• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Le 7ème Jour

Ecrit par Alamla en mars 2012
Introduction

Le premier jour, il arriva dans cette ville et chercha une fée dans son quartier sud.
Le deuxième jour, il chercha cinq gamins qui jouaient aux justiciers.
Le troisième jour, il retrouva son apparence normale.
Ces trois mêmes jours se répétèrent avec des événements différents, tous terminés par la même chanson. Une chanson toute banale, composée par un homme d'un pays lointain.
Ceci semble être et est une description encore plus banale du jeu "The Legend of Zelda : Majora's Mask". Je m'en excuse auprès de mes lecteurs si j'en ai un jour. J'espère pouvoir rendre hommage au jeu cité. Je vous présente donc ma fan fiction dont vous connaissez déjà le titre. Je signale juste que si vous ne connaissez pas Majora's Mask vous ne comprendrez pas le début, c'est tout ce que je peux dire puisque je n'ai pas encore écrit la suite.

Chapitre 1 : Le futur que personne n'a jamais vu   up

1er Jour : 5 heures du soir : 55 heures restantes.

Il était étendu dos au sable, devant une mer anormalement chaude qu'il n'était pas encore prêt à sauver, ignorant la fée qui tournait autour de lui. Il ne s'appelait pas Link, du moins pas sous cette forme. Son apparence actuelle le faisait appeler Mikau par les Zoras. Il se disait qu'il en avait assez. Assez de jouer au vaillant petit soldat. Assez de sauver des régions entières pour tout voir revenir à zéro. Quelle était sa récompense ?
Ce monde n'était qu'un reflet d'Hyrule où il ne trouvait aucune reconnaissance. Il aurait beau devenir roi qu'il retournerait devant la porte du clocher au bout de trois jours, car il était bien obligé de jouer le chant du temps. Puis il se dit qu'après tout, il était libre. Libre de prendre des vacances loin de cette ville minable, après quoi il y retournerait après trois jours pour repartir autre part. Il se leva. Par respect pour le Zora mort sous ses yeux, il retourna près de sa tombe.
- Désolé, Mikau, si j'usurpe ton identité. Je prendrai soin de Lulu.

Après quoi il sortit sa guitare. "Il me reste tant de boss à affronter dans mes prochaines vies, pensa-t-il. Et je dois aussi retrouver les oeufs d'une chanteuse muette. Génial. Cette aventure est la seule où le temps me presse et où je peux le prendre sans craindre que le mal grandisse." Il joua donc le chant du temps.
Je ne vous apprendrai rien en disant qu'il tomba dans les couloirs du temps tout en perdant ses 48 rubis et ses flèches. Car il ne perdit rien. Il ne tombait pas. Quelque chose était différent de d'habitude.
En effet, ce qu'il voyait n'était pas habituel. Il ne voyait pas. Il n'y avait rien. Puis il entendit la voix de Skull Kid.

- Celui qui joue avec le temps se verra amené là où il ne peut pas exister.

Enfin il vit. Il se trouvait bien sur un emplacement qui correspondait au clocher de Bourg-Clocher. Sauf que la ville n'était plus. Seules restaient quelques collines de la Plaine Termina autour de lui. Et elles étaient entièrement brûlées. Rien ne vivait. Effrayé, et constatant qu'il avait perdu son apparence de Zora, il rejoua le chant du temps sans grand espoir. Il ne fut pas surpris. Soudain, il entendit la voix de la peste jaune :

Taya : A force d'aller toujours en arrière il fallait que tu ailles en avant. Je te signale que nous nous trouvons au septième jour de ton décompte perpétuel et que la lune a fini par s'écraser. Manifestement, il suffit que tu t'absentes six jours pour qu'une catastrophe se produise.
Link : Tais-toi la fée. Mon "décompte perpétuel" comme tu dis, commence le jour où tu as effrayé mon cheval et où toi et ton frère avez trouvé mon ocarina intéressant.
Taya : Tu n'avais qu'à pas rester assommé si longtemps. Moi je propose juste de t'aider. Et vu que la taille de la lune qui est tombée couvre à peine plus qu'une ville minuscule de 20 maisons, je ne crois pas que la vie sur ce monde ait plus été affectée par cette chute que celle d'une météorite habituelle. Bourg-Clocher n'est plus et sa grande fée avec, mais il doit bien rester des survivants plus loin. Et pour me faire plaisir tu vas respecter l'ordre habituel et commencer par les marais.
Link : Je te préviens, c'est ta plus longue tirade dans cette histoire. La question qui se pose est : comment revenir au premier jour ? Majora doit bien être quelque part. Quelqu'un doit bien savoir ce qui s'est passé entre la chute de la lune et maintenant. Comme tu l'as fait remarquer, il vaut mieux aller voir une grande fée. Allons au Pic des neiges, cette région doit être épargnée.

Et il joua le chant de l'envol. Et cela ne marcha pas. Et il lança son ocarina le plus loin possible, en se disant que les instruments de musique royaux n'étaient plus ce qu'ils étaient.
Et c'est la mort dans l'âme qu'un gamin, qui se croyait invincible en jouant de la musique accompagné d'une peste jaune qui se lamentait de la stupidité de son compagnon, partit pour les Marais du Sud.

Link a-t-il vraiment jeté son ocarina ? Comment Taya peut-elle parler d'ordre habituel ? Puis-je poser ces questions de fin de chapitre dans ma fiction ? Serai-je publié ? Vous aurez la réponse à cette dernière question si vous la lisez.

Chapitre 2 : Le guetteur de l'ombre   up

7ème jour : 8h00 du matin

Du haut de sa colline, l'homme encapuchonné regardait le paysage autour de lui, en constatant les effets du plan mis en oeuvre. Les événements provoqués par la chute du satellite avaient dépassé leurs objectifs, mais finalement, ils avaient gardé le contrôle. Un tel événement ne pouvait avoir lieu sans de graves conséquences sur le court terme. La destruction de Bourg-Clocher avait provoqué une courte anarchie de quelques jours. Le Ranch Romani, lui aussi détruit, produisait une bonne partie de la nourriture de ce monde, et les peuples survivants avaient dû se replier sur eux-mêmes pour finalement subvenir seuls à leurs besoins. L'obstacle Bourg-Clocher détruit, il fallait préserver la paix chez les peuples non-humains. C'était la mission de cet homme. Agir en gardien, dans l'ombre.
Mais quel monde tire le quart de sa nourriture d'un seul ranch ! L'homme se demandait pourquoi ils s'intéressaient à ce minuscule pays. Enfin, il n'était pas là pour comprendre.

Il fut arraché de ses pensées par une silhouette verte au loin. L'homme était plutôt bien équipé, possédant une panoplie complète d'observation. Il lui arrivait de regretter de ne pas avoir de lame cachée sous sa manche, mais il se demandait aussitôt d'où il tenait ce regret. Il sortit alors ses jumelles.
La silhouette aperçue était un jeune garçon qui portait effectivement une tunique verte, accompagné d'une fée. Leur présence était anormale. Il fit alors ce qu'il faisait le mieux. Il les suivit.

Ignorant qu'un homme encapuchonné le suivait, Link poursuivait sa route dans les marais.
Taya : Dis, Link... Pourquoi les eaux ne sont plus empoisonnées ?
Link : Eh bien, avant d'aller bronzer sur la Grande Baie, je suis allé tester ma lame d'or sur Odolwa. Tu devais dormir à ce moment. Et donc les eaux sont purifiées.
Taya : En tout cas c'est bien pratique. Alors voyons... selon la carte, on n'est plus qu'à quelques centaines de mètres du palais mojo.

Nos deux protagonistes continuèrent leur chemin en se moquant chacun de l'autre. Ce qui n'est pas très intéressant. Revenons donc à l'homme qui les suivait dans l'ombre.

Ce gamin et sa luciole n'étaient apparemment pas dignes d'intérêt. Mais quelque chose le poussait à les suivre. Leur présence inexplicable en cette région hostile - l'enfant avait dû combattre une troupe de mojos sauvages et avait faillit perdre -, en plus du fait que tous les humains de Termina auraient dû disparaître, lui faisait penser qu'ils étaient spéciaux.

"Ils vont au palais mojo, se dit l'homme. Oui c'est logique. Il me faut les prendre de vitesse."

Puis il disparut. Il réapparut devant le palais. Les deux Mojos gardiennes crièrent :
- Halte ! Passage interdit aux non-Mojos !
Ce n'était pas le genre de détail qui préoccupait l'homme. D'un seul geste qui toucha les deux mojos, il les fit disparaître. Tout de même, il était bien équipé. Il ne savait pas où allaient ceux qui disparaissaient, mais ils finissaient toujours par revenir. Il avança dans le palais. Il allait pouvoir appliquer le plan.

Quelques minutes plus tard :
Link était enfin arrivé devant le palais mojo. Il n'avait pas l'air d'avoir changé. "En quatre jours, évidemment, il n'a pas pu se passer grand-chose", se dit Link.
Des cris interrompirent ses pensées :
- Le Roi a disparu !
- Qu'allons-nous devenir ?
- C'est encore un coup des Gorons !
Link, ayant l'air fatigué et se disant qu'il allait devoir libérer le roi, que ça commençait à bien faire et que Héros du Temps ne voulait pas dire larbin de service, entra dans la salle du trône.
Comme il s'en doutait, les mojos couraient dans tous les sens et ne servaient à rien. La princesse mojo n'était pas là, donc aucune créature présente ne pourrait l'aider.
Chambellan : Je ne suis pas d'accord. Moi je peux vous aider.
Link : Ah je l'avais pas vu celui-là. Alors que s'est-il passé ?
Chambellan : Eh bien, le roi a soudainement disparu. Devant nos yeux.
Link : Et vous croyez que c'est un coup des Gorons ? Ils ne peuvent pas faire une chose pareille.
Chambellan : Pas forcément les Gorons. Peut-être les Zoras. Il faut bien un bouc émissaire. Allez donc mener votre enquête. Moi j'ai à faire. S'adressant à la foule : Et maintenant condamnons ce singe !
Singe : Pitié !

Link s'enfuit du mieux qu'il put de ce "repaire de dingues", selon ses mots. Une fois dehors, il s'adressa à Taya :
Link : On va au Pic des Neiges. Je n'ai pas envie de sauver leur roi. Et à quoi ça servirait ?
Taya : Je pense que les développeurs font tout ce qu'ils peuvent pour qu'on respecte l'ordre du jeu. Tu vas être obligé de retrouver le roi.
Link : Facile à dire. On ne sait pas par où commencer !
Taya : Je pense que ce papier que je tiens va t'aider.
Link : Où as-tu trouvé ça ?
Taya : Tout à l'heure, en arrivant dans le palais, ça trainait par terre. Et ça dit "Au gamin et à la fée : le roi mojo a disparu n'est-ce-pas ? Rendez-vous à Bois-Cascade. P.S. : Si vous vous fichez du roi mojo, venez quand même."
Link : Il a pensé à tout. Bon allons au Pic des Neiges.
Taya : Tu es stupide ou quoi ? Le message dit que...
Link : Non, je suis juste énervé de toujours devoir respecter l'ordre du jeu. Quoi que tu en penses je vais au Pic des Neiges.
Et Link partit vraiment pour la région du nord, provoquant l'épuisement de Taya, qui se dit que dès qu'elle le pourrait, elle accompagnerait Mario.

Quelques heures plus tard, dans le temple de Bois-Cascade :

Homme encapuchonné : Ils le font vraiment exprès... ou alors ils n'ont pas trouvé le message. Non, ce n'est pas possible, je l'ai laissé juste devant l'entrée. Il n'est pas idiot à ce point-là.
Roi mojo : Détrompez-vous. Link bat constamment des records dans ce domaine.
Homme encapuchonné : Taisez-vous. Je l'attendrai aussi longtemps qu'il faudra.

Et c'est ainsi qu'un espion professionnel perdit son temps à attendre un gamin idiot, pendant que le gamin se dirigeait pour une raison incompréhensible vers les montagnes.

L'homme mystérieux attendra-t-il éternellement ? Pourquoi est-il si mystérieux ? Pourquoi Link veut-il aller au pic des neiges ? Le jeu vidéo rapporte-t-il bien ? Ai-je vraiment le droit de poser ces questions ? Le chapitre 3 vous apportera les réponses !

Chapitre 3 : Au fond du blizzard   up

7ème jour : 19 heures

Il progressait lentement à travers le blizzard, se maudissant de n'avoir pas pensé à se couvrir un peu plus. Au coeur de la tempête de neige, la raison l'abandonnait lentement. Il voulait aller au pic des neiges pour y rencontrer la grande fée, mais il n'était pas allé bien loin. En fait, il n'en savait rien. Qu'il regrettait le temps où il était le jeune homme appelé Héros du Temps ! Epuisé, gelé et voyant apparaitre la porte de la mort, il s'écroula.
Il avait bien devant lui une porte, mais elle était bien plus matérielle qu'une prétendue porte de la mort, ou une autre allégorie stupide formulée par le cerveau moribond d'un enfant Hylien. Car cette porte s'ouvrit.

Une heure plus tard
Link se réveilla. Il put constater qu'il se trouvait dans la pièce unique d'un chalet, qui n'était pas la maison du forgeron. Il entreprit de faire le tour des lieux. Il repéra un meuble, des papiers posés dessus :
- Les fabriques "Lune et étoile", le plus grand fabriquant d'équipements de donjon d'Hyrule, basées dans la forteresse Gerudo, vous offre ce bon de réduction de 50 rubis pour votre prochain achat de petite clé !
Link : Une publicité ? Une fabrique d'équipement de donjon ? C'est vraiment n'importe quoi. Voyons les autres papiers.
- Il est tout de vert vêtu. Il s'écroulera à peu près devant votre porte. Maintenez-le enfermé le temps que j'arrive. Signé : Ash.
Link : Enfermé ! Moi ! Et comment il peut savoir où je m'écroulerais ! C'est une insulte ! Comme si cette porte de bois pouvait me résister !

50 coups d'épées plus tard
Link : Costaude cette porte. Essayons autre chose.
Taya : Quel abruti...

Bombes plus tard
Link : Je suis déshonoré...
Taya : Si tu tiens à sortir, utilise la poignée, la porte n'est pas fermée. Mais vu que tu as failli mourir dans ce blizzard, je te déconseille d'y retourner. D'ailleurs tes "ravisseurs" t'ont sauvé la vie. Tu pourrais bien les attendre.
La porte s'ouvrit alors à la volée, éjectant Taya au fond de la pièce. Un homme entra.
Ash : Alors comme ça on désobéit aux ravisseurs de rois ! J'ai attendu 5 heures dans ce temple avant d'apprendre que tu allais vers les montagnes. Mais maintenant, on va parler.
Puis Ash fut soudain ébloui par une noix Mojo. L'instant d'après, Link disparaissait. L'homme fulmina. Le gamin s'était déjà enfoncé dans le blizzard, aucun moyen de le suivre. Et ses assistants étaient déjà repartis. Il allait devoir improviser.

Link avançait difficilement, cherchant à fuir l'homme qu'il croyait derrière lui.
Taya : Est-ce que ce que j'ai à dire t'intéresse ?
Link : Pas si c'est juste pour discuter. J'ai froid, vois-tu ?
Taya : Ecoute-moi. Au moment où tu t'es écroulé, deux hommes étranges sont sortis du chalet et t'ont emmené à l'intérieur puis se sont enfuis après avoir lu le message d'Ash.
Link : Et alors ?
Taya : Je pense que tu as affaire à un groupe organisé. Et cet homme est leur agent. Ou quelque chose comme ça.
Link : De toute façon nous sommes arrivés.
Ils se trouvaient effectivement devant le grand et majestueux pic des neiges.
Après des roulades mouvementées en tant que Link Goron, et quelques monstres défaits, ils se trouvèrent devant la grande fontaine des fées. Link entra avec sa plus belle parade, qui consistait à mettre le pied devant l'autre.
La grande fée s'exclama :
Grande fée : Entends mon appel ! Retrouve les petites fées égarées ! Et non, tu n'as pas le choix !
Link : Oh non...
S'ensuivit alors une longue quête où Link dut retrouver les fées dans le temple, ce qui provoqua son plus grand agacement, car ceci, il l'avait déjà fait, mais tout était revenu à zéro, comme d'habitude.
Nous retrouvons donc un Link énervé qui revient vers la fontaine des fées.
Grande fée : Pour te remercier je vais doubler ta capacité magique. Ah, dommage, c'est déjà fait. Au revoir !
Link : Attendez ! Je suis venu vous parler !
Grande fée : Très bien, petit garçon vert. Alors que veux-tu me dire ?
Link : Que s'est-il passé entre la collision de la lune sur Termina et maintenant ?
Grande fée : Quelle collision ?
Link : (A lui-même : J'ai parfois l'impression d'être contrôlé par un type qui me fait faire ce qu'il veut et qui ne souhaite que m'humilier.) Comment ça ? Vous n'êtes même pas au courant ? La lune s'est écrasée et je suis coincé à cette époque. Vous avez quand même le pouvoir de m'aider ?
Grande fée : Désolée, je ne vois pas de quoi tu parles. Je passe tout mon temps ici, moi. Et comme je suis trop grande pour sortir, je m'ennuie à mourir. Je n'aurais jamais dû mettre "Octroiment de pouvoirs magiques" sur mon CV. Quel boulot minable ! J'ai une amie qui est allée travailler à Bourg-Clocher. Là, il y a du travail !
Link : Ou plutôt y avait.
Grande fée : Comment ça ?
Link : Laissez tomber. Moi, je suis embarqué dans une quête stupide qui a brusquement perdu tout son sens quand vous avez avoué votre incapacité à m'aider. Et j'ai une sorte d'assassin qui me court après pour je ne sais quelle raison. J'en ai marre. Je vais mettre fin à tout ça.
Link se dirigea alors vers le bord de la falaise du pic des neiges et sauta. Taya, dont le comportement est toujours incongru lors de tels moments, se mit à chanter à pleins poumons "Singing in the rain" en suivant Link vers sa mort assurée.
Link réapparut devant l'entrée de la fontaine des fées, comme à son habitude.
Link : Impossible de suicider. L'auteur est un vrai sadique.
Taya : Si on arrêtait de briser le mur de la fiction et si on continuait cette aventure ?
Link : Oui, mais où aller ?
Taya : Tu te souviens que quand tu es rentré dans le temple, la stèle pour rebattre le boss brillait toujours ? Tu pourrais voir ce qui se passe si tu rebats Rhork. De toute façon, tu ne peux pas partir par ce blizzard.
Link partit donc vers l'entrée du temple et s'avança dans la lumière.
La salle où il arriva n'était pas celle de Rhork. La pierre sur les murs était plus claire et la salle n'était pas circulaire. C'était une arène de boss normale, ronde. En son milieu, une étrange statue stylisée représentant un chevalier se tenait immobile. Link s'approcha. La statue s'anima. D'un coup d'épée circulaire, elle envoya Link au loin. Celui-ci improvisa. Ne pouvant s'approcher de la statue sans recevoir un coup, il commença à la darder de flèches. Il ne le remarqua pas tout de suite, mais à chacune de ses flèches, la statue grandissait. Lorsqu'il s'en rendit compte, la statue, qui faisait avant sa taille en adulte, mesurait plus de 5 mètres.

Et c'est ainsi qu'un gamin se retrouva à combattre une statue, alors qu'un espion le poursuivait en se demandant si il allait avoir sa paie, vu son niveau de compétence dans le domaine pour lequel on l'avait embauché, à savoir être efficace.

Chapitre 4 : Le lien supprimé   up

8ème jour : 6 heures du matin

Ash avait enfin réussi à contacter ses supérieurs, ceux qu'il n'avait jamais vus. Leur identité était secrète, bien qu'il doute que ce soit vraiment utile, une personnalité ne pouvant pas être connue dans le monde entier.
Supérieurs : Abandonnez immédiatement cette poursuite ridicule. Ce n'est qu'un enfant Hylien qui a survécu à la collision. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Il y a par contre un conflit chez les Zoras que vous allez calmer.
Ash : Je refuse d'abandonner ma poursuite. Ce gamin semble avoir possédé une puissance immense, même si cela est très confus. Envoyez un autre chez les Zoras.
Supérieurs : Nous ne négligeons pas l'importance de la puissance confiée à ce gamin, nous savons même d'où elle vient. Son origine nous dépasse, nous qui sommes pourtant les... enfin bref. Il ne devrait pas survivre au piège que nous lui avons tendu dans la montagne.
Ash : La statue ? J'aurais pu la vaincre lors de mon premier jour de travail.
Supérieurs : Cette conversation nous exaspère. Allez calmer ce conflit chez les Zoras avant de tenter quoi que soit d'autre. Vous n'avez pas à négocier.
La communication coupa.
Ash n'était pas convaincu par l'utilité de sa mission dans la péninsule Zora. Il se doutait que ce n'était qu'un prétexte de ses chefs pour l'empêcher de découvrir quelque chose. Après tout, ils disposaient d'autres agents, moins qualifiés que lui évidemment, mais qui conviendraient à cette intervention facile. Le maintien de la paix était le plus simple des travaux des agents, si simple qu'Ash avait pu le compromettre en enlevant le roi Mojo, qui était revenu rapidement sur son trône, sans causer davantage de conflits. Si la capture du roi ne lui avait pas amené le gamin, elle avait servi à un autre plan qui avait fait avancer les recherches pour le compte de ses chefs. Il n'en savait pas plus, il était le bras exécutif, pas celui des fameuses recherches.
Il décida de continuer à surveiller le gamin. D'un geste, il se trouva au sommet de l'arène de la statue, invisible.

Quelque part dans Termina

Supérieur : Mes amis, notre agent Ash, chargé des missions de maintien de la paix et autres missions de sécurité, vient ouvertement de nous trahir en allant contre l'ordre que nous lui avons donné. Il risque en tombant sur le gamin de découvrir notre identité. Vous savez tous à quel point cela est inacceptable. Je propose donc de voter pour ou contre la solution adaptée à cet irrespect de nos ordres. Moi, je vote pour.
Supérieur 2 : Pour
Supérieur 3 : Pour
Supérieur 4 : Pour
Supérieur 5 : Pour
Supérieur 6 : Pour
Supérieur : Une unanimité donc. Majora s'en chargera. Ce pantin doit bien servir à quelque chose.

Dans l'arène de la statue

Link rengaina son épée en regardant la statue s'écraser sur le sol. "On ne comptait quand même pas m'arrêter avec ça, pensa-t-il."
Il avait en effet vaincu cette statue a priori impressionnante sans beaucoup de difficultés, pour autant que l'on considère quelques coups d'épées de la part de Link comme une difficulté. Il avait suffi à Link de frapper ses pieds et la statue était vaincue.
Il avança vers le chemin qui s'était ouvert. Il se retrouva sur une hauteur du pic des neiges. De là, il pouvait constater que le blizzard avait cessé. En avançant, il vit son ocarina par terre. Perplexe, il en joua. C'était bien l'ocarina du temps.
Ash apparut soudainement devant Link, l'air pressé et inquiet. Il tendait une lettre.
Ash : Prends cette lettre, vite.
Link la prit.
Ash : Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Pars !
A peine eut-il terminé sa phrase que Majora apparut derrière Ash. Le masque de Majora s'était débarrassé de Skull Kid.
Majora : Les traîtres dans ton genre sont éliminés, tu le sais. Disparais.
Et Majora lança un sort qui engloutit Ash dans les ténèbres.
Link commença à s'éloigner sans que son esprit d'enfant ne puisse tout à fait assimiler ce qui s'était passé. Majora se tourna vers Link en lui promettant le même sort que l'agent disparu. Link réussit à s'enfuir en dévalant la montagne en évitant de justesse les sorts de Majora. Arrivé au pied du pic, il aperçut une lumière au sommet qui transperça Majora. Le masque s'écroula, mort.
Link traversa la vallée ensoleillée en pensant à ce qui s'était passé. Taya intervint :
Taya : Pourquoi Majora aurait-il éliminé Ash avant de se faire tuer lui aussi ? Majora n'était qu'un masque.
Link : Oui et alors ?
Taya : Un masque sert à masquer quelque chose. Et ce quelque chose s'est dévoilé en jetant son masque.
Link : Ce raisonnement stupide est pris en compte. Le plus probable est que Majora ait été simplement frappé par la foudre.
Taya : La foudre ? As-tu vu un seul nuage ? Non, il a tout simplement été supprimé. Et si tu lisais la lettre qu'Ash t'a donnée ?
Link : Très bien.

"J'aurais pu commencer cette lettre par l'introduction classique : au moment où vous lirez cette lettre... Mais je vais tacher d'être plus original que ça."

Link : Il commence très fort. Il avait l'air pressé au moment de me donner sa lettre mais arrive à faire une introduction inutile.
Taya : Continue à lire, imbécile.

"Le masque de Majora me poursuit. Je suppose que c'est parce que j'ai désobéi à mes chefs. Majora est leur marionnette qu'ils contrôlent directement. Je t'ai rendu ton instrument. Il contient apparemment une grande puissance. Heureusement que je t'ai vu le jeter.
Je crois pouvoir expliquer ta présence ici. C'est encore une initiative stupide de Skull Kid. Pas étonnant que le masque se soit débarrassé de lui. Du reste, je ne sais rien de ce que tu as pu faire avec cet ocarina. Il semble que tu aies beaucoup accompli dans ce monde mais à une époque différente.
Tout cela m'intéresserait beaucoup si je n'étais pas poursuivi par un masque tueur. Prends ton instrument et rends-toi dans le temple de la forteresse de pierre. J'ai pris soin de t'y laisser d'autres indications.
P-S : Tu n'aurais pas vaincu la statue aussi facilement si je n'étais pas intervenu. Tu aurais même pu y laisser la vie.
P-S 2 : Ceci n'est pas un acte de trahison envers mes chefs. Ce sont eux qui se sont débarrassé de moi. Il est normal que je t'aide à mon tour."

Link : Tout cela est très intéressant...
Taya : Tu es vraiment incapable de rester solennel. Bon. Ton ami a été clair.
Comme le Chant de l'Envol ne marchait toujours pas, Link dut se rendre à la forteresse de pierre à pied.
Une fois devant le temple, il trouva en effet une autre indication.
Link : Il a réussi à trouver le temps de semer ses messages. Ce type était très étrange.

"Joue cet air devant le temple : (Trois notes étranges sur partition à quatre lignes, le tout joué deux fois)"

Link joua cet air. Comme les autres airs précurseurs du donjon de Majora's Mask, il avait l'air d'avoir été composé à la dernière minute. La musique fit cependant apparaître une grande lumière dans le temple. Link avança.
Taya : Regarde. Quelque chose d'autre s'est écrit sur le message.

"Vous allez rencontrer quelqu'un d'important. Bien. Il est temps que je me retire définitivement de ce monde. Vous vous demanderez surement pourquoi je vous aide à ce point. Vous devez savoir que j'ai toujours travaillé pour la personne que vous allez rencontrer. Sur le fond, je n'ai jamais été un traître. Il est temps que je termine sur la phrase rituelle. Ainsi meurent les Garos."

Link : Un Garo ? Qu'est-ce que c'est ?
Taya : Tu le fais vraiment exprès...
Link se dirigea alors vers le temple de la forteresse de pierre. Lorsqu'il entra, il vit la personne si importante qui les attendait.

Chapitre 5 : Rencontre au sommet   up

8ème jour : Heure sans importance

Le temple rayonnait d'une étrange lumière qui semblait avoir chassé les monstres qui gâchaient habituellement l'arrivée des visiteurs, le ciel était azur, tout semblait montrer que le temple avait retrouvé sa gloire d'antan. Mais ce ne fut pas ce que remarqua d'abord Link. Il ne vit que la jeune fille blonde qui se tenait devant l'entrée.
Link : Zelda ? C'est bien toi ?
Zelda : Bien sûr. Nous nous sommes vus il y a 9 jours et tu ne me reconnais pas ?
Link : C'est un peu plus compliqué que ça pour moi. Et toi, que fais-tu ici ? Et pourquoi un espion m'a guidé jusqu'à toi ?
Zelda : Ash a bien fait son travail apparemment. Marchons et je te répondrai.
Ils passèrent devant les grandes constructions du temple que Link aurait dû traverser comme dans un temple habituel. Ils discutèrent :
Zelda : Je sais tout de tes histoires de voyages vers le premier jour. Et je sais que tu aurais fini par vaincre Majora sur la Lune. Et je sais que quelque chose s'est mis en travers de notre plan.
Link : Attends, tu vas trop vite. Quel plan ? Et qui est le "nous" ?
Zelda : Le plan était que tu vainques Majora et que l'ambition de nos ennemis se termine là. La destruction de Bourg-Clocher était primordiale pour certaines personnes. En vainquant Majora, tu aurais mis fin à leur plan, détruit le lien qui leur permettait d'agir ici, et tu leur aurais asséné un coup suffisant pour que mon alliée intervienne. Tout se déroulait à merveille. Jusqu'à ce que Skull Kid décide de t'envoyer dans le futur. Contrairement à ce que croient nos ennemis, Skull Kid leur a rendu un très précieux service. Le pauvre... Ce n'était qu'un enfant égaré. Nous avons, mon alliée et moi, quelques doutes sur l'identité de nos ennemis. Tu vas nous aider à tirer ça au clair. Mais nous avons des révélations à te faire sur la nature de Termina. Suis-moi.
Zelda accompagna Link vers une grande statue représentant une femme tenant la Triforce entre ses mains.
Zelda : Agenouille-toi devant. Tu vas faire une rencontre incroyable.
Link s'exécuta.
Une vois résonna dans sa tête.
Voix : Tu m'as bien servie, Link. En terrassant le Seigneur du Malin. Et en commençant ton combat contre Majora. Ma représentante te l'a déjà expliqué.
Link pouvait dialoguer mentalement avec son interlocutrice.
Link : Qui êtes-vous ? Et pourquoi je ne vous vois pas ?
Voix : Qui je suis me semble pourtant évident. Tu peux m'appeler Hylia, si tu veux.
Link : Jamais entendu ce nom.
Hylia : Je passerai sur ce blasphème. Mais en même temps, tu ne devais me connaître que sous ma forme de Trinité. Je suis la déesse Hylia, héros mécréant.
Link : La déesse ? Pourquoi toutes les légendes vous présentent-elles sous la forme de Din, Farore et Nayru ?
Hylia : Pour des raisons d'acceptation de mon culte. Certains peuples ne voulaient pas renoncer à leur polythéisme. Enfin, je parle de peuples au-delà d'Hyrule. Certaines choses ont toujours été cachées aux Hyliens. Pour ce qui est de la nature de Termina, comme te l'a dit ma représentante, j'ai des choses à te révéler. Lorsque Ganondorf força l'entrée du Saint-Royaume, il aboutit directement sur la puissance que j'y avais laissée. Lorsque tu as refermé la porte du temps, ce chemin direct est devenu définitivement inaccessible. Un seul chemin mène encore au Saint-Royaume. Il se trouve caché à l'est de la Forêt des Kokiris. N'importe qui peut l'emprunter, une erreur de ma part. Ce chemin mène vers le sous-sol d'une tour au milieu d'un bourg que j'ai moi-même créé et que j'ai appelé "Clocher".
Link : Vous voulez dire que...
Hylia : Oui. Termina est le Saint-Royaume.
Link : Je me trouve depuis tout ce temps sur les terres de la légende ! La Triforce n'est pas trop accessible ainsi ?
Hylia : Justement. Certaines personnes la convoitent. Je me doute de qui il s'agit. Ils paieront...Bref. Le pouvoir convoité était protégé par l'existence des Hyliens en Termina. Nos ennemis ont appliqué une solution radicale. Mon pouvoir en ce monde est limité. Je peux à peine communiquer avec des fidèles. J'avais réussi à infiltrer un Garo. Il n'était pas au courant de ta présence lorsque qu'il t'a repéré. Son infiltration lui demandait d'obéir aux ordres de ses chefs. Il l'a fait. Jusqu'à ce que je reprenne contact avec lui. Il a alors tenté de te parler. Comme la fois où tu t'es échappé du chalet.
Link : Je ne pouvais pas savoir.
Hylia : Peu importe. Je sais déjà ce que tu vas faire. Zelda te l'expliquera.
Link fut alors déconnecté de son interlocutrice.
Zelda : Tu as tout compris ? Tu n'es pas trop bouleversé d'avoir parlé à Hylia ?
Link : La déesse m'a dit que tu m'expliquerais le plan.
Zelda : Oui. Ton rôle consistera à aller jusqu'au repaire de nos ennemis. Pour ça, tu te feras passer pour Ash.
Link : Et tu es sûre qu'ils me laisseront entrer dans leur repère ? Ils ne me croiront pas un instant.
Zelda : Selon Hylia, qui se doute bien de qui ils sont et qui connaît très bien ceux qu'elle soupçonne, ils seront tellement étonnés de voir leur agent dont ils se sont débarrassés qu'ils te laisseront entrer pour pouvoir le supprimer définitivement. C'est alors que tu te débarrasseras d'eux. Pour de bon. Ils sont les seuls à détenir un pouvoir suffisant pour atteindre la Triforce. Leur organisation sera alors démantelée et leur agents se dévoueront à Hylia.
Link : Très bien. Tant que tout ça peut enfin se terminer.
Zelda : Tu es le champion de la Déesse. Ton allégeance ne se terminera jamais.
Link : Je le sais. Mais je laisse les autres combats à mes futures réincarnations.
Zelda : Nous verrons ça. Pour l'instant, donne-moi ta carte.
Link la sortit.
Zelda : J'y ai indiqué l'emplacement où tu pourras t'infiltrer. Une tenue Garo se trouve à l'entrée du temple. Maintenant, va. Hylia et moi te recontacteront quand tu seras à l'intérieur.
Link sortit du temple et se dirigea vers le point indiqué sur sa carte. En chemin, Taya s'exprima à nouveau.
Taya : D'après toi, qui sont les ennemis que nous allons affronter ?
Link : Je n'en sais rien. Je trouve juste que cette princesse et sa déesse qui ont trompé un peuple entier pendant si longtemps exagèrent. Elles auraient pu me téléporter directement vers ma destination.
Taya : De toute façon, nous y sommes.

Chapitre 6 : La fin des six   up

Temps sans importance

Link descendit d'Epona. Hylia lui avait rendu son cheval juste avant qu'il ne parte. Il avança vers ce qui semblait être un rocher dans la montagne. Il ne savait pas que faire mais il sentait qu'il était légèrement contrôlé dans ses mouvements. En se laissant faire, il frappa le rocher plusieurs fois. Il ne se passait rien. Puis il entendit une réponse, trois coups frappés sur la roche, venant de l'intérieur de la muraille de pierre. Toujours en se laissant faire, il frappa une fois le rocher, ne fit rien pendant quelques secondes puis refrappa trois fois. Une voix se fit entendre.
Voix : Identifiez-vous.
Link, hésitant : Agent Ash.
Voix : Soyez plus précis.
Encore une fois, Link fut contrôlé par Hylia.
Link : Ash, engagé le jour 5 de l'opération. Origine Garo.
Voix : Bien. Voici votre passe.
Une pierre tomba aux pieds de Link. Il la ramassa. On lui dit de la serrer dans ses mains. Il le fit. Il se sentit soudainement emporté par une force qui provenait de la pierre.
Il se retrouva dans une salle, vide, ayant un couloir relié à elle. Les murs de la salle étaient en pierre, pas celle de la montagne d'Ikana. Taya n'était plus avec lui. Rien ne lui indiquait quoi faire. Il se mit à avancer. Il arriva dans une salle où six personnes masquées se tenaient assises autour d'une table ronde. Ils le voyaient.
Personne masquée : Ash ! Nous avons été prévenus de votre retour à la forteresse. Asseyez-vous et faites-nous votre rapport.
Link était informé qu'il était trop tôt pour intervenir. La déesse voulait sans doute qu'il devine par lui-même l'identité des personnes présentes. Il savait par la déesse que ces six personnes étaient bien les fameux ennemis. Link s'assit sur une chaise libre entre deux personnes masquées. Il put voir la couleur du masque de la personne qui lui avait parlé et qui semblait être le chef. Son masque était doré. Les deux autres qui le regardaient avaient un masque bleu pour l'un et un masque rouge pour l'autre. Link avait peur de comprendre. Link fit son rapport où il disait tout ce qu'Ash aurait pu faire s'il n'avait pas été tué. Il évoqua que Majora avait tenté de le retrouver et qu'il avait été étrangement foudroyé avant même qu'il ne lui parle. Une fois encore, Hylia lui dictait ses paroles. Le chef des personnes masquées semblait nerveux. Sans doute se reprochait-il d'avoir supprimé Majora trop tôt.
Chef des personnes masquées : Bien. Voici votre nouvelle mission.
Il tendit une feuille avec un ordre de mission bien peu détaillé.
Link se leva. Il commença à contourner la table. La voix d'Hylia résonna dans sa tête.
Hylia : Ils vont se débarrasser de toi dès que tu sortiras de cette pièce. Tu dois agir maintenant.
Link passait devant le chef au masque doré. Comme lui avait dit la déesse, il agit. Il attrapa le plus rapidement possible le masque doré et le retira. Il leva les yeux vers la personne qui avait perdu son masque.
Link : Ce n'est pas possible !
Link avait devant lui Rauru, le Sage de la Lumière.
Link retira d'un geste sa tenue Garo. Ses mouvements étaient entièrement contrôlés par Hylia. La dernière chose qu'il vit avant l'obscurité fut Rauru reculant, les cinq autres reculant eux aussi et lui dégainant son épée. Hylia lui dit : Je suis désolé de ce qui va suivre.
Lorsque Link vit à nouveau et reprit le contrôle de son corps. Rauru et les cinq autres personnes masquées étaient à terre, sans vie. Link, n'en croyant pas ses yeux, retira les masques bleus et rouges. C'était bien Ruto et Darunia, chacun sous leur couleur respective, qui étaient étendus devant lui. Les trois autres masques, vert, violet et orange n'avaient pas besoin d'être retirés. Link retira quand même le masque de Nabooru.
Link s'adressa au ciel en hurlant : "Pourquoi ?"
Hylia : Tu es trop jeune pour comprendre. Ils voulaient simplement le pouvoir. Ce n'est pas parce qu'ils étaient tes amis et les détenteurs de mon pouvoir qu'ils échappaient à la soif de puissance.
Link : Il n'était pas nécessaire de le tuer. Si ?
Hylia : Il était initialement prévu de les détourner de ce projet. Mais ils étaient devenus trop puissants pour mon pouvoir direct. Allez. Tu vas pouvoir rentrer en Hyrule.
Link sortit de la forteresse et vit les rivages de la Grande Baie. Ils étaient dans une ancienne forteresse Gerudo. Link était trop déprimé pour admirer le paysage. Il retourna sur la plaine de Termina et appela Epona. Il chevaucha jusqu'à la sortie du Saint-Royaume que lui indiquait Hylia. Il repassa par le chemin qu'il avait emprunté lorsque Skull Kid jouait avec lui. Après être sorti avec Epona du chemin vers Termina, il vit le chemin s'effondrer. Le Saint-Royaume était définitivement inaccessible. Il continua son chemin en pensant aux personnes qui étaient restées à Termina.
Il chevaucha en direction du château d'Hyrule. Taya réapparut à ce moment. Elle lui dit qu'Hylia avait démantelé l'organisation des Sages. Toutes les personnes engagées dans l'opération avaient été évacuées de Termina. Tous les autres habitants, les peuples non-Hyliens, avaient été détruits en même temps que l'écroulement du chemin vers le Saint-Royaume.
Taya : Avec tout ça, je n'ai toujours pas retrouvé mon frère. Je vais me rendre à une communauté de fées loin d'Hyrule. Adieu, Link.
Link continua sa chevauchée vers le château d'Hyrule. Une fois arrivé aux écuries devant le château, il laissa Epona sur place et entra. Il vit une petite foule sur la place du marché. Curieux, il approcha. C'était Zelda qui était revenue à la citadelle. Tout le monde voulait lui parler, mais les gardes l'escortèrent jusqu'au château. Link s'éloigna et se dirigea vers l'auberge la plus proche. Link n'était pas connu pour ces anciens haut-faits en tant que héros du temps, mais chacun savait qu'il était dans les bonnes grâces de la princesse et de son père. Il loua une chambre pour quelques rubis et s'y installa. Link se mit à écrire sur son journal ce qu'il venait de vivre et ce qu'il pensait du peu de cas de la déesse pour sa création. Il se mit à penser que ces notes ne devraient pas trainer n'importe où. Il les rangea dans son sac et se mit à réfléchir à ce qu'il allait faire maintenant. Il fut arraché de ses pensées par un bruit retentissant et le tremblement du sol de l'auberge. Il sortit en courant, en prenant juste son équipement de base. Il oublia l'ocarina et son sac. Tous les habitants du quartier sortaient eux aussi pour voir ce qui se passait. Link voyait un regroupement en hauteur, devant le Temple du Temps. Il monta vers le temple et y vit Zelda qui courait vers lui. Elle lui dit :
Zelda : Ce n'était pas du tout ce qui était prévu ! Ou peut-être que si. En tout cas, il est clair que le sceau se déstabilise.
Link : Quoi ! Tu veux dire que la prison de Ganondorf s'ouvre !
Les gens ne connaissaient pas le nom de Ganondorf, suite au retour dans le temps de Link après son combat contre Ganondorf. Zelda entraina Link vers le temple.
Zelda : J'ai bien peur que tu aies raison. Je ne sais pas si Hylia avait prévu cela, mais tu vas devoir refermer le sceau. Si Ganondorf s'échappe avant, et bien j'espère qu'il ne sera pas suffisamment fort au moment de sortir de sa prison. Attends... Oui, Hylia confirme. Va terrasser Ganondorf, tu en es capable.
Link : Un instant. Cela arrive à cause de la mort des Sages, n'est-ce pas ?
Zelda : Evidemment.
Link entra dans le temple. La porte se referma avant même que Zelda ne puisse entrer. Ganondorf était en train de s'évader. Il s'approcha du sceau mais même guidé par la déesse, son épée ne put pas le refermer. Il alla sortir l'Epée de Légende de la pierre. Son bras, renforcé par la déesse put soulever l'épée. Il réessaya de fermer le sceau, toujours sans succès. Il assista, impuissant, au retour de Ganondorf sur la terre d'Hyrule.
Ils se toisèrent mutuellement, sans un mot. Ganondorf rompit le silence :
Ganondorf : Je ne compte pas perdre ce combat cette fois.
Link : C'est ce qu'on va voir.

Et c'est ainsi que les deux ennemis de toujours combattirent comme ils étaient éternellement destinés à le faire. Un seul sortit du temple pour faire face à la foule.

FIN


Remerciements et mot de l'auteur :

Comme d'autres auteurs de fiction sur ce même site, je tiens à remercier diverses personnes pour leur aide plus ou moins directe dans la rédaction de cette fiction certes courte, mais à laquelle une suite s'impose. Mais j'ai aussi des personnes que je n'ai pas à remercier. Les voici :

Personnes que je n'ai pas à remercier :

- Dieu, qui ne m'a pas donné la vie pour d'évidentes (ou pas) raisons.
- Ma famille, mes amis, qui ne m'ont soutenu en aucune façon car ils ne savent pas que j'ai écrit cela, et quand bien même ils le sauraient, ça ne les préoccuperait pas trop.
- Le gouvernement français, qui m'a coupé mes subventions (non je déconne).

Personnes que j'ai à remercier :

- Ariane, webmastrice du merveilleux Palais de Zelda, qui m'a publié.
- Les membres du forum qui m'ont encouragé sur le topic de ma fiction et les lecteurs de celle-ci.
- Shigeru Miyamoto, pour son merveilleux jeu qu'est Legend of Zelda.

Je dois également préciser qu'une petite partie de l'idée de base d'un monde plus ou moins dévasté ainsi que le personnage et le nom d'Ash m'ont été inspirés d'un livre que je vous conseille de lire si vous avez l'âge (disons 15-16 ans) nécessaire pour comprendre et assimiler son contenu. Ce livre est La Théorie des Dominos d'Alex Scarrow. Ce livre est sûrement le plus réaliste des romans apocalyptiques. Ici, la fin n'est pas celle du monde mais d'une ère. Et cette fin ne vient pas d'une météorite, invasion ou une quelconque autre catastrophe dans le but de détruire l'humanité, mais presque d'un acte altruiste. Ce livre est à lire à vos risques et périls.

Comme je l'ai déjà précisé, je compte écrire une suite à cette fiction. Elle vous révélera l'issue du combat entre Ganondorf et Link et tous les événements qui en découlent. Je vous souhaite d'avoir apprécié lire ma fiction et je vous promets une prochaine plus longue et plus étoffée.

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Alamla". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24