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Eiji Aonuma gagne le Lifetime Achievement Award aux Golden Joysticks 2016

Ecrit par Ariane le 19.11.2016

Eiji Aonuma aux Golden Joysticks 2016

L'an dernier, le regretté président de Nintendo Satoru Iwata a été honoré d'un "Lifetime Achievement Award" (award pour l'ensemble de son oeuvre) aux Golden Joysticks. Un autre membre important de la société a reçu cette même récompense hier, il s'agit du producteur des jeux Legend of Zelda : Eiji Aonuma.

M. Aonuma n'était pas présent, mais il a prononcé un discours pré-enregistré bien préparé. Le voici :

"Je suis Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend of Zelda chez Nintendo. Je suis heureux, honoré et très humble de recevoir ce "Golden Joysticks 2016 Lifetime Achievement Award". Je dis humble car quand j'ai appris pour cet award, je me suis demandé... suis-je vraiment qualifié pour accepter ceci en tant qu'individu quand l'award appartient plus à la série The Legend of Zelda ? Je n'étais même pas impliqué dans les premiers jeux. Ceci étant entendu, j'accepte avec plaisir cet award au nom de plus de 1000 artistes, ingénieurs et compositeurs qui ont travaillé sur la série depuis plus de 30 ans incluant des personnes comme Shigeru Miyamoto, Koji Kondo, Takashi Tezuka et Yoshiaki Koizumi.

Cet award symbolise l'amour des fans et reconnaît les efforts d'un grand nombre de personnes impliquées dans la série. Sans leur efforts The Legend of Zelda n'aurait pas pu célébrer son 30ème anniversaire cette année.

Une de mes premières tâches sur la série Zelda était de dessiner les temples pour Ocarina of Time. Quand j'étais à l'école, je faisais des trucs tout seul, alors peut-être que j'avais une haute opinon de moi-même... et je doutais des capacités des autres. Chez Nintendo je me sentais perplexe au début, parce que tellement de gens étaient impliqués dans la création d'un jeu. Cependant, c'était la première fois que je travaillais sur un jeu 3D. En regardant les gens travailler sur mes prototypes de dessins et en voyant comme des petites idées pouvaient se transformer en idées vraiment uniques, j'ai réalisé que d'autres personnes peuvent vous donner une perspective que vous n'auriez jamais eue autrement.

En parlant d'avoir une perspective différente sur les choses, il y a une personne qui me surprend constamment avec sa perspective unique. Il s'agit de Shigeru Miyamoto, le créateur des Legend of Zelda. Ayant travaillé avec lui pendant 20 ans, je devrais pouvoir anticiper ce qu'il va penser. Le fait est que même aujourd'hui, il me surprend avec ses idées inattendues, qui sont au-delà de mes propres limites. Sherlock Holmes est le protagoniste des histoires de détective britanniques dont j'étais fan pendant mon enfance. Il résolvait des enquêtes difficiles, une après l'autre, avec ses dons d'observation surhumains, mais Holmes n'aurait pas pu arriver à ses conclusions sans le Dr Watson qui partageait avec lui ses points de vue que Sherlock Holmes n'aurait pas pu trouver. Je pense que ce genre de relations est aussi importante dans la création de jeux.

Cette année marque également le 30ème anniversaire du lancement européen de la console NES. Depuis le Legend of Zelda originel et The Adventure of Link, dont vous pouvez profiter sur la Nintendo Classic Mini, jusqu'au récent Breath of the Wild. Les vastes mondes, la variété des personnages uniques, les nombreuses histoires et les défis difficiles ont aidé à créer un univers unique... ils sont tous le fruit de personnes si talentueuses, et je suis très fier d'avoir pu travailler sur la série avec eux.

Finalement, j'aimerais vous remercier tous encore - les Golden Joysticks et tous les fans de Zelda - au nom de toute l'équipe pour avoir permis à Legend of Zelda de grandir régulièrement ces 30 dernières années. Et lorsque que Breath of the Wild sortira... s'il vous plaît jouez-y !"

En plus de la récompense d'Eiji Aonuma, The Legend of Zelda: Twilight Princess a été nommé comme meilleur jeu Nintendo de l'année.


Merci à Ptibou !

Source : nintendoeverything.com

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Mis à jour le 20.04.24