• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

A Link to the Past - Introduction

Ecrit par Ariane


Les fans de Zelda ont attendu longtemps ce troisième épisode, sorti en septembre 1992 en Europe sur la Super NES.

Situé à l'époque des palais fabuleux et des guerriers téméraires, A Link to the Past raconte la bataille cataclysmique entre les forces de la Lumière et de l'Obscurité. Profitant pleinement de la puissance du processeur 16 bits de la Super NES, ce jeu apporte beaucoup de détail et de richesse dans la gamme des jeux d'aventure. Link doit explorer des châteaux, tours et pyramides de plusieurs étages. Les créateurs ont imaginé une mémorable série de personnages pour un jeu vidéo, dont le seigneur des eaux : Zora, le sage doué de télépathie : Sahasrahla et le magicien perfide : Agahnim. La popularité du jeu fut immédiate. Encore aujourd'hui, les lecteurs de "Nintendo Power" le considèrent comme un de leurs jeux favoris.

L'histoire

intro

Cette aventure commence avant le premier Zelda. Hyrule est un pays fabuleux, mais déchiré par les Forces de la Lumière et de l'Obscurité. L'origine de ce conflit remonte à la venue de la Triforce et l'avidité de Ganondorf, Roi des Voleurs. La Triforce se trouve dans le Pays d'Or et appartient au peuple.

A une époque connue sous le nom de "Guerre d'Emprisonnement", le Roi d'Hyrule réunit sept sages pour sceller la porte du Pays d'Or, le pouvoir maléfique de Ganon s'étant répandu, causant corruption et obscurité. L'Epée du Maître fut forgée, mais aucun héros n'était assez vaillant pour la recevoir. Ganon et ses troupes cherchèrent longtemps l'entrée du Pays d'Or, mais ils finirent par la trouver avant que les sages ne l'aient fermée et s'emparèrent de la Triforce. L'armée de Ganon pénétra dans Hyrule et assaillit le château. Les chevaliers d'Hyrule combattirent comme des héros, mais la Triforce était du côté de leurs ennemis. Il y eut beaucoup de pertes dans les deux clans. Puis, à la fin de la journée, les sages réussirent finalement à bloquer la porte. Sans le pouvoir de leur maître, les ennemis fuirent. Hyrule était sauvé et avec les années, le Pays d'Or, renommé le Monde des Ténèbres, s'effaça de la mémoire du peuple.

Par contre, le maître de ce pays n'oublia pas Hyrule. Ganon ruminait dans sa prison envahi par les souvenirs de sa défaite. Plus les années passaient, plus son ambition grandissait. Pendant plusieurs siècles, Ganon et la Triforce restèrent enfermés. Puis le désastre commença : fléaux, sécheresses, tremblements de terre, incendies. Le roi demanda conseil aux sages et un magicien du nom d'Agahnim promit de mettre un terme aux étranges désastres. Il devient un puissant conseiller du roi, mais il gardait ses véritables plans pour lui.

intro

Quand Agahnim disposa d'assez de pouvoir, il commença à en abuser. Ses premières victimes furent les ancêtres des sept sages. Puis, il emprisonna six jeunes filles dans des cocons de cristal, ainsi que la Princesse Zelda alors qu'elle envoyait un message télépathique. Le cadeau hylien qui lui donnait ce don, permit aussi à Link de l'entendre.

Link vivait avec son oncle dans une petite cabane dans Hyrule. Lors d'une nuit orageuse, il eut une vision : il vit Zelda qui l'appellait au secours. Quand il en parla à son oncle, ce dernier décida d'y aller à sa place. Il prit son épée et sortit sous la pluie battante. Après un moment, Link décida de sortir à son tour et se dirigea vers le château. En chemin, il entendit un second message de Zelda lui indiquant une entrée secrète dans le château. Arrivé là, Link découvrit son oncle grièvement blessé. Il prit l'épée et le bouclier de la famille, puis dans un dernier souffle, son oncle lui dit : "Pars, va-t-en, sauve Zelda, elle est peut-être notre dernier espoir..." Plus tard, Link trouva Zelda enfermée dans une prison. Il tua le gardien et libèra la princesse. Ensemble ils trouvèrent un passage secret connu de Zelda et se retrouvèrent dans une église. Un prête les y attendait, il dit à Link : "Retrouve le magicien qui a capturé Zelda, s'il n'est pas tué, il utilisera ses pouvoirs pour briser le sceau des sages et pourra ainsi contrôler le pays." Alors Link se mit en route et ainsi débuta une aventure qui allait le mener à de longs déserts, de hautes montagnes et même à d'autres mondes.

 

Note : Ce texte est la traduction et la réunion de plusieurs textes trouvés sur le net.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 1.03.24