Mais tu as perdu quasiment toute ton armée !
- Oh ! ne t'inquiète pas pour ça ! Il en reste, mais ils sont en retrait. Du moins, ils l'étaient. Regarde dehors.
Le reste de soldats s'étaient élancés vers les démons. Ils n'eurent aucune difficulté à tous les tuer.
- Eh puis, ce n'est pas "mon" armée, reprit Skorn, mais celle de mon Maître. Je suis chargé de la guider pour conquérir toutes les terres, alors si jamais elle se faisait décimer entièrement, il ne me le pardonnerait pas.
Le Prince était figé sur place. Il ne pouvait pas battre Skorn tout seul. Même lui, pourtant si puissant. Il pourrait vaincre l'armée, en revanche, bien que difficilement tout de même.
Une voix se fit soudain entendre.
- Epée Hydro !
Une petite vague vint alors trancher les deux têtes de Skorn. Puis un chevalier vêtu d'une armure violette apparut. Il avait des yeux entièrement noirs et des cheveux bleus. Son épée quant à elle semblait avoir été forgée dans l'écume des mers. Voyant leur meneur mort, l'armée partit à toute vitesse.
- Tu... tu m'as sauvé ! s'écria Lucifé. Tu as tué cette créature en un seul coup !
Le chevalier se retourna.
- Bonjour, ô grand seigneur de ces lieux. Maintenant, cela va être ton tour.
- Quoi ?! Qu'est-ce que tu as dit ?!
Le mystérieux personnage pointa son épée en direction de la tête de Lucifé.
- J'ai dit que c'était à ton tour de mourir !
Un jet d'eau sortit de la lame et décapita le Prince des Démons.
- Bien ! Maintenant que ces gêneurs ont été éliminés, allons nous occuper des soldats ayant pris la fuite !

*****

"Une nouvelle journée s'est écoulée. Je peux déjà voir la mer et entendre les mouettes. Il y a un magnifique soleil dans le ciel. Cette fois, c'est sûr : nous sommes à la Plage du Soleil." Link et Taël étaient enfin arrivés à destination. Il y avait un grand nombre de gens qui s'amusaient.
- Ça fait plaisir de voir autant de gens heureux, dit Link, insouciants de ce qui pouvait se passer ailleurs...
- C'est vrai, tu as raison. Il vaut mieux profiter de la vie pendant qu'il en est encore temps.
Ils cherchèrent le pêcheur qui les emmènerait vers le port près du temple. C'est alors qu'ils tombèrent sur des Gorons. L'un d'eux connaissait bien le Héros...
- Darunia ! s'exclama le jeune homme.
- Link ! Quelle surprise ! Que fais-tu là ?
- Oh, eh bien...
Il lui raconta tout depuis le début. Sa quête, la raison de sa venue ici...
- Je vois...
- Et toi, Darunia, qu'est-ce qui t'amène ici ?
- Ça n'est pas très gai non plus. Après que Majora ait pris le contrôle d'Hyrule, moi et ma tribu avons fui de la Montagne de la Mort. En continuant à fuir, nous sommes arrivés ici. C'est un endroit très joyeux. Nous vivons ici, désormais, en attendant que le Royaume soit libéré.
- Mais... où exactement ? Je ne vois aucun endroit qui soit un bon habitat pour vous...
- Nous allons te montrer.
Le groupe se mit en route. Il s'arrêta devant des ruines.
- Nous habitons à l'intérieur. C'est un endroit qui est habituellement public, mais ceux qui se chargent de les faire visiter, quand ils ont appris notre histoire, ont bien voulu nous y loger, à condition que nous les aidions dans l'entretien de la plage.
Darunia et sa tribu avancèrent, mais ils virent que les deux héros restaient sur place.
- Entrez !
Ils firent "oui" avec la tête et entrèrent. Cela ressemblait à un château délabré, fait dans la terre et la roche. Ils s'avancèrent, jusqu'à ce que Link remarque quelque chose.
- Là... il y a des inscriptions sur un rocher... C'est de l'ancien Hylien...
- Oui, nous avions déjà vu ça, expliqua Darunia. Je ne pense pas que tu sois capable de le lire, c'est un très vieil Hylien.
- Si, j'y arrive...
- Tu... tu y arrives ?!
- Ce doit être parce que je suis le Héros d'Hyrule... Je vais vous dire ce qu'il y a marqué.

*****

"Autrefois, ce palais appartenait à un ancien peuple, les Rokos. La population de celui-ci vivait dans ce palais et occupait la Plage du Soleil. Mais quand les hommes vinrent et l'occupèrent, le peuple fuit. Il donna naissance à deux peuples distincts : les Gorons et les Olympiens. Ces derniers évoluèrent chacun de leur côté. Mais le trésor des Rokos existe toujours dans ce monde : le Cristal Céleste.
On dit de lui qu'il est capable de soulever les rochers les plus gros. Mais il a beau être puissant, il y a une chose qui peut le détruire. Les Rokos étaient également surnommés le Peuple de Roc. Ils étaient faits de pierre uniquement, et étaient vulnérables à l'eau. Ainsi, tout comme ses créateurs, le Cristal Céleste ne peut y résister. Le seul moyen de le réparer se trouve dans ce palais."

*****

A ce moment-là, le rocher aux inscriptions disparut, et laissa apparaître un petit trou, juste assez grand pour que quelqu'un du gabarit de Link passe.
- On dirait qu'il y a une pièce derrière. Allons-y Taël !
- D'accord !
Ils entrèrent et virent alors des marches qui montaient jusqu'à un bloc de pierre. Link monta jusqu'à lui puis vit marqué dessus : "Posez les restes Cristal Céleste ici s'il est cassé." Heureusement, il avait eu la bonne idée de les garder, et les mit donc. A ce moment, les morceaux scintillèrent, puis s'assemblèrent pour reformer un cristal bleu tout entier.
- C'est... c'est magique ! s'étonna Taël.
- Au moins, voilà une bonne chose de faite ! dit joyeusement Link.
Ils sortirent de la pièce.
- Vous pouvez nous expliquer ce qu'il s'est passé ? demanda Daunia.
Link lui expliqua alors comment il avait obtenu le cristal, comment celui-ci s'était cassé et ce qui venait de se passer dans la pièce.
- Ah ! Je vois ! Mais au fait... dans la légende, il était dit que notre peuple et celui des Olympiens ont la même origine, non ? Et que ce palais appartenait à nos ancêtres communs ? Mais alors ça doit être pour ça que moi et ma tribu nous nous y sentons si bien !
- Ça doit être une raison, certainement !
Link, Taël et les Gorons quittèrent les ruines.
- J'ai été très content de te revoir, Darunia, toi et ta tribu !
- Et moi très heureux de vous rencontrer ! affirma Taël.
- Moi aussi, ce fut un plaisir, dit le chef Goron. Mais je suppose que vous ne pouvez rester plus longtemps, vous avez une mission à accomplir.
- Quand nous en aurons terminé, nous reviendrons vous voir !
- Compris ! Faites attention à vous et bonne chance !
- Au revoir Darunia ! crièrent ensemble les deux héros, qui s'étaient déjà éloignés.

Chapitre 22 : Le Voyageur des Mers   up

Link et Taël cherchèrent le pêcheur dont leur avait parlé Kaepora Gaebora. Ils ne le trouvèrent pas difficilement, il n'y avait presque personne qui venait pêcher sur la Plage du Soleil. C'était un vieux monsieur qui avait une grande canne à pêche.
- Excusez-moi, commença Link, nous aimerions aller sur l'autre rive.
- Eh bien ! s'exclama la vieille personne. Pas la peine d'me l'dire, si vous v'nez m'voir c'est qu'c'est forcément pour ça ! Ça vous coût'ra vingt rubis !
- C'est peu... chuchota Taël.
- Tenez.
Il tendit la somme demandée, que le pêcheur lui arracha des mains.
- Merci bien. Dites donc pour voir, vous s'riez pas un chevalier ?
- C'est exact, et... ?
- Eh bien figurez-vous qu'je vais de mer en mer pour attraper toute sorte d'poissons, ce qui m'a valu l'surnom de "Voyageur des Mers". Si vous l'voulez bien, nous allons prendre une aut' route pour passer par un endroit où niche la légendaire tortue géante, Gargantorti. J'rêve de l'attraper d'puis toujours ! Mais elle est coriace et s'défend bien. Comme vous êtes chevalier, vous pourriez p't'êt' la vaincre. Si vous m'aidez à l'attraper, j'vous r'donne dix fois c'que vous m'avez payé !
- Marché conclu ! s'écria Taël.
- C'est vrai que ça me tente de combattre une tortue géante... J'accepte !
- Eh ! eh ! Heureux qu'vous soyez d'accord...
Ils partirent alors tous les trois sur la petite barque.

*****

- Prenez ça !
Un raz-de-marée s'abattit sur l'armée de Majora. Aucun n'avait survécu. Le chevalier à l'armure violette et aux cheveux bleus s'avança vers les cadavres.
- C'est navrant. Ils n'ont même pas été capables de se défendre. Bon, maintenant, il me faut partir à "sa" recherche.
Il réfléchit un moment.
- J'aimerais me venger de lui et le tuer, mais il ne me faut pas oublier ma mission.

*****

"Toujours pas de tortue géante en vue... J'ai hâte d'affronter Gargantorti..." Une journée s'était écoulée depuis que Link et Taël avaient pris la mer. Les deux compères n'avaient pas dormi depuis : Link attendait le signal du Voyageur des Mers qui annoncerait la présence de la tortue et Taël n'arrivait pas à s'assoupir à cause du mal de mer.
- J'ai la nausée... soupirait la fée.
- Arrête de te plaindre, lui disait Link.
A ce moment-là, le pêcheur se leva d'un coup.
- Là ! c'est Gargantorti ! Elle s'dirige droit sur nous !
L'imposante tortue remontait vers la barque à une vitesse vertigineuse. Apparemment, elle en voulait aux trois personnages d'avoir pénétré sur son territoire.
- Elle va briser la barque en mille morceaux si elle continue comme ça, s'exclama Link, et nous tuer par la même occasion ! Je vais l'arrêter !
Il sortit le Cristal Céleste et l'utilisa pour créer un tourbillon, dans lequel Gargantorti fonça tête baissée. Mais celle-ci possédant une masse importante résistait et était difficilement emportée. Epuisée, elle fut finalement envoyée tout au fond de la mer.
- Ben dites donc ! s'écria le vieux pêcheur. Il est puissant vot' machin !
- Oui, mais elle aussi... Ça ne va pas être de tout repos...
La gigantesque créature repartit aussitôt à la charge et sortit de l'eau pour retomber en direction des héros.
- Sautez dans l'eau ! ordonna Link.
Taël et le Voyageur des Mers ne se le firent pas dire une deuxième fois. Ils se jetèrent à l'eau, mais Link était resté dans la barque. "Il faut que je frappe au bon moment..." pensait-il. La tortue était maintenant juste au-dessus de sa tête.
- Maintenant !
Il leva son épée et la planta dans le ventre de la bête. Mais sous son poids, le petit bateau de pêche se brisa et Link tomba, tout comme la tortue, dans les profondeurs océaniques.
- Link ! cria Taël.
Il regarda sous l'eau, mais son ami s'était tellement éloigné qu'on ne pouvait plus le voir...
- Non... Link... dit Taël en versant une larme.
- Non... Mon rêve... se lamenta le vieux monsieur.
- Il est mort noyé...
- Il s'est volatilisé, transpercé par une épée dans l'ventre...
Au moment où ils pleuraient, Taël crut apercevoir quelque chose.
- Qu'avez-vous ? lui demanda le pêcheur, encore chagriné.
- Regardez, ça ne serait pas...
Sous eux, Link chevauchait Gargantorti et filait à vive allure vers la surface de l'eau.
- Link, tu es vivant !
- Gargantorti, tu es vivant !
L'Hylien et la tortue refirent surface.
- Et voilà le travail ! souffla Link. Monsieur, vous pourrez vous vanter de posséder la tortue géante légendaire, maintenant !
- J'vous r'mercie infiniment ! Tenez, voici vos deux cents rubis !
- Maintenant, nous allons continuer notre route sur le dos de la tortue !
Ils montèrent tous dessus et reprirent la route.

Chapitre 23 : Bataille Navale   up

Le mystérieux chevalier venait de trouver un têtard. Il tendit son épée dans sa direction.
- Grandis et accrois ta force !
Plusieurs petits jets d'eau sortirent de la lame et l'arrosèrent. Le têtard devint alors une grenouille géante.
- Bonjour, mon maître, dit-elle. Je sais déjà pourquôa vous m'appelez. Vous voulez que je trouve l'homme que vous recherchez, celui qui doit vous aider dans votre quête.
- Bien, alors je te laisse.
- D'accoârd, ça sera un jeu d'enfant.
Le batracien partit en faisant des gigantesques sauts, ce qui lui permettait de progresser très vite.

*****

Link et Taël, en compagnie du Voyageur des Mers, naviguaient sur le dos de Gargantorti.
- Combien de temps nous reste-t-il avant d'arriver sur l'autre rive ? demanda Link.
- Une journée. Si ça dure si longtemps, c't'à cause de not' détour.
Link réfléchit. "Je vais m'ennuyer pendant une journée... Je vais aller écrire mon journal, dans ce cas-là." C'est alors qu'il pensa à quelque chose. "Mais... si la barque a coulé... mon journal aussi !" Il se souvint finalement qu'il l'avait laissé dans sa poche. "Ouf ! me voilà soulagé !"
"Il nous reste encore une journée de route, selon le Voyageur des Mers. Je ne trouve d'autre occupation que d'écrire 'La Légende de Zelda'. Qui sait, peut-être que plus tard, mon oeuvre sera célèbre... En tout cas, je..."
Il fut interrompu dans son écriture quand il entendit la voix de Taël :
- Là-bas ! Il y a une chose qui arrive en sautant sur l'eau ! Elle est gigantesque ! On dirait... une grenouille ? !
Il ferma son journal et se précipita voir. La grenouille s'arrêta juste à côté de la tortue, qui arrêta d'avancer à son tour.
- Bonjour à vous, dit-elle. Y a-t-il un dénoâmmé Link parmi vous ?
- Oui, c'est moi.
- Mon maître te cherche. Je doâs t'amener à lui.
- Dis-lui que je ne peux pas venir pour l'instant, mais dès que je peux venir, j'y irai.
- D'accoârd, mais alors je t'accompagne jusqu'à ce que tu aies fini.
- Dis Link, lui souffla Taël, on ne va quand même pas accepter qu'un inconnu nous accompagne ?
- Peu importe, moi je veux bien. Tu es désormais notre compagnon jusqu'à nouvel ordre.
- Bien, comptez sur moâ pour vous aider s'il le faut.
Le Voyageur des Mers sursauta alors et poussa un cri qui surprit tout le monde.
- Qu'avez-vous ? lui demanda Link.
- L... là... Un b... bateau... un... Un bateau pirate !
Effectivement, un énorme bateau portant un drapeau noir avec une tête de mort dessus s'approchait lentement des héros.
Pendant ce temps-là, sur celui-ci...
- Capitaine, criait un pirate, regardez !
- Oh ! s'émerveilla le capitaine des pirates. Ce que je vois est incroyable ! La légendaire tortue géante, Gargantorti, devant mes yeux ! Mais au fait, c'est mon anniversaire aujourd'hui ! Si vous me la capturez, moussaillons, ce sera le plus beau cadeau d'anniversaire que vous ne m'ayez jamais fait !
- Mais capitaine, on a déjà fêté votre anniversaire hier, avec comme cadeau le trésor d'un des plus grands pirates...
- Oui, et avant-hier en vous offrant une émeraude aux proportions gigantesques...
- Oui, et puis aussi...
- Ça suffit ! les coupa-t-il. Aujourd'hui c'est vraiment mon anniversaire, alors attrapez cette tortue légendaire !
- Ah ! parce que les autres jours ça ne l'était pas ?
- On est plus au courant de rien dans le métier !
- Mais alors pourquoi on vous a offert des cadeaux si c'était pas votre anniversaire ?
- Pourquoi suis-je entouré d'abrutis... se lamenta leur supérieur.
Enervé, il hurla pour que tout cela cesse :
- Bon, anniversaire ou pas, à l'abordage !
Les pirates sautèrent du bateau et partirent à la nage vers la tortue, la capitaine quant à lui resta sur le navire.
Taël dit à Link :
- Ils sont une dizaine... Tu penses pouvoir les battre ?
- Je ne sais pas, tout dépend s'ils sont forts ou pas.
Les pirates arrivèrent enfin sur Gargantorti.
- Hé, vous, là, vous pouvez nous passer votre tortue ?
- C'est pour offrir.
- Pour un anniversaire, pour être plus précis.
Le Héros chuchota à son ami :
- En toute honnêteté, je ne suis même pas sûr de me battre, alors...
Il leur expliqua :
- Désolé, mais nous ne pouvons pas vous la donner.
- Ah, mince.
- Bon, on lui dit.
L'un d'eux cria :
- Capitaine ! Ils ne veulent pas ! Désolé !
Ce dernier s'effondra par terre en sanglots et pensa : "Ces abrutis me font le coup à chaque fois ! J'en peux plus !". Il se releva et leur cria :
- Bande d'imbéciles ! Il ne s'agit pas de leur demander s'ils veulent bien vous donner la tortue, mais de leur prendre par la force !
- Ah ! d'accord !
- C'est qu'il est malin notre capitaine !
- Très malin !
- En fait ils sont pas si terrib' que ça... chuchota le Voyageur des Mers.
- Ecoute Link ! commença la grenouille. Pendant que tu te bats contre eux, je vais attaquer le batoâ !
- Entendu !
Les pirates attaquèrent Link. Celui-ci fit son attaque tornade et en envoya la moitié mourir dans l'eau. Les autres s'arrêtèrent net.
- Oh, oh... On est mal barrés...
Pendant ce temps-là, la grenouille sautait en direction du bateau.
- Quelle grosse grenouille ! s'étonna le capitaine. Ça en fait de la nourriture ! Tu seras notre repas de ce soir !
Il lui lança un harpon dans la patte gauche.
- Gah ! Il m'a harpoânné ! Link !
Le Héros l'entendit et courut pour la sauver, mais un pirate lui barra la route.
- Halte !
Il lui trancha la tête et sauta pour atterrir sur le dos de la grenouille. Les restes du pirate tombèrent dans l'eau. Link coupa la corde du harpon et tomba dans l'eau avec la grenouille. Ils refirent très vite surface.
- Tu oses te dresser contre moi ?! s'énerva le capitaine. Dans ce cas, FEU !
Il tira un boulet de canon sur les deux individus.
A ce moment-là, la grenouille fit sortir une longue langue collante et l'utilisa pour avaler le boulet de canon, puis les canons des bateaux eux-mêmes. Le capitaine restait bouche bée.
- Ah... aaah... M... mon équipage, rep... replions-nous !
- Chef oui chef !
Les quatre pirates restants revinrent au bateau.
- Nous nous retrouverons, soyez-en sûrs !
Le bateau partit vers l'horizon, bien loin.

Chapitre 24 : Port Pireta   up

Nos héros avaient repris la route avec leur nouveau compagnon, la grenouille, qu'ils décidèrent d'appeler, tout simplement, Grenouille. Ils arrivèrent enfin au Port Piréta.
- Nous y sommes enfin ! s'écria Taël.
- Quant à moi, annonça le Voyageur des Mers, j'm'en vais. Si vous voulez r'tourner su' l'continent, j'ai entendu dire qu'il y avait des paquebots qui allaient du port jusqu'à là-bas. Sur ce, j'vous laisse. Et encore merci pour m'avoir permis d'capturer Gargantorti !
Il reprit la mer sur le dos de Gargantorti.
- Au revoir et merci pour tout ! lui cria Link.
Il s'était déjà bien éloigné.
- Moâ, déclara Grenouille, je vais rester avec vous jusqu'à ce que vous ayez fini voâtre quête.
- Bien, commença Link, il nous faut faire le plein de provisions ! Après, nous irons au bar pour nous détendre, après toutes ces mésaventures.
- Entendu !
- D'accoârd !
Ils allèrent vers le magasin du port.
- Il serait préférable que tu restes à l'extérieur, Grenouille, car tu risques de prendre beaucoup de place dans le magasin...
- Pas de proâblème !
Dans le magasin, Link prit de la nourriture, des flèches, des bombes et fit recoudre sa tunique, laquelle était abîmée après tous ses combats. Son bouclier était lui aussi endommagé. C'est alors que...
- Taël, regarde ce bouclier ! Il est magnifique !
- Oui, effectivement. Bordé d'or, au milieu un dessin de soleil, le reste en bleu... Reste à savoir s'il est efficace.
Link partit voir le vendeur.
- Pf... Il ne m'écoute même pas... marmonna Taël.
- Monsieur le vendeur, combien coûte ce bouclier ?
- Le Bouclier Lumière ? Il est magnifique, n'est-ce pas ? Eh bien il ne vous en coûtera seulement trois cents rubis !
- "Seulement" trois cents rubis dit-il ! ragea Taël.
- Bon, alors je prendrai ce bouclier, ainsi que tout cela.
Il mit tout ce qu'il comptait acheter sur le comptoir du vendeur.
- En tout, cela vous coûtera... cinq cents rubis !
Link et Taël sortirent du magasin avec leurs achats, que Link rangea avec le reste de son attirail.
- Il me reste tout juste cinq cents rubis, autrement dit, ce que je te dois !
- N'en dépense plus un seul, sinon je ne promets rien...
- Ça tombe bien, j'ai entendu dire que les verres de lait étaient gratuits au bar !
- Tant mieux !
Ils rejoignirent Grenouille, puis partirent vers le bar. Grenouille resta à nouveau dehors pendant qu'ils entrèrent. Ils allèrent au comptoir.
- Je vous sers quoi ? demanda le barman.
- Un verre de lait, répondit Link.
- DEUX verres de lait ! rectifia Taël.
Un homme vêtu d'une cape, d'un foulard qui lui couvrait le bas du visage et d'un chapeau marron, s'assit à côté d'eux.
- Pareil que ces deux jeunes gens, dit-il.
- Un verre de lait ?
- Oui, voilà, c'est ça, un verre de lait...
Le serveur s'éloigna pour préparer leurs commandes. L'homme entièrement vêtu de marron se tourna vers Link.
- Excusez-moi, vous êtes bien le Héros d'Hyrule.
- Oui, c'est exact, je suis Link.
- Oui, voilà, c'est ça, Link...
Taël murmura à l'oreille de Link :
- Tu trouves pas qu'il est étrange ce type ?
- Et vous, vous accompagnez Link ? demanda l'homme à Taël.
- Hein ?... heu... oui, oui. Je m'appelle Taël.
- Oui, voilà, c'est ça, Taël...
Le serveur vint vers eux.
- Et voilà vos verres de lait, messieurs !
- Merci !
Link commença à boire, puis interrogea son compagnon et le mystérieux homme.
- Mais dis-moi Taël, comment vas-tu pouvoir boire, en tant que fée ? Quant à vous, Monsieur, vous devriez enlever votre foulard.
- Ça n'a pas d'importance ! s'écria Taël.
- Oui, voilà, c'est ça, ça n'a pas d'importance...
Tous les trois burent, et même pour cela, l'homme garda son foulard.
- Mais dites-moi, pourquoi nous avez-vous demandé qui nous étions à l'instant ? demanda Link au personnage en marron.
- C'est parce qu'il y a quelque chose que je voudrais que vous fassiez pour moi.
- Vous avez une requête à nous proposer ?
- Oui, voilà, c'est ça, une requête...
Quant il eut fini de boire son verre, il se leva et dit :
- Rejoignez-moi à l'extérieur, je vous expliquerai.
- D'accord, nous finissons juste de boire avant.
- Oui, voilà, c'est ça, finissez...
Quelques secondes plus tard, ils étaient tous les trois à l'extérieur.
- J'aimerais, si vous le voulez bien, que vous cherchiez quelque chose pour moi, expliqua l'individu.
- Un objet ? l'interrogea Link. Un lieu ? Une personne ?
- Oui, voilà, c'est ça, une personne...
Il montra le ciel.
- Il s'est envolé.
- La personne que vous cherchez ?
- Oui, voilà, c'est ça, la personne que je cherche... Il est parti je ne sais où, mais en tout cas il est quelque part.
- Et à quoi il ressemble ?
- Je ne sais pas.
L'Hylien écarquilla grand les yeux tandis que Taël commençait à enrager.
- Vous ne savez pas à quoi ressemble la personne que vous nous demandez de chercher ?! hurla-t-il.
- Oui, voilà, c'est ça, je ne le sais pas...
- Mais vous vous moquez de nous ! cria Taël.
- En fait, si, je sais à quoi il ressemble, mais je ne peux pas vous en dire plus...
- Vous ne pouvez pas ?! Comment ça ?!
- Vous le saurez bien assez tôt... Voici juste un indice : les apparences sont parfois trompeuses.
Link emmena Taël dans un coin.
- Tu avais raison, il est étrange. Mais bon, nous allons quand même accepter de chercher cette personne.
Ils se retournèrent.
- Mais... ! s'étonna Taël. Il... il a disparu !
- Vraiment très étrange...
Après avoir rejoint Grenouille, ils cherchèrent le temple aux alentours du port. C'est alors qu'une voix se fit entendre :
- Link, nous, les Fées Protectrices, te parlons : va vers le rocher au nord, et là, pose ta main gauche, celle où se trouve le symbole de la Triforce, dessus. Alors, quelque chose se passera...
Puis la voix disparut. A cet instant, Link aperçut un rocher, un peu au nord. Il y courut, accompagné de Taël et Grenouille, y posa sa main et entendit :
- Seul l'Elu peut entrer dans ce lieu sacré qu'est le Temple des Fées.
Alors, le rocher disparut, et Link fut happé par une vive lumière.
- Link ! hurla Taël.
Mais il était trop tard, car ce dernier était dans une autre dimension : la Prison Obscure.

Chapitre 25 : Le Temple des Fées   up

Link se trouvait dans un endroit où il y avait un sol fait de pierres, un grand temple face à lui, et tout autour, un étrange champ de force tantôt noir, tantôt violet, tantôt rose. Une voix retentit :
- Link, ce sont à nouveau nous, les Fées Protectrices. Tu te trouves dans la dimension où est enfermée la Triforce des Ténèbres : la Prison Obscure. Le Temple des Fées, qui se trouve face à toi, t'amènera jusqu'au quatrième fragment du Pouvoir d'Or. Bonne chance, Héros d'Hyrule.
La voix disparut. Link s'avança et entra dans le temple. Pour ce faire, il avait poussé une imposante porte grise, avec une Triforce à l'envers gravée dessus. Il se trouvait à présent dans un long couloir. Des tableaux se trouvaient çà et là sur les murs et un tapis rouge était étalé tout le long au milieu. A part cela, il n'y avait rien, sauf deux statues entourant la porte à l'autre bout.
"Etrange", pensa Link.
Il se mit à avancer, tout en regardant les tableaux. Le premier qu'il vit à sa gauche représentait un triangle isocèle noir avec le sommet principal dirigé vers le bas entouré de trois triangles, eux aussi isocèles, mais dorés. Le premier qu'il vit à sa droite était quant à lui le portrait d'un étrange personnage mauve se tenant près du soleil et semblant vouloir le détruire, et cette idée de confrontation était reprise dans le deuxième tableau qu'il vit à sa gauche, où le même personnage mauve affrontait un être de lumière.
Ces trois tableaux semblaient être pour Link un cri de rage et de désespoir de la part de leurs auteurs. Mais pourquoi tant de tristesse, tant de mal-être ? C'était la question qu'il se posait. C'est alors qu'il vit le deuxième tableau du mur droit : un magnifique tableau, avec à l'arrière plan un ciel ensoleillé, et au premier plan une colombe exécutant une sorte de danse avec un corbeau. Il ne comprenait pas tout à fait ce que voulait dire l'oeuvre, mais il la trouvait belle et gaie... Il s'arrêta même pour la regarder. Il avait l'impression que le soleil peint dessus l'éclairait de sa lumière divine. Il sentait la chaleur de l'astre pénétrer son corps, ses rayons illuminer ses yeux. La colombe lui caressait les joues avec ses ailes tandis que le corbeau mangeait tous les maux qu'il avait en lui, le libérant de la peur que lui inspirait cet endroit.
Il finit par en détourner les yeux, se souvenant de son but premier. Puis son regard fut à nouveau attiré par un autre tableau, le troisième de gauche. Il l'intriguait. Car ce tableau était entièrement noir. Rien d'autre. Sans savoir pourquoi, il s'en approcha. Etait-ce pour vérifier si sa vue ne lui faisait pas défaut ? Sans savoir pourquoi, il le toucha. Etait-ce pour savoir s'il était réel ?
Toujours est-il que, quand il posa sa main gauche dessus, il sentit son énergie vitale et sa force le quitter : elles étaient happées par le fond noir. Il arrêta aussitôt ce contact et regarda le dos de sa main. Sa Triforce ! Elle clignotait à une folle vitesse. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Le symbole s'illuminait, puis s'éteignait, s'illuminait à nouveau, s'éteignait, s'illuminait, s'éteignait, s'illuminait... et finit par s'éteindre sans se rallumer après. A ce moment-là, les tableaux disparurent, le tapis disparut, les statues disparurent, les portes disparurent. Tout disparut sauf le couloir ! Voilà maintenant que les extrémités de la salle se rapprochaient l'une de l'autre. Cela ressemblait à un cauchemar. Allait-il mourir ? Il n'y avait même pas le soleil, la colombe et le corbeau pour le rassurer. Il n'avait plus qu'à espérer.
La salle diminuait de taille à vue d'oeil. Voilà que bientôt Link avait à peine la place de se tenir debout. Il s'assit et se serra le plus possible. Les murs se rapprochèrent encore de lui commencèrent à appuyer sur son corps. Si cela continuait, il finirait aplati. C'est alors qu'il se souvint du Cristal Céleste. Il essaya d'attraper ce dernier, qui était dans sa poche, avec beaucoup du mal. Quand il y parvint, il murmura - le souffle et la voix lui manquaient car ses poumons étaient comprimés :
"Cristal Céleste, je t'en supplie, aide-moi !..."
Deux vents violents soufflèrent sur les murs et les écartèrent d'une très grande distance. Le voilà déjà plus à l'aise !
Mais c'était loin d'être fini. Les murs recommençaient à se rapprocher l'un de l'autre. Il lui fallait trouver une solution. Malheureusement, il ne trouvait aucune idée. En plus, il était fatigué par toutes les émotions de ces derniers jours. Il éclata en sanglots, et emporté par un drôle de sentiment, il s'évanouit.

*****

"Hm... ? Mais ? Où suis-je ? Il y a à peine un instant, j'étais dans le Temple des Fées... Que m'est-il arrivé ? Oh ! Une porte ! Bien, ouvrons-la..."
Link s'était retrouvé dans un étrange lieu. Il ouvrit une porte qui se trouvait là. De l'autre côté, il vit quelque chose qui lui parut bizarre. Il se vit lui, en train de marcher. A ses côtés, il y avait Taël et Noiska. Il reconnut la scène : tous trois étaient en train d'aller au Temple de la Forêt. Mais c'était étrange, puisque c'était quelque chose qui s'était déjà déroulé. Il observa bien la scène pour essayer de comprendre. Alors, il remarqua quelque chose qu'il n'avait pas vu à ce moment-là : Noiska avait discrètement mis une graine dans sa poche.

*****

Link se réveilla. Il n'était resté dans le coma que quelques secondes. En réalité, il avait pénétré dans le Monde du Passé, qui révélait aux voyageurs désespérés quelque chose qu'ils n'avaient pas pu voir alors que cela s'était passé tout près d'eux. Il plongea sa main dans sa poche, et en sortit cette fameuse graine. Les murs étaient à nouveau tout près de lui. Il mit la graine par terre.
"Je t'en prie", dit-il, "petite graine, aide-moi !"
Instantanément, un arbre poussa et vint faire un trou dans le plafond.
Link escalada vite l'arbre et arriva dans la salle du dessus. C'était une salle ronde avec quatre portes disposées en carré. Là, trois Stalfos l'attendaient. L'un d'eux bondit sur lui et tenta de lui asséner un coup d'épée. Link se défendit brillamment en le brisant en mille morceaux à l'aide d'Excalibur. Les deux autres l'attaquèrent à leur tour, l'un lui donnant un coup de bouclier pour l'envoyer à l'autre qui, à l'aide d'un coup de crâne, le projeta contre un vase qui se trouvait dans la salle. Quand il se brisa, on put voir qu'une petite fée était dedans. Celle-ci tourna autour de Link et soigna sa fatigue et ses blessures.
L'Hylien se releva et fit un coup d'estoc à celui qui l'avait envoyé sur le vase. Il le frappa dans la tête alors celui-ci sauta sur Link, qui réussit à l'esquiver. Il enchaîna avec une attaque tornade et tua le monstre. Quant au troisième Stalfos, il courut vers une des portes, l'ouvrit et courut le plus vite possible pour échapper au Héros d'Hyrule, trop peureux.
"Bah, il ne vaut pas la peine que je le poursuive pour le vaincre", conclut Link.
Maintenant, il devait réfléchir à quelle porte il devait prendre. Peut-être celle qu'avait pris le Stalfos ? C'était le choix le plus logique : si le Stalfos avait fui par-là, c'était sûrement qu'il y avait quelque chose d'important de l'autre côté ; ou alors, était-ce un piège ?
Il regarda autour de lui. Au-dessus de chaque porte, il y avait un triangle isocèle. En haut de celle par laquelle était passé le Stalfos, celui qu'il y avait était tourné vers le haut. A gauche de celle-ci, ç'en était un qui était orienté vers la droite, et à droite, un autre vers la gauche. Et enfin, à l'opposé, ç'en était un dont le sommet principal pointait le bas. Il comprit alors : ces quatre polygones représentaient la Triforce. Au-dessus de la porte qu'avait pris le Stalfos, c'était le Triforce du Pouvoir, à gauche, celle du Courage, à droite, celle de la Sagesse, et à l'opposé, celle des Ténèbres.
Il décida que, comme il était dans la dimension de la Triforce des Ténèbres, il prendrait la porte opposée. Il l'ouvrit. A nouveau, il était dans une salle ronde. Il y avait une autre porte au bout, et un miroir à côté. Il put apercevoir dans celui-ci qu'à droite de lui se trouvait une pierre jaune, posée sur un piédestal. Il regarda à sa droite, et put voir que c'était effectivement vrai. Tout à coup, des grilles retombèrent devant les portes, l'empêchant ainsi de les franchir.
Un Darknut apparut alors au milieu de la pièce. Il fit une attaque en pointe vers Link, mais celui-ci l'évita avec une roulade à droite. Par la même occasion, il passa derrière son assaillant et lui donna un coup au-dessus du bassin, où se trouvaient les liens de son armure, la faisant donc tomber. Le Darknut jeta ce qui lui restait, c'est-à-dire son casque, sur la tête de Link, qui tomba à la renverse. Son dos avait à peine frôlé le sol qu'il s'était d'ores et déjà relevé. Il bondit vers le Darknut et lui planta son épée dans le ventre. Le chevalier disparut alors dans un nuage de fumée.
Mais Link était toujours enfermé dans la pièce à cause des barreaux. Il se souvint alors du Bouclier Lumière.
"S'il s'appelle comme ça, c'est sûrement pour une raison."
Il prit l'objet et le brandit vers le miroir. Alors, de la lumière jaillit de l'objet, rebondit sur le miroir et alla frapper la pierre jaune sur le piédestal.
"C'est bien ce que je pensais."
A ce moment-là, les grilles se relevèrent, Link put ouvrir l'autre porte de la salle et entrer dans une nouvelle.
C'était une gigantesque salle rectangulaire, avec seulement une pierre attachée au mur à l'autre bout de la salle, précédée par quelques marches. Il n'y avait même pas de porte. Link marcha jusque là-bas. Un sentiment d'angoisse le parcourut. Il avait peur. Peur de ce qui allait se passer. Peur de ce qu'il allait devenir. Il monta les marches, lentement. Il leva la tête, puis regarda la pierre. Dessus, un texte était gravé dans une étrange langue. Il lut :

"Ilienyr di Ilpnä...
My im fyäbi ilfef zmöz ildyö.
Zeön tmöyx my kmeöflö,
Itmän limitiflö zäöwk innäk ö imejelä."

A ce moment-là, les quatre Diamants Magiques l'entourèrent, rayonnèrent puis disparurent et un bloc de pierre se souleva du sol à côté de lui. Et dessus, apparut un triangle noir. Un triangle qui ressemblait aux fragments de la Triforce des Ténèbres. Il comprit : c'était le fameux morceau qu'il était venu chercher pour détruire celui des Ténèbres.
Il souleva son épée. Dans sa tête, il pensait à plusieurs choses en même temps. Tout d'abord, il se remémora toute son aventure depuis le début : comment il en était arrivé là, les gens qu'il avait croisés, les étranges choses qu'il avait vues... Ensuite, il essaya de se rentre compte de ce qu'il faisait là. Il était sur le point de tenter de détruire un fragment de la Triforce ! Etait-ce vraiment possible ? Il en fut soudainement convaincu quand son épée s'illumina d'une lumière blanche et qu'une voix lui dit dans sa tête :
"Tu as dorénavant le pouvoir de détruire la Triforce des Ténèbres, sauf si ton coeur n'est pas pur."
Enfin, il réfléchit à ce qui allait se passer après l'avoir détruite : qu'allait-il lui arriver ? Serait-il téléporté en dehors du temple ? Resterait-il à tout jamais ?
Qu'importait : il devait le faire de toute façon. Il fit retomber sa lame sur le sombre joyau.
A ce moment-là, des éclairs noirs en jaillirent et propulsèrent Link à l'autre bout de la pièce. Le fragment de la Triforce s'illumina, provoquant une lumière intense. Le Héros d'Hyrule fut ébloui et dut fermer les yeux. La lumière s'arrêta. Quand l'Hylien ouvrit les yeux, le triangle avait disparu.
"Ai-je réussi ?", se demanda-t-il.
Néanmoins, il n'avait pas le temps de réfléchir plus sur la question, car devant lui, se trouvait la personne la plus inattendue...

Chapitre 26 : La même personne... ou pas ?   up

Link vit que, à côté du bloc de pierre, se trouvait une autre personne. Elle portait une tenue grise avec quelques traits jaunes, des manchettes et des collants noirs, des gants noirs avec des bandes rouges et des bottes marron, et avait une gigantesque épée dans ses mains, formée de deux fines lames, l'une blanche et l'autre bleue. Ses yeux étaient entièrement blancs et du rouge les délimitait. Ses cheveux étaient blancs, et en dessous un triangle bleu était dessiné, allant jusqu'à son nez.
Mais en plus de tout cela, cet individu était la pâle copie de Link : mêmes traits, même forme du corps... Peut-être était-il juste un peu plus musclé.
Le Héros d'Hyrule n'en revenait pas. Cette personne était comme lui, mais avec des habits et une épée différents et des différences au niveau du visage ! Pourtant, il ne l'avait jamais vu, bien que son fond intérieur lui disait que si.
- Qui... Qui êtes-vous ?... bégayait Link à l'inconnu.
L'homme le regarda fixement. Ses yeux blancs terrifiaient l'Hylien. Il arrivait tout de même à y déchiffrer le mal et la rage.
- Je suis Oni-Link.
"Oni-Link...", répétait le Héros.
Ce nom était formé sur son patronyme, et il lui semblait l'avoir déjà entendu.
- Comment êtes-vous arrivé ici ?... demanda Link.
Oni-Link leva les yeux au plafond et réfléchit. Puis il fixa à nouveau son interrogateur et posa lui aussi une question :
- Veux-tu que je te raconte ma sombre histoire ?
- Heu... Oui, je veux bien...
- Très bien... Je commence.

*****

"Il y a de cela plusieurs années, à Termina, un jeune homme avait affronté le terrible Majora. Et ce jeune homme, c'était toi, Link. Mais tu ne l'as pas vaincu seul. Souviens-toi de ce masque. Ce masque qui t'avait donné cette puissance infinie. Souviens-toi du Masque de la Puissance des Fées.
Ce masque avait été créé par les Fées Protectrices. Elles y avaient scellé l'Onispirit, un esprit capable de décupler la puissance d'un individu en s'infiltrant dans son corps, mais aussi de créer un être surpuissant qui pourrait prendre le contrôle de son "hôte". Elles avaient jeté le masque dans un endroit où personne n'était censé le trouver. Et pourtant, Majora y est parvenu. Par la suite, il te l'a donné pour rendre encore plus "amusant" (selon lui) votre affrontement.
Quand tu as mis le masque, tu es devenu Oni-Link, autrement dit, moi, un dieu vengeur capable de tout détruire. Sans pitié, j'ai tué Majora. Mais une fois la transformation terminée, tu es redevenu Link. Quant à moi, je suis resté enfermé dans ton âme, sans que je puisse faire quelque chose. Evidemment, c'était toi qu'on acclamait. Et moi... Moi, je suis resté toujours dans ton ombre."

*****

- Mais ce temps est révolu. Il ne doit désormais rester qu'un seul d'entre nous deux, et ce sera moi !
- Je vois... Mais je ne comprends toujours pas comment tu es arrivé ici.
- C'est pourtant simple. Je suis un être maléfique, et quand tu as touché la Triforce des Ténèbres avec Excalibur, le vil qui était en toi s'est éveillé.
- Mais, si je possédais de la méchanceté en moi, alors...
- Alors la Triforce des Ténèbres n'a pas été détruite. Elle s'est envolée. Néanmoins, tu l'as fait sortir de la Prison Obscure, et elle se trouve maintenant dans le Royaume d'Hyrule.
Link était pétrifié de peur en pensant à ce qu'il avait fait. Maintenant, Majora pourrait avoir accès au quatrième fragment de la Triforce ! Il avait envie de crier, mais il ne voulait pas le faire devant son double. Il le regarda droit dans les yeux, sortit Excalibur de son fourreau et proclama :
- Dans ce cas, il est temps de faire disparaître à jamais la part de maléfice qui sommeillait en moi !
Oni-Link se mit en position de combat et répondit :
- Oh ! mais ne t'inquiète pas, je me ferai un plaisir de te permettre de ne plus jamais me voir... en te tuant !

*****

"La colombe aux ailes blanches comme la lumière
Et le corbeau sombre comme la nuit profonde
Dansent ensemble l'été, mais aussi en hiver,
Survolant dans le ciel les habitants du monde.

Les rayons du soleil viennent les éclairer,
Le ciel tend les bras pour pouvoir les caresser.
La colombe est lumière, le corbeau est ombre.
Ils volent tous les deux au-dessus des décombres.

La colombe et le corbeau ne font qu'un :
Ils représentent le Mal et le Bien."

*****

"... L... Li... Link... Link !... Link ! Eh ! Réveille-toi !"
Cette voix, c'était celle de Taël. Link ouvrit les yeux. "Ils représentent le Mal et le Bien." Il avait entendu ce poème dans un rêve qu'il venait de faire. Décidément, le tableau qu'il avait vu avec la colombe et le corbeau l'avait marqué.
Il se leva. Il était à l'endroit où il avait été happé par une lumière. Face à lui, il y avait Taël et Grenouille.
- Alors, tu y es arrivé ?! l'interrogea Taël.
Link essaya de se souvenir. Il avait donné un coup d'épée à la Triforce des Ténèbres, et après...
"Ah ! Je me souviens ! Oni-Link est apparu, nous allions commencer notre combat, et après... Après, je me suis retrouvé ici... Mais comment ?..."
Il répondit à Taël :
- Non, je ne l'ai pas détruite.
- Quoi ?! Mais comment cela se fait ?!
- Roâconte-nous, dit Grenouille.
Link expliqua tout, qui était Oni-Link, comment était-il arrivé et donc pourquoi il n'avait pas pu détruire la Triforce des Ténèbres, et dit qu'il ne savait pas comment il était arrivé là.
- Hm... murmura Taël. En effet, c'est étrange...
Une voix résonna alors dans les têtes des trois héros, disant ceci :
- Ne vous inquiétez pas. Ce sont nous, les Fées Protectrices, qui avons téléporté Link. Sinon, il aurait péri. Oni-Link possède une puissance incommensurable...
- Mais qu'est devenu ce dernier ? demanda Link.
- Il a réussi à s'échapper, confia la voix. Après tout, il possède notre pouvoir...
- Je vois... Nous devons retrouver la Triforce des Ténèbres pour la détruire !
- Malheureusement, jeune héros, ce n'est pas aussi simple. Nous allons te donner le pouvoir de sentir la présence des fragments de la Triforce. Néanmoins, cela peut être n'importe lequel, car les quatre morceaux de la Triforce sont éparpillés un peu partout dans Hyrule. Vous devrez chercher à tous les endroits où vous sentez que l'un s'y trouve, jusqu'à débusquer celui des Ténèbres. Bonne chance, jeunes héros...
La voix se tut. Les trois héros se regardèrent.
- Tu arrives à sentir les fragments de la Triforce ? demanda Taël à Link.
L'Hylien se concentra. Effectivement, il pouvait savoir dans quelle direction se trouvait un morceau de la Triforce, sans savoir précisément duquel il s'agissait.
- Oui, j'y arrive.
- Bon, commença Grenouille, je vais devoâr rester un plus longtemps oâvec vous, on dirait...
Taël commença alors voler à toute vitesse vers le port en criant :
- Dans ce cas, l'aventure continue !
Et les deux autres compagnons coururent derrière lui, tout aussi prêts à continuer cette grande quête.

Chapitre 27 : L'aventure continue !   up

Link marchait dans une forêt, au moment où il vit un corbeau tenant un fromage dans son bec. Il eut alors une idée sournoise pour pouvoir s'en emparer. Il dit au corbeau :
- Hé ! Bonjour, Monsieur du Corbeau ! Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois !
Le corbeau le regarda droit dans les yeux et lui répondit :
- Tu veux me faire ouvrir le bec pour t'emparer de mon bien, mais je ne suis pas dupe ! Ce fromage est à moi ! Et pour cette offense que tu viens de me faire, je vais te transpercer la tête !
Le corbeau déploya ses ailes et s'envola droit vers Link, qui était paralysé par la peur. Alors son bec toucha la tête de Link, faisant un trou dedans et créant une effusion de sang.

*****

Link se réveilla en sursaut. Il venait de faire un cauchemar.
Taël et lui avaient loué une chambre dans une auberge pour la nuit, car Link avait découvert qu'il ne lui restait pas cinq cents rubis mais sept cents rubis, ainsi il lui restait de quoi payer Taël (ce qui soulageait grandement ce dernier). Sous sa couverture, Link était torse nu, et sur ce dernier perlaient des gouttes de sueur comme sur son visage. Mais bien que ce fut un cauchemar il lui semblait avoir compris quelque chose.
Il dormait dans la même chambre que Taël. Grenouille, lui, dormait dehors.
Sans faire de bruit, il sortit de la chambre. Il traversa les sombres couloirs de l'auberge. Quand il fut dans le hall d'entrée, il essaya d'ouvrir la porte. Elle était bien évidemment fermée. A côté, se trouvait un comptoir où les hôtes payaient. La clé était posée dessus. Il la prit et déverrouilla la porte, puis la referma à clé. Une fois sorti, il marcha jusqu'à une prairie qui se trouvait un peu plus haut, et s'assit dans l'herbe là-bas.
Il n'avait pas remis le haut de sa tenue. Ainsi, le vent soufflait sur ses bras et son ventre nus. Oh ! Il n'avait pas froid. Non, il trouvait fort agréable que l'air entre en contact avec son corps. Cela le détendait, après toutes ces émotions fortes. Cela lui permettait aussi de réfléchir.
Il repensait à son cauchemar. Il avait compris ce que leur avait dit le mystérieux homme entièrement vêtu de marron qu'ils avaient rencontré au bar du port.
Il sentit alors une présence à sa gauche. Il tourna la tête dans cette direction. C'était le mystérieux individu du bar. Ce dernier regarda Link à son tour.
- Vous avez donc tout compris ? demanda-t-il.
Link hocha la tête.
- C'est le corbeau, n'est-ce pas ? questionna fièrement Link.
- Oui, voilà, c'est ça, c'est le corbeau... Qu'est-ce qui t'a permis de savoir que c'était lui ?
- Eh bien vous disiez que celui que vous cherchiez s'était envolé. Aussi, vous aviez dit que les apparences étaient parfois trompeuses. Eh bien, le corbeau, il représentait le Mal !
- Je ne disais pas cela que pour ça. Car le Mal, qu'est-ce, finalement ? Est-on vil du jour au lendemain, sans raison ?
- Dans la majorité des cas (car il y a quelques exceptions), non. Il y a une raison à tout cela. C'est ce que m'a appris mon cauchemar.
- Et c'est pour cela que je t'avais posé cette énigme, pour que tu comprennes. N'oublie jamais que l'on dit d'un fleuve qu'il est violent, mais on ne dit rien de la violence des rives qui l'enserrent. Autrement formulé : on peut dire que quelqu'un est mauvais, mais il y a souvent une cause à cela.
Un long silence s'installa alors. On put seulement entendre au loin les mouettes. L'homme reprit :
- Je veux que tu te souviennes de cela lorsque tu seras confronté à Majora ou d'autres ennemis.
Link approuva d'un signe de tête. Puis, l'homme à la cape se leva et annonça :
- Je m'en vais, à présent. Mais nous nous reverrons.
- Pouvez-vous juste répondre à une question avant : qui êtes-vous vraiment ?
- Tu le sauras le moment venu. A présent, au revoir.
L'homme se mit alors à marcher, jusqu'à disparaître à l'horizon.

*****

Link s'était endormi dehors, torse nu, toute la nuit. Quand il fut réveillé par les premiers rayons du soleil, il se rendit compte qu'il avait peut-être eu un peu froid durant son sommeil, car il avait attrapé un rhume.
Il retourna à l'auberge. Par la fenêtre de dehors, il vit qu'il y avait de l'agitation à l'intérieur. Tous les clients avaient été réveillés et tout le monde bougeait dans tous les sens. Pour pouvoir comprendre, il essaya d'entrer à l'intérieur, mais la porte ne s'ouvrait pas.
"Hein ? Mais pourquoi ?...", se demanda-t-il.
Il se souvint alors qu'il avait toujours la clé sur lui.
"Mais oui ! Mais alors, c'est peut-être pour ça que... On va bien voir."
Il mit la clé dans la serrure, la tourna et entra à l'intérieur.
A ce moment-là, tous s'arrêtèrent de parler ou bouger et le regardèrent. Le patron de l'auberge lui dit :
- Qui êtes-vous ?! Et qu'est-ce que faites avec la clé ?!
- Eh bien, en fait, je suis un de vos clients, et j'étais sorti cette nuit avec la clé... Tenez, la voilà...
Il donna la clé à l'aubergiste.
- Savez-vous que depuis tout à l'heure nous la cherchions, et comme nous ne la trouvions pas, nous nous inquiétions ?!
- Eh bien, euh... J'en suis vraiment navré...
- Je m'en fiche, sortez !
- Je peux aller chercher mes affaires quand même ?...
- Oui, mais dépêchez-vous !
- Euh, excusez-nous, l'interpella Taël, mais je suis dans la même chambre que lui, je dois aussi partir ?...
- OUI, SORTEZ AUSSI, MAIS VITE !
- D'accord, ça va... grognèrent Link et Taël en choeur.
Une fois l'auberge quittée, ils rejoignirent Grenouille et allèrent voir les horaires des navires rejoignant le continent. Le prochain était dans deux heures seulement. Ainsi, ils allèrent au-delà du port pour marcher un peu. Le soleil et le vent se mêlaient pour créer un climat très agréable.
- Cela fait du bien une petite promenade calme au milieu de toutes ces mésaventures... affirma Link.
- C'est bien vrai... approuva Taël. On se croirait à la Grande Baie de Termina...
- Oui, c'est très agréoâble... répéta Grenouille.
Rien ne semblait pouvoir perturber leur sympathique promenade. Ils marchaient, insouciants, sans même savoir ce qui allait arriver...
A ce moment-là, un jet d'eau arriva pour transpercer Grenouille. Celui-ci s'écroula par terre, mort. Ses deux compagnons se précipitèrent au-dessus de son cadavre.
- Non, Grenouille ! cria Taël, bouleversé.
- Qui a fait cela ?! hurla Link. Montre-toi, sale type !
Il vit celui dont l'attaque était venue. Il était face à lui. C'était un chevalier vêtu d'une armure violette. Il avait des yeux entièrement noirs et des cheveux bleus. Son épée quant à elle semblait avoir été forgée dans l'écume des mers. Il s'approcha de Link et dit :
- Bonjour, Héros d'Hyrule, je m'appelle Oculus.

Chapitre 28 : Oculus   up

Link regarda Oculus droit dans les yeux. Ses yeux si noirs, si vides de tout sentiment, à part peut-être la colère et la vengeance. Qui était-ce ?
- Pourquoi as-tu fait ça ?! s'écria Link.
- Il m'a désobéi.
Link fronça les sourcils. Il ne comprit qu'au bout de quelques secondes.
- Ah ! Tu es donc celui qui l'a envoyé me chercher, n'est-ce pas ?
- C'est exact, répondit Oculus.
- Mais... Mais il allait m'amener à toi dès que nous aurions fini notre quête !
- Je sais. D'ailleurs, je sais tout ce qui se passe dans le monde. Si tu veux, c'est comme si un oeil gigantesque se trouvait au-dessus de tout et pouvait donc tout voir.
L'Hylien ne comprenait décidément pas. Pourquoi avait-il tué Grenouille s'il savait que ce dernier allait bientôt lui amener le Héros ?
- Quand je donne un ordre, reprit Oculus, je veux qu'il soit exécuté immédiatement.
- Mais tu es ignoble ! s'exclama Link.
- Je sais bien.
Taël s'énerva à son tour et cria, les larmes aux yeux :
- Espèce de... Espèce d'ordure ! Tu vas voir !
Il vola droit vers Oculus et lui donna un coup dans la tête. Celui-ci saignait désormais du nez.
- Ts, stupide fée ! dit-il.
Il écarta Taël d'un simple geste de bras, l'envoyant par la même occasion à terre.
- Eh ! s'écria Link. Ne fais pas de mal à Taël !
Il tenta de donner un coup d'épée à Oculus, mais celui-ci le para à l'aide de sa propre arme. Link essaya de le toucher à la tête, mais le vil guerrier la baissa puis donna un coup dans le ventre du Héros d'Hyrule, qui s'agenouilla. Le chevalier violet voulut donner un coup dans le dos avec son épée, mais Link fit une roulade vers la gauche puis porta un coup dans la côte droite d'Oculus, l'envoyant par terre.
Taël revint auprès de Link.
- Tout va bien ? demanda celui-ci à son compagnon.
- Oui, répondit ce dernier, ne t'inquiète pas.
Oculus se releva et s'épousseta. Il fixa les deux personnes face à lui et s'en approcha. Il rangea son épée dans son fourreau, puis annonça :
- Tu es fort, Link. Mais je ne suis pas là pour me battre. J'ai d'importantes choses à te dire.
Link réfléchit un instant.
- Très bien, finit-il par dire, parle, je te tuerai ensuite.
- Eh, eh, très amusant. Bref. Je voulais te dire que détruire la Triforce des Ténèbres ne te servirait à rien.
- Et pourquoi donc ? demanda Link.
- Parce que même après, Majora sera trop puissant pour toi. Ce qu'il faut, c'est réunir les quatre morceaux de la Triforce. Et selon la légende, celui qui y parviendrait pourrait exaucer non pas un voeu, mais autant qu'il voudrait.
- Mais la Triforce des Ténèbres répandrait le Mal dans tous les fragments si je le faisais !
- Mais sais-tu ce que ça changerait ?
- ... Non.
- Personne ne doit le savoir d'ailleurs. Peut-être que cela ne change rien. En tout cas, c'est un risque à prendre. Quant à moi, je t'aiderai à trouver les quatre morceaux.
- Crois-tu que je vais accepter l'aide d'un tueur ?! s'énerva Link.
- Tu en aurais sûrement besoin en tout cas, expliqua Oculus. Oni-Link, Majora, et tant d'autres guerriers extrêmement puissants... Tu ne peux les vaincre seul.
- Pour le moment, c'est peut-être vrai. Mais j'y parviendrai en persévérant et en m'entraînant régulièrement !
- Alors, veux-tu de mon aide ?
- Lis bien sur mes lèvres : J-A-M-A-I-S.
- Bon, tant pis pour toi. Néanmoins, je ne te cacherai pas que nous nous reverrons, car je dois aussi vaincre Majora. Mais réfléchis sur ce que je t'ai dit à propos des quatre morceaux de la Triforce.
Oculus courut à toute vitesse vers la mer.
- Eh, attends ! cria Link.
Celui-ci commença à s'élancer à sa poursuite, mais Taël l'arrêta :
- Ce n'est pas la peine, Link, tu en auras l'occasion une prochaine fois ! Et puis, il a raison, nous aurons peut-être besoin de lui.
Link se stoppa dans sa course. Il regarda le guerrier s'éloigner à l'horizon, et soupira.
- Oui, tu as raison. Bon, allons-y, il ne faut pas que nous rations le bateau.

Chapitre 29 : L'Ulysse   up

- Départ dans une minute, criait un marin ! Dépêchez-vous d'embarquer !
Link et Taël se dépêchaient d'aller sur le bateau.
- Vite, accélérons ! ordonna Link.
- C'est ce que je fais ! renchérit Taël.
Ils pressèrent le pas jusqu'à finalement monter sur le bateau. Là, un homme d'équipage leur barra la route.
- Stop ! Je veux voir vos billets, ou alors vous ne serez pas autorisés à passer !
- Ah, les billets ! s'exclama Taël. Vite, Link, donne-les-lui !
- Bien !
Le jeune homme à la tenue verte fouilla dans ses poches plusieurs secondes. Plus le temps défilait, plus celui-ci affichait une mine agacée. Il déclara finalement :
- Je ne retrouve pas les billets !
- Comment ça tu ne retrouves pas les billets ?!
- Dépêchez-vous de me les retrouver ! grogna le marin. On part dans trente secondes !
Link vit les billets à dix mètres de lui, par terre.
- Je les vois !
Il courut pour les prendre, puis revint aussi vite. Il les tendit à l'homme qui les rangea dans une petite sacoche et déclara :
- Merci bien ! A présent, vous êtes les bienvenus sur l'Ulysse !

*****

- Maître Majora, elles arrivent.
Le Roi Majora, comme on l'appelait, était assis sur l'ancien trône du défunt Roi d'Hyrule. Même après avoir compris que Skorn était mort, il était resté très calme. Il semblait avoir un plan.
- Faites-les entrer, ordonna-t-il.
- Bien, Maître.
A ce moment-là, deux sorcières, l'une avec des cheveux de feu et l'autre avec des cheveux de glace, possédant chacune un long nez surmonté d'une verrue, entrèrent dans la salle du trône, perchées sur leurs balais. Majora les salua et elles firent de même.
- Vous pouvez disposer, dit le maléfique roi en se tournant vers son serviteur.
- Merci, Maître.
Il sortit et ferma les portes de la pièce.
Le vil souverain s'approcha de ses invitées et déclara :
- Bienvenue, Koume et Kotake. Enchanté de vous connaître.
- Croyez bien qu'il en est de même pour nous, approuva Koume.
- C'est un plaisir de rencontrer quelqu'un aussi... pardon, plus fort que Ganon.
- Justement, c'est à ce propos que je dois vous parler...

*****

"La nuit est déjà tombée. Cela fait une demi-journée que nous avons embarqué sur l'Ulysse.", écrivait Link dans son journal.
- Au fait, l'interrompit Taël dans son écriture, sais-tu où tu comptes aller chercher un fragment de la Triforce ?
- Il y en a un sur la Plage du Soleil, et le navire va juste à côté. Maintenant, laisse-moi continuer à écrire !
- Bon, bon, ça va.
"Cette quête devient de plus en plus palpitante. Il y a tant de guerriers puissants et mystérieux que j'ai rencontrés, tant d'endroits différents que j'ai visités, tant de choses que j'ai découvertes... Et puis je me suis lié d'amitié avec Taël, Vancevot... et Grenouille, entre autres."
La cabine de Link et Taël était composée de trois pièces : la chambre, avec deux lits superposés, une table de chevet et une armoire par exemple ; une salle de bain ; des toilettes. Les repas s'effectuaient dans une grande salle commune à l'ensemble des passagers. D'ailleurs, il était l'heure d'aller dîner.
- Allez, Link, l'interpella Taël, il faut aller à la salle commune !
- Vas-y tout seul, j'arrive, je dois faire quelque chose.
Taël soupira puis donna son accord. Il sortit de la cabine en murmurant :
"Ce doit être le repas de midi qu'il digère mal...".
Une fois la fée partie, Link s'allongea sur son lit et regarda le lit au-dessus de lui (celui de Taël, celui-ci dormant dans le lit du haut et l'Hylien dans celui du bas). Il resta ainsi quelques secondes, peut-être même une minute. Finalement, il appela :
- Fées Protectrices, m'entendez-vous ?
- Oui Link, lui répondit une voix, nous t'entendons. Que veux-tu ?
- Je voulais savoir si vous pensez qu'il faut que je réunisse les quatre morceaux de la Triforce afin d'exaucer des voeux ?
- Et à quoi te serviraient-ils ?
- Eh bien, à demander plus de force pour vaincre Majora ou autre chose... Et aussi ressusciter Grenouille et d'autres personnes...
Pendant plusieurs instants, la voix ne dit plus rien. Au bout d'une vingtaine de secondes, elle reprit :
- Il n'y a que le Destin qui puisse décider de notre sort, Link. Gagnera celui qui devra gagner, mourra celui devra mourir... On ne doit pas changer le Destin, peut-être même ne peut-on pas. La victoire, la défaite, la mort... Tout cela nous arrive forcément un jour, Link. Voilà notre humble avis. Maintenant, c'est à toi de faire un choix.
- Je vois... J'aurais autre chose à vous dire.
- Je t'en prie.
- Pourriez-vous libérer les Olympiens prisonniers de la Prison Obscure, puisque la Triforce des Ténèbres ne s'y trouve plus ?
- Malheureusement non, Link. Il n'y a que l'Elu, toi, qui puisse le faire. Nous en sommes désolées.
- Oh, d'accord...
- Nous devons te laisser. Bonne chance, Link, ta quête risque d'être encore longue, mais il faut que tu sois courageux...
- J'y arriverai, je vous en fais le serment.
La voix se tut. Link se leva de son lit.
A peine posa-t-il la main sur la poignée de la porte de sa cabine pour sortir que le sol bougea. Il vit par la fenêtre qu'il y avait une tempête dehors. Il sentait le bateau partir à la dérive.
Il s'agrippa à l'armoire de sa chambre. Celle-ci glissait sur le sol, mais il restait tout de même bien accroché.
Il resta ainsi plusieurs minutes, pendant que le bateau bougeait de plus en plus et que de l'eau commençait à passer par le dessous de sa porte. Il entendait des cris venir de la salle commune. Mais aucun du côté des cabines. La peur commençait à monter en lui. Il était seul. Seul pour affronter la tempête.

Chapitre 30 : Naufrage... et fin de l'aventure ?   up

Les minutes passèrent. L'armoire continuait de glisser sur le sol, en s'arrêtant quelques fois. Les cris, eux, se calmèrent un peu. Link put apercevoir par la fenêtre des gens s'en aller dans des canoës de sauvetage.
L'eau lui arrivait désormais jusqu'au nombril. Il lui fallait agir.
Prenant son courage à demain, il ouvrit la porte de sa cabine et courut - même si "nager" serait un terme tout aussi adapté - pour rejoindre toutes les personnes en train de partir du bateau. Mais les couloirs étaient labyrinthiques : ce paquebot était géant, et il n'était pas forcément évident de s'y retrouver. Et ainsi, le temps s'écoulait, et l'eau montait, montait... Il remarquait également que les cris avaient redoublé.
Enfin, il parvint à trouver des escaliers au moment où il avait de l'eau jusqu'au cou. Il les remonta en quatrième vitesse et rejoignit tous les autres. Maintenant, il devait retrouver Taël.
Il chercha partout, cria son nom à maintes reprises... jusqu'à ce qu'enfin celui-ci arriva vers lui, tout affolé.
- Oh, Link ! s'écria-t-il. J'étais si inquiet pour toi !
- Ce n'est rien, dit-il en le serrant dans ses bras. Allez, montons vite dans un canoë !
Lorsqu'il dit cela, Taël se dégagea de l'étreinte de Link et baissa la tête, restant silencieux durant une dizaine de secondes. Il murmura alors en sanglotant :
- Hélas, il n'en reste plus aucun...
Link écarquilla les yeux et hurla :
- Quoi ?! Cela voudrait dire que nous et toutes les autres personnes présentes ici sommes condamnés à mourir ?!
- Oui... murmura Taël en pleurant. Sauf moi, bien entendu, puisque je sais voler...
C'est alors que Link eut une idée. Un sourire de vainqueur apparut sur ses lèvres.
- Mais oui, c'est ça, voler ! s'écria-t-il. Tu as tout à fait raison !
- Heu... ? J'ai peur de ne pas comprendre...
- Tu vas voir...
Link mit sa main dans sa poche gauche. Il n'y était pas. Il en fut étonné, car il lui semblait pourtant l'avoir rangé là-dedans. Son sourire commença à s'effacer. Il chercha dans celle de droite. Là non plus. Cette fois-ci, il commença à s'affoler et son sourire disparut complètement. Il renouvela l'opération : la poche gauche, puis la poche droite... Non, décidément, il n'était pas sur lui. C'est alors qu'il comprit : il l'avait perdu dans l'eau lorsqu'il était allé de sa cabine à ici.
Il se mit à hurler :
- Non ! J'ai perdu le Cristal Céleste !

*****

- Mouah ! ah ! ah ! s'exclama d'un rire maléfique Majora. Belle démonstration de vos pouvoirs, Sieur Ganondorf !
Le pire s'était produit. Koume et Kotake, grâce à leurs pouvoirs magiques, avaient ramené à la vie le tout-puissant et ignoble Ganondorf.
- Ah ! ah ! ricana ce dernier. Cette tempête était mon plus puissant sort, encore heureux qu'il vous plaise !
- Ah ! ah ! ah ! rit à nouveau l'Empereur. Je suis bien heureux que nous soyons désormais alliés !
- Et nous ? commença Koume.
- Qu'allons-nous devenir ? poursuivit Kotake.
- Ah ! s'écria Majora. Vous ? Vous serez nos conseillères !
- Oh, merci beaucoup ! dit en le saluant Kotake.
- Etes-vous tout de même sûrs que Link soit mort ? demanda Koume.
- Allons, dit Majora, il est impossible qu'il ait pu y survivre !

*****

Taël avait volé plusieurs jours et plusieurs nuits, en ne s'arrêtant que de rares fois pour manger ou boire. Il était épuisé, mais il continuait. Il traversa les plaines et les montagnes, les forêts et les déserts... jusqu'à ce qu'il arrive enfin au Bourg Ttolemaak.
Il alla jusqu'à la maison de Vancevot. Il se souvenait de la description que lui en avait faite Link durant leur quête. Une fois qu'il l'eut trouvée, il frappa vivement à la porte. Un vieil homme vint lui ouvrir.
- Bonjour, que voulez-vous ? demanda le vieillard.
- Bonjour, vous devez être Vancevot, n'est-ce pas ?! s'écria Taël.
- Eh bien, oui, en effet...
- Je suis Taël, la...
- Oh, Taël ! l'interrompit Vancevot. Kaepora Gaebora m'a parlé de toi ! Link n'est pas avec toi ?
- Eh bien, justement, c'est à ce sujet que je dois vous parler...
- Je vois. Rentrons, nous serons mieux assis pour parler.
- Merci...
Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur, Taël fut chaleureusement accueilli par Tom, le petit garçon qu'il avait rencontré dans la forêt, et Kaepora Gaebora, qui lui posèrent la même question que Vancevot, ce à quoi il formula la même réponse. Mais en plus d'eux, il y avait deux autres personnes que Taël ne s'imaginait pas du tout se trouver ici : il s'agissait d'Oni-Link et d'Oculus.
- Eh ?! s'écria Taël. Que font-ils là, eux ?!
- Un peu de politesse ! s'exclama Oculus.
- C'est vrai, tu pourrais être plus aimable, sale fée ! s'énerva Oni-Link.
- Que font ces affreux personnages ici ?! demanda Taël, apeuré, à Vancevot.
Vancevot les regarda, puis répondit à Taël :
- Ganondorf et Majora se sont alliés pour dominer Hyrule, alors ces derniers sont venus pour que nous nous allions et organisions une rébellion.
- Quoi ?! Majora a un nouvel allié ?! Mais, Ganondorf, ce ne serait pas le "Seigneur du Mal" ?! Oh ! là ! là !
- Tu n'étais pas au courant ? Dans ce cas, désolé de te l'apprendre aussi brutalement...
Le vieil homme et la fée s'assirent chacun sur un siège. Ils se regardèrent longuement, l'un se demandant "Que va-t-il me dire ?" et l'autre "Dois-je vraiment lui dire ?". Vancevot rompit ce silence en demandant finalement :
- Eh bien, parle. Qu'y a-t-il ?
Taël resta silencieux. Il commença à verser quelques larmes, se remémorant cet affreux évènement.
Il respira un bon coup, et lâcha finalement en pleurant :
- Link est mort !
Tout le monde se tut. Plus personne n'osait parler, même Oni-Link et Oculus. Kaepora Gaebora passa son aile autour de Tom. Vancevot tentait de parler, mais il n'arrivait à faire sortir aucun son de sa bouche Il était tout tremblant. Les larmes coulaient le long de ses joues. Il fit un effort, et parvint à dire :
- Je sais que c'est dur, mais... raconte-nous comment cela s'est passé.

*****

De l'Ulysse, il ne restait plus que des planches de bois, flottant sur l'eau. Tout le reste avait sombré dans les profondeurs marines. A l'une d'elles était accoudé Link. Celui-ci suffoquait : l'eau était glacée, et il était très ardu pour n'importe qui de survivre dans de telles conditions. Au-dessus de lui se tenait Taël, qui répétait : "Tiens bon, Link, tiens bon !". Tous deux espéraient qu'un bateau viendrait à passer près d'eux, les apercevrait et les sauverait.
Autour d'eux commençaient à s'accumuler les cadavres. Certains restaient accrochés aux planches, d'autres partaient rejoindre les autres morceaux de l'Ulysse au fond de la mer.
Link leva la tête vers Taël et bégaya :
- C... c'est la... la fin, Ta... Taël...
- Ne dis pas ça, pauvre idiot ! cria en pleurant Taël.
- P... personne ne viendra nous... nous sauver... Toi, tu p... tu peux survivre, mais... moi non...
- Arrête ! hurla en sanglots Taël.
Link ferma les paupières et chuchota :
- Adieu, Taël... Prends soin de toi...
- Link !!!
Les mains du Héros d'Hyrule glissèrent de la planche, et il partit rejoindre les autres morts.

*****

Une fois que Taël eut fini de tout expliquer, le silence s'installa à nouveau. Vancevot se couvrit le visage de ses mains, et se mit à pleurer. Kaepora Gaebora serra Tom contre lui. Oculus ferma les yeux. Oni-Link tourna la tête et soupira. Taël, lui, essayait de s'empêcher de pleurer à nouveau. Il avait versé bien assez de larmes comme ça.
Il s'écria alors :
- Venez avec moi à Termina ! Vous ne devez pas rester ici, si Majora et Ganondorf dominent tous deux Hyrule ! Vous serez en sécurité, là-bas !
- Non, Taël, expliqua Vancevot. Nous devons rester ici. C'est notre royaume, nous ne pouvons pas le laisser tomber comme ça. Nous devons le sauver du joug des tyrans.
- Mais... comment allez-vous faire ?
- Je ne sais pas, mais nous devons garder l'espoir.
- Je... Je peux peut-être rester avec vous, alors...
- Non. Ce n'est pas ton royaume. Et puis, je ne pense pas que tu sois très bon guerrier, tu ne serais pas très utile dans cette guerre. Il vaut mieux que tu ailles à Termina et que tu prennes soin de toi. En revanche, tu peux prévenir le gouvernement de votre contrée d'envoyer des renforts.
- D'accord, je ferai ainsi...
Taël fit ses adieux à tout le monde et sortit de la demeure, en compagnie de Vancevot. Celui-ci l'accompagna jusqu'à la limite du Bourg Ttolemaak.
- Fais attention sur le chemin du retour, dit Vancevot.
- Ne vous inquiétez pas pour cela, le soulagea Taël. Je suis en train de repenser à Link... Il n'a même pas eu le temps de me donner les rubis qu'il me devait.
Il y avait un mélange d'ironie, de nostalgie et de tristesse dans sa voix. Lui et le vieil homme esquissèrent de légers sourires.
- Bon courage pour votre rébellion, termina Taël.
Et il s'éloigna vers l'horizon, en direction de Termina.
Il recommença alors un long et laborieux voyage. Lorsqu'il fût enfin en face du gouffre qui le ramènerait dans son monde, il se retourna pour regarder une dernière fois ces terres qu'il laissait derrière lui.
- Adieu, Hyrule... soupira-t-il.
Alors, il sauta dans le trou.
A partir de ce moment, pendant plusieurs années, il ne sut plus ce qu'il advint d'Hyrule.

Epilogue : Apres la pluie, le beau temps   up

- Taël !
- Taya !
Une fois dans Bourg-Clocher, Taël retrouva sa soeur, Taya, la serra dans ses bras, pleura de joie et lui conta tout ce qu'il avait vécu. Taya l'écouta attentivement, et quand il eut fini, elle lui demanda :
- Et... Link ?
Taël baissa la tête et devint silencieux. Lentement, il fit "non" de la tête. A son tour, Taya baissa la tête. Au bout d'une minute, ils se regardèrent dans les yeux.
- Taya... murmura Taël. Tu m'as beaucoup manqué...
- Oh ! Taël... Toi aussi...
Ils se rapprochèrent l'un de l'autre.
- Je t'aime, reprirent-ils en choeur.

*****

Les années passèrent. Le gouvernement de Termina fut averti de la situation d'Hyrule et envoya immédiatement son armée en renfort. Elle se composait aussi bien de Terminiens que de Gorons, de Zoras ou de Pestes Mojos. Même les pirates Gerudos avaient bien voulu participer à cette grande opération militaire.
Pendant ce temps-là, Taël et Taya menaient une vie tranquille à vagabonder à travers Termina. De temps à autre, ils retrouvaient leur ami Skull Kid et jouaient avec lui.
Il arrivait à Taël de repenser à Hyrule, les gens qu'il y avait rencontrés... et Link. Taya aussi, pensait à lui. Il était aussi mal à l'aise de ne pas savoir ce que devenait ce royaume, s'il avait été libéré du joug de ses deux vils dictateurs.
Mais un jour, il eut la réponse à cette question...
C'était le gros titre du journal que lisaient quasiment tous les habitants de Termina : "Grande nouvelle ! L'armée revient triomphante à Bourg-Clocher, acclamée par la foule ! Hyrule sauvé, ses habitants libérés !". Même les personnes qui ne l'avaient pas lu furent au courant, tant tout le monde en parlait et s'en réjouissait. Taël et Taya faisaient partie de ces gens-là.
Quelle ne fut leur joie en apprenant cela. Ils invitèrent Skull Kid pour fêter cela et firent un grand jeu, un cache-cache géant dans le marais.
Voulant avoir de plus amples informations, Taël se rendit à la mairie de Bourg-Clocher. Il y pénétra en catimini et se cacha sous le bureau du maire pour écouter ses conversations. Il apprit ainsi que l'opération avait réussi grâce à l'utilisation de la Triforce entièrement réunifié et que les Olympiens anciennement enfermés de la Prison Obscure ne l'étaient plus. Mais il entendit également autre chose de très intéressant...
Une mystérieuse pierre avait été retrouvée au fond de la Mer d'Hyrule. Les chercheurs s'attelaient à la tâche de savoir d'où elle provenait, à qui elle appartenait et sa valeur exacte.
Taël crut comprendre. Ne résistant pas à la curiosité, il sortit de sa cachette et prit le risque de demander à ce qu'on la lui montre. Le maire se mit d'abord en colère que l'on ait osé s'introduire ainsi dans la mairie, mais se calma et décida, étonnamment, de lui montrer une photo de ladite pierre.
Cela ne faisait aucun doute : il s'agissait du Cristal Céleste. Il leur expliqua alors que ce joyau avait été offert par les Olympiens à Link. Evidemment, ce nom ne rappelait rien au maire, ni à personne d'autre. Il leur expliqua alors qu'il s'agissait du Héros qui avait sauvé Termina de Majora et tenté de libérer Hyrule de la dictature de ce même personnage.
Suite à ces révélations, le maire décida que la pierre serait exposée la première partie de l'année dans le plus prestigieux musée de Termina, et serait ensuite transportée jusque dans Hyrule, et cela tous les ans, ce qui ne tarda pas à se réaliser. On demanda à Taël de choisir ce qu'il y aurait marqué en dessous, sous un écriteau.
Voilà ce qu'il choisit : "A Link, le plus grand héros qui ait jamais existé, et qui restera dans le coeur de nombreuses personnes.".

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Ganondwarf". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24