• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

"Davantage de détails sur l'interview de Aonuma : Skyward Sword, Majora's Mask 3D et plus encore"

Traduit par Damien le 13.08.2011

Retour à l'index des articles


Link et son oiseau rougeSuite à la précédente interview d'Eiji Aonuma, voici le reste de cette entrevue qui aborde d'autres sujets...


Nintendo Power : J'ai entendu des rumeurs disant que "Skyward Sword" serait le jeu Zelda le plus long et le plus profond jamais créé ?

Eiji Aonuma : Ce ne sont certainement pas de simples rumeurs. C'est définitivement un jeu incroyable - il y a tellement de contenu que M. Miyamoto et moi-même n'avons pas été capables d'y jouer dans sa totalité. Nous sommes évidemment en train de l'affiner, mais le fait est que nous sommes noyés dans un ensemble qui montre à quel point le jeu est soutenu par un gigantesque volume de gameplay et de divers contenus. Quand je parle de volume, ce n'est pas nécessairement le fait qu'il y ait un vaste monde à explorer. Vous finirez par comprendre les structures de ce monde, puis par constater au fur et à mesure un élargissement des types de jouabilité qui vont de pair avec ces structures dans lesquelles vous serez amenés à jouer. C'est ainsi que ce jeu possède un incroyable contenu.

NP : Si vous aviez davantage de temps et un budget illimité, que désireriez-vous faire pour célébrer les 25 ans de Zelda ?
EA : Si vous parlez de quelque chose qui serait vraiment sans limite, alors j'ai toujours pensé que ce serait vraiment cool d'avoir un vrai film Zelda, quelque chose de vraiment grandiose et étendu. Mais, bien sûr, je n'ai ni le temps ni les moyens pour tout ça, et même si j'avais le temps et l'argent pour faire un tel film, je ne sais pas si ça serait bien. Mais il y a des jours où je fantasme là-dessus, à quel point ce serait cool si quelque chose de ce genre arrivait dans le futur.

Majora's MaskNP : Après avoir joué à Ocarina of Time 3D, la question qui se pose à présent est : Aurons-nous un remake de Majora's Mask prochainement ?
EA : Voudriez-vous jouer à un tel remake ?

NP : Oui, bien sûr !
EA : C'est vrai que 13 ans après qu'Ocarina of Time soit sorti, un des grands éléments qui rendaient ce remake possible était l'élan d'émotions des personnes disant qu'elles aimeraient bien voir ce jeu en 3D. Nous nous sommes dit que nous pouvions le faire en 3D, alors nous l'avons fait. Je pense que s'il y avait autant d'ardeur et de désirs des fans pour un remake de Majora's Mask, cela ne serait certainement pas une impossibilité.

Maintenant que j'y repense, avoir un Majora's Mask où l'on pourrait faire les choses à son rythme - fermer la console, faire une pause et y revenir plus tard - serait un élément que les fans pourraient réellement apprécier… surtout considérant le fait qu'il fallait se dépêcher dans le jeu original, dans un certain sens.

Majora's MaskNP : Avez-vous quelques idées de comment vous aimeriez voir un jeu Zelda sur la Wii U ?
EA : Les logiciels que nous avons à disposition évoluent évidemment avec le matériel et les fonctions qui y sont intégrées. Je pense que si je devais donner toutes les idées qui tournent autour, ce ne serait pas aussi amusant que lorsque ces fonctions prendront réellement vie. Mais il y a une chose qui me plaît beaucoup, que vous avez vue dans la démo du Zelda en HD sur Wii U, c'est l'idée d'être en mesure de jouer sur deux écrans séparés, d'avoir la carte sur un écran séparé, afin de rendre l'aventure encore plus passionnante.

NP : En parlant de la démonstration, est-ce que le style de graphisme de Twilight Princess est celui que vous aimeriez utiliser pour un jeu Zelda sur Wii U ?
EA : Pas nécessairement. Vraiment, cette fois-ci, nous allons voir ce que nous pouvons faire avec la Wii U. Pour cette expérience, nous avons utilisé le style de Twilight Princess comme base d'évaluation. Mais pour un futur Zelda Wii U, il n'y a pas de style particulier que nous voulons utiliser. Nous sommes ouverts à toutes les possibilités.


Suite aux dires d'Aonuma, une pétition s'est ouverte pour que Majora's Mask soit effectivement porté sur la Nintendo 3DS. Signez ici.


Précommandez "The Legend of Zelda : Skyward Sword" et soutenez "Le Palais de Zelda" !

Source : Zelda Informer et Nintendo Power


Retour à l'index des articles

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014