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PH : Premières impressions d'un joueur

Ecrit par Francis le 15.10.2007


Texte garanti sans spoil si vous avez déjà lu l'introduction et vu les premiers trailers, et si vous connaissez l'histoire de "The Wind Waker".

Phantom HourglassPremièrement, déballez fébrilement votre nouveau Zelda et avec précaution, le plastique ça coupe si on est trop impatient ! Ensuite, ouvrez le boîtier et sentez l'arôme qui s'en dégage... Ensuite, mettez la cartouche sur un autel sacré et allumez de l'encens, faites un rituel, quoi ! Et là vous pouvez enfin, Ô joie, l'insérer dans la fente de votre DS. Il s'affiche alors un ATTENTION - SANTE ET SECURITE... Tu veux rire de moi ? Tu me fais perdre deux secondes de ma vie pour me donner un message que je ne lirai même pas ?
Vite, Zelda ! S'ensuit un écran avec le titre de Zelda (ah, il s'appelle "Phantom Hourglass" ! Je savais pas...). Je vous vois appuyer comme un débile sur A, mais non, tout le jeu se joue au stylet ! Allez, retirez-le rapidement de son compartiment et toucher l'écran tactile, sans le défoncer !

Il y a alors un écran vous donnant deux fichiers de sauvegarde ! Une première dans Hyrule, deux fichiers ! Avant on en avait trois... Bon, cliquez sur un, on vous demande votre nom... De préférence, écrivez Link, parce qu'un héros se nommant Ginette, je n'en ai jamais vu... Puis, on vous demande de quelle main vous tenez le stylet, mais il n'y a quasiment aucune différence, les seules étant que par exemple le menu Objets sera à gauche et non à droite, mais pas de gros changements comme entre les versions GameCube et Wii de "Twilight Princess". Ensuite, on vous propose de faire, soit la quête principale, soit le mode multi-joueurs, à la façon de "Four Swords Adventure". Choisissez "Quête" !

Là, on retrouve le charmant Nico, un pirate de Tetra, qui vous raconte l'histoire de "The Wind Waker" avec des dessins. Après cette impression de déjà-vu, Tetra, qui est en fait Zelda, se fait enlever par, euh, découvrez par vous-même, bande de curieux ! Et puis c'est pas du spoil, c'était évident qu'elle se ferait kidnapper ! Bon, elle se retrouve donc sur un bateau fantôme et notre Link au coeur vaillant va essayer de sauter sur le navire, mais va se prendre un méga râteau et tomber en pleine mer...

Et là il se réveille sur une île perdue dans la Grande Mer, un nom plutôt symbolique... C'est l'île de Mercay ! Une petite fée viendra à vous, rappelant les pénibles moments passés avec cette sale Navi... Elle vous apprendra les commandes de base et vous demandera d'aller voir Papy, un Arbre Mojo humain si vous préférez...

Après le discours très mal traduit du vieillard (version québécoise), vous serez libre d'explorer un peu la carte. D'ailleurs, en parlant de carte, vous remarquerez que celle-ci est située dans l'écran du haut et vous pouvez prendre des notes dessus, nous rappelant de ce fait les multiples trailers de Phantom Hourglass.

Si vous allez à gauche de la carte, vous rencontrerez un homme qui va vous apprendre à lancer des rochers, ou plutôt à les "fronder" selon son langage ! En effet, j'ai la version québécoise du jeu, et depuis quelques semaines, le gouvernement du Québec a décidé de nous offrir tous nos jeux en français ! Il n'aurait pas dû, on nous les donne carrément en québécois... J'ai donc pris ma DS, j'ai changé la langue dans le menu DS et maintenant je comprends tout (je suis bilingue) ! Tout ça pour dire qu'ils vont sûrement tout retraduire pour la version française, parce que sinon vous aller galérer comme c'est pas possible...
Ariane : je rassure les Européens, on aura une autre version.

Bon, c'est tout pour le début de l'aventure ! En passant, le jeu est vraiment bien et vaut largement son prix ! La maniabilité peut en désorienter quelques-uns pendant quelques minutes, mais après on peste sur "Ocarina of Time" qui nous faisait mal aux doigts tellement le stick était énervant et pas précis une miette... Sur ce... Bon jeu !


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