• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Interview d'Eiji Aonuma : Nouvelles révélations sur Skyward Sword !

Traduit par Jade et Ariane le 06.08.2011


Link et son oiseau rougeLe numéro d'août du magazine Nintendo Power propose une interview d'Eiji Aonuma à propos de "The Legend of Zelda : Skyward Sword.

Bien qu'un nouveau trailer de "Skyward Sword" ait paru il y a peu, nous n'avions pas vraiment de nouvelles récentes sur le jeu depuis quelques temps.
Si vous n'êtes pas effrayés par quelques "spoilers", lisez ce qui suit :

Interview de Nintendo Power avec M. Eiji Aonuma

Nintendo Power : Il s'est écoulé un an depuis notre dernière entrevue et la dernière fois que j'ai eu Skyward Sword entre les mains. Comment se passe le développement ? Y a-t-il eu des changements ou des imprévus pendant le développement ?
Eiji Aonuma : Skyward Sword, depuis la dernière fois que vous y avez joué, a vraiment bien progressé. Nous en sommes à la phase des finitions et travaillons à la finalisation de la version japonaise, donc nous sommes au stade final. Pendant les deux derniers mois, M. Miyamoto a collaboré avec moi et mon équipe pour aider à poser les touches finales au jeu. Nous voulons continuer à travailler dessus, à le peaufiner, le perfectionner, alors... j'ai l'intention de m'impliquer à fond dans ce job pendant quelques temps. Et aussi, le travail sur les versions internationales va bientôt démarrer.
De plus, par rapport à votre question sur ce qui a changé et ce qu'il s'est passé durant les douze derniers mois, je crois que nous avons réussi à créer un jeu qui utilise le Wii MotionPlus pour proposer des incroyables combats à l'épée. Je pense que c'est un grand succès, mais une fois que nous avons accompli cela, nous nous sommes demandé... "De quelles autres façons pouvons-nous encore enrichir le gameplay ?", "Comment pouvons-nous continuer à étoffer l'expérience du gameplay ?" Alors une grande partie du travail s'est aussi concentrée sur la variété et la richesse du gameplay, surtout depuis le début de l'année.

NP : Comment pourriez-vous qualifier l'histoire du jeu ?
EA : En ce qui concerne l'histoire, un point important qui la rend très différente par rapport aux autres jeux Zelda, est l'Epée de Légende qui a été quelque chose que Link cherche, trouve et utilise pour vaincre Gannon. Cette fois-ci, c'est plus centré sur la création de l'Epée de Légende... la manière dont elle est née, pour ainsi dire. On peut dire que Link la forge tout au long de l'histoire. C'est plus centré sur ça, ce qui est un modèle différent à plusieurs points de vue.

NP : Comment décrireriez-vous la relation entre Link et Zelda dans cette aventure ?
EA : Leur relation est du type bons amis d'enfance. Ils ont grandi ensemble dans Skyloft - le village dans les nuages - et ils s'entendent très bien. Puis quelque chose se produit et Zelda est enlevée, et Link doit partir à sa recherche et plonger dans ce monde dans lequel il ne s'est jamais aventuré, ni personne d'autre, pour la retrouver. Un point qui est vraiment différent par rapport aux autres histoires est que Zelda n'est pas une princesse au sens traditionnel du terme.

NP : En parlant de Zelda, quels étaient vos objectifs en créant sa nouvelle apparence ?
EA : Une chose que j'ai dite précédemment est qu'elle est supposée être une amie d'enfance de Link, alors nous avons essayé de lui donner un aspect plus proche des gens ordinaires, auquel on peut facilement s'identifier, et plus touchant. Mais en même temps que vous avancez dans l'histoire, vous découvrez une autre facette de son personnage. Elle est cette gentille amie d'enfance au début, mais alors que l'histoire progresse et que la gravité de la situation augmente, elle devient une personne différente, quelqu'un qui veut faire face à l'incroyable destin qui est placé sur ses épaules. C'est donc quelque chose que nous avons tenté d'incorporer dans son apparence physique.

Nouveau personnage dans Skyward SwordNP : Y a-t-il une signification particulière à la harpe de Zelda ? Est-ce la même harpe que celle de Sheik dans Ocarina of Time ?
EA : Cette fois, la harpe se retrouve dans les mains de Link durant le cours du jeu et elle est utile pour aider le joueur à trouver quelque chose d'important. En fait vous devez jouer de cette harpe pour pouvoir l'utiliser, si on peut dire. Son design est le même que la harpe de Sheik dans OOT.

NP : Peut-on dire que la harpe est la composante musicale du jeu ?
EA : Oui la harpe est en quelque sorte l'instrument central que vous verrez dans ce jeu. Dans beaucoup de précédents jeux, il s'agissait de jouer des notes spécifiques pour composer un air. Etant donné la nature d'une harpe, et le fait que ce soit un instrument que l'on gratte, cette fois nous utilisons la manette Wii MotionPlus pour la baser vraiment sur le rythme des grattements de cordes pour renforcer l'élément musical.

NP : Suite à la performance orchestrale des musiques Zelda pendant la conférence de presse de Nintendo à l'E3, pouvons-nous espérer que Skyward Sword ait une bande son entièrement orchestrale ?
EA : Je ne dirais pas qu'elle sera complètement orchestrale, parce que nous avons décidé dans certaines situations et certaines parties du jeu d'utiliser des musiques basées sur ce que la Will peut synthétiser pour pouvoir fournir plus de musiques effectives. Mais il y a plusieurs chansons pendant le jeu qui sont complètement orchestrées et enregistrées.

NP : Je me suis aussi posé des questions sur ce Lord Ghirahim ***. Qui est-il ? et pourquoi nous donne-t-il autant la chair de poule ?
EA : On pense à Ganon comme étant le méchant typique dans la série des Zelda : c'est un personnage très masculin, puissant, diabolique, que tout le monde peut regarder et se dire qu'il est votre ennemi suprême dans le jeu. Cette fois, j'ai pensé que si nous proposions un personnage similaire en terme de présentation à Ganon, ça ne ferait pas tellement de différence et ce nouveau personnage n'aurait pas beaucoup d'impact. Je voulais créer un personnage qui contraste avec ce que les joueurs pensent de Ganon - quelqu'un qui est un peu mystérieux et laisse penser que : "Eh bien... je ne sais pas trop quoi faire avec ce personnage plutôt terrifiant...". C'était en quelque sorte mon objectif en faisant ce personnage de Ghirahim, et c'est plus ou moins ce que j'ai fait.

NP : Est-il lié à Vaati de The Minish Cap et Four Swords Adventures ? Il est également très pâle et a des yeux maquillés.
EA : Le directeur du projet est cette fois M. Fujibayashi, qui a également collaboré sur The Minish Cap. Peut-être qu'il y a quelque chose dans la sensibilité de M. Fujibayashi par rapport au design qui a pu influer sur les deux personnages. Mais au-delà de ça, je ne crois pas.

Les Gorons sont présentsNP : Ghirahim me fait également penser à David Bowie...
EA : [rires] Je vois bien ce que vous voulez dire. Une des choses liées à ce que j'ai dit à propos du contraste avec Ganon est qu'il devait avoir une apparence androgyne, donner une impression asexuée. Je vois bien la ressemblance à ce niveau.

NP : Où se place Skyward Sword sur la ligne du temps ? Vient-il entre Minish Cap et Ocarina of Time ?
EA : Eh bien... l'appeler le premier Zelda peut m'enfermer dans un carcan, mais je peux dire qu'il vient avant Ocarina of Time.

NP : Cela veut probablement dire que nous ne verrons pas Ganon, vrai ?
EA : Oui c'est vrai. Ganon apparaît typiquement dans un jeu Zelda dont l'histoire est centrée sur la Triforce. Cette fois, la Triforce prend une signification différente et joue un rôle différent dans l'histoire. Alors à cause de cela, Ganon n'apparaîtra pas.

NP : Qui sont les personnages avec Link au départ de la course d'oiseaux ? Pas seulement les compétiteurs, mais aussi le vieil homme.
EA : Les gens que vous avez vus dans la scène d'introduction font partie de - nous n'avons pas encore de nom officiel - d'une sorte d'académie, une académie de chevaliers, dont Link fait partie, et ils supervisent la classe, et aussi ses camarades de classe. Donc dans ce sens, c'est un jeu qui met réellement Link dans un contexte et un environnement différents.

NP : A propos des oiseaux, allons-nous les monter plus que dans le mini-jeu de course qui a été montré ? Seront-ils un moyen de transport ?
EA : Non les oiseaux ne sont pas là que pour faire la course dans le jeu. Dans le contexte de l'histoire, Link vit dans ce monde au-dessus des nuages, mais doit finir par descendre vers le "monde en surface" dans le but de faire avancer les choses. Alors les oiseaux sont la clé pour accéder à ces lieux. En plus de cela, il y a aussi un vaste monde au-dessus des nuages, avec des petites îles flottant partout dans le ciel que vous devez explorer. Et il y aura des évènements et des scénarios qui se joueront là-bas, et qui seront accessibles en chevauchant votre oiseau. Mais une chose que j'aimerais préciser est quand vous pensez par exemple à Spirit Tracks avec le train ou The Wind Waker avec le bateau, il y a beaucoup de choses qui arriveront lorsque vous êtes en déplacement. L'oiseau est une sorte de nouvelle forme de cette mécanique en cela que c'est un moyen de transport qui vous permet de faire d'autres choses et qui vous emmène vers d'autres endroits.


La suite de l'interview se trouve dans cet autre article.


*** Lord Ghirahim est le nom du boss dans la version anglophone, son nom sera différent dans la version francophone. Nephiburoo ?

Source : Nintendo Charged


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24