• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Quand Lumière et Ombre s'unissent

Ecrit par Sordax

Cédric jouait à Zelda Twilight princess sur la console Wii, il combattait pour la dixième fois Ganondorf. Il avait Link de l'armure magique.
Bon sang, il m'énerve de parer mes attaques. Heureusement que la botte du coup à revers me permet de me placer derrière son dos et de pouvoir lui donner quelques coup.
Twilight Princess est le seul jeu Zelda que Cédric possède (il n'a pas la bonne console pour les autres) mais il adorait recommencer une partie.
Et voilà, Cédric-10, Ganondorf-0
Il venait de tuer Ganondorf, et il regardait Midona détruire le Miroir d'Ombre, pour lui il était clair qu'elle était amoureuse de Link et son intuition lui disait que ces sentiments étaient réciproques. C'est pour cette raison qu'il trouvait la fin du jeu un peu triste.

A Hyrule, Link parcourait le royaume afin de mettre hors d'état de nuire les derniers complices de Ganondorf. Il regrettait Midona, ils avaient tant voyagé ensemble que son humour lui manquait. Il aimerait lui dire ces mots qu'elle a failli lui dire avant de briser le miroir.

Sur terre, Cédric éteignait sa console Wii et au moment précis où il referma la boîte du jeu, il se sentit mal, il avait mal à la tête à tel point qu'il s'évanouit. Quand il se réveilla, il avait chaud, très chaud. Il ouvrit les yeux et vit qu'il n'était plus chez lui, mais sur une sorte d'autel. Quand il l'étudia, il vit quelque chose ressemblant à ce qui devait servir de réceptacle au Miroir d'Ombre. Quand il regarda autour de lui, il put voir qu'il était en Hyrule, dans le désert Gerudo à la chambre du Miroir. Que faisait-il là ?
"Cédric, nous te souhaitons la bienvenue en Hyrule."
Cédric reconnut les esprits qui s'adressaient à lui, c'étaient les Sages chargés de veiller sur le Miroir.

"Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi m'attendiez-vous ? demanda Cédric.
- Tu le sauras très vite, dit l'un des Sages, les déesses arrivent. Elles t'expliqueront."
Cédric a visité le site internet "Le Palais de Zelda", créé il y a plus de dix ans par Ariane, il connaît donc les noms des déesses, Din est la déesse de la Force, Farore est celle du Courage et Nayru celle de la Sagesse. Et en effet, elles apparurent. L'une était habillée en rouge, c'était Din, Nayru était habillée en bleu et Farore portait des vêtements verts.
"Cédric, commença Farore, Hyrule et le Crépuscule ont besoin de toi."
Hein ? Besoin de moi ? Voilà autre chose.
"Nous voulons que tu répares le Miroir d'Ombre".
C'en fut trop pour Cédric.
"Non mais vous voulez ma mort ou quoi ? Quand elle verra que le Miroir d'Ombre est à nouveau en Hyrule, Midona voudra le détruire à nouveau ainsi que celui qui l'a réparé.
- Ne t'en fais pas, le rassura Nayru, nous avons parlé de notre projet avec les déesses protectrices du Crépuscule. Elles ont dû en parler à Midona à l'heure qu'il est. En fait, il se pourrait qu'elle te remercie pour avoir restauré la Porte dimensionnelle.
- Nous voulons unir par le biais d'un mariage, le Crépuscule et le monde de la Lumière, continua Din, je suis sûre que tu as une petite idée de qui sont les futurs mariés.
- Midona et Link ? C'était les premières personnes auxquelles Cédric avait pensé. Dans ce cas-là, oui je ne risque pas grand-chose, mais comment faire pour réparer le Miroir ?
- Tu dois, pour commencer, rassembler sept essences du Crépuscule, tu les trouveras là où Link a terrassé les créatures entrées en contact avec la magie des Ombres."
Cédric fit rapidement ses comptes, Link a affronté trois monstres pour récupérer les Cristaux d'Ombre, et trois autres pour obtenir les fragments du Miroir d'Ombre, cela ne faisait que six essences.
"Xanto n'a-t-il pas éveillé Humbaba grâce à la magie des Ombres ? demanda Din comme si elle lisait dans son esprit.
- Je l'avais oublié. Mais il faudra donc que je retrouve Link car il possède toutes les armes qui me permettront d'atteindre les essences.
- En effet acquiesça Nayru, mais nous ne pouvons te laisser partir ainsi.
- Aussi, moi Din déesse de la Force te fait don du pouvoir de l'élu des déesses et te confie le fragment de la Force."
Cédric ressentit une douleur à sa main gauche, et vit apparaître au dos de cette dernière la Triforce, le fameux triangle composé de quatre autres triangles.
"Moi, Farore déesse du Courage te fait don de l'épée qu'utilisa Ganondorf pour combattre Link."
Cédric se vit remettre par les Sages cette épée d'un blanc immaculé qui avait transpercé Ganondorf le jour de son exécution, mais c'est à ce moment que son pouvoir d'élu des déesses s'est éveillé et qu'il a pu retirer l'épée de son torse.
"Et moi Nayru, déesse de la Sagesse, je te donne le savoir qu'obtint Link auprès de son père sur l'art du maniement de l'épée."
Cédric sentit le savoir envahir son cerveau, il sentait que son corps était prêt à utiliser les sept bottes que Link a acquises au cours de son voyage.
"Merci déesses, mais n'est-ce pas dangereux de s'emparer des essences du Crépuscule pour une créature n'appartenant pas au monde des Ombres ?
- Tu ne cours aucun danger, lui expliqua Nayru, car bien que tu ne fasses pas partie du Crépuscule, tu ne fais pas partie d'Hyrule non plus. Je suis même sûre que si tu pénètres dans le Crépuscule, tu ne subiras aucun changement.
- Bien dans ce cas, puisque je suis là, je vais récupérer l'essence du Crépuscule d'Humbaba. Ensuite, j'aimerais que vous me téléportiez là où se trouve Link.
- C'était notre intention."
Cédric pénétra dans la salle où se trouvait Humbaba, il vit un cristal noir flotter au-dessus du pilier, la seule chose qui l'en séparait était le pont. Cédric le franchit et s'empara du cristal, il eut alors une vision. Il était Humbaba et il affrontait Link, ils en étaient à la seconde phase de combat, Link le poursuivait avec l'aérosol, il avait beau lui envoyer des boule de feu Link les évitait. Cédric/Humbaba se retrouva à terre et Link l'acheva.
A ce moment-là Cédric se réveilla dans un lit.

"Ah! Tu es réveillé !"
Cédric vit un homme approcher, il le reconnut immédiatement, c'était le père Reynald, il se trouvait à Cocorico. Les déesses l'ont donc téléporté ici. Link ne doit pas être loin.
"Comment t'appelles-tu ?
- Cédric, il faut que je parle à Link, c'est important, il s'agit d'une de ses amies.
- Comment sais-tu qu'il se trouvait ici ?
- Les déesses m'ont envoyé en mission qui a rapport avec l'une des amies de Link, je leur ai demandé de me téléporter près de lui car j'ai besoin de son aide mais il y a eu un problème apparemment. Vous avez bien dit que Link se trouvait ici ?
- Oui, il s'entraînait à la source d'Ordinn et tout à coup tu es apparu dans une grande lumière, évanoui. Link t'a alors conduit jusqu'à moi. Tu as dormi trois jours. Maintenant il est parti pour le château d'Hyrule afin de dire à la princesse Zelda qu'il avait vaincu le dernier sbire de Ganondorf. Je vais envoyer une lettre à Link afin de lui dire que tu souhaites lui parler. De toute manière, je lui ai dit que je le préviendrai quand tu seras réveillé. En attendant, voyons si tu peux te lever."
Cédric se leva facilement et pouvait bouger normalement, mais il repensa à ce qu'il s'était passé quand il avait touché l'essence du Crépuscule. Allait-il se passer la même chose quand il touchera une autre essence, se verra-t-il tué de nouveau par Link ? Cette simple idée lui glaça le sang. Mais Cédric se rendit compte de quelque chose. Il n'avait pas de bouclier, il ne pouvait donc pas utiliser la charge bouclier et il ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis la mort de Ganondorf. Il demanda cette dernière information à Reynald qui lui dit que cela faisait un an maintenant. Reynald lui dit aussi que la boutique avait un nouveau bouclier en métal, mais il n'était pas à vendre mais à gagner lors d'un concours d'escrime, l'inscription coûtait vingt rubis. Cédric n'ayant pas d'argent, il ne voyait pas comment faire.
"Je pense que nous allons pouvoir nous entraider ; il y a des monstres dans le cimetière et j'aimerais que tu nous en débarrasses car la population ne peut plus se recueillir sur les tombes."
Cédric se rendit sur les tombes et vit par quelles créatures le cimetière était envahi, ces espèces de gobelins bleus armés de gourdins. Cédric était à la fois excité et effrayé : c'était son premier combat. Trois adversaires, ils voulaient le tuer, donc pour survivre Cédric devait les tuer en premier. Mais c'était la première fois qu'il tuerait un être vivant, il ne savait pas s'il pourra y arriver. Cédric sortit tout de même son épée et chargea.

"Monsieur Link ! OÙ ÊTES-VOUS ?"
Link connaissait cette voix, c'était celle du postier, cela faisait trois jours que Link était arrivé au château, il se demandait qui lui envoyait une lettre.
"C'est la lettre envoyée par Reynald, dit le postier en lui remettant l'enveloppe, maintenant moi je repars à pluuuuuus !"
Link ouvrit l'enveloppe et lut la lettre espérant de bonnes nouvelles.
Cher Link,
J'espère que vous recevrez ce message assez rapidement, le jeune homme que vous m'avez confié s'est réveillé. Il s'appelle Cédric et souhaite vous parler, il serait en mission pour les déesses et demande votre aide, il dit aussi que cela concerne l'une de vos amies, venez à Cocorico le plus vite possible.
Reynald

Link prévint la princesse Zelda de la situation et partit pour Cocorico sur le dos d'Epona, sa fidèle jument. Quand il arriva, il vit que la boutique Balder avait fini les préparatifs pour le concours d'escrime, dont le premier prix était un bouclier de métal. Il chercha Reynald des yeux, car pour l'événement, de nombreux habitants d'Hyrule étaient là, que ce soit pour participer au concours ou en tant que spectateur.
"Link par ici !"
C'était le père Reynald qui lui faisait signe quand il l'eut rejoint, ils se saluèrent. Link allait lui demander où était Cédric mais Reynald le devança.
"Cédric va participer au concours, je ne m'attendais pas à vous voir si vite. Il m'a confié avoir besoin d'un bouclier, alors je lui ai parlé du concours, il avait l'air de savoir se battre alors je lui ai proposé de m'aider à débarrasser le cimetière de créatures qui l'ont envahi. Il se sentait mal juste après car apparemment, c'était la première fois qu'il tuait."

Le crieur du village déclara que le concours pouvait commencer, les premiers combats furent intéressants, et ce fut finalement le tour de Cédric, il devait affronter Ash, la jeune fille qui avait parlé du Yéti à Link. Le combat débuta. Cédric savait qu'Ash était redoutable et il avait une idée de comment l'affronter, il garda l'épée au fourreau, Ash chargea et ne put éviter l'épée que Cédric venait de sortir de son fourreau.
Le coup éclair, pensa Link, Ash n'a pas la moindre chance.
En effet Ash se trouva à terre et Cédric bondit comme pour lui infliger le coup de grâce mais il arrêta sa lame à quelques centimètres de son corps. Le combat était fini.
Si ce type connaît le coup éclair et le coup de grâce, alors il doit connaître toutes les autres bottes, voilà pourquoi il a besoin d'un bouclier. Sans cela il ne peut utiliser ni la charge bouclier ni le brise-crâne. Je suis sûr que c'est lui qui remportera le concours. Hé, une minute ! J'ai déjà vu cette épée !
Link venait seulement de reconnaître l'épée de Cédric, il s'agissait de celle que Ganondorf avait utilisée pour combattre Link.
Plusieurs combats venaient ensuite et Cédric vainquait tous ses adversaires rapidement, enchaînant les coups à revers, les coups plongés et les coups de grâce, aucun adversaire ne semblait lui tenir tête. Comme l'avait pensé Link, c'est Cédric qui remporta le concours et le bouclier. Quand la foule se fut suffisamment dissipée, Reynald et Link allèrent à la rencontre de Cédric. Quand ce dernier vit Link, il était surpris puis paniqué.
S'il m'a vu utiliser l'épée que m'ont donnée les déesses, il va sans doute se dire que je suis un complice de Ganondorf. C'est vrai, il doit se dire que j'ai essayé de le tuer et Ordinn l'a protégé. Aïe aïe je suis mal.
"Je suis Link, il paraît que tu veux me parler.
- Allons à la source d'Ordinn, il te confirmera ce que je te dirai. Tu m'as vu me battre, n'est-ce pas ?
- Oui.
- Alors tu as toutes les raisons de te méfier de moi, ce qui est une excellente raison pour aller à la source. Reynald, je suis désolé mais je doute qu'Ordinn se montre si quelqu'un d'autre que nous deux est présent.
- Je comprends, je vais faire en sorte qu'on ne vous dérange pas.
- Merci."
Quand ils arrivèrent à la source, Ordinn apparut et confirma à Link que Cédric n'était pas le complice de Ganondorf mais le nouveau dépositaire de la Triforce de Force.
"Bien, maintenant que tu n'as plus aucune raison de te méfier de moi, je vais pouvoir te parler de la mission que m'ont confiée les déesses, je dois restaurer le Miroir d'Ombre, afin qu'Hyrule et le Crépuscule puissent être unis par le biais d'un mariage.
- Je doute que Midona soit prête à écouter cela.
- Les déesses d'Hyrule et celles du Crépuscule travaillent ensemble pour que le projet aboutisse. Les déesses d'Hyrule devaient trouver quelqu'un pour effectuer cette tâche, moi en l'occurrence. Celles du Crépuscule devaient prévenir Midona que la porte dimensionnelle allait être restaurée et surtout qui serait son mari. Il s'agit d'un jeune homme originaire des terres de Latouane, habillé en vert et ayant des yeux de saphir. Si je ne m'abuse, tu as des sentiments pour elle, non ?"
Link rougissait, visiblement Cédric avait eu raison depuis le début, les sentiments que Midona éprouvait pour Link étaient réciproques. Cédric lui parla alors du monde d'où il venait, des essences du Crépuscule, où les trouver, et pourquoi il avait besoin de lui. Il prouva ses dires en lui montrant celle qu'il avait récupérée à la Tour du Jugement.
"Je n'arrive pas à croire qu'il existe un autre monde que celui-ci et le Crépuscule. Dis-moi, avais-tu le choix de refuser cette mission ?
- Je pense que oui mais j'aurais quand même accepté car vois-tu, j'adore les histoires d'amour qui finissent bien. Bon maintenant que tout est réglé, je propose que l'on commence tout de suite et que l'on s'occupe de l'essence du Crépuscule qui se trouve à la montagne de la Mort.
- C'est parti ! Euh dis...
- Oui ?
- Les déesses t'on dit quand et où se déroulera le mariage ?
- Tu pourras voir ça avec Midona ! Les déesses décident uniquement d'unir deux âmes, le mariage, c'est plutôt aux mortels de s'en occuper. Allez en route vers l'aventure !

Quand Link et Cédric arrivèrent devant la Montagne de la Mort, ils virent d'étranges silhouettes. Link utilisa l'œil de Faucon pour voir cela de plus près. Il n'en crut pas ses yeux. Il tendit le masque à Cédric et lui demanda ce qu'il en pensait.
"Hein ? On dirait des habitants du Crépuscule. Comment ont-ils... ? Ah.
- Qu'y a-t-il ?
- Ils ont dû avoir recours à un portail comme pour quand ils étaient sous la tyrannie de Xanto.
- Même après que le Miroir des Ombres soit brisé ?
- Souviens-toi la première fois que tu es arrivé à la Chambre du Miroir, les agents des Ombres t'ont attaqué alors que le miroir était déjà brisé en quatre.
- Bien vu, mais comment tu sais ça ?"
Cédric ne sut pas tout de suite comment lui expliquer, la technologie est inexistante en Hyrule. Hum, il pouvait faire comme ça.
- Dans mon monde, nous avons des Miroirs qui nous permettent de savoir ce qu'il se passe dans d'autres mondes. Nombreux sont ceux qui ont pu voir tes exploits et ceux de ceux qui t'ont précédé en tant que Héros.
- Je vois, mais pourquoi ils sont ici et où sont les Gorons ?
- Pour nous souhaiter la bienvenue et bonne chance de la part de Midona ? proposa Cédric, sans trop y croire. Et les Gorons, prévenus de ton arrivée préparent une fête en ton honneur.
- Il n'y a qu'une seule manière d'en être sûr, aller à leur rencontre. Mais prudence, nous ne savons pas de quoi ils sont capables.
- Ils peuvent utiliser la magie, ça en dit déjà long sur leur capacité."
Ils allèrent donc à la rencontre des habitants du Crépuscule, mais à peine se montrèrent-ils, que les Twilis (le peuple du Crépuscule) les attaquèrent en usant de magie. Link et Cédric renvoyèrent les sphères des ombres grâce à la botte de charge bouclier. Mais l'un d'eux commençait à faire un cercle. Link et Cédric ne pouvaient rien faire pour l'en empêcher car ils étaient trop occupés à renvoyer les projectiles. Quand le sort fut achevé, ils virent les Gorons les mains attachées dans le dos.
"Rendez-vous ! ordonna le Twili, ou ils mourront."
Link et Cédric furent obligés de lâcher leurs armes. Et ils furent emmenés vers le Gorons, puis le Twili marmonna quelque chose et ils se retrouvèrent tous à l'intérieur de la Montagne de la Mort.
"Vous deux, ordonna le mage à nos deux héros, venez avec moi, le Seigneur Lorkah veut vous voir."
Ils traversèrent le donjon jusqu'à atteindre la salle où était auparavant Gorr Granit, là les attendait un Twili qui était assis au centre du cercle des sumos (note de l'auteur : désolé, je ne connais pas le nom exact). Il demanda à ce qu'il soit seul avec nos héros.
"Bienvenue, Héros du Crépuscule, ainsi qu'à toi être venu d'un autre monde. Je suis Lorkah l'un des sept prétendants.
- Prétendant à quoi ? demanda Link.
- Mais au cœur de notre chère reine Midona bien sûr.
- Vous vous rendez compte que c'est perdu d'avance non ?
- Faux, ce n'est pas encore perdu, chacun d'entre nous garde actuellement l'une des essences du Crépuscule que tu es censée posséder. Mais nous ne pouvons les toucher. Mais qu'as-tu à rire bêtement ?
- Désolé, disait Cédric, mais, ha ha, quand tu as dit, hé hé que vous gardiez chacun une des essences, je pense à celui qui s'est tapé toute la Tour du Jugement pour finalement voir que l'essence d'Humbaba n'était plus là hahaha ! Mouhahah !"
Link se rappela les difficultés qu'il avait eues à passer cette tour et il comprit l'hilarité de son ami. En fait, il le comprit si bien qu'il se joignit à lui.
"Attendez ! Vous en avez déjà récupéré une ?
- Eh oui ! Et maintenant, déclara Link après s'être calmé, dis-nous pourquoi vous êtes là ?
- Mais pour empêcher ton mariage avec Midona voyons. Toi, l'une des créatures du monde de la Lumière qui ont oppressé notre peuple épouserait la souveraine des Ombres ? Pas question ! Moi et mes six compagnons, quand nous avons su quels étaient les plans des déesses, nous avons décidé d'empêcher cela. Chacun d'entre nous gardant une essence et le premier qui arriverait à vous arrêter pourrait courtiser Midona jusqu'à ce qu'elle accepte de l'épouser.
- Mais comment as-tu fait pour convaincre tous ces Twilis de te suivre ? demanda Cédric. La plupart d'entre eux sont censés être bons et au cœur pur.
- Ce ne sont pas de simples Twilis, ce sont des Shagots, ceux que la famille royale du Crépuscule a relégués au rang de bandits, officiellement ils n'appartiennent plus à notre peuple. Mais quand nous leur avons proposé de semer le chaos dans le monde de la Lumière, tout en se vengeant de la famille royale, ils n'ont pas hésité une seconde.
- Vous êtes amoureux de Midona pas vrai ? demanda Link.
- C'est exact.
- Mais vous savez qu'elle, enchaîna Cédric, est amoureuse de Link. Si comme n'importe quel amoureux, vous souhaitez le bonheur de Midona, vous devriez faire en sorte que Link et elle se marient. Moi, c'est exactement ce que je ferais car moi, je ne suis pas égoïste."
A peine avait-il prononcé ces derniers mots qu'il reçut une sphère d'ombre en pleine figure. Et là, ce fut le noir total.

"Jeune homme, rrréveille-toi !"
Cédric ouvrit les yeux et vit que celui que lui parlait était un Goron. Il regarda autour de lui et vit qu'il était à la source thermale des Gorons.
"Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Tu t'es pris une sphère d'ombre en pleine figure. Je compatis, lui dit Link, c'est vrai qu'elles font mal. Tu as une idée pour comment sortir de cette situation ?
- Il y a fort à parier que les Zoras sont dans la même situation que les Gorons. Idem pour les Célestiens. On ne trouvera pas de l'aide parmi eux même si on arrive à les contacter. Quant aux soldats d'Hyrule, à moins que tu aies réussi à leur botter suffisamment les fesses pour qu'ils fassent autre chose que trembler de peur au moindre danger, ce n'est pas la peine d'y penser. Il ne nous reste plus que Telma et tes autres amis, mais je ne sais pas si à eux seuls, ils pourraient vaincre des types capables d'utiliser la magie. Donc pour demander de l'aide, c'est déjà fichu. Il faudrait pouvoir faire libérer les Gorons afin qu'ils nous aident à combattre ces Shagots et Lorkah. Mais il nous faut d'abord nos armes.
- Bref, on est mal. J'en suis arrivé aux mêmes conclusions mais je voulais voir si tu pouvais trouver une solution."
Cédric regarda autour de lui, il vit que tous les Gorons étaient présents. Sauf un.
"Où est Morock ?
- Lorrrkah l'a emmené dans la salle où nous gardions autrefois le trésor que nous a confié Orrrdinn.
- Donc dans la salle où se trouve l'essence du Cépuscule de... Oh NON ! s'écria Cédric.
- Quoi ? demanda Link.
- Il ne veut tout de même pas faire revenir Magmaudit à la vie ?
- S'il fait ça, les éruptions vont reprendre et on sera juste en dessous. Mais pas de panique Cédric, il faut un Cristal d'Ombre pour cela et Ganondorf les a détruits."
Cela rassura Cédric. Il avait déjà réfléchi à savoir si on pouvait ou non demander de l'aide et si oui, si cela pouvait renverser la situation. Il était clair que non. Il continua à réfléchir des jours durant. Une nuit, Link et Cédric furent réveillés par un Shagot.
"Ne criez pas. Je vous apporte vos armes et je vais vous amener jusqu'à l'essence. Je vous aiderai à libérer les Gorons et à vous débarrasser de Lorkah. Je vous demande juste une chose, emmenez-moi avec vous. Je pourrais vous être utile et si vous ne me faites pas confiance, lisez ceci."
Il sortit une lettre de son manteau et la tendit à Link en lui disant qu'elle était surtout adressée à lui. Link ouvrit la lettre et lut :

Mon amour,
J'attends avec impatience le jour où nous serons de nouveau réunis. Je pensais qu'aussi facilement que j'ai détruit le Miroir d'Ombre, je pourrais me défaire des sentiments que je ressens pour toi. Mais ces derniers mois ont vu naître en moi le remord, le regret, et la tristesse. Alors quand les déesses m'ont donné une seconde chance, j'ai bien cru que j'allais m'évanouir. Elles m'ont assurée que le Miroir d'Ombre ne sera plus qu'un moyen pour que nos deux mondes puissent se croiser, et non plus un moyen pour exécuter ceux qui ont commis des crimes dans ton monde. Mais si tu lis ces lignes, cela signifie que toi et ton compagnon êtes prisonniers d'un de tes rivaux (si on peut parler de rivaux). J'avais prévu cela ; j'ai fait capturer un Shagot et lui ai promis que s'il m'aidait, il serait pardonné et ferait à nouveau partie du peuple des Twilis, il s'agit de celui qui t'a donné cette lettre, tu peux lui faire confiance, il ne te trahira pas.
Dis à ton compagnon que je le soutiens dans ses épreuves.
Je t'aime et j'ai hâte de te revoir Monsieur le Héros des Déesses.
Midona

Link sourit et une larme de joie roula sur sa joue, puis, il regarda Cédric d'un air grave et lui tendit la lettre en lui demandant d'expliquer ce que voulais dire Midona par le soutenir dans "ses épreuves".
"Eh bien disons que quand je touche une essence du Crépuscule, je revis les derniers souvenirs de la créature correspondante.
- C'est si grave que ça ?
- Je revois ton combat contre cette créature si tu préfères et je ressens tous les coups que tu lui donnes.
- Ah. D'accord, je vois.
- Non, tu ne vois pas, je me suis senti mourir quand je voyais les souvenirs d'Humbaba au moment où tu l'as achevé, c'était horrible. Et je risque de revivre ça quand je toucherai l'essence de Magmaudit. Mais il faut que l'on agisse maintenant. Toi, dit-il en s'adressant au Shagot, c'est quoi ton nom ?
- Ragnor. Suivez-moi, nous allons commencer par...
- Non, Link donne-moi tes bottes de fer. On va faire comme ça : je vais récupérer l'essence du Crépuscule de Magmaudit, pendant ce temps avec les Gorons et Ragnor, tu occupes l'ennemi ou tu le repousses de cette montagne. Ragnor, est-ce que tu as essayé de convaincre quelques-uns des tiens de rejoindre la cause de Midona ?
- Je ne me suis pas contenté d'essayer, dit Ragnor avec un sourire, et c'est plus de la moitié des effectifs de Lorkah.
- Ça veut dire que si tout se passe bien, réalisa Cédric, on aura même une escorte pour se rendre à la prochaine essence.
- Vous voulez dire que vous voulez que tous viennent avec nous ?
- A la réflexion, non, répliqua Link, nous attirerons trop l'attention, mais ils pourraient infiltrer les troupes des autres prétendants et les convaincre de ne plus lutter contre Midona.
- Pas faux. Et on pourra toujours faire un geste pour eux en disant à Midona qu'ils nous ont aidés, proposa Cédric, et essayer de la convaincre de tous les réintégrer en tant que Twilis et du coup ils pourront revoir leur famille.
Le Shagot avait les larmes aux yeux.
- Vous feriez ça ? Ce sont les déesses qui vous ont envoyés, nous vous serons éternellement reconnaissants.
Link regarda Cédric et lui sourit.
- D'où tu tiens toute cette gentillesse cette maturité ?
- Je... préfère ne pas en parler."
Et ainsi commença l'opération pour reconquérir la Montagne de la Mort, Link, Ragnor et les Gorons signalèrent aux alliés de Ragnor que l'heure était venue et la bataille commença. Dans le chaos, Cédric réussit à s'éloigner de la bataille et à commencer à se diriger vers la salle où se trouvait l'essence.

Cédric parvint à la salle où Link avait affronté Magmaudit, il y vit Morock, le chef des Gorons qui était inconscient mais avait les mains attachées. Au centre de la salle, il vit l'essence de Magmaudit flottant au-dessus du sol. Il espérait que Link et les autres allaient s'en sortir.
Il s'approcha de l'essence et alors qu'il tendait le bras il arrêta son geste ; il avait peur. Allait-il de nouveau se voir tuer par Link ? Devrait-il subir ces visions à chaque fois qu'il touchait une essence ? Puis il pensa à tout ce qu'il avait vécu, à ce qu'il avait fait pour séduire une fille sans que cela porte ses fruits. Il pensa alors à sa mission. Il contribuait à ce que Link et Midona aient une chose qu'il n'avait jamais eue : un bonheur parfait. Il allait s'emparer de l'essence quand il fut frappé par une sphère d'ombre. Il fut mis à terre et il entendit la voix Lorkah.
"Je ne sais pas comment vous et les Gorons avez fait pour vous échapper mais la chance s'arrête là pour vous. Notre ami habillé en vert ne va certainement pas tarder à arriver mais il va avoir une drôle de surprise."
Il prononça une incantation, la vision de Cédric se brouilla et il vit alors qu'il était là et quand où il avait appris la signification des mots haine et intolérance. Il était également redevenu le gamin faible qu'il était à l'époque.
Link, les Gorons, Ragnor et les autres Shagots étaient arrivés devant la porte qui menait à la salle de Magmaudit. Personne n'avait vu Lorkah, ils se sont alors doutés qu'il se trouvait derrière la grande porte. Link ordonna que tout le monde reste là pendant qu'il prêterait main-forte à Cédric. Il poussa la porte et entra dans la salle. Il vit l'essence, Morock, Lorkah et Cédric, mais ce dernier ne bougeait pas, il semblait perdu.
"Bonjour à toi Link, dit Lorkah avec un sourire mauvais.
- Qu'as-tu fait à Cédric ?
- Oh, physiquement rien. Psychologiquement, c'est une autre histoire. Pendant que son esprit revit ses souvenirs les plus sombres, je peux contrôler son corps à ma guise. Petite démonstration, Cédric, tue Link."
Cédric se jeta sur Link, il bloqua son coup.
"Cédric, bon sang ! Réveille-toi !"
Mais Cédric n'entendait pas son ami, il n'entendait que les autres enfants qui se moquaient de lui. Il ne sentait pas les coups que Link parait, uniquement ceux qu'ils subissaient de ses détracteurs. Il revoyait tout en boucle, mais il n'arrivait pas à sortir de cette spirale infernale. Tout à coup il se vit combattre Link, il l'appela à l'aide, puis il recommença à revivre la boucle.
Lorkah sourit de son idée. Si Link tue Cédric, il pourra toujours dire à Midona que Cédric n'a pas survécu à l'essence de Magmaudit. Si Cédric tue Link, il pourra livrer Cédric à Midona qui dans sa colère tuera l'humain. Ce plan était parfait. Et dans l'éventualité où ça ne marcherait pas...
Link continuait de combattre Cédric, il ne devait pas le tuer autrement, il ne pourrait jamais revoir Midona. Cédric connaissait les mêmes techniques que lui et les maîtrisait aussi bien. Il était clairement hypnotisé. Link avait toujours Excalibur. Il fallait qu'il touche Cédric avec cette épée pour rompre l'enchantement. Il devait donc effectuer la charge bouclier. Cédric risquait d'avoir mal mais c'était nécessaire. Il frappa avec son bouclier, ce qui désarçonna Cédric, puis il frappa.
Tout à coup, Cédric sentit un violent coup d'épée et il se retrouva dans la mine des Gorons. Link lui tendit une potion rouge qu'il but d'une traite. Ensuite, il tourna un regard noir sur Lorkah.
"Bien joué, Héros du Crépuscule, mais j'avais prévu cela."
Lorkah ouvrit son bras et un morceau de cristal noir se matérialisa. Nos deux héros le reconnurent : c'était le Cristal d'Ombre par lequel Morock avait été transformé en Magmaudit. Mais c'était impossible ! Ganondorf avait détruit les Cristaux d'Ombres. Lorkah leur expliqua que lui et trois autres Prétendants avaient retrouvé les fragments des Cristaux et grâce à leur magie, ils parvinrent à les rassembler. Ils décidèrent ensuite de se séparer avec un Cristal chacun. Ensuite, il plaça le Cristal sur Morock. Ce qu'il se passa ensuite ne fut guère difficile à deviner. Link et Cédric étaient face à Magmaudit.
"Link, je te rends les bottes de fer, sers-t'en pour combattre Magmaudit. Moi je vais m'occuper de cet enfoiré de Lorkah.
- Essaie de ne pas de nouveau tomber sous son contrôle. Je ne pourrais peut-être plus t'aider.
- T'inquiète, je crois qu'il doit d'abord bien m'affaiblir. Je ferai attention, mais toi essaie d'avoir Magmaudit en un coup ; je ressentirai moins de douleur en voyant ses derniers souvenirs qu'avec ceux d'Humbaba.
- Je ne peux rien te promettre, mais je vais essayer."
Et ainsi débuta le combat qui opposa Link contre Magmaudit et Cédric contre Lorkah. Inutile que je vous raconte comment Link combattit Magmaudit, vous le savez déjà.
Intéressons-nous donc à Cédric. Lorkah tenta de lancer des boules de feu. Cédric les para toutes grâce à son bouclier. Cédric tenta un coup plongé mais Lorkah évita l'assaut en se téléportant. Lorkah lança un sort de feu en continu sur le bouclier. Le bouclier tint bon, mais à cause de la chaleur, Cédric fut obligé de le lâcher. Il allait devoir, à partir de maintenant, se concentrer pour esquiver chaque sortilège. À moins que...
"Lorkah, tu n'es qu'un lâche !
- Quoi ! Tu oses me traiter de lâche ?
- Parfaitement ! Tu restes à distance de mes coups et tu n'oses pas m'affronter à armes égales.
- Ainsi, tu veux combattre à armes égales ? Très bien, je renonce à ma magie, mais toi, tu renonceras à ton bouclier."
Lorkah fit apparaître dans sa main une épée entièrement noire.
Bon sang, ça a marché ! Tous les mêmes les méchants, frapper leur orgueil et ils font des choses idiotes.
"Très bien, dit Cédric, que le duel commence."
Cédric et Lorkah enchaînèrent les attaques, les parades et chacun chercha à prendre l'avantage sur l'autre. Lorkah était trop vif pour que Cédric utilise le coup à revers. Il ne savait pas comment combattre cet adversaire, en tout cas, pas avec ce qu'il avait appris, il allait devoir se servir des mouvements qu'il utilisait quand il s'imaginait affronter des ennemis dans son jardin. Il se concentra et là, Lorkah eut affaire à un autre adversaire. Cédric lança une attaque verticale que Lorkah para, laissant son ventre sans défense, alors Cédric frappa de toutes ses forces avec son poing droit. Comme Lorkah se plia en deux, il était sans défense alors Cédric frappa par le bas sur le visage de Lorkah qui se redressa. Comme il était désarçonné, Cédric planta sa lame dans le ventre de son adversaire. Lorkah poussa alors un cri d'agonie puis disparut dans un nuage de poussière.
Link venait d'en finir avec Magmaudit. Il rejoignit Cédric.
"Comment tu te sens ?
- Essoufflé. Et je pense que pour ce qu'il m'a fait subir, j'aurais dû le faire davantage souffrir.
- J'ignore ce qu'il t'a fait exactement mais je pense qu'il aura à y répondre devant ses déesses. Maintenant, que faisons-nous ? On a une essence et un Cristal d'Ombre. J'ignore ce que l'on va faire de ce Cristal.
- Si tu ramènes ces Cristaux, ce sera pas mal comme cadeau de mariage non ?
- Vu comme ça. Mais comment s'en emparer sans se transformer en monstre.
- Je ne suis pas du monde des ombres, mais je ne viens pas de ton monde non plus. Je peux peut-être le prendre sans risque."
Cédric le prit et rien ne lui arriva, alors il le mit dans son inventaire et s'empara de l'Essence du Crépuscule...

Cédric vit les derniers souvenirs de Magmaudit. Link avait aveuglé ce dernier grâce à une de ses flèches. Le monstre se mit alors à marcher à l'aveugle. Toutefois, Cédric trouvait que Link mettait beaucoup de temps à faire perdre l'équilibre à son adversaire. Mais il comprit pourquoi : Magmaudit n'avait pas ses chaînes cette fois.
Quand la lumière s'atténua enfin, le monstre de feu se retourna et se prépara à donner un coup à Link. Mais le guerrier habillé en vert avait armé une flèche explosive et tira sur la tête de son adversaire. La vision de Cédric fut à nouveau noyée par les ténèbres.

A son réveil, Cédric était de nouveau dans le lit de l'hôtel du village Cocorico. Autour de lui, se trouvaient Link, le Père Reynald, Ragnor et Crahme, le fabricant de bombes.
"Comment te sens-tu ? demanda Link.
- Je t'en prie, dis-moi que je n'ai pas dormi pendant trois jours. Ni plus.
- Tu n'as dormi qu'une heure. Ragnor a décidé de rester au village car il s'est souvenu que Midona a envoyé plusieurs Shagots dans chaque troupe de chaque Prétendants. Ainsi, elle était sûre qu'on aurait de l'aide où que l'on se trouve.
- Cela vous fait maintenant deux essences et un Cristal d'Ombre, rappela Ragnor. Où comptez-vous aller maintenant ?
- La forêt de Firone, répondit Cédric avant que Link ait ouvert la bouche. Elle est proche de ton village Link et le Prétendant qui se trouve là-bas pourrait en profiter pour s'en servir comme otage. En supposant qu'il ne l'ait pas déjà fait.
- Je suis d'accord. Mais si nous continuons à traîner comme ça, le dernier Prétendant aura une trop grande influence pour que nous puissions le vaincre. Nous allons donc nous séparer."
Link tendit à Cédric une tunique ainsi que l'un de ses grappins. Cédric reconnut la tenue très vite.
"La tenue que t'a offerte la reine des Zoras. Je vois, tu veux te rendre au temple sylvestre pendant que je me rends au temple abyssal. Mais ça ne marchera pas. Seul moi peux toucher les essences sans créer d'éventuelles catastrophes.

- Ne t'en fais pas, Ordinn m'a dit que les esprits de la Lumière vont faire en sorte que je sois protégé des essences. Quant au cristal, ce sera notre contact là-bas qui s'en occupera.
- Tout ce qu'il vous manque donc, c'est une monture supplémentaire, dit Reynald. Durant votre absence, un cheval est venu ici. Il était sellé et il ne bouge pas de la source de l'esprit."
Intrigués par cette indication, nos deux héros se rendirent sur place. Que ne fut pas leur surprise en reconnaissant cet imposant cheval noir.
"L'épée de Ganondorf, le fragment de la Triforce de Ganondorf, et maintenant le cheval de Ganondorf. Les déesses veulent que je devienne le nouveau Seigneur du Malin ma parole.
- Les déesses ne feraient pas ce genre de choses. Elles veulent que la paix règne dans Hyrule.
- Dans ce cas, pourquoi elles n'ont pas laissé les sages exécuter Ganondorf ? Si tu trouves la réponse à cette question, préviens-moi. Désolé, je ne voulais pas être blessant, mais là... Il commence à y avoir trop de concordances entre Ganondorf et moi.
- T'inquiète, j'aurais sans doute réagi de la même façon. Tiens, avant que j'oublie, rends toi à la taverne de Telma et montre-lui ça. Elle et les autres pourront t'aider pour l'essence d'Octolacanthe."
Link lui tendit une enveloppe. Cédric la prit et se mit en selle pour se rendre à la Citadelle d'Hyrule.

Il fallut une heure à l'ancien cheval de Ganondorf pour amener son nouveau cavalier jusqu'à la Citadelle. Cédric laissa sa monture devant l'entrée et pénétra dans la cité. Il trouva rapidement le chemin de la taverne. Quand il entra, il se dirigea très vite vers le bar où travaillait Telma. Quand elle le remarqua, elle lui déclara :
"Salut mon mignon, qu'est-ce que je te sers ?
- Nous avons un ami en commun, répondit Cédric en lui tendant la lettre de Link. J'ai besoin de votre aide. Ainsi que celle de vos amis."
D'abord soupçonneuse, Telma lut la lettre, puis elle parut surprise et regarda Cédric avec gentillesse.
"Tu sais, Link m'a parlé de cet amour qu'il croyait avoir perdu. Et voilà que tu arrives et que tu lui redonnes espoir."
Puis elle prit un regard sévère.
"Mais soyons clair, si jamais ce sont des paroles en l'air et que cela fait souffrir Link, tu n'auras plus jamais à te soucier de ta descendance. Compris ?"
Cédric fit très rapidement un oui de la tête et assura à la tavernière que ce n'était pas des paroles en l'air.
"En ce qui concerne ta sentence Telma, j'aimerais que tu me laisses l'exécuter."
Cédric tourna la tête et vit que c'était Ash qui venait de parler.
"Tu connais ce garçon Ash ? demanda Telma avant de se rappeler quelque chose. Ah mais bien sûr, il s'agit du mystérieux bretteur qui t'a battue. Puis s'adressant à Cédric, tu sais, Ash est restée tout le concours pour voir si tu ne l'avais pas battue juste par un coup de chance. Elle fut... assez contente quand elle a compris que ce n'était pas le cas. Et que ne fut pas sa joie quand elle t'a vu remporter le bouclier.
- Il n'empêche que tu me dois une victoire. Et me faire battre comme ça c'est... humiliant.
- Désolé, mais vois-tu, répondit Cédric, je te connais de réputation, je savais que si je ne te battais pas rapidement, c'est toi qui me mettrais la pâtée.
- Tiens donc ? Alors voici mon offre : on se retrouve à l'extérieur de la ville pour un petit duel, ensuite j'accepterai de t'aider. Tu veux aller où au fait ?
- Au Temple Abyssal, mais ce sera dangereux. Des personnes utilisant la magie ont peut-être investi les lieux. Et il te faudra du matériel de plongée.
- Ne t'en fais pas pour ça, Jehd en a conçu un. Et puis, pour le danger, tu verras que je n'ai rien à craindre. Allons donc faire notre petit duel."

Quelques minutes plus tard, à l'extérieur de la Citadelle, ils engagèrent le combat. Cette fois, Cédric n'utilisa pas la frappe éclair. Ash ne comptait pas ménager Cédric. Très bien, dans ce cas, il ne la ménagerait pas non plus. Il commença par utiliser les techniques que lui ont transmises les déesses, mais il était évident qu'elles ne servaient à rien alors il décida de passer à ses propres mouvements. Il esquiva l'attaque d'Ash par une roulade arrière, durant laquelle il lâcha son bouclier. Il se mit alors en position. A présent, que le spectacle commence.
Ash tenta de frapper les jambes de Cédric, mais il para l'attaque par une garde retournée, Puis il prit impulsion sur ses jambes et repoussa l'attaque pour ensuite exécuter une attaque diagonale de sa gauche à sa droite puis enchaîna par une autre attaque diagonale de la droite à la gauche. Ash, surprise, se prit les attaques de plein fouet et se retrouva à terre. Heureusement, ils avaient utilisé des épées en bois. Cédric tendit sa main à Ash. Mais elle lui prit le poignet et tira pour le mettre à terre. Puis elle roula sur elle-même pour se retrouver sur Cédric.
"Ne crois jamais qu'un combat est fini tant que tu n'as pas mis le coup de grâce," lui dit Ash.
En réponse, Cédric colla son coude droit contre son torse puis prit appui sur son coude gauche et ainsi effectua une rotation qui lui permit de se mettre au-dessus d'Ash et l'immobilisa en lui tenant les poignets.
"Et toi veille à faire en sorte d'immobiliser ton adversaire."
Ash leva les jambes et les baissa violement, l'impulsion ainsi créée permit à Ash de se redresser et de se retrouver nez à nez avec Cédric.
"Tu devrais suivre tes propres conseils. Tu sais, je n'ai jamais eu un combat aussi difficile et je crois que... je ressens... certaines choses et... Oh et puis zut !"
Elle mit sa main derrière la tête de Cédric fit ainsi en sorte que leurs deux lèvres s'unissent. Ce fut un long et doux baiser. Cédric, durant le combat, commençait à ressentir les mêmes sentiments qu'Ash. A présent, il en était sûr. Que les déesses lui donnent le choix, et il répondra qu'il veut rester ici, dans ce monde.
Plus tard, à l'auberge, Cédric et Ash commençaient à établir un itinéraire. Ils allaient passer par le pont au-dessus du lac Hylia, puis sauter pour plonger dans l'eau. C'était fou mais Cédric assurait qu'ils réussiraient.
Ils arrivèrent sur place et plongèrent dans le lac avec leur équipement de plongée. Ensuite, ils entrèrent dans le temple abyssal où les attendaient le Prétendant et son armée de Shagots.

Cédric et Ash émergèrent dans la première salle du donjon abyssal. Ils sortirent de l'eau, pour l'instant, pas d'ennemis.
"Par les Déesses ! cria Ash. Cédric, regarde !"
Cédric regarda dans la direction que lui indiquait Ash et vit avec horreur un Twili accroché à une perche la tête en bas, son corps mutilé de telle façon que l'horreur de la scène était indescriptible. Une enveloppe était accrochée sur son corps. Cédric comprit alors qu'il était le contact envoyé par Midona. Ash s'approchait pour le détacher quand Cédric l'arrêta.
"Attends, c'est peut-être un piège.
- Mais on ne peut pas le laisser comme ça. Pourquoi lui faire ça d'abord ? Mais qu'est-ce qu'il se passe bon sang !
- Ash, il y a de fortes chances pour que ceux qui lui aient fait ça nous attendent et qu'ils aient placé un piège à notre attention.
- Je ne te savais pas aussi lâche! Je n'arrive pas à croire que Link te fasse confiance ni que je puisse avoir des sentiments pour toi. Je vais le détacher que ça te plaise ou non !"

Blessé par ces paroles, Cédric ne dit rien. Ash eut à peine le temps de toucher le corps que des symboles se mirent à briller sur ce dernier. Cédric avait raison, il eut à peine le temps de tendre la main avant l'explosion quand il sentit que quelque chose en lui s'était éveillé et était parti de son corps.
Il y eut une explosion et de la fumée, mais Cédric n'avait rien. Il n'était même pas soufflé par l'explosion. Quand la fumée se dissipa, Ash était en vie et toujours debout, mais ce n'était pas ça le plus surprenant. Des mains squelettiques étaient sorties du sol et avaient soulevé le corps du Twili. Elles étaient si grosses qu'elles parvinrent à contenir l'explosion. Puis elles s'enfoncèrent de nouveau dans le sol. Quand les mains se furent totalement enfoncées dans le sol, l'une des essences que Cédric possédait en surgit, et alla droit vers lui pour se mettre dans son corps. Ash n'avait rien loupé de la scène.
"Tu... tu avais raison. Je te dois des excuses. Mais... comment as-tu fait ça ? Qui es-tu réellement ?
- Je ne sais pas comment j'ai réussi à faire ça mais je vais te raconter tout ce que je sais et pour commencer, ce qui m'amène ici."

Cédric commença alors son récit, lui racontant qu'il venait d'un autre monde et que les déesses l'avaient envoyé en mission...

* * *

Pendant ce temps, Link, sur le dos d'Epona, se dirigeait à toute allure vers le temple sylvestre. Si le prétendant qui avait investi les lieux avait capturé les villageois, il n'avait pu les emmener que là-bas.
Quand il arriva à la première grotte qui menait au temple, il descendit de sa fidèle monture. Chaque essence que Cédric récupérait le rapprochait de Midona. Il avait encore du mal à réaliser qu'il allait finalement la revoir. Un an s'était écoulé depuis ce jour funeste où elle avait détruit le Miroir d'Ombre et il commençait à perdre espoir. Et là, comme par miracle, Cédric apparut de nulle part et lui dit qu'il pouvait réparer le Miroir s'il l'aidait à récupérer les essences.
Link s'était souvent demandé pourquoi elle avait détruit le Miroir, Cédric semblait y avoir réfléchi lui aussi, mais il avait son idée.

"A la base, le Miroir a été utilisé pour bannir de ce monde ceux qui voulaient s'emparer du pouvoir des déesses, n'est-ce pas? Ganondorf était l'un d'eux et vois le chaos qu'il a engendré en proposant un marché à Xanto. Le Crépuscule et Hyrule ont failli être plongés tous deux dans les ténèbres. Elle voulait sans doute éviter que l'histoire se répète."
Après avoir entendu cela, Link fut d'accord avec lui, mais pourquoi Midona ne l'avait pas laissé l'accompagner ? Cédric avait rigolé et dit :
"Et qui aurait protégé Hyrule d'un nouveau tyran ? Les gardes ? Remarque, c'est vrai que si la force d'une armée se résume au fait que ses soldats soient terrifiés, il y a des chances pour qu'ils soient capables de tenir un siège."

Link avait rigolé, il est vrai que le courage des gardes laissait à désirer. Il arriva enfin devant le temple sylvestre, quand il y entra, il vit des Twilis qui montaient la garde. Quand ils le virent, ils sautèrent de joie et l'acclamèrent. Avant que Link ne comprenne ce qu'il se passait, d'autres Twilis surgirent et le portèrent en triomphe. Il semblait évident que tous ces gens étaient revenus du côté de Midona, son village n'avait donc rien à craindre. Link demanda ce qu'il était advenu du prétendant. Les Twilis lui dirent qu'il était toujours en vie et qu'il voulait le voir, c'était d'ailleurs lui qui avait fait en sorte que tous suivent Midona. Surpris et méfiant, Link se laissa emmener vers la salle où se trouvait l'essence de Dionéa.

Cédric venait de terminer de raconter son récit à Ash, et elle n'en avait pas loupé une miette. Quand elle comprit que le contact avec les essences lui faisait revivre les derniers instants du monstre correspondant, elle fut très inquiète. Cédric la rassura toutefois, en lui assurant que le contact qu'il venait d'avoir n'avait eu aucun effet. Mais il semblait que pour une raison ou une autre, il avait reçu des pouvoirs liés aux essences. L'essence lui ayant donné le pouvoir d'utiliser les ossements semblait être celle d'Humbaba.

Après s'être remis de leurs émotions, Cédric et Ash se dirigèrent vers la porte qui menait au reste du temple. Ils traversèrent les salles sans rencontrer un seul Shagot. C'était étrange, très étrange même.
Ils ne prenaient même pas le soin de garder les lieux. Après une longue marche, ils arrivèrent enfin devant la porte où se trouvait autrefois Octolatanthe.
"Bon, il faudra être prudent, l'essence se trouve très loin en dessous de nous. On va être un bon moment dans le vide. Mais au fond, il y a suffisamment d'eau pour amortir notre chute. Mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que des ennemis nous attendent en bas. Bon, allons-y."
Il entra et sauta dans le trou mais se retrouva dans l'eau bien plus tôt qu'il ne l'avait pensé. Ash le suivit rapidement. Elle fut elle aussi surprise de se voir dans l'eau aussi vite. Cédric ne comprenait pas, normalement il ne devrait y avoir presque plus d'eau. A moins que... non, ils n'auraient pas osé.

"Les choses viennent de se compliquer.
- Que veux-tu dire ?
- Ils ont ramené à la vie un monstre qui a été tué par Link, il y a un an. C'est un gigantesque poisson. Il doit être tout au fond. Pour le ramener à la vie, ils ont dû mettre en contact le Cristal d'Ombre qu'il gardait avec son essence. Pas de temps à perdre, nous devons plonger.
- Compris, mais tu sais comment le combattre au moins ?
- Oh oui, avec le grappin que m'a prêté Link, aucun souci."

Ils plongèrent et se dirigèrent vers le fond du bassin. Quand ils y parvinrent enfin, ils virent un tentacule qui dépassait du sol. Cédric attendit patiemment tout en sortant son épée. Sans les bottes de fer, Cédric ne pouvait pas rester au sol. Ash, quant à elle, avait utilisé le mode exploration de son matériel de plongée, ce qui lui permettait de rester au sol. Tout à coup, ce qu'attendait Cédric arriva. L'oeil d'Octolatanthe se déplaçait à l'intérieur du tentacule. Cédric se servit alors du grappin pour l'attirer vers lui et le frappa avec son épée tout en l'envoyant vers Ash qui comprit immédiatement et sortit son épée pour frapper le globe oculaire du monstre. Après ce deuxième coup, l'oeil s'abrita dans son tentacule, le descendit et ensuite, d'autres tentacules surgirent du sol, ainsi que la bouche d'Octolatanthe. Cédric revit l'oeil et utilisa de nouveau le grappin pour le frapper. S'il se souvenait bien...

Il y eut une grande secousse, Octolatanthe sortit complètement de la terre et se prépara à dévorer ce morveux qui osait le blesser. Cédric fut rejoint par Ash qui avait libéré sa combinaison du mode exploration. Il attrapa le bras d'Ash et utilisa le grappin pour atteindre l'oeil d'Octolatanthe qui se trouvait maintenant sur son dos. Ensemble Ash et Cédric frappaient le monstre. Il semblait à Cédric que le symbole de la Triforce qu'il portait avait brillé. Quoi qu'il en soit, le monstre fut rapidement mort et acheva son existence en frappant de nouveau un mur et en vidant ainsi l'endroit de toute cette eau. Octolatanthe se désintégra de nouveau et laissa derrière lui le Cristal d'Ombre et son essence.

Quand Cédric toucha le cristal il ne se trouvait pas dans les souvenirs du monstre, mais dans un autre endroit, et c'est alors que quelqu'un lui ressemblant étrangement, à part la peau comme celle d'un Twili et les yeux rouges, apparut. C'était son portrait craché. Qu'est-ce qu'il se passait ?
"Les Déesses ne savent apparemment pas qui elles ont envoyé à la recherche de mes pouvoirs, dit l'inconnu, je pense qu'il est temps de te révéler la vérité."

- Je suis celui qui fut le Créateur du Miroir d'Ombre. Je suis mort depuis longtemps. Après avoir créé le Miroir, je suis parti dans un autre monde, le tien. J'ai enseigné la magie à certains d'entre eux, et ils furent connus comme étant des sorciers et des sorcières qui méritaient d'aller au bûcher. Même ceux à qui je n'ai rien appris ont subi ce sort à cause de la folie de ton peuple et ma propre stupidité. Mais fort heureusement, j'ai trouvé l'amour et fondé une famille."

- Quel rapport avec les essences ?
- Quand Xanto a amené les ténèbres sur Hyrule, c'est à ce moment-là que les Cristaux d'Ombre se sont réveillés."

Cédric comprit alors ce qu'essayait de dire son ancêtre.

- Possédaient en eux un fragment de la puissance du Créateur du Miroir d'Ombre. A l'époque, il se nommait Sordax. En récupérant les essences des créatures..."

Sordax désigna l'épée de Cédric.
"Si tu mets l'essence d'Humbaba dans cette épée, tu recevras la mienne, elle est plus tranchante et je pense que tu connais suffisamment ses pouvoirs pour m'éviter de te les citer. Et avec l'essence d'Octolatanthe, tu devrais être capable de sortir d'ici. Bientôt, mes pouvoirs seront suffisamment puissants pour que tu puisses faire appel à moi. C'est très simple, je vais prendre procession de ton corps le temps que la situation se calme. Mais évite de m'appeler à chaque fois qu'il se passe quelque chose, s'il te plaît.
- Ne vous inquiétez pas pour ça. J'ai réussi jusque là sans votre aide, je ne vais pas vous sonner à tout bout de champ. Mais je pense que j'aurais besoin de vous pour réparer le miroir.
- Je pense que tu as compris maintenant que je ne pourrais le faire que quand j'aurais retrouvé tous mes pouvoirs. Bien, je vais te laisser partir, mais sache qu'à partir de maintenant, tu ne verras plus les derniers instants des créatures du Crépuscule."

Cédric se retrouva dans la pièce où il était avant de toucher l'essence d'Octolatanhe. Ash semblait surprise.
"Tu as eu une sorte d'absence, tu te sens bien ? lui demanda Ash.
- Je t'expliquerai une fois qu'on sera sortis d'ici. Accroche-toi!"
Cédric se concentra et l'essence d'Octolatanthe sortit de son corps, invoqua une main d'eau qui emmena les deux jeunes gens au domaine de Lanelle.

- Merci, mais maintenant, il faut que j'amène l'essence et le Cristal d'Ombre que vous possédez à Cédric, il en aura besoin."
Sognur fut surpris par les paroles de Link.

"Tu as l'intention de retourner le voir tout de suite ? J'ai peur que tu aies oublié quelque chose... Comme par exemple l'essence de Golgohma qui se trouve dans le temple du Temps. Avec l'aide de l'esprit Firone, je pense pouvoir faire en sorte que l'essence se retrouve pile dans le domaine d'un autre esprit. Quant au Cristal, je vais envoyer un de mes hommes trouver Cédric, lui remettre le cristal et lui expliquer la situation. Avec les pouvoirs qui seront les siens, il n'aura aucun mal à s'occuper de Gresh, c'est le prétendant qui se trouve à Celestia."
Link se sentit honteux, il avait oublié que le Temple du Temps n'était pas si loin que ça. Il fut d'accord avec le plan de Sognur et décida de faire comme il avait dit. "Bien, c'est parti."
Firone apparut et Sogmur commença l'incantation.

Lanelle surgit des eaux et l'informa que lui et tous ses sbires se trouvaient chez les Zoras. Mais il les avait gelés. Cédric hocha la tête montrant qu'il avait compris la situation et il regarda Ash.
"Prête, mon amour ?
- Toujours, mon amour." dit Ash avec le sourire.
Les essences d'Octolatanthe et de Magmaudit firent leur oeuvre.

Dans le palais des Zoras, Sharknor était assis sur le trône, il regardait d'un air hautain Lars, le roi de ces misérables amphibiens qui était pris dans un bloc de glace. Il était heureux, son plan avait réussi, l'être venu d'un autre monde était sans doute mort à l'heure qu'il est. Il avait réussi, Midona était à lui. Il regarda l'eau qui s'écoulait vers la salle du trône...
Vers la salle du trône ?

Sharknar sortit du palais pour voir ce qu'il se passait et il n'en crut pas ses yeux. L'eau des cascades montait au lieu de descendre. Qu'est-ce que cela signifiait ? Il n'eut guère longtemps à attendre sa réponse car une gigantesque vague se dirigeait droit vers le palais. Ses hommes se faisaient emporter. Sharknar rentra dans le palais juste à temps pour ne pas être emporté à son tour. Mais il avait tout de même reçu un peu d'eau. Elle était chaude.
Chaude ? NON !

Et si. La glace qui enfermait les Zoras se mit à fondre. Ses derniers, libres de leurs mouvements mais trop faibles pour se battre, plongèrent dans l'eau qui était revenue au sens d'écoulement normal. Sharknar ne fut pas au bout de ses surprises, car du bassin devant le trône, sortirent un homme et une femme. Les deux tenaient des épées et semblaient être prêts à se battre. Mais l'aura que dégageait cet homme ne venait ni du Crépuscule, ni d'Hyrule.
"Toi ! s'écria le Twili. Non, c'est impossible, Octolatanthe aurait dû te tuer.
- Il... ou elle a essayé, mais je connaissais le moyen de battre cette créature.
- Et c'est toi, ajouta Ash, qui vas mourir.
- Ah ! Très bien, venez. Je vous attends."

Sharknar utilisa le sort qu'il avait utilisé pour piéger les Zoras, les deux amants se retrouvèrent congelés. Le mage s'apprêtait à crier victoire, mais il vit que la glace fondait très vite. Cédric et Ash étaient recouverts d'une aura de flamme.
"Mais comment tu fais ça, Cédric ?
- Je dis à l'essence ce que je veux qu'elle fasse et elle m'obéit. Pour l'instant, je ne peux faire appel à elles qu'en les faisant sortir de mon corps. L'avantage c'est que ça ne me demande pas d'énergie mais l'effet est moindre."

Sharknar comprit qu'il allait devoir se battre à l'épée. Bah, il s'est souvent entraîné, bien plus que Lorkah. Il fit apparaître deux épées de glace dans ses mains et commença le duel. Mais Cédric avait l'intention d'en finir rapidement, alors au moment où Sharknar allait parer son attaque, il entoura son épée d'une aura de feu qui trancha l'épée de glace et Cédric put blesser son adversaire et le brûler en même temps. Sous le coup de la douleur, Sharknar recula et Ash en profita pour planter son épée dans le ventre du mage. Il connut la même fin que Lorkah.
"Il n'a pas fait le poids.
- C'est ce qui arrive quand on cherche à en finir aussi vite avec un adversaire, répondit Ash.
- Certes, mais au moins, nous l'avons vaincu à moindre frais. Allez, allons voir comment vont les Zoras, et rendons-nous à Celestia."

Les Zoras vinrent d'eux-mêmes accompagnés par le roi Lars et acclamèrent le couple en héros. Après avoir pris congé des Zoras, Cédric et Ash se mirent près du canon, Cédric les fit entrer en utilisant le grappin et ils furent propulsés vers Celestia.

A suivre...

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Sordax". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24