• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

J'ai testé A Link Between Worlds !

Ecrit par Drakin-flag 00 le 07.11.2013


Je suis allé à la Paris Games Week samedi 2 novembre et comme tout fan qui se respecte l'aurait fait, j'ai joué à Zelda : A Link Between Worlds qui sort le 22 novembre sur la 3Ds (et la 2Ds) !

Premièrement, quand j'ai activé le jeu, il me proposait le mode "Plaine" et "Donjon", malheureusement, je n'ai pu tester que le mode "Plaine" par manque de temps, mais la vidéo d'introduction du jeu portait uniquement sur les donjons.

Dès l'arrivée dans le jeu, un personnage nommé Lavio m'a directement interpellé pour me proposer une arme (en plus de mon épée) car il y a beaucoup de monstres dans la plaine. J'avais le choix entre : boomerang, baguette de feu, baguette de glace, arc, etc. (les armes basiques, quoi). J'ai testé la baguette de glace qui me paraissait assez surprenante. Et je suis sorti pour arriver dans un monde énorme ! Avec, comme disait Lavio, beaucoup d'ennemis tous aussi différents les uns que les autres. Malheureusement, ils sont tous "clonés" de Zelda : A Link to the Past mais sont un peu mieux faits que dans l'épisode Super Nintendo ! On retrouve les blobs, les gardiens du château d'Hyrule avec épées, arcs..., les corbeaux perchés sur les arbres et qui vous tombent dessus quand on passe à côté d'eux.

A Link Between WorldsA Link Between Worlds

La maniabilité de Link grâce au joystick de la 3DS est époustouflante et très "lisse" (Link se déplace très bien suivant l'inclinaison du joystick), ce qui permet de facilement éviter les ennemis qui vous tirent de flèches ou des projectiles. Parlons maintenant de la nouveauté du jeu permettant de... rentrer dans les murs ! Et oui, grâce un anneau porté au bout de son poignet, en appuyant sur A devant un mur ou une paroi, on peut rentrer dedans et se diriger de droite à gauche ! Ce qui permet notamment de sortir d'une prison en passant entre les barreaux de la fenêtre de la cellule ! On peut aussi éviter bien des ennemis en utilisant cette technique ! Quand l'un d'eux arrive vers nous, hop ! On rentre dans le mur et l'ennemi ne peut plus nous attaquer (mis il continue de nous suivre) !

Parlons un petit peu objets maintenant : la baguette de glace que j'ai pu expérimenter ne lance pas de la glace comme dans certains épisodes mais en fait apparaître au-dessus de Link, pour tomber sur l'ennemi se situant juste devant nous, elle peut aussi tomber devant des jets de lave pour former des plateformes solides ! La baguette de feu peut former une tornade de feu qui ne s'arrête qu'au contact d'un mur donc sur un ennemi... elle ne s'arrête pas et continue de l'attaquer tant qu'il n'est pas mort, elle peut bien sûr brûler de la glace et certains obstacles ! Le marteau n'est pas super pratique dans la plaine mais peut écraser certains ennemis qui se trouvent devant nous (un marteau, quoi !). Le boomerang marche comme dans les autres épisodes, l'arc aussi et je crois qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveautés dans les différentes armes du début.

A Link Between WorldsA Link Between Worlds

Quelques mots sur la musique : Malheureusement, elles ne sont pas très recherchées... Toutes un peu copiées de l'épisode de la Super Nintendo : A Link to the Past. Notamment la plaine où on retrouve la bonne vieille musique qui nous a tous un peu énervés à force de se balader dans le jeu (si on y a joué !).

Maintenant parlons du nouveau monde de Lorule ! Eh oui un nouveau monde nous ouvre ses portes ou... sa brèche plutôt car à certains endroits du jeu, on peut trouver des failles qui nous permettent de changer de monde. On rentre dans le mur, on se faufile dans la brèche, on tombe dans une espèce de vide intersidéral violet (bizarre, bizarre) et on sort d'une autre brèche dans un monde complètement nouveau qui peut faire penser encore une fois au monde des ténèbres dans A Link to the Past. Sauf qu'il y a d'autres habitants et la princesse de ce monde est... Hilda ! On peut faire des choses dans un des mondes pour qu'elles soient changées dans l'autre ! Un vrai monde parallèle !

En conclusion, malgré le fait que ce ne soit pas totalement un nouveau Zelda car légèrement copié de A Link to the Past, il reste quand même un excellent jeu pour les fans de la série grâce aux capacités de la 3DS !
Merci d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous a plu et qu'il vous aura donné des infos utiles !

Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24