• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Nouveautés à propos de la Wii U

Ecrit par PrincesseZelda le 13.09.2012

Retour à l'index des articles


Nintendo diffusait aujourd'hui à 16h00 la présentation de sa nouvelle console en avant-première : la Wii U. Ce "remake" de la Wii sortira en Europe le 30 novembre prochain, pour le plus grand plaisir de tous les fans de Nintendo. La Wii U offrira des expériences de jeu uniques, avec des images en HD.
Cette nouvelle console sera disponible en 2 déclinaisons: le Basic Pack et le Premium Pack. Ainsi, les utilisateurs auront le choix en fonction de leur style de jeu :

Le Basic Pack comprendra la console Wii U blanche avec une capacité de stockage de 8 Go. Seront aussi inclus le Wii U GamePad, ainsi que 2 blocks d'alimentation, l'un pour la console et l'autre pour le GamePad. Un câble HDMI sera aussi compris.
Le Premium Pack inclura une console Wii U et un GamePad noirs, deux blocs d'alimentation et un câble HDMI. De plus, cette console dispose de 32 Go de stockage, comparés aux 8 Go du Basic Pack. Cette plus grande capacité permet de télécharger et de stocker davantage de données. Ce pack offrira également d'autres extras : un support pour le GamePad et pour la Wii U, ainsi qu'une station de recharge dédiée au GamePad. Il inclura aussi un capteur et le jeu Nintendo Land. Avec le Premium Pack, il est également proposé un programme spécial de récompenses, Nintendo Network Premium. Lorsque l'on achète le contenu en ligne sur le Nintendo eShop, on reçoit des points qui auront une valeur approximative de 10 % de celle du produit original sur le Nintendo eShop. Ceci concerne les titres téléchargeables complets et les contenus additionnels de Nintendo et d'autres éditeurs. Quand les 500 points sont atteints, ce crédit peut être utilisé pour de futurs achats. Pour le moment, Nintendo projette de conduire ce programme jusqu'à 2014. Dans l'éventualité où ces points ne seraient pas disponibles au lancement, les points seraient reçus plus tard pour tous les articles déjà achetés.

Compatibilité avec les accessoires Wii

Le capteur Wii et les télécommandes Wii Plus peuvent être utilisés avec la Wii U, ils ne sont donc pas inclus dans le Basic Pack, seul le Premium Pack contient un capteur Wii. Ainsi, la console pourra être achetée à un prix réduit, sans payer pour des accessoires dont nous n'aurions pas besoin.

Nintendo propose un ensemble d'accessoires dès le lancement pour ceux ne possédant pas de console Wii. Celui-ci se nomme "Ensemble additionnel télécommande Wii Plus", incluant une télécommande Wii Plus, un Nunchuk, et un capteur Wii. La Wii U possède une télécommande propre à elle-même, la Wii U Pro, qui est une manette sans fil, se rechargeant via un port USB.

Spécifications et fonctionnalités:

Les graphismes sont en haute définition, dans les résolutions 720p et 1080p. La Wii était incapable de le faire. Avec ses 2 Go, la mémoire principale de la Wii U est plus de 20 fois supérieure à celle de la Wii. Elle dispose d'1 Go pour les jeux et 1 Go pour la console. Aussi, surfer sur internet et consulter le Miiverse sans arrêter le jeu est maintenant possible ! Le lecteur de disques dispose de 25 Go. Les jeux Wii sont réutilisables sur Wii U. Le Wii U GamePad possède : un gyroscope, un micro, des haut-parleurs, un capteur géomagnétique et un accéléromètre.

Jeux disponibles au lancement

Nintendo : Super Mario Bros.U, Nintendo Land, Monster Hunter 3 Ultimate (également sur 3DS), Razor's Edje
Ubisoft : Rayman Legends, ZombiU, Assassin's Creed III.
EA : EA Sports FIFA, Mass Effect 3: Edition Spéciale
Warner Bros.: Scribblenauts Unlimited
Disney : Epic Mickey 2: The Power of Two
Platinium Games : The Wonderful 101, Bayonetta II
Jeux Wii U téléchargeables sur Nintendo eShop : Trine 2: Director's Cut de Frozenbite, Toki Tori 2 de Two Tribes, Nano Assault Neo de Shin', Lego City: Undercover de TT Games et LEGO.

Activision propose un catalogue de jeux Wii U en développement comme Call of Duty: Black Ops II. (Une vidéo sera mise à disposition sur le site de Nintendo Direct après la présentation pour en dévoiler un avant-goût.)


Un grand merci à Infinity29 pour son travail !

Sources : Nintendo Direct et wiiu.fr


Retour à l'index des articles

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014