• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

A Link to the Past - Guide des Boss

Ecrit par Linkezio

Merci à Nirvana pour les vidéos !

Chevaliers Armos

Emplacement : Palais de l'Est
Difficulté : 3/10

Leurs attaques : Ils n'ont que 3 attaques qui font peu de dommages et sont faciles à éviter :
- Ils sautent en rond en élargissant ou rétrécissant le diamètre du cercle qu'ils forment en bougeant.
- Ils se placent en haut de la salle, forment une ligne et avancent dans le but de te blesser.
- Le dernier des chevaliers va tenter de t'écraser pour venger la mort de ses nombreux frères.

Comment les vaincre : Lors de ton arrivée dans la pièce, les statues ne bougent pas et semblent te narguer, mais après quelques secondes, les boss se réveillent et le combat peut commencer.

Phase 1 : Dès le début de la bataille, place-toi dans un des coins inférieurs et te voilà en sécurité pour une grande partie de ce combat. Tire des flèches ou donne des coups d'épée si tu te trouves à court de munitions. Chaque ennemi meurt après 3 flèches. Tues en le plus possible avant qu'ils ne se placent en haut de la salle, créant une ligne infranchissable... sauf si évidemment, quelques gardiens manquent à l'appel et ne peuvent contribuer à l'attaque.

Phase 2 : Lorsque le dernier protecteur du pendentif du courage se rendra compte qu'il est le dernier survivant, il gonflera, deviendra rouge et sautera d'un bout à l'autre de la pièce pour tenter de te transformer en crêpe. Lors de la course pour échapper à cette statue vengeresse, retourne-toi pour lui tirer des flèches. Après 3 coups, le chevalier rendra l'âme et à toi le pendentif et le réceptacle de coeur.

Lanmolas

Emplacement : Palais du Désert
Difficulté : 2/10

Leurs attaques : L'unique attaque que possède ces chenilles volantes est les 4 petites roches projetées lors de leurs sorties de terre, cependant la dernière créera 8 pierres.

Comment les vaincre : L'astuce est simple, frappe leurs têtes. Une dizaine de coups d'épée ou 6 flèches par vers, bien qu'ils soient difficiles à viser. Plus simple, 2 coups de baguette de glace, mais attention à la réserve de magie, en viendront facilement à bout. On peut aisément voir par où elles vont sortir grâce aux monticules de terre. Lorsque tu les auras vaincus, il ne te restera qu'un seul pendentif à trouver.

Moldorm

Emplacement : La Tour d'Héra
Difficulté : 7/10

Ses attaques : Cette limace géante aussi ne possède qu'une seule attaque, te foncer de dessus, mais ce n'est pas ça le plus rageant, ce qui te frustrera au plus haut point, c'est le gouffre sous l'arène qui t'obligera à recommencer le combat chaque fois que tu tomberas.

Comment le vaincre : Le point faible de ce boss est plus qu'évident, c'est le bout de sa queue. Il faut donc le frapper tout en évitant ses charges qui, une fois les 2-3 premiers coups donnés, deviendront de plus en plus rapides. Si tu frappes le mauvais endroit sur son corps ou qu'il réussit son attaque, le recul que tu subiras a beaucoup de chance de te faire tomber.

Note : Si une chute hors de l'arène survient, il suffit à Link de remonter par la porte du boss et de recommencer. Durant ce combat, le meilleur atout est la persévérance.
Astuce 1 : Lorsque tu arrives à la porte du boss pour la première fois, ne prends que le stricte nécessaire pour le combat, ne brise pas les pots pour trouver des rubis quand ils contiennent des coeurs qui te seront utile si tu venais à tomber durant la bataille.
Astuce 2 : Pour éviter le GAME OVER et ainsi, refaire tout le temple, saute volontairement dans les trous pour pouvoir briser les vases qui se trouvent devant la porte du boss.

Note de Grégoire : Dans la Tour de Ganon, pour éviter que Moldorm te jette dans les trous lorsqu'il te touche, il suffit de lancer le Grappin lorsqu'il approche. Ça n'a aucun impact sur lui, mais au lieu de te pousser, il passera à travers toi tant que le Grappin est en action. Il est ensuite plus facile de synchroniser un coup d'épée avec le passage de sa queue et ça évite de devoir se promener continuellement pendant le duel.

Agahnim

Emplacements : Tour du château d'Hyrule / Tour de Ganon
Difficulté : 1er combat : 5/10, 2ème combat : 4/10

Ses attaques : La plus importante de ses attaques est sa boule de feu, mais c'est aussi la plus faible. La seconde est un groupe de sphères d'énergie, légèrement à tête chercheuse, qui explosent, soit en 4 boule d'énergie, si elle heurtent un mur, soit en 6 boules d'énergie si elles réussissent à toucher Link. La dernière attaque et sans aucun doute la plus puissante, est un éclair. Si elle est dangereuse, elle se trouve être facile à éviter. Lorsque qu'Agahnim se place en haut, au milieu de la salle, déplace-toi sur le côté de la salle. Si tu as la version Gameboy, l'écran s'assombrit au moment où ton ennemi va lancer l'attaque.

Comment le vaincre : Ce boss étant insensible aux attaques de Link, il faut donc lui renvoyer l'un de ses sorts, plus précisément la boule de feu.

Tour du château d'Hyrule : Lorsque tu arrives dans la salle, tu découvres avec horreur que le tyran a envoyé Zelda dans le monde des Ténèbres, quand le rituel sera achevé, va couper les rideaux au milieu de la salle pour engager le combat. Il n'existe qu'une seule manière de battre le dictateur et c'est de lui renvoyer ses boules de feu avec l'épée. Pour les autres attaques, il suffit simplement de les éviter et tu te téléporteras dans le monde des Ténèbres.

Tour de Ganon : La manière pour battre le magicien ne diffère pas de ton précédent combat, par contre il sera accompagné de 2 clones et il est incapable de faire un éclair. Seulement si les clones ne sont que des illusions, leurs attaques sont bien réelles et eux aussi peuvent blesser Link. Ils sont plus pâles que le vrai boss et ne peuvent faire que des boules de feu.

Helmasaur

Emplacement : Palais des Ténèbres
Difficulté : 5/10

Ses attaques : Sa première attaque est son coup de queue. Quand le boss étirera de plus en plus sa queue, colle-toi sur lui, mais pas trop pour éviter de recevoir les dommages de contact. Sa deuxième est une charge imprévisible et si on réussit à la prévoir, il est souvent trop tard pour l'éviter, mais on peut essayer en se collant tout en bas de la salle. La dernière est une boule de feu qui se divisera en 3 flammes qui elles-mêmes exploseront les en 4 autres boules de feu pour faire un total de 16 flammes à éviter.

Comment le vaincre : Tout d'abord, il est fortement conseillé de tenir à disposition de Link deux à trois fées ou potions rouges pour qu'il puisse survivre au combat.

Phase 1 : Il faudra tout d'abord briser son masque. La méthode sécurisante est l'utilisation de bombe puisque qu'elle évite tout contact avec l'ennemi, mais elle favorise les chances de subir l'attaque de sa queue. La deuxième méthode est de détruire sa protection avec le marteau. Cette méthode empêche tout contact avec la queue du boss, mais Link se retrouve plus vulnérable aux contacts avec le boss et avec les boules de feu que ce dernier peut projeter.

Phase 2 : Une fois le masque détruit, le point faible du boss se retrouve exposé aux attaques de l'elfe. La méthode la plus sécurisante est l'utilisation de l'arc. Si tu venais à te retrouver à court de flèches, Excalibur se fera un plaisir de t'aider.

Aarghus

Emplacement : Palais des Marécages
Difficulté : 3/10

Ses attaques : Ce boss possède 2 attaques, mais elles sont assez dangereuses. La première étant les cercles que les nuages orange créent. Il faudra surtout se méfier de la portée de cette attaque qu'il ne faut pas sous-estimer. La seconde consistera en une charge aléatoire : le boss rebondira contre les murs et lorsque Link le blessera, il s'élèvera et retombera brutalement au sol à l'endroit où se tiendra notre héros. Pour esquiver cet assaut, ne t'arrête jamais. Si tu gardes ce conseil en tête, le combat se fera très facilement.

Comment le vaincre : Vaincre ce boss demande avant tout de la concentration.

Phase 1 : Il faudra utiliser le grappin pour lui enlever cette cuirasse de nuage. Une fois qu'une des pièces de l'armure se retrouvera isolée des autres, frappe-la à l'épée. Répète cette action pour tous les autres nuages.

Phase 2 : Une fois débarrassé de cette tunique, le boss ne se laissera pas blesser sans riposter, il ne sera jamais immobile, donc impossible à viser avec les flèches. Il faudra utiliser l'épée de légende pour frapper l'oeil de cette créature.

Mothula

Emplacement : Palais des Squelettes
Difficulté : 2/10

Ses attaques : Les charges et les rayons lasers sont les 2 seules attaques de ce papillon diabolique, mais il faut croire que même l'arène a une dent contre toi. Le plus dangereux dans ce combat, sera sans doute le tapis roulant qui compose le sol et qui change de direction au moment où on si attend le moins. Ou peut-être, les nombreux pieux qui voyageront d'un bout à l'autre de la salle.

Comment le vaincre : Il suffit de lui donner des coups d'épée ou d'utiliser le nouveau joujou que tu viens de trouver : le bâton de feu. Cependant, les pieux qui traversent de part en part la salle ne te faciliteront pas la tâche. Je conseillerais d'avoir des fées et des bouteilles de magie (pour avoir de la potion verte gratuite, jette une bouteille vide dans la Cascade des Voeux) ou si tu as beaucoup de rubis, de la potion bleue qui remplit vie et magie.

Note de Logan : Pour le battre sans aucune difficulté, lance des abeilles au lieu de perdre de la magie, on l'élimine presque tout de suite !

L'Aveugle

Emplacement : Palais des Gargouilles
Difficulté : 4/10

Ses attaques : Ce boss possède en tout 4 attaques différents. La première étant un laser orange qui sera lancé dans une direction aléatoire. La deuxième est une sphère d'énergie. La troisième sera les têtes elles-mêmes, se détachant au faire et à mesure du combat, qui lanceront à un rythme plus fréquent les boules d'énergie. La dernière attaque est une charge qui fera traverser le boss jusqu'à l'autre bout de l'arène.

Comment le vaincre : Commence par emmener la prisonnière dans la lumière que tu as précédemment créée pour voir cette petite fille se métamorphoser en un ignoble monstre. Pas de technique particulière pour ce boss, il suffit de lui donner des coups d'épée pour libérer la 4e fille.

Note de Mathieu : En utilisant la cape, on devient insensible à ses attaques et avec la canne de Byrma, on n'est non seulement protégé, mais on inflige des dommages au boss, pense donc à amener quelques potions de magie.

Kholdstare

Emplacement : Palais des Glaces
Difficulté : 5/10

Ses attaques : Les attaques de ce boss sont très basiques et ne font que peu de dommages surtout grâce à ta nouvelle tunique. Il faudra surtout éviter les blocs de glaces qui tomberont du plafond, évite de te retrouver dans sa trajectoire ou dans l'espèce de liquide que le boss laisse dans son sillage.

Comment le vaincre : Utilise d'abord le médaillon de feu ou le bâton du même élément pour libérer le chef de ce donjon de sa prison de glace. Il ne te reste plus qu'à infliger 10 coups d'épée par nuage pour recevoir un nouveau cristal.

Vitreous

Emplacement : Palais des Démons
Difficulté : 3/10

Ses attaques : Ce boss ne possède que 3 attaques. Il envoie ses petits yeux, sauf les 4 qui se trouvent sous le liquide verdâtre. La créature lancera des éclairs a une portée de plus en plus grande. Place-toi sur un des côtés de l'arène quand tu voies le gros oeil émerger à moitié du mucus. Lors de la deuxième phase, il bondira hors de la gelée qui le protégeait et sautillera pour tenter, en vain, de t'écraser.

Comment le vaincre :
Phase 1 : Commence par te placer sur un des deux côtés de l'arène pour esquiver plus facilement la foudre. L'oeil en chef commencera par t'envoyer plusieurs globes oculaires, inflige leur suffisamment de coup d'épée pour les envoyer dans le néant pour obliger le vrai boss à engager le combat.

Phase 2 : C'est dans cette demi-arène que le boss rendra l'âme. Fais en sorte que le boss trépasse soit en lui donnant des coups d'épée soit en tirant des flèches. Tout dépend de ton style de combat préféré.

Trinexx

Emplacement : Palais du Rocher de la Tortue
Difficulté : 5/10

Ses attaques : Les attaques de ce boss sont très variées et dangereuses, faisant de lui l'un des boss les plus difficiles à vaincre. Les têtes rouges et bleues appartiennent respectivement aux éléments feu et glace. Le masque rouge projettera une langue de feu, créant ainsi une barrière temporaire qui empêchera l'accès à une partie de l'arène et la tête se situant sur son épaule gauche créera un souffle glacial congelant pour le reste du combat la zone. Le visage de pierre donnera un petit, mais furtif coup de tête, cependant si tu as de bons réflexes, tu n'auras aucun problème. La dernière attaque est une charge, mais une fois esquivée, il tournera tout de suite, revenant à l'assaut, faisant de cette attaque la plus dangereuse de tout son répertoire.

Comment le vaincre : Et voilà, l'unique obstacle entre toi et Zelda se trouve devant Link, mais cette tortue rocheuse ne se laissera pas faire.

Phase 1 : Comme je l'ai mentionné plus haut, les têtes colorées de ce boss appartiennent au feu et à la glace et tu as justement deux bâtons de ces mêmes éléments. Utilise donc le bâton de feu sur la tête de glace et vice-versa ou trois coups d'épée magique ( 6 pour Excalibur), mais commence par la tête de glace puisqu'elle a le pouvoir de geler le terrain.

Phase 2 : Maintenant tu n'as plus à faire à une tortue, mais bien à un serpent, mais son point faible est désormais bien visible. Frappe la sphère jaune-orange au milieu de son corps pour en finir avec ce combat et libérer la princesse.


Revanche d'Agahnim

Voir plus haut et/ou voir la vidéo

Ganon

Emplacement : Pyramide Des Ténèbres
Difficulté : 9/10

Ses attaques : Cet ancien voleur possède plusieurs attaques variées et, bien entendu, redoutables. Le numéro précédent l'attaque correspond à la phase où Ganon l'utilisera :
1. Il lance son trident.
2. Il invoque plusieurs boules de feu qui, après avoir agrandi et rétréci leur cercle, se transformeront en chauves-souris qui se dirigeront vers Link.
3. Il fait apparaître une chauve-souris qui tournoie autour de son maître en laissant dans son sillage des boules de feu. Il saute et retombe brutalement, effondrant ainsi une bordure du terrain. Le choc que le boss provoque immobilise temporairement Link, le laissant vulnérable à la chauve-souris.
4. Il crée encore une fois une chauve-souris, mais contrairement à la première fois, elle volera vers Link, mais de façon rectiligne, cette fois-ci. Il peut aussi se soustraire à ton regard.
J'ajoute aussi que les chauves-souris font 2 coeurs de dommage, même avec la Cotte de maille Rouge, fais bien attention.

Comment le vaincre : Pour affronter ce combat de titans, Link doit faire le plein de magie, de vie et de munitions. Voici les instructions pour mener à bien cette phase de préparation.

Préparation : Il te faudra tout d'abord plusieurs rubis (voir la rubrique "plein de rubis"). Retourne dans le monde de la Lumière et va acheter des potions rouges et vertes, voire de préférence, bleues. Rend-toi ensuite à l'intérieur de l'île au centre du Lac Hylia pour jeter assez de rubis pour avoir le plus de flèches possible, mais garde cependant un minimum de 100 rubis. Reviens dans le monde des Ténèbres, va dans le magasin de bombes pour acheter la Super Bombe. Dirige-toi vers la pyramide pour y déposer la bombe et faire exploser le mur fissuré. Entre et donne tes flèches pour recevoir les flèches d'argent, l'unique arme capable de défaire Ganon, si tu as l'Épée Magique, tu peux aussi la déposer pour recevoir l'Épée d'Or. Si tu n'as pas l'Épée Magique, consulte la rubrique Equipement. Monte le reste de la Pyramide et sauvegarde avant de sauter dans le trou.

Combat : Devant-toi, se trouve la source de tous les maux qui se passent en Hyrule. Plus qu'un dernier effort et le monde sera sauvé.

Phase 1 : Lorsque tu arrives dans la salle, tu peux lui donner un ou deux coups d'épée si tu es assez rapide. Donne-lui simplement des coups d'épée en évitant son trident. Après une dizaine de coup, la première phase se terminera.

Phase 2 : Phase similaire à la première, mais elle sera un peu plus difficile puisque ce gros cochon se protégera derrière un cercle de chauve-souris. Cependant, continue à le frapper jusqu'au moment où le cercle de monstre s'agrandira et quand sa taille se réduira, attaque sans répit Ganon. Évite les créatures lorsque le boss les lancera contre toi et recommence pour passer à la prochaine phase.

Phase 3 : Bien que le boss soit désarmé, il ne reste pas moins dangereux. Évite de te trouver sur les côtés de l'arène puisque le propriétaire de la Triforce les détruira d'un saut dans l'ordre suivant : haut, droite, bas et gauche. Esquive aussi les chauves-souris et cette partie du combat plus technique que les précédentes se déroulera sans trop de problème.

Phase 4 : Le combat ultime est enfin arrivé. Ganon utilisera une nouvelle technique : La technique secrète de l'Obscurité. Il deviendra invisible et enverra des chauves-souris de feu. Utilise le bâton de feu ou la lanterne si tu veux économiser de la magie pour rallumer les torches et annuler le pouvoir de Ganon. Le boss se déplacera de manière régulière, une fois vers le haut de la plate-forme, une fois vers le bas et ainsi de suite. Cours et donne un coup d'épée pour l'immobiliser quelques secondes et lorsqu'il deviendra argenté, lance une flèche argentée. Répète cette méthode 4 fois pour éliminer ce cochon bleu définitivement.

Astuce : Si tu venais à mourir ou à tomber, éteins la console et rallume. Cependant, il faut avoir sauvegardé avant le début du combat pour utiliser cette technique. Cela t'évite de devoir racheter des potions.


Un grand merci à Ganozelink pour sa contribution et à Jade pour sa relecture.

A Link to the Past :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Images  |  Captures d'écran  |  Plans  |  Guide des Boss  |  Musiques Midi  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014