Adventure of Link en 3D
Ecrit par KamariX le 11.07.2010
Il faut croire que les amateurs de Zelda aiment bien faire des Fans Made de leurs jeux adorés et ce, la plupart du temps en 3D. Bah oui, The legend of Zelda en 3D. Une drôle d'expérience, ça c'est certain, mais ça en vaut la peine ! Après tout, tous les Zelda méritent d'être joués ! Donc, cet article portera sur un Zelda amateur, Adventure of Link 3D !
Tout d'abord, en allant sur le site auquel on y joue, on a déjà un petit inconvénient. Oui, oui, mais juste un tout petit et le voici donc ; il faut téléchargez le Unity Web Player. On a pas le choix, qu'on le veuille ou pas, on doit le faire, sinon on ne peut pas jouer ! Donc, après l'avoir téléchargé, le jeu s'offre à nous ! Pour ceux qui ont joué à The Adventure of Link, vous verrez la différence de l'écran titre, l'effet 3D est déjà là. On continue jusqu'à la page où on doit se faire une nouvelle partie, avec un nom. Si on regarde bien, on remarque un détail... La fée est différente ! Pourquoi ? La réponse est très simple, la 3D ! On ne peut pas garder le jeu identique en entier, car il serait très compliqué de le transformer en 3D. C'est également le même principe avec la Princesse qui repose au beau milieu de la salle où on commence.
Le jeu se joue différemment des autres Zelda sur consoles de jeux, bien entendu. Il se joue avec la souris pour changer le plan de vue et tirer sur nos ennemis. Si, si, Link a une épée, mais il a aussi une sorte d'arme qui frappe à distance en plus de son épée. Sympa, non ? Pour déplacer le Héros du Temps, on peut utiliser 2 ensembles de touches différents ; A S D W ou les flèches. Pour les gauchers, je vous conseille les flèches, puisqu'elles sont plus loin de votre souris. Pour les droitiers, je vous conseille les lettres A S D W, qui sont plus loin de votre souris. Pour les ambidextres, faites comme bon vous semble, mettez vous à l'aise et puis voilà ! Pour faire sauter notre fabuleux héros, il faut user de la barre d'espace.
J'ai oublié de le dire, ça. Mauvaise nouvelle pour ceux qui adorent voir leur fabuleux Link combattre les monstres qui errent. On ne voit pas Link ! On ne peut apercevoir que son épée, dans le coin droit de l'image... Ça m'a attristé, moi qui adore mettre mon jeu en pause et contempler le Héros du Temps...
Maintenant demanderez-vous, les alentours ? Bien beau le temple du début, mais il y a quoi d'autre ? Les magasins, ils sont comment ? Il y a des forêts ? Les monstres, ils sont comment en 3D ? Enfin, tout ça, est-ce que c'est en 3D ?
Moi, je vous réponds, oui ! Il y a des forêts, des monstres, des magasins, et les alentours du temple sont en 3D. Pas tout, bien entendu, mais ce qu'on pouvait mettre en 3 dimensions a été mis en 3 dimensions. Vous ne me croyez pas ? Et bien voilà quelques captures d'écrans pour vous montrer le jeu !
Encore un petit mot sur les musiques : ce sont apparemment les mêmes que dans le jeu original, donc rien de spécial à signaler de ce côté ;-)
Je vous conseille donc de jouer un peu à ce jeu cet été, ou au moins, de le tester, puisque j'ai bien beau vous avoir dit les défauts, mais il y a bien sûr des qualités. Il y en a des tonnes ! Le jeu est bien présenté, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer. Et puis, après tout, on a tous nos goûts. Peut-être que ce que je trouve comme défaut est pour vous un bon côté. C'est en jouant que vous verrez.
Mais avant de finir l'article, je tiens à vous dire que nous devons ce jeu à Michael A Johnston, un américain de 25 ans, et à Danny Johnston, qui l'a aidé avec les problèmes rencontrés.
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